Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#225

He oui, la semaine prochaine nous aurons encore de belles rencontres.

On commence par le Chambéry - Carcassonne

Chambéry veut garder le Chambéry Savoie Stadium inviolable et Carcassonne voudra marquer le coup mais, je dirais avantage “terrain” donc, Chambéry va devoir envoyer pour garder sa citadelle invinsible.Je pense que les éléphants vont preserver leur invulnérabilité, Carcassonne devra prendre des risques est ce que cela peut payer ………… on verra

Nice ne devrait par rencontrer de grosses difficultés avec Tarbes.Pourtant Tarbes n'a pas d'autres choix que de soritr les griffes car ils ont un programme qui ne leur laisse aucun répis pour éviter la place de barragiste.Janvier et Février risque d'être terrible pour Tarbes

Hyères - Massy, la aussi, je dirais malheur au perdant car maintenant tous les points vont compter doubles ou presque. Hyeres c'est pas mal à la maison mais, ce n'est pas non plus imprenable.Massy à l'extérieur, c'est des BD mais n'oublions pas que hyeres a gagner a Ladoumégue chez les bleu et blanc …… Hyeres victorieux

Périgueux - Albi , match piège pour les Albigeois qui en cas de défaite pourrait commencer a se mettre le doute, deux défaites concécutives, cela ferait …tache même à l'exterieur.

Suresnes - Bourg,Suresnes ca gagne à la maison, petitement mais ca gagne, Bourg a  t'il trouver les bons réglages.Pas facile ce match, un nul n'arrangerait personne mais reste possible.

Bourgoin - Vienne.Que dire, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais Vienne c'est toujours aucune victoire à l'exter. et d'ailleurs une seule à la maison.Par contre Bourgoin peut se louper, bourgoin c'est impossible de savoir ce qu'ils vont réaliser donc pour moi, à l'impossible nul n'est tenu le match de tous les possibles. Allez avantage clair tout de même pour le CSBJ 

Blagnac - Narbonne, la aussi tout est possible car Blagnac à la maison c'est pas facile mais ils viennent de gâcher deux munitions face à Albi puis Périgueux mais se sont refait la cerise face à Tarbes .Narbonne ne repartira pas à vide d'ailleurs Narbonne ne repart jamais a vide ,un gros match a venir,pour moi le fil rouge de la journée,l'autre se sera joué le Vendredi et ces deux rencontres vont influencer bien des choses

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2024 21:00:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#226

Crusaders a écrit :

Tes pronos me paraissent valables au moins jusqu'à la 8 ème place, pour le reste peut-être, impossible à dire, tout va dépendre de Massy et des moribonds Burgiens s'ils se décident enfin à commencer ce championnat de nationale et donc chambouler tout le classement. Même s'ils ont un match de moins face au dernier, j'aurais tendance à ce jour à m'inquiéter un peu pour Blagnac, l'équipe venu chez nous que j'ai trouvé la plus faible, mais bon la vérité d'aujourd'hui n'est certainement pas la vérité de demain. Plus le championnat va avancé vers sa fin, plus les rencontres vont commencer à ce tendre, tant pour les places pour intégré le PO, tant pour éviter cette fameuse place avec ce barrage sec à la con que toutes les équipes vont vouloir éviter.

A relativiser 😎

Plus grosse rotation de la saison ce jour là

10 joueurs titulaires absents 😕

 

#227

FanaBSCR a écrit :
Crusaders a écrit :

Tes pronos me paraissent valables au moins jusqu'à la 8 ème place, pour le reste peut-être, impossible à dire, tout va dépendre de Massy et des moribonds Burgiens s'ils se décident enfin à commencer ce championnat de nationale et donc chambouler tout le classement. Même s'ils ont un match de moins face au dernier, j'aurais tendance à ce jour à m'inquiéter un peu pour Blagnac, l'équipe venu chez nous que j'ai trouvé la plus faible, mais bon la vérité d'aujourd'hui n'est certainement pas la vérité de demain. Plus le championnat va avancé vers sa fin, plus les rencontres vont commencer à ce tendre, tant pour les places pour intégré le PO, tant pour éviter cette fameuse place avec ce barrage sec à la con que toutes les équipes vont vouloir éviter.

