Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#253

orange11 a écrit :
Niçois a écrit :

nous sommes bien content de recevoir à Nice. Car avec toutes les autoroutes bloquées !!!!

je souhaite bon courage à nos amis narbonnais. 
une pensée à toutes les équipes en déplacement et que cela n influence pas les résultats. 

Je pense que effectivement vous ne verrez (presque) pas de maillot orange et noir aux arboras hormis ceux sur le terrain. Les perturbations vont s'intensifier demain et Samedi. L'équipe qui avait prévue de partir pour Nice demain à 15h devra finalement avancer son réveil puisque les narbonnais quitteront la ville à 6h du matin…

Les Narbonnais sont arrivés à Nice aujourd'hui, le soucis sera sans doute le retour maintenant…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#254

orange11 a écrit :
orange11 a écrit :
Niçois a écrit :

nous sommes bien content de recevoir à Nice. Car avec toutes les autoroutes bloquées !!!!

je souhaite bon courage à nos amis narbonnais. 
une pensée à toutes les équipes en déplacement et que cela n influence pas les résultats. 

Je pense que effectivement vous ne verrez (presque) pas de maillot orange et noir aux arboras hormis ceux sur le terrain. Les perturbations vont s'intensifier demain et Samedi. L'équipe qui avait prévue de partir pour Nice demain à 15h devra finalement avancer son réveil puisque les narbonnais quitteront la ville à 6h du matin…

Les Narbonnais sont arrivés à Nice aujourd'hui, le soucis sera sans doute le retour maintenant…

Dis nous quand tu as la compo. On a celle de Nice 

#255

subrosa95 a écrit :
orange11 a écrit :
orange11 a écrit :

Je pense que effectivement vous ne verrez (presque) pas de maillot orange et noir aux arboras hormis ceux sur le terrain. Les perturbations vont s'intensifier demain et Samedi. L'équipe qui avait prévue de partir pour Nice demain à 15h devra finalement avancer son réveil puisque les narbonnais quitteront la ville à 6h du matin…

Les Narbonnais sont arrivés à Nice aujourd'hui, le soucis sera sans doute le retour maintenant…

Dis nous quand tu as la compo. On a celle de Nice 

Elle devrait tomber vers 18h, comme d'habitude je la posterai sur la page du club

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#256

Ok merci. Tu viens demain?

#257

Crusaders a écrit :
Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

La FFR prévoit de prendre en charge les déplacements par avion privé pour être sûr que les équipes arrivent à l'heure. Ils ont les caisses remplies depuis le mondial 😜😜😜

Un peu d'humour noir, il ne reste plus que ça…

Vu le peu de considération de cette division, qu'est ce qui peut se passer pour les équipes en galère, ba rien comme d'hab soit un report à une date ultérieur à la charge des clubs, soit des matchs qui vont être décalé à Dimanche 15h…Heureusement que c'est off le week-end prochain…

Le problème c'est : 

  • tu sais que cela sera très compliqué et tu pars quand même et tu n'arrives jamais….
  • tu sais que cela sera très compliqué et tu ne pars pas…. Es-tu sanctionné ?

Ca c'est une décision à prendre en amont par la FFR, et non laissé les équipes galérées avec certaines équipes ayant des joueurs pluri actifs.  Ces matchs déjà le Vendredi soir sont une honte pour un championnat amateur qui dépend de ma FFR et non la LNR. Le vendredi soir c'est pour la PROD2, pas le nationale. Mais le lobby des Bourg, Chambéry, Carcassonne qui se croient toujours en PROD2, c'est juste inacceptable pour l'équité de cette division. Maintenant soit cette division passe en Prod3 et dépend de la LNR, mais il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Le SOC a joué en PRO D2 et personne ne le savait ???  😳

#258

Nice / Narbonne : quel match ! quel essai des oranges (58eme) !

Je crois que ces 2 équipes sont au dessus du lot (mais en dessous du département) …. Et je ne serai pas surpris que la finale se déroule entre elles….

