Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#197

Bernard a écrit :

Pour info, Vienne - Blagnac est reporté au 13 avril 19h00. 😉

Exact, Merci Bernard de le rappeler.

Donc, on en a fini de 2023 (enfin presque 😉  )

Il reste a jouer ou plutôt a rejouer Carcassonne - Narbonne et le Vienne - Blagnac.

En aparté félicitation pour votre stade et surtout pour l'invincibilité en cours dans ce même stade par les éléphants de Chambé.

Avec trois matchs a venir à la maison, je pense que Chambéry peut taper un grand coup.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#198

Allez quelques supputations sur les équipes qui arriveraient dans le PO au soir de la 26ème journée. Pour ma part 4 équipes sont depuis le début dans le top 6 et vont y rester. Albi, Narbonne, Carcassonne et Nice. C'est 4 là ont l'air au dessus du lot. Après concernant les 2 places restantes et au vu des 12 journées qui arrivent en prenant en compte les différentes oppositions à venir je rajoute Chambéry, équipe vraiment costaud à domicile et qui repart rarement à vide lors de leurs déplacements, je pense qu'il pourrait même rentrer dans la lutte pour la qualification en demi-finale directe. Reste donc une place et alors là choix cornélien, j'hésite vraiment entre 2 équipes, l'étonnant et surprenant promu Périgueux ou Bourgoin. Difficile mais je tente quand même Bourgoin l'expérimenté au gros budget que je vois revenir. Massy et Bourg étant à mon avis trop loin à ce jour, même en cas de meilleur parcours sur 2024. Les autres n'ayant pour ma part pas les l'effectifs globales nécessaires. Pourtant je suis supporter de Suresnes mon équipe, mais je suis rationnel et lucide. Je trouve notre parcours bon cette année jusque là, ça fait plaisir, malheureusement le manque de bonus pris à l'extérieur ou à domicile ne pardonnera pas, de plus laisser trop de bonus à domicile à des équipes qui pourraient être des concurrents directes à la fin est rédhibitoire à ce niveau là. Moi je veux juste voir mon équipe donner le meilleur à domicile. Cette nationale est vibrante, surprenante, étonnante.

#199

Je tente un pronostic pour la 26 journée 

1 NARBONNE 

2 ALBI

3 CARCASSONNE 

4 NICE

5 CHAMBERY

6 BOURGOIN 

7 SURESNES 

8 PERIGUEUX

9 MASSY

10 HYERES 

11 BOURG-EN-BRESSE

12 BLAGNAC

13 TARBES 

14 VIENNE

JOYEUX NOËL 

 

#200

Niçois a écrit :

Je tente un pronostic pour la 26 journée 

1 NARBONNE 

2 ALBI

3 CARCASSONNE 

4 NICE

5 CHAMBERY

6 BOURGOIN 

7 SURESNES 

8 PERIGUEUX

9 MASSY

10 HYERES 

11 BOURG-EN-BRESSE

12 BLAGNAC

13 TARBES 

14 VIENNE

JOYEUX NOËL 

 

Tes pronos me paraissent valables au moins jusqu'à la 8 ème place, pour le reste peut-être, impossible à dire, tout va dépendre de Massy et des moribonds Burgiens s'ils se décident enfin à commencer ce championnat de nationale et donc chambouler tout le classement. Même s'ils ont un match de moins face au dernier, j'aurais tendance à ce jour à m'inquiéter un peu pour Blagnac, l'équipe venu chez nous que j'ai trouvé la plus faible, mais bon la vérité d'aujourd'hui n'est certainement pas la vérité de demain. Plus le championnat va avancé vers sa fin, plus les rencontres vont commencer à ce tendre, tant pour les places pour intégré le PO, tant pour éviter cette fameuse place avec ce barrage sec à la con que toutes les équipes vont vouloir éviter.

