Fin de la quinzième journée et pas vraiment de surprise si ce n'est la victoire de Bourg sur le leader Albi .Est ce une surprise ?
il fallait bien qu'a un moment donné, Bourg réagisse et bien c'est fait et c'est bourg qui fait la bonne affaire sur le peloton du maintien.Une victoire dans le dur mais une victoire.
Chambéry une fois de plus reste intraitable ….. intraitable comme le traiteur …. a non ca c'est Bourgoin le traiteur intraitable .
Bon trêve de plaisanterie, Chambéry qui veut que son nouveau stade devienne une forterresse, un lieu sacré, une citadelle ou tu viens non pas avec l'idée de gagner mais, de ne pas trop perdre.En clair Chambé écrasse Hyères avec une victoire à 5 pts, les Hyérois en ont fait les Frais et repartent ……. dans la brousse du Var.😉
Samedi,
Blagnac a fait le job, il écrase Tarbes, et les enfonce un peu plus dans le fond et de leur coté, sorte la tête de l'eau.Dans le combat du maintien, Blagnac marque des gros points et Tarbes voit tout le groupetto de fin de classement revenir a grands pas.Victoire bonifié pour Blagnac une bouffée d'air.
Bourgoin recevait Périgueux, victoire de Bourgoin mais Périgueux, une fois de plus fait de la résistance et revient avec le point qui fait souvent la dif.Un BD pour Périgueux , un BD très important pour la suite des événements.Bourgoin a gagné mais Bourgoin a tremblé,a quand le CSBJ dominateur …. pas encore .
Suresnes , assure sa place en Top 6 en battant Carcassonne, le match , pour moi, le plus indécis de la journée a tourné en faveur des gars du mont Valérien et ce n'est pas anodin pour la suite.Carcassonne prend le bonus et c'est la aussi un autre signe fort.
Narbonne contre Massy, Narbonne montre que son recrutement XXL est pas la pour enfiler des perles et continu a broyer tout ce qui se presente au Le Parc des sports et de l'amitié , du sport il y en a de l'amitié un peu moins car quand tu reçoit amicalement , tu ne passe pas presque 50 pions a tes amis 😀
Narbonne et la et bien la , Massy revient a vide et voit Bourg lui coller aux basques
Nice , Vienne malheureusement pour Vienne le scénario que je voyais a eu lieu, Nice a enchainé les essais et Vienne a compter les points, 5 essais à Zero juste 3 pénalités pour vienne qui leur permet de griffer le tableau des scores mais hélas c'est bien tout.
Donc au classement pour le top 6 actuel
Narbonne reprend le leadership, ( 1 match en moins … a rejouer ?)
Nice passe dauphin,
Albi descend de deux rang ,
Carcassonne reste positionner, ( 1 match en moins … a rejouer ?)
Chambéry montre le bout du nez,
Suresnes confirme qu'il veut être la, et St Maurice veille sur eux 😉
Ventre mou,
Périgueux le meilleur des "suiveurs" , le Promu est 7 ème et bien decidé a le rester,
Bourgoin 8 ème loi, très loin des ambitions du club, Bourgoin c'est" ca s'en va et ca revient, c'est fait de tour petits riens"
Blagnac reléve la tête, et a toujours un match en retard contre Vienne.
Maintien,
Hyères a pris le feu et l'eau,
Tarbes à la peine est je pense au vu du calendrier aura bien du mal, a éviter le barrage
Massy n'est plus Massy, il va falloir se battre à Ladoumégue pour assurer le maintien,
Bourg se relance … petitement et comme Massy, devra tout gagner à verchère, prendre des points à l'extérieur et attendre que devant ca faute pour sortir du barrage,
Vienne va continuer a apprendre mais les professeurs sont très sévères et l'éléve Vienne aprend à la dure (doit jouer Bagnac en match en retard)
Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2024 17:46:08)