Le barragiste de Prod2 (et j'ai peur de bien le connaitre…) n'aura pas le cul tiré des ronces……

#259

Mon petit débrif. de la semaine:

Vendedi:

La citadelle,la forteresse Chambérienne est tombé et le conquérant s'appel Suresnes.Suresnes qui fait la bonne opération et se donne le droit de continuer a rester dans le top6.Chambé aussi mais recul d'un cran.Le Bourg - Chambéry va valoir cher pour les deux équipes

Bourg - Périgueux , le match qu'il ne fallait pas perdre pour Bourg et bien ils n'ont pas perdu, un match nul contre le Promu Périgueux.Périgueux le promu qui monte,qui monte, qui monte, une drôle de petite bête Périgueux

Albi respecte ces adversaires, surtout Vienne et le leur montre en passant 60 pions respectueux aux Viennois qui soufrent, soufrent et …………..

Samedi:

Blagnac nous fait un “36 15 Ulla la ” face à Hyères, Blagnac se refait un petit trou d'air et reprend 5 point d'avance sur Hyères .Blagnac reste a 6 petits points des PO, "6 points c'est tellement peu mais c'est aussi beaucoup "

Bourgoin vainqueur à la maison de Tarbes .Bourgoin qui n'impressione pas mais qui n'est qu'a deux point du 4 ème et a un petit point des PO.Tarbes va devoir tout gagner à la maison s'il ne veut pas finir Barragiste mais vu la dynamique actuelle, ils y vont tout droit.

Massy c'est POOOO   POPO    POOO   POPO victorieux de Carcassonne (c'est pas rien) Massy quitte la place de barragiste au dépend de Bourg mais tout ce petit monde se tient en rien égalité de point entre Bourg, Massy et Tarbes 34 pour tout le monde. Faites vos jeux mesdames messieurs, rien ne va plus ………ca n'a pas fini de bouger entre ces trois la pour éviter le match en plus,le recrutement tardif.

Nice tape fort sur la table et enfume les oranges et noir de Narbonne après une presta XXL, 30 à 16, Narbonne qui revient a vide enfin sans point de son voyage a Nice et pourtant, Narbonne c'est pas de la Daube 😀.Nice c'est farci 😉Narbonne et c'est pas des salades 😜(Niçoise bien sur).

Narbonne toujours et plus que jamais en lice pour le titre ca promet encore de jolis débats à …………Carcassonne.

#260

jauneetbleu a écrit :

Mon petit débrif. de la semaine:

Vendedi:

La citadelle,la forteresse Chambérienne est tombé et le conquérant s'appel Suresnes.Suresnes qui fait la bonne opération et se donne le droit de continuer a rester dans le top6.Chambé aussi mais recul d'un cran.Le Bourg - Chambéry va valoir cher pour les deux équipes

Bourg - Périgueux , le match qu'il ne fallait pas perdre pour Bourg et bien ils n'ont pas perdu, un match nul contre le Promu Périgueux.Périgueux le promu qui monte,qui monte, qui monte, une drôle de petite bête Périgueux

Albi respecte ces adversaires, surtout Vienne et le leur montre en passant 60 pions respectueux aux Viennois qui soufrent, soufrent et …………..

Samedi:

Blagnac nous fait un “36 15 Ulla la ” face à Hyères, Blagnac se refait un petit trou d'air et reprend 5 point d'avance sur Hyères .Blagnac reste a 6 petits points des PO, "6 points c'est tellement peu mais c'est aussi beaucoup "

Bourgoin vainqueur à la maison de Tarbes .Bourgoin qui n'impressione pas mais qui n'est qu'a deux point du 4 ème et a un petit point des PO.Tarbes va devoir tout gagner à la maison s'il ne veut pas finir Barragiste mais vu la dynamique actuelle, ils y vont tout droit.

Massy c'est POOOO   POPO    POOO   POPO victorieux de Carcassonne (c'est pas rien) Massy quitte la place de barragiste au dépend de Bourg mais tout ce petit monde se tient en rien égalité de point entre Bourg, Massy et Tarbes 34 pour tout le monde. Faites vos jeux mesdames messieurs, rien ne va plus ………ca n'a pas fini de bouger entre ces trois la pour éviter le match en plus,le recrutement tardif.

Nice tape fort sur la table et enfume les oranges et noir de Narbonne après une presta XXL, 30 à 16, Narbonne qui revient a vide enfin sans point de son voyage a Nice et pourtant, Narbonne c'est pas de la Daube 😀.Nice c'est farci 😉Narbonne et c'est pas des salades 😜(Niçoise bien sur).

Narbonne toujours et plus que jamais en lice pour le titre ca promet encore de jolis débats à …………Carcassonne.