#201

Niçois a écrit :

Je tente un pronostic pour la 26 journée 

1 NARBONNE 

2 ALBI

3 CARCASSONNE 

4 NICE

5 CHAMBERY

6 BOURGOIN 

7 SURESNES 

8 PERIGUEUX

9 MASSY

10 HYERES 

11 BOURG-EN-BRESSE

12 BLAGNAC

13 TARBES 

14 VIENNE

JOYEUX NOËL 

 

Ce classement me paraît assez objectif, il semble de plus en plus probable que les quatre premières places se joueront entre Narbonne, Albi, Nice et Carcassonne. Et vu les performances de ces quatre équipes à domicile, la différence se fera sur les points pris à l'extérieur.

Ensuite c'est très incertain, je pense qu'il y aura vraiment un jeu de chaises musicales entre Chambéry, Bourgoin, Suresnes et Périgueux. Je mettrai aussi une pièce sur le SOC qui semble maîtriser son sujet à domicile et se rendre pénible à l'extérieur. Périgueux avait l'air bien partit mais en dehors de ses bases c'est compliqué. Ensuite Suresnes a des arguments et bataille férocement mais est-ce qu'ils tiendront jusqu'à la J-26? Puis Bourgoin agit dans l'ombre, progressivement le CSBJ prend des places et se rapproche du top 6, si il y a eu un très mauvais départ on constate tout de même que cette effectif a des ressources.

Après en bas de tableau, Vienne semble malheureusement condamnée. Après il y a Bourg-en-Bresse qui peine beaucoup sur cette première partie de saison mais les violets peuvent toujours s'en sortir. Massy est aussi en difficulté dans ce championnat tout comme Tarbes. Je vois Blagnac et Hyères s'en sortir.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#202

orange11 a écrit :
Niçois a écrit :

Je tente un pronostic pour la 26 journée 

1 NARBONNE 

2 ALBI

3 CARCASSONNE 

4 NICE

5 CHAMBERY

6 BOURGOIN 

7 SURESNES 

8 PERIGUEUX

9 MASSY

10 HYERES 

11 BOURG-EN-BRESSE

12 BLAGNAC

13 TARBES 

14 VIENNE

JOYEUX NOËL 

 

Ce classement me paraît assez objectif, il semble de plus en plus probable que les quatre premières places se joueront entre Narbonne, Albi, Nice et Carcassonne. Et vu les performances de ces quatre équipes à domicile, la différence se fera sur les points pris à l'extérieur.

Ensuite c'est très incertain, je pense qu'il y aura vraiment un jeu de chaises musicales entre Chambéry, Bourgoin, Suresnes et Périgueux. Je mettrai aussi une pièce sur le SOC qui semble maîtriser son sujet à domicile et se rendre pénible à l'extérieur. Périgueux avait l'air bien partit mais en dehors de ses bases c'est compliqué. Ensuite Suresnes a des arguments et bataille férocement mais est-ce qu'ils tiendront jusqu'à la J-26? Puis Bourgoin agit dans l'ombre, progressivement le CSBJ prend des places et se rapproche du top 6, si il y a eu un très mauvais départ on constate tout de même que cette effectif a des ressources.

Après en bas de tableau, Vienne semble malheureusement condamnée. Après il y a Bourg-en-Bresse qui peine beaucoup sur cette première partie de saison mais les violets peuvent toujours s'en sortir. Massy est aussi en difficulté dans ce championnat tout comme Tarbes. Je vois Blagnac et Hyères s'en sortir.

De toute façon c'est très simple le bloc de Janvier va tout déterminé pour Bourg, s'ils ne prennent pas plusieurs points sur les 3 matchs et que les autres arrivent à décrocher des victoires, je pense que ça sera fini et que l'on aura notre 13ème le barragiste du bas. Pour les positions 5 et 6, c'est sûr ça va ferrailler dur jusqu'au bout ! Mais aussi pour les places directe en demi-finale. Si j'ai bien compris on va vers une double confrontations en Avril en 1 semaine entre clubs Audois, ça va piquer ça aussi…

#203

Je suis d'accord avec Crusaders pour dire que le premier bloc va livrer des bonnes indications pour le chemin de chaque club.

La reprise se fera le 13 Janvier, il pourrait y avoir des surprises car certains clubs auront peut être du mal a redémarrer et d'autres seront d'entrée dans le coup.

Mais en jetant un oeil equipe par equipe:

Albi ==> Va à Bourg, va à Périgueux, reçoit Vienne au minima Albi doit prendre quoi ….. 6 pts 

Blagnac ==> lui reçoit 3 fois Tarbes, Narbonne, Hyères je dirais …………. 9 pts

Bourg ==> Reçoit Albi , va à Suresnes et reçoit Périgueux .Vue l'état de forme de Bourg, pas facile de se faire une idée, vont ils se relever ou subir encore ?

9 points serait preuve d'un net mieux pour Bourg mais je n'arrive pas encore a comprendre Bourg.Maintenant, avec un nouveau 10 ils vont,ils doivent se reprendre.

Bourgoin ==> 3 receptions aussi, de quoi faire le plein, Périgueux, Vienne, Tarbes donc du plus que jouable pour le CSBJ, 12 pts mini

Carcassonne ==> 3 déplacements, Suresnes, Chambéry deux clubs invaincus à la maison , Massy qui pourrait se rebiffer et peut être a rejouer la reception de Narbonne ….. 3 pts

Chambéry ==> 3 receptions , Narbonne, Tarbes, Vienne et si l'on se tient a 2023 et bien Chambéry c'est fort à la maison donc mini …..12 pts

Hyères ==> Va à Chambéry, reçoit Massy et se déplace à Blagnac pas facile, ……….. 2 pts

Massy ==> 2 déplacements, Narbonne, Hyères et reçoit Carcassonne. Massy pas en forme mais pas laché, donc Outsider …..6 pts mini……..si tout va bien…

Narbonne ==> reçoit Massy et se deplace à Blagnac et Nice .Massy se devrait le faire, Blagnac …. pas évident et Nice redoutable …… 7 pts

Nice ==> 3 receptions, Vienne, Tarbes, Narbonne, c'est plus que raisonnable de penser que ni Vienne ni Tarbes feront des miséres, Narbonne 1 nul …… 12 pts

Périgueux ==> le poil a gratter va à Bourgoin, recoit Albi et se déplace à Bourg. Allez Périgueux à l'exter c'est trés dur pour eux donc, 5 pts

Suresnes ==> Trés bon a la maison ils recoivent Carcassonne et Bourg puis vont a Chambéry ….. 8 pts

Tarbes ==> 3 déplacements, Blagnac, Nice, Bougoin que du lourd ou presque .Ce bloc pourrait être terrible pour Tarbes …… 1 pt

Vienne ==> 3 déplacements, ca sent l'hallali , la mise a mort, le paté, (sans la croute) Vienne 1 victoire / 13 matchs alors soit feu sacré soit fini ……. 0 pt

Tout cela pour dire qu'en journée 26 je vois

1er Nice - 2 Narbonne - 3 Chambéry - 4 Albi - 5 Carcassonne - 6 Bourgoin - 7 Suresnes - 8 Massy - 9 Blagnac - 10 Périgueux - 11 Hyères - 12 Tarbes - 13 Bourg - 14 Vienne.

Mais je ne suis pas doué pour les pronos 😀

Dernière modification par Gadget5863 (23/12/2023 20:19:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#204

La FFR vient de mettre à jour comme chaque année suite à l analyse des budgets des clubs tout le monde deux points sauf CARCASSONNE !!!!

cela pourrait être un critère important pour la fin de saison !!!!

ils vont peut être faire réclamation comme contre Narbonne……….

 

mais cette division devient inquiétante….avec le budget

#205

Niçois a écrit :

La FFR vient de mettre à jour comme chaque année suite à l analyse des budgets des clubs tout le monde deux points sauf CARCASSONNE !!!!

cela pourrait être un critère important pour la fin de saison !!!!

ils vont peut être faire réclamation comme contre Narbonne……….

 

mais cette division devient inquiétante….avec le budget

Ils prennent 1 point quand même ! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont distribué ces points et sur quelle base ? Si j'ai bien compris, il y a 9 pts à prendre attribué par la fédé sur l'ensemble de la saison, en se référant à l'année dernière. 2-2-2-2-3… Au final les pts de pénalité qui devait leur être retiré en début de saison vont être retiré de cette manière. La bonne tambouille de la fédé.

#206

Il est attribué 2 points aux clubs qui transmettent dans les délais impartis lors de 3 échéances les documents demandés par la DNACG. Soit un total de 6 points sur la saison.

On peut supposer que lorsqu'un seul point est attribué, c'est suite à un petit retard ou un dossier incomplet.

A l'approche de la fin de saison il est possible de récupérer encore 3 points:

2 points en fonction du respect du nombre d'arbitres licenciés au club et 1 point supplémentaire si ces arbitres ont arbitré un nombre suffisant de rencontres.

Je vais essayer de vous trouver les textes règlementaires liés.

 

Un peu de lecture.

 

Concernant les points “Administratifs” (2 points X3)

Règlements généraux Annexe VIII Chapitre 1 Titre I et Titre II (à partir de la page 5) : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/rg-2023-24-annexe-viii-v1-cd-29-06-23-1.pdf

Concernant les points “Arbitres” (2 points + 1 point)

Règlements Généraux Annexe III Titre II (pages 3 et 4) : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/06/rg-2023-24-annexe-iii-v1-cd-15-06-23.pdf

Dernière modification par Bernard (29/12/2023 17:01:04)

#207

Merci Bernard pour toutes ces informations, je découvre ces différents points de règlement. A noter que dans l'ensemble, tous les clubs de cette division rentrent dans les clous hormis Carca qui pourtant connaît le professionnalisme depuis longtemps. Quand on voit le nombre de directives, il faut vraiment que les futurs promus soient prêt et c'est du travail.

#208

Crusaders a écrit :

Merci Bernard pour toutes ces informations, je découvre ces différents points de règlement. A noter que dans l'ensemble, tous les clubs de cette division rentrent dans les clous hormis Carca qui pourtant connaît le professionnalisme depuis longtemps. Quand on voit le nombre de directives, il faut vraiment que les futurs promus soient prêt et c'est du travail.

apparemment Carca va récupérer ce pts supplémentaire 

affaire à suivre 

#209

carcassonnais a écrit :
Crusaders a écrit :

Merci Bernard pour toutes ces informations, je découvre ces différents points de règlement. A noter que dans l'ensemble, tous les clubs de cette division rentrent dans les clous hormis Carca qui pourtant connaît le professionnalisme depuis longtemps. Quand on voit le nombre de directives, il faut vraiment que les futurs promus soient prêt et c'est du travail.

apparemment Carca va récupérer ce pts supplémentaire 

affaire à suivre 

 

vous allez porter réclamation comme à narbonne…

#210

Concernant les points “Administratifs” (2 points X3)

Règlements généraux Annexe VIII Chapitre 1 Titre I et Titre II (à partir de la page 5) : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/07/rg-2023-24-annexe-viii-v1-cd-29-06-23-1.pdf
 

ami Carcassonnais 

tes dirigeants sont des AMATEURS !!!! Ils pouvaient porter réclamation contre narbonne en soit disant connaissant le règlement !!!!

il faut lire le règlement tout simplement…. Vous êtes à première équipe sanctionnée depuis 3 ans !!! Vous êtes des champions !!!

 

Nationale