A relativiser 😎

Plus grosse rotation de la saison ce jour là

10 joueurs titulaires absents 😕

 

je pense que blagnac n a plus sa grinta et son âme  de l année derniere et pourtant en début de saison il était présent 

FanaBSCR  que se passe t il d après toi ?

 

#228

Gadget5863 a écrit :

He oui, la semaine prochaine nous aurons encore de belles rencontres.

On commence par le Chambéry - Carcassonne

Chambéry veut garder le Chambéry Savoie Stadium inviolable et Carcassonne voudra marquer le coup mais, je dirais avantage “terrain” donc, Chambéry va devoir envoyer pour garder sa citadelle invinsible.Je pense que les éléphants vont preserver leur invulnérabilité, Carcassonne devra prendre des risques est ce que cela peut payer ………… on verra

Nice ne devrait par rencontrer de grosses difficultés avec Tarbes.Pourtant Tarbes n'a pas d'autres choix que de soritr les griffes car ils ont un programme qui ne leur laisse aucun répis pour éviter la place de barragiste.Janvier et Février risque d'être terrible pour Tarbes

Hyères - Massy, la aussi, je dirais malheur au perdant car maintenant tous les points vont compter doubles ou presque. Hyeres c'est pas mal à la maison mais, ce n'est pas non plus imprenable.Massy à l'extérieur, c'est des BD mais n'oublions pas que hyeres a gagner a Ladoumégue chez les bleu et blanc …… Hyeres victorieux

Périgueux - Albi , match piège pour les Albigeois qui en cas de défaite pourrait commencer a se mettre le doute, deux défaites concécutives, cela ferait …tache même à l'exterieur.

Suresnes - Bourg,Suresnes ca gagne à la maison, petitement mais ca gagne, Bourg a  t'il trouver les bons réglages.Pas facile ce match, un nul n'arrangerait personne mais reste possible.

Bourgoin - Vienne.Que dire, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais Vienne c'est toujours aucune victoire à l'exter. et d'ailleurs une seule à la maison.Par contre Bourgoin peut se louper, bourgoin c'est impossible de savoir ce qu'ils vont réaliser donc pour moi, à l'impossible nul n'est tenu le match de tous les possibles. Allez avantage clair tout de même pour le CSBJ 

Blagnac - Narbonne, la aussi tout est possible car Blagnac à la maison c'est pas facile mais ils viennent de gâcher deux munitions face à Albi puis Périgueux mais se sont refait la cerise face à Tarbes .Narbonne ne repartira pas à vide d'ailleurs Narbonne ne repart jamais a vide ,un gros match a venir,pour moi le fil rouge de la journée,l'autre se sera joué le Vendredi et ces deux rencontres vont influencer bien des choses

quel régal cet après midi !!! Une équipe de Nice hors norme, Tarbes était dépassé par la vitesse…

#229

il reste 10 matchs 

Ce soir je pense que Nice et Narbonne ont fait le trou, ils vont se battre pour la 1er 2 place. 
albi et Carcassonne ne suivent plus le rytme des bonus et des victoire. Ils seront pour moi 3 et 4 s ils ne craquent pas….

chambery et Bourgoin vont se battre pour la 5 et 6 place. 
 

et la place de barrage se jouera entre Tarbes et Massy 


 

#230

Perso, je pense que rie n'est joué, et que le classement aujourd'hui sera loin du classement final, en haut comme en bas (seul Vienne semble assuré de son classement au final).

#231

Carcassonne est loin d'être hors jeu pour les deux premières places. Je pense que je vais prendre ma semaine dans l'Aude entre le 6 avril pour Carcassonne-Narbonne au 12 avril pour Narbonne-Carcassonne!