Très bon débrief avec de l'humour ! A ce jour il n'y a que 3 points d'écarts entre Carcassonne 4ème et Blagnac 9ème, un championnat de dingue, oui on peu rajouter logiquement 4, voir 5 pts à Blagnac avec son match en retard contre Vienne ( sans faire offense au Viennois ). Tout peut se passer encore il y a un maximum de 45 points encore à distribuer et Bourg, Massy, Tarbes ne sont qu'à 15 pts du 5 et 6ème. D'ailleurs je comprend pas le classement pour les 11, 12 et 13 ??? Quand il y a plus de 2 équipes avec le même nombre de points, c'est pas le goal-average à prendre en compte ? Bref on attend la suite qui va être terrible avec 5 journées consécutives. C'est sûr ce bloc que l'on va vraiment voir les équipes qui ont du banc et de la ressource. Faîte vos jeux !!!!

#261

Crusaders a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Mon petit débrif. de la semaine:

Vendedi:

La citadelle,la forteresse Chambérienne est tombé et le conquérant s'appel Suresnes.Suresnes qui fait la bonne opération et se donne le droit de continuer a rester dans le top6.Chambé aussi mais recul d'un cran.Le Bourg - Chambéry va valoir cher pour les deux équipes

Bourg - Périgueux , le match qu'il ne fallait pas perdre pour Bourg et bien ils n'ont pas perdu, un match nul contre le Promu Périgueux.Périgueux le promu qui monte,qui monte, qui monte, une drôle de petite bête Périgueux

Albi respecte ces adversaires, surtout Vienne et le leur montre en passant 60 pions respectueux aux Viennois qui soufrent, soufrent et …………..

Samedi:

Blagnac nous fait un “36 15 Ulla la ” face à Hyères, Blagnac se refait un petit trou d'air et reprend 5 point d'avance sur Hyères .Blagnac reste a 6 petits points des PO, "6 points c'est tellement peu mais c'est aussi beaucoup "

Bourgoin vainqueur à la maison de Tarbes .Bourgoin qui n'impressione pas mais qui n'est qu'a deux point du 4 ème et a un petit point des PO.Tarbes va devoir tout gagner à la maison s'il ne veut pas finir Barragiste mais vu la dynamique actuelle, ils y vont tout droit.

Massy c'est POOOO   POPO    POOO   POPO victorieux de Carcassonne (c'est pas rien) Massy quitte la place de barragiste au dépend de Bourg mais tout ce petit monde se tient en rien égalité de point entre Bourg, Massy et Tarbes 34 pour tout le monde. Faites vos jeux mesdames messieurs, rien ne va plus ………ca n'a pas fini de bouger entre ces trois la pour éviter le match en plus,le recrutement tardif.

Nice tape fort sur la table et enfume les oranges et noir de Narbonne après une presta XXL, 30 à 16, Narbonne qui revient a vide enfin sans point de son voyage a Nice et pourtant, Narbonne c'est pas de la Daube 😀.Nice c'est farci 😉Narbonne et c'est pas des salades 😜(Niçoise bien sur).

Narbonne toujours et plus que jamais en lice pour le titre ca promet encore de jolis débats à …………Carcassonne.

Très bon débrief avec de l'humour ! A ce jour il n'y a que 3 points d'écarts entre Carcassonne 4ème et Blagnac 9ème, un championnat de dingue, oui on peu rajouter logiquement 4, voir 5 pts à Blagnac avec son match en retard contre Vienne ( sans faire offense au Viennois ). Tout peut se passer encore il y a un maximum de 45 points encore à distribuer et Bourg, Massy, Tarbes ne sont qu'à 15 pts du 5 et 6ème. D'ailleurs je comprend pas le classement pour les 11, 12 et 13 ??? Quand il y a plus de 2 équipes avec le même nombre de points, c'est pas le goal-average à prendre en compte ? Bref on attend la suite qui va être terrible avec 5 journées consécutives. C'est sûr ce bloc que l'on va vraiment voir les équipes qui ont du banc et de la ressource. Faîte vos jeux !!!!

 

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE

Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement.

343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.

343-2 - Pour les autres compétitions

1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

3- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale).

4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.

5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.

6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.

7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.

8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.

9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.

10- Classement à l'issue de la phase précédente.

11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

 

Tarbes4  Tarbes9 pts
Massy1  Massy6 pts
    Bourg5 pts
Massy4    
Tarbes1    
      
Bourg En Bresse4    
Massy1    
      
Tarbes4    
Bourg En Bresse1    

 

#262

jauneetbleu a écrit :

Mon petit débrif. de la semaine:

Vendedi:

La citadelle,la forteresse Chambérienne est tombé et le conquérant s'appel Suresnes.Suresnes qui fait la bonne opération et se donne le droit de continuer a rester dans le top6.Chambé aussi mais recul d'un cran.Le Bourg - Chambéry va valoir cher pour les deux équipes

Bourg - Périgueux , le match qu'il ne fallait pas perdre pour Bourg et bien ils n'ont pas perdu, un match nul contre le Promu Périgueux.Périgueux le promu qui monte,qui monte, qui monte, une drôle de petite bête Périgueux

Albi respecte ces adversaires, surtout Vienne et le leur montre en passant 60 pions respectueux aux Viennois qui soufrent, soufrent et …………..

Samedi:

Blagnac nous fait un “36 15 Ulla la ” face à Hyères, Blagnac se refait un petit trou d'air et reprend 5 point d'avance sur Hyères .Blagnac reste a 6 petits points des PO, "6 points c'est tellement peu mais c'est aussi beaucoup "

Bourgoin vainqueur à la maison de Tarbes .Bourgoin qui n'impressione pas mais qui n'est qu'a deux point du 4 ème et a un petit point des PO.Tarbes va devoir tout gagner à la maison s'il ne veut pas finir Barragiste mais vu la dynamique actuelle, ils y vont tout droit.

Massy c'est POOOO   POPO    POOO   POPO victorieux de Carcassonne (c'est pas rien) Massy quitte la place de barragiste au dépend de Bourg mais tout ce petit monde se tient en rien égalité de point entre Bourg, Massy et Tarbes 34 pour tout le monde. Faites vos jeux mesdames messieurs, rien ne va plus ………ca n'a pas fini de bouger entre ces trois la pour éviter le match en plus,le recrutement tardif.

Nice tape fort sur la table et enfume les oranges et noir de Narbonne après une presta XXL, 30 à 16, Narbonne qui revient a vide enfin sans point de son voyage a Nice et pourtant, Narbonne c'est pas de la Daube 😀.Nice c'est farci 😉Narbonne et c'est pas des salades 😜(Niçoise bien sur).

Narbonne toujours et plus que jamais en lice pour le titre ca promet encore de jolis débats à …………Carcassonne.

Il est certain que cette nationale reste très intéressante et de mon point de vue indécise. On croyait Massy enterré, ils repartent bien contre Carca. On croyait Bourg bien reparti, ils trébuchent contre le CAP. On croyait Tarbes moribond, ils se battent bien à Bourgoin. On croyait le SOC imprenable chez lui et Suresnes en baisse de régime et finalement c'est Suresnes qui repart de plus belle. Bravo à toutes les équipes pour cette volonté positive que chacune d'entre elle exprime. Dans le stable, je vois le CAP qui à force de surprendre, ne surprend plus et Albi (c'est ma marotte). J'y mets aussi Narbonne et Nice qui enchainent les belles prestations. De la belle ouvrage encore ce samedi entre les deux équipes. Je pense que la victoire niçoise est méritée face à cette très belle équipe orange et noir. J'ai le sentiment que la touche narbonnaise a été bien ennuyée par l'alignement niçois. Une équipe de Nice qui n'a selon mi commis aucune erreur. Rien n'est sur pour ces deux équipes mais il est clair qu'elles travaillent bien. Sinon pour nos amis narbonnais je dis non à vos maillots. Le RCN pour moi ce sera toujours short et bas noirs, maillot orange, pas la tenue d'hier😎

#263

RRCN a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Mon petit débrif. de la semaine:

Vendedi:

La citadelle,la forteresse Chambérienne est tombé et le conquérant s'appel Suresnes.Suresnes qui fait la bonne opération et se donne le droit de continuer a rester dans le top6.Chambé aussi mais recul d'un cran.Le Bourg - Chambéry va valoir cher pour les deux équipes

Bourg - Périgueux , le match qu'il ne fallait pas perdre pour Bourg et bien ils n'ont pas perdu, un match nul contre le Promu Périgueux.Périgueux le promu qui monte,qui monte, qui monte, une drôle de petite bête Périgueux

Albi respecte ces adversaires, surtout Vienne et le leur montre en passant 60 pions respectueux aux Viennois qui soufrent, soufrent et …………..

Samedi:

Blagnac nous fait un “36 15 Ulla la ” face à Hyères, Blagnac se refait un petit trou d'air et reprend 5 point d'avance sur Hyères .Blagnac reste a 6 petits points des PO, "6 points c'est tellement peu mais c'est aussi beaucoup "

Bourgoin vainqueur à la maison de Tarbes .Bourgoin qui n'impressione pas mais qui n'est qu'a deux point du 4 ème et a un petit point des PO.Tarbes va devoir tout gagner à la maison s'il ne veut pas finir Barragiste mais vu la dynamique actuelle, ils y vont tout droit.

Massy c'est POOOO   POPO    POOO   POPO victorieux de Carcassonne (c'est pas rien) Massy quitte la place de barragiste au dépend de Bourg mais tout ce petit monde se tient en rien égalité de point entre Bourg, Massy et Tarbes 34 pour tout le monde. Faites vos jeux mesdames messieurs, rien ne va plus ………ca n'a pas fini de bouger entre ces trois la pour éviter le match en plus,le recrutement tardif.

Nice tape fort sur la table et enfume les oranges et noir de Narbonne après une presta XXL, 30 à 16, Narbonne qui revient a vide enfin sans point de son voyage a Nice et pourtant, Narbonne c'est pas de la Daube 😀.Nice c'est farci 😉Narbonne et c'est pas des salades 😜(Niçoise bien sur).

Narbonne toujours et plus que jamais en lice pour le titre ca promet encore de jolis débats à …………Carcassonne.

Il est certain que cette nationale reste très intéressante et de mon point de vue indécise. On croyait Massy enterré, ils repartent bien contre Carca. On croyait Bourg bien reparti, ils trébuchent contre le CAP. On croyait Tarbes moribond, ils se battent bien à Bourgoin. On croyait le SOC imprenable chez lui et Suresnes en baisse de régime et finalement c'est Suresnes qui repart de plus belle. Bravo à toutes les équipes pour cette volonté positive que chacune d'entre elle exprime. Dans le stable, je vois le CAP qui à force de surprendre, ne surprend plus et Albi (c'est ma marotte). J'y mets aussi Narbonne et Nice qui enchainent les belles prestations. De la belle ouvrage encore ce samedi entre les deux équipes. Je pense que la victoire niçoise est méritée face à cette très belle équipe orange et noir. J'ai le sentiment que la touche narbonnaise a été bien ennuyée par l'alignement niçois. Une équipe de Nice qui n'a selon mi commis aucune erreur. Rien n'est sur pour ces deux équipes mais il est clair qu'elles travaillent bien. Sinon pour nos amis narbonnais je dis non à vos maillots. Le RCN pour moi ce sera toujours short et bas noirs, maillot orange, pas la tenue d'hier😎

Une petite provocation supplémentaire dans les relations entre les deux clubs. Nice avait contacté Narbonne pour leur dire qu'à domicile, les niçois jouaient en noir. Narbonne a acquiescé et est venu qu'avec un jeu de maillot…noir! Ca a pimenté l'avant match…

#264

Et bah entre Vienne / CSBJ et Narbonne / Nice, les maillots font parler d’eux cette année 

#265

Je viens de me rendre compte d'une différence majeur concernant les PO pour cette année, l'année dernière les 2 premiers devaient jouer une demi-finale en match aller et retour contre les vainqueurs des barrages et cette année les demi finales seront en match sec sur le terrain des 2 premiers, d'où l'importance pour les cadors de finir le championnat dans les 2 premiers. 

#266

Crusaders a écrit :

Je viens de me rendre compte d'une différence majeur concernant les PO pour cette année, l'année dernière les 2 premiers devaient jouer une demi-finale en match aller et retour contre les vainqueurs des barrages et cette année les demi finales seront en match sec sur le terrain des 2 premiers, d'où l'importance pour les cadors de finir le championnat dans les 2 premiers. 

C'est là un avantage capital pour certaines équipes. Quand on voit les forteresses que sont certaines à domicile, mieux vaut finir dans le Top 2 pour les éviter à l'extérieur…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale