Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#239

Bonsoir à tous, samedi présent au stade rajon pour assister à la débâcle de mon club le cs vienne. Pour commencer pourquoi jouer en grenat ? Deuxièmement changement de staff obligatoire pour moi on passe pour des peintres même pas capable de mettre un essai, on se fait taper par une équipe de N2 largement. On ne mérite pas tout simplement d’être en N1 avec le recrutement. Je suis vraiment déçu de notre année en N1 même si la marche était haute. Phase finale excitante avec les autres équipes. Rencontres de haut niveau pour la suite du championnat… 

#240

10 journées, il reste 10 journées a vivre intensément avec de grosses rencontres en perspective et ceux a tous les niveaux.

Vendredi 

Chambéry / Suresnes .Chambé attaque sa 6 ème receptions de suite avec une série de 4 victoires et un nul (Carca.) La reception de Suresnes va donner plus de pression car la, on joue directement sa place en PO pour les deux équipes.Chambé doit tout donner, pas vraiment de choix et se déplacera à Bourg après la pause.Suresnes peut encore voir venir car ils vont recevoir Massy pour le Derby "Parisien" et je pense que ce match est “pointé” depuis un moment.  Avantage Chambé

Bourg / Périgueux.Bourg en plein retour ? et Périgueux qui surf sur la vague du bonheur.Pas de pression sur Périgueux mais gros challenge en cours pour Bourg.Périgueux n'aime pas les voyages et joue à la" Cantalouse, on gagne à la maison et ensuite, si on peut faire quelque chose à l'extérieur, on prend" pas illogique pour un promu et quel promu 😮… Bourg lui aura la pression du resultat devant son public .Qui sera le moins fébrile, le plus pragmatique, le plus efficace. NSPP😉 si allez avantage Bourg

Albi / Vienne. Si Albi ne gagne pas, ne prend pas les 5 pts se sera que Vienne a fait un sacré exploit ou qu ' Albi se pose “trop” de questions …..Victoire Albi

Samedi

Blagnac / Hyères le match de tous les dangers peut être pas mais Blagnac doit l'emporter pour pouvoir respirer de l'air “frais” en cas de défaite Blagnacaise se sera dur de se remettre dans le bain, dans la spirale dynamique et idem pour Hyères .le 9 ème contre le 10 ème attention a ne pas laisser trop de point en route  Blagnac victoirieux a la maison dans un match a couteaux tirés

Bourgoin / Tarbes, Bourgoin veut les PO, Tarbes le maintien.Cela va commencer ce week end pour connaitre les positions de chacun et les vélléités des équipes   Bourgoin vainqueur mais pas simple surtout si Bourgoin tombe dans ses travers

Massy / Carcassonne. Qui aurait parier un tel écart entre les positions de ces deux équipes.Carca. qui descend de Pro d2 tient son rang, Massy est à l'agonie cette année et rien n'augure des changements de destinés. Massy devra sortir le match de l'année et renouer avec son jeu, son envie mais …Carca vainqueur

Nice / Narbonne. Alors la, je l'attend ce match, avec toutefois de l'apréhension, l'enjeu ne va t'il pas tuer le jeu? C'est possible mais, Nice à la maison c'est 8 match et 7 victoire et 1 nul .Alors en effet hate de voir comment les uns et les autres vont attaquer ce match. Avantage à Nice effet du 16 homme 

Dernière modification par Gadget5863 (23/01/2024 13:47:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#241

Magic38 a écrit :

Bonsoir à tous, samedi présent au stade rajon pour assister à la débâcle de mon club le cs vienne. Pour commencer pourquoi jouer en grenat ? Deuxièmement changement de staff obligatoire pour moi on passe pour des peintres même pas capable de mettre un essai, on se fait taper par une équipe de N2 largement. On ne mérite pas tout simplement d’être en N1 avec le recrutement. Je suis vraiment déçu de notre année en N1 même si la marche était haute. Phase finale excitante avec les autres équipes. Rencontres de haut niveau pour la suite du championnat… 

Il est sûr que cette gué guerre pour une histoire de maillot est déjà indigne d'un représentant à ce niveau là. Mais oser laisser planer un doute dans les médias d'un possible forfait à cause d'une rancoeur au match allé pour cette futilité est juste inadmissible. Déjà envers ce championnat de nationale mais pire envers ses propres joueurs, ça à l'air de dire à ces joueurs, bon je vais me venger et puisque de toute façon la saison est foutu, que l'on joue ou pas, on peut déclarer forfait car ça ne changera rien au classement final. Pour moi votre président à juste manqué de respect à tous ses joueurs. Il gère peut-être bien les finances du club et des réceptifs comme un bon père de famille, mais il est trop limité pour développé votre club à cette échelon, surtout au niveau du recrutement. Et on a pas à dire dans les médias qu'au final on aurait préféré être champions mais refusé la monté, même si on le pense on le garde pour sois, vous imaginez le ressentis et la psychologie pour certains joueurs. Il doit prendre des cours de communication ce Monsieur. Vraiment dommage cette saison pour votre club, surtout au niveau des supporters qui sont toujours derrière leur équipe et qui ont l'air continuer à se déplacer en masse lors de vos réceptions. Certains auraient déjà quitté le navire depuis bien longtemps.

#242

C’est sur que le président a fait n’importe quoi … En plus le maillot en grenat c’est la cerise sur le gâteau. 
D’un point de vue du contenu je trouve que l’on a pas le niveau N1 (incontestable) mais cependant nous ne sommes pas si catastrophique que Magic 38 l’a dit. On aura tenté l’aventure N1 ça n’a visiblement pas marché.  

Crusaders a écrit :
Magic38 a écrit :

Bonsoir à tous, samedi présent au stade rajon pour assister à la débâcle de mon club le cs vienne. Pour commencer pourquoi jouer en grenat ? Deuxièmement changement de staff obligatoire pour moi on passe pour des peintres même pas capable de mettre un essai, on se fait taper par une équipe de N2 largement. On ne mérite pas tout simplement d’être en N1 avec le recrutement. Je suis vraiment déçu de notre année en N1 même si la marche était haute. Phase finale excitante avec les autres équipes. Rencontres de haut niveau pour la suite du championnat… 

Il est sûr que cette gué guerre pour une histoire de maillot est déjà indigne d'un représentant à ce niveau là. Mais oser laisser planer un doute dans les médias d'un possible forfait à cause d'une rancoeur au match allé pour cette futilité est juste inadmissible. Déjà envers ce championnat de nationale mais pire envers ses propres joueurs, ça à l'air de dire à ces joueurs, bon je vais me venger et puisque de toute façon la saison est foutu, que l'on joue ou pas, on peut déclarer forfait car ça ne changera rien au classement final. Pour moi votre président à juste manqué de respect à tous ses joueurs. Il gère peut-être bien les finances du club et des réceptifs comme un bon père de famille, mais il est trop limité pour développé votre club à cette échelon, surtout au niveau du recrutement. Et on a pas à dire dans les médias qu'au final on aurait préféré être champions mais refusé la monté, même si on le pense on le garde pour sois, vous imaginez le ressentis et la psychologie pour certains joueurs. Il doit prendre des cours de communication ce Monsieur. Vraiment dommage cette saison pour votre club, surtout au niveau des supporters qui sont toujours derrière leur équipe et qui ont l'air continuer à se déplacer en masse lors de vos réceptions. Certains auraient déjà quitté le navire depuis bien longtemps.

#243

Le Viennois a écrit :

C’est sur que le président a fait n’importe quoi … En plus le maillot en grenat c’est la cerise sur le gâteau. 
D’un point de vue du contenu je trouve que l’on a pas le niveau N1 (incontestable) mais cependant nous ne sommes pas si catastrophique que Magic 38 l’a dit. On aura tenté l’aventure N1 ça n’a visiblement pas marché.  

Crusaders a écrit :
Magic38 a écrit :

Bonsoir à tous, samedi présent au stade rajon pour assister à la débâcle de mon club le cs vienne. Pour commencer pourquoi jouer en grenat ? Deuxièmement changement de staff obligatoire pour moi on passe pour des peintres même pas capable de mettre un essai, on se fait taper par une équipe de N2 largement. On ne mérite pas tout simplement d’être en N1 avec le recrutement. Je suis vraiment déçu de notre année en N1 même si la marche était haute. Phase finale excitante avec les autres équipes. Rencontres de haut niveau pour la suite du championnat… 

Il est sûr que cette gué guerre pour une histoire de maillot est déjà indigne d'un représentant à ce niveau là. Mais oser laisser planer un doute dans les médias d'un possible forfait à cause d'une rancoeur au match allé pour cette futilité est juste inadmissible. Déjà envers ce championnat de nationale mais pire envers ses propres joueurs, ça à l'air de dire à ces joueurs, bon je vais me venger et puisque de toute façon la saison est foutu, que l'on joue ou pas, on peut déclarer forfait car ça ne changera rien au classement final. Pour moi votre président à juste manqué de respect à tous ses joueurs. Il gère peut-être bien les finances du club et des réceptifs comme un bon père de famille, mais il est trop limité pour développé votre club à cette échelon, surtout au niveau du recrutement. Et on a pas à dire dans les médias qu'au final on aurait préféré être champions mais refusé la monté, même si on le pense on le garde pour sois, vous imaginez le ressentis et la psychologie pour certains joueurs. Il doit prendre des cours de communication ce Monsieur. Vraiment dommage cette saison pour votre club, surtout au niveau des supporters qui sont toujours derrière leur équipe et qui ont l'air continuer à se déplacer en masse lors de vos réceptions. Certains auraient déjà quitté le navire depuis bien longtemps.

Surtout que le groupe ne lache rien est semble encore mobilisé malgrès les resultats.

Il faut toujours un premier et un dernier.Ce n'est pas l'année de Vienne mais l'avenir pourra apporter d'autres élements, d'autres perspectives.

C'était peut être trop tôt pour monter mais, c'est facile a dire , et surtout “on ne refuse pas une montée” donc Vienne a fait  (pour moi) le bon choix, ils sont montés, ils apprennent et si il y a toujours de bonnes sensations, un bon groupe, des bons partenaires et bien il y a de l'espoir.

Cognac, Dijon ont vécu le même dilemme, les mêmes galères et c'est ainsi, oui, il y a toujours un dernier.Le plus dur est de rebondir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#244

Je suis d’accord pour moi on a fait le meilleur choix ! Et ca permet de voir des belles équipes à Jean Etcheberry! Il ne faut pas non plus oublier que y’a 7-8 ans nous étions en fédérale 2

Gadget5863 a écrit :
Le Viennois a écrit :

C’est sur que le président a fait n’importe quoi … En plus le maillot en grenat c’est la cerise sur le gâteau. 
D’un point de vue du contenu je trouve que l’on a pas le niveau N1 (incontestable) mais cependant nous ne sommes pas si catastrophique que Magic 38 l’a dit. On aura tenté l’aventure N1 ça n’a visiblement pas marché.  

Crusaders a écrit :

Il est sûr que cette gué guerre pour une histoire de maillot est déjà indigne d'un représentant à ce niveau là. Mais oser laisser planer un doute dans les médias d'un possible forfait à cause d'une rancoeur au match allé pour cette futilité est juste inadmissible. Déjà envers ce championnat de nationale mais pire envers ses propres joueurs, ça à l'air de dire à ces joueurs, bon je vais me venger et puisque de toute façon la saison est foutu, que l'on joue ou pas, on peut déclarer forfait car ça ne changera rien au classement final. Pour moi votre président à juste manqué de respect à tous ses joueurs. Il gère peut-être bien les finances du club et des réceptifs comme un bon père de famille, mais il est trop limité pour développé votre club à cette échelon, surtout au niveau du recrutement. Et on a pas à dire dans les médias qu'au final on aurait préféré être champions mais refusé la monté, même si on le pense on le garde pour sois, vous imaginez le ressentis et la psychologie pour certains joueurs. Il doit prendre des cours de communication ce Monsieur. Vraiment dommage cette saison pour votre club, surtout au niveau des supporters qui sont toujours derrière leur équipe et qui ont l'air continuer à se déplacer en masse lors de vos réceptions. Certains auraient déjà quitté le navire depuis bien longtemps.

Surtout que le groupe ne lache rien est semble encore mobilisé malgrès les resultats.

Il faut toujours un premier et un dernier.Ce n'est pas l'année de Vienne mais l'avenir pourra apporter d'autres élements, d'autres perspectives.

C'était peut être trop tôt pour monter mais, c'est facile a dire , et surtout “on ne refuse pas une montée” donc Vienne a fait  (pour moi) le bon choix, ils sont montés, ils apprennent et si il y a toujours de bonnes sensations, un bon groupe, des bons partenaires et bien il y a de l'espoir.

Cognac, Dijon ont vécu le même dilemme, les mêmes galères et c'est ainsi, oui, il y a toujours un dernier.Le plus dur est de rebondir.

#245

nous sommes bien content de recevoir à Nice. Car avec toutes les autoroutes bloquées !!!!

je souhaite bon courage à nos amis narbonnais. 
une pensée à toutes les équipes en déplacement et que cela n influence pas les résultats. 

#246

Niçois a écrit :

nous sommes bien content de recevoir à Nice. Car avec toutes les autoroutes bloquées !!!!

je souhaite bon courage à nos amis narbonnais. 
une pensée à toutes les équipes en déplacement et que cela n influence pas les résultats. 

Oui c'est tout le problème est ce que tous les matchs pourront se jouer ??

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#247

Niçois a écrit :

nous sommes bien content de recevoir à Nice. Car avec toutes les autoroutes bloquées !!!!

je souhaite bon courage à nos amis narbonnais. 
une pensée à toutes les équipes en déplacement et que cela n influence pas les résultats. 

Je pense que effectivement vous ne verrez (presque) pas de maillot orange et noir aux arboras hormis ceux sur le terrain. Les perturbations vont s'intensifier demain et Samedi. L'équipe qui avait prévue de partir pour Nice demain à 15h devra finalement avancer son réveil puisque les narbonnais quitteront la ville à 6h du matin…

Dernière modification par orange11 (25/01/2024 18:52:14)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#248

ça sent la galère pour toutes les équipes qui se déplacent…

#249

Crusaders a écrit :

ça sent la galère pour toutes les équipes qui se déplacent…

Les “juristes” de FFR et LNR  prévoient quoi en cas d'"empêchement" ?

#250

Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

ça sent la galère pour toutes les équipes qui se déplacent…

Les “juristes” de FFR et LNR  prévoient quoi en cas d'"empêchement" ?

La FFR prévoit de prendre en charge les déplacements par avion privé pour être sûr que les équipes arrivent à l'heure. Ils ont les caisses remplies depuis le mondial 😜😜😜

Un peu d'humour noir, il ne reste plus que ça…

Vu le peu de considération de cette division, qu'est ce qui peut se passer pour les équipes en galère, ba rien comme d'hab soit un report à une date ultérieur à la charge des clubs, soit des matchs qui vont être décalé à Dimanche 15h…Heureusement que c'est off le week-end prochain…

#251

Crusaders a écrit :
Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

ça sent la galère pour toutes les équipes qui se déplacent…

Les “juristes” de FFR et LNR  prévoient quoi en cas d'"empêchement" ?

La FFR prévoit de prendre en charge les déplacements par avion privé pour être sûr que les équipes arrivent à l'heure. Ils ont les caisses remplies depuis le mondial 😜😜😜

Un peu d'humour noir, il ne reste plus que ça…

Vu le peu de considération de cette division, qu'est ce qui peut se passer pour les équipes en galère, ba rien comme d'hab soit un report à une date ultérieur à la charge des clubs, soit des matchs qui vont être décalé à Dimanche 15h…Heureusement que c'est off le week-end prochain…

Le problème c'est : 

  • tu sais que cela sera très compliqué et tu pars quand même et tu n'arrives jamais….
  • tu sais que cela sera très compliqué et tu ne pars pas…. Es-tu sanctionné ?

#252

Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :
Ram16 a écrit :

Les “juristes” de FFR et LNR  prévoient quoi en cas d'"empêchement" ?

La FFR prévoit de prendre en charge les déplacements par avion privé pour être sûr que les équipes arrivent à l'heure. Ils ont les caisses remplies depuis le mondial 😜😜😜

Un peu d'humour noir, il ne reste plus que ça…

Vu le peu de considération de cette division, qu'est ce qui peut se passer pour les équipes en galère, ba rien comme d'hab soit un report à une date ultérieur à la charge des clubs, soit des matchs qui vont être décalé à Dimanche 15h…Heureusement que c'est off le week-end prochain…

Le problème c'est : 

  • tu sais que cela sera très compliqué et tu pars quand même et tu n'arrives jamais….
  • tu sais que cela sera très compliqué et tu ne pars pas…. Es-tu sanctionné ?

Ca c'est une décision à prendre en amont par la FFR, et non laissé les équipes galérées avec certaines équipes ayant des joueurs pluri actifs.  Ces matchs déjà le Vendredi soir sont une honte pour un championnat amateur qui dépend de ma FFR et non la LNR. Le vendredi soir c'est pour la PROD2, pas le nationale. Mais le lobby des Bourg, Chambéry, Carcassonne qui se croient toujours en PROD2, c'est juste inacceptable pour l'équité de cette division. Maintenant soit cette division passe en Prod3 et dépend de la LNR, mais il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça.

Nationale