#232

Je suis entièrement d'accord avec Fiphy sur son commentaire ci-dessus. Il reste 10 journée soit un total max de 50 points à distribuer encore, c'est juste énorme et tout peut se passer, avec de sacré surprise. A ce jour Vienne c'est fini ! et c'est la seule chose dont on peut être sûr, la place de relégation directe est déjà prise. Devant Nice et Narbonne font de sacré impression, nul doute que ces 2 clubs seront dans les PO, mais pour le reste ça se jouera probablement entre Carca, Albi Chambéry, Périgueux, Bourgoin, Bourg, peut-être Blagnac ! Sûr qu'il y aura des déçu fin Avril. Depuis les pronos de la première journées bcp avait miser sur Tarbes comme barragiste de relégation, et je pense qu'on à l'air d'y aller tout droit. Je crois encore comme pour Bourg à un réveil ou déclic des Massicois à un moment donné. Attention pour Hyères et Suresnes qui avaient fini dans le bas du classement l'année dernière de ne pas s'y retrouver à nouveau, 2 équipes qui ont des victoires mais qui manquent cruellement de point de bonus qui pourraient leur valoir de sacré soucis et maux de tête au mois d'Avril. Bref il y a de la qualité et cette nationale monte en volume. Il suffit de voir que Dax et Valence ont des résultats tout à fait acceptable pour des promus en ProD2. 

 

#233

Ca se décante un peu

Vendredi, Chabéry et Carcassonne se sont neutralisés et si c'est bon pour Carca. c'est deux pts de perdu pour Chambé.

Nice n'a fait qu'une bouché de Tarbes qui, aura bien du mal a éviter la place de barragiste.Pour Nice tous les voyants sont aux vert pour une demi directe.

Hyères marque son territoire et laiise Massy rentrer sans aucun point (rare) et de fait prend un gros avantage sur Massy avec un 2/0 face a eux.

Périgueux, je n'ai plus de superlatifs, vient a bout d'Albi qui ….. coince .Albi deux déplacements, deux défaite heyureusement, Vienne arrive a Albi pour ……… les relever ou les achever.

Suresnes, battu par Bourg.Bourg quine veut pas de la Nationale 2 et Suresnes doit se mordre les doigts de cette défaite.Il reste dans le top6 mais, Périgueux (eh oui) et Bourgoin se rapproche

Bourgoin sans surprise vient a bout de Vienne, le calice jusqu'a la lie pour Vienne qui vraiment n'y arrive pas du tout

Blagnac défait par Narbonne,Narbonne qui s'il le fallait encore se positionne en “boss” du niveau avec un BO à l'extérieur?Blagnac rentre dans le rang.

Bon tout est dit,

Narbonne et Nice en demi, Albi, Carca. Chambé. et Suresnes en barrage ……………..😀 oui,je sais,il y en a qui aimerat bien que se soit le scénario final 😜

Il reste toutefois encore de belles rencontres, et de belles émotions a venir.

OK Nice et Narbonne (avec -1 match) ont 5 pts de mieux que le 3 ème mais, il y a beaucoup de matchs a vivre et de belles émotions, de toutes sortes a venir.

Ca commence la semaine prochaine avec un Nice Narbonne " a ne pas piquer des hannetons"

Tarbes aura du boulot et Massy pas de choix a part la gagne.Bourg Périgueux pour savoir si Bourg et dans le mieux ou si Périgueux continue a marcher sur l'eau.

Chambéy Suresnes pourrait être l'arbitre des PO et Blagnac se doit de gagner pour éviter les migraines.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#234

Pour le CS Vienne, effectivement c’est dur. Derby agréable à regarder, Vienne a joue dans les couleurs de Bourgoin (querelles de dirigeants assez ridicules). Honnêtement la différence de niveau est pas si élevé que ça, le cruel problème je trouve est l’efficacité offensive nous n’arrivons pas à percer. Mais sinon on rivalise en melee, touche, défense …

#235

Gadget5863 a écrit :

Ca se décante un peu

Vendredi, Chabéry et Carcassonne se sont neutralisés et si c'est bon pour Carca. c'est deux pts de perdu pour Chambé.

Nice n'a fait qu'une bouché de Tarbes qui, aura bien du mal a éviter la place de barragiste.Pour Nice tous les voyants sont aux vert pour une demi directe.

Hyères marque son territoire et laiise Massy rentrer sans aucun point (rare) et de fait prend un gros avantage sur Massy avec un 2/0 face a eux.

Périgueux, je n'ai plus de superlatifs, vient a bout d'Albi qui ….. coince .Albi deux déplacements, deux défaite heyureusement, Vienne arrive a Albi pour ……… les relever ou les achever.

Suresnes, battu par Bourg.Bourg quine veut pas de la Nationale 2 et Suresnes doit se mordre les doigts de cette défaite.Il reste dans le top6 mais, Périgueux (eh oui) et Bourgoin se rapproche

Bourgoin sans surprise vient a bout de Vienne, le calice jusqu'a la lie pour Vienne qui vraiment n'y arrive pas du tout

Blagnac défait par Narbonne,Narbonne qui s'il le fallait encore se positionne en “boss” du niveau avec un BO à l'extérieur?Blagnac rentre dans le rang.

Bon tout est dit,

Narbonne et Nice en demi, Albi, Carca. Chambé. et Suresnes en barrage ……………..😀 oui,je sais,il y en a qui aimerat bien que se soit le scénario final 😜

Il reste toutefois encore de belles rencontres, et de belles émotions a venir.

OK Nice et Narbonne (avec -1 match) ont 5 pts de mieux que le 3 ème mais, il y a beaucoup de matchs a vivre et de belles émotions, de toutes sortes a venir.

Ca commence la semaine prochaine avec un Nice Narbonne " a ne pas piquer des hannetons"

Tarbes aura du boulot et Massy pas de choix a part la gagne.Bourg Périgueux pour savoir si Bourg et dans le mieux ou si Périgueux continue a marcher sur l'eau.

Chambéy Suresnes pourrait être l'arbitre des PO et Blagnac se doit de gagner pour éviter les migraines.

Globalement je suis d'accord avec vos analyses. Il faut tempérer l'enthousiasme de Nice membre sur la performance du stade niçois ce samedi car je pense que les tarbais n'ont pas mis tout ce qu'ils avaient sur cette rencontre. Nos collègues tarbais, dans la difficulté en effet, doivent gérer. Ils ont sans doute et à raison selon moi jugé utile de garder du jus pour la suite, en particulier pour les contres à la maison. Cela dit le quinze niçois a fait exactement le match qu'il fallait, sans fausse note. Autrement significative me semble être la performance narbonnaise à Blagnac qui je crois du coup abandonne toute ambition. Ensuite quand on regarde le classement british on voit que Carca et Albi restent dans les clous pour une demie directe. Albi perd 2 fois à l'extérieur mais avec BD à chaque fois et à Bourg (qui se retape bien et qui reste une grosse équipe) et à Périgueux invincible à domicile. Albi va bien, gère san saison et sera là pour les matches décisifs j'en suis certain. Pour Carca, le partage des points en savoie est une belle performance qui prouve leur bonne dynamique car Chambéry c'est très bon. Idem Bourgoin qui monte en régime et sera très dur à prendre en PO, car ils y seront je pense. Pour moi Massy reste une énigme. Il va y avoir une sacré bagarre avec le Stado, Bourg peut être et pourquoi pas Hyères qui assure l'essentiel. Quant à Vienne, hommage à cette équipe qui ne lâche pas. Samedi prochain il y aura de la tension et de la passion aux Arboras entre Nice et Narbonne…pour beaucoup de raisons😉

#236

Niçois a écrit :
FanaBSCR a écrit :
Crusaders a écrit :

Tes pronos me paraissent valables au moins jusqu'à la 8 ème place, pour le reste peut-être, impossible à dire, tout va dépendre de Massy et des moribonds Burgiens s'ils se décident enfin à commencer ce championnat de nationale et donc chambouler tout le classement. Même s'ils ont un match de moins face au dernier, j'aurais tendance à ce jour à m'inquiéter un peu pour Blagnac, l'équipe venu chez nous que j'ai trouvé la plus faible, mais bon la vérité d'aujourd'hui n'est certainement pas la vérité de demain. Plus le championnat va avancé vers sa fin, plus les rencontres vont commencer à ce tendre, tant pour les places pour intégré le PO, tant pour éviter cette fameuse place avec ce barrage sec à la con que toutes les équipes vont vouloir éviter.

A relativiser 😎

Plus grosse rotation de la saison ce jour là

10 joueurs titulaires absents 😕

 

je pense que blagnac n a plus sa grinta et son âme  de l année derniere et pourtant en début de saison il était présent 

FanaBSCR  que se passe t il d après toi ?

En tant que supporter caouec, je me permet d'essayer de répondre à ton questionnement. Oui tu as raison, on a perdu notre grinta, on l'a perdu depuis notre défaite à domicile contre Albi, cette défaite d'un point synonyme de perte d'invincibilité a fait mal. De plus par la suite, notre équipe a été diminué par de nombreuses absences à des postes clés, contre Périgueux par exemple il nous manquait 4 à 5 joueurs hypers importants et notamment notre charnière titulaire…contre Narbonne manquait aussi notre Antoine Renaud, joueur hyper important qui nous a sauvé la mise de nombreuses fois…cette saison nous avons un effectif qui ne nous permet pas l'absence de joueurs à des postes clés…et puis notre emblématique capitaine Mathieu Vachon, Caouec de toujours, l'âme de cette équipe et de notre club, absent depuis de trop nombreuses semaines, nous manque énormément…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#237

Le caouec a raison et si le classement final dépendait aussi des prépas physiques? Deux, trois blessés a des postes clefs et ça peut se transformer en dégringolade. Pour parler de ce que je connais le moins mal, nous avons de la chance à Nice. Nous avons très peu de blessés. A part Ramiha Smiler, qui a d'ailleurs du mal à être remplacé en huit, c'est le grand beau fixe. Ce qui explique aussi les bons résultats et la constance chaque week end. 

#238

subrosa95 a écrit :

Le caouec a raison et si le classement final dépendait aussi des prépas physiques? Deux, trois blessés a des postes clefs et ça peut se transformer en dégringolade. Pour parler de ce que je connais le moins mal, nous avons de la chance à Nice. Nous avons très peu de blessés. A part Ramiha Smiler, qui a d'ailleurs du mal à être remplacé en huit, c'est le grand beau fixe. Ce qui explique aussi les bons résultats et la constance chaque week end. 

Le banc c'est une évidence va faire ou devrait faire la dif.

Des clubs comme Narbonne, Carcassonne, Nice, Albi, Bourgoin  sont des habitués aux gros duels donc, ils ont ce qu'il faut, Chambéry a je pense bien recruté pour avoir ce qu'il faut aussi et pour palier aux mauvais coups .

Je pense que Suresnes, Blagnac, Périgueux sont beaucoup moins bien équipé et que Massy qui a perdu beaucoup de monde et n'a pas, n'a plus, les joueurs espoirs d'avant pour rester constant d'année en année. Bourg a fait des “erreurs ” dans son recrutement depuis au minima 2,3 saisons et Hyères, Tarbes, Vienne n'ont pas les moyens d'avoir un banc XXL donc oui, il va y avoir encore des mvts suite au blessures et aux turn overs qui vont devenir necessaire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale