Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#183

La semaine prochaine, se tiendra la dernière journée de l'année 2023 et il faudra se préparer a bien noter 2024 sur touts nos ducuments datés et signés.

Oui,pour moi cela devient naturel qu'en fin janvier de noter la bonne année😀

Cette dernière de l'année va nous proposer encore de gros chocs et surement encore du mouvement au classement.

Vendredi : ( le vendredi tout est permis mais, bon, faudrait pas abuser non plus) 😉

Albi - Bourgoin ………… Albi possible 1 er avnt la trêve ou Bourgoin le commencement ????

Chambéry - Narbonne ………… On continue l'invincibilité territorial ou Narbonne se positionne comme “the designated survivor” et garde la tête de l'état ????

Carcassonne - Bourg ……………… Dame Carca sonne (le glas) ou les violets se rebiffent ????

Samedi :

Nice - Périgueux ………….  Baie des anges ou tarte aux noix ????

Tarbes - Massy ……………. qu va tirer son épingle du jeu et passer l'hiver au chaud ????

Suresnes - Hyères …………. ca rentre dans le haut du top6 ou Hyères dans l'oeil du cyclone ????

Dimanche :

Vienne - Blagnac ……….. Vienne qui concrétise enfin ou Blagnac qui  rachète ses points perdus à la maison ????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#184

Gadget5863 a écrit :

La semaine prochaine, se tiendra la dernière journée de l'année 2023 et il faudra se préparer a bien noter 2024 sur touts nos ducuments datés et signés.

Oui,pour moi cela devient naturel qu'en fin janvier de noter la bonne année😀

Cette dernière de l'année va nous proposer encore de gros chocs et surement encore du mouvement au classement.

Vendredi : ( le vendredi tout est permis mais, bon, faudrait pas abuser non plus) 😉

Albi - Bourgoin ………… Albi possible 1 er avnt la trêve ou Bourgoin le commencement ????

Chambéry - Narbonne ………… On continue l'invincibilité territorial ou Narbonne se positionne comme “the designated survivor” et garde la tête de l'état ????

Carcassonne - Bourg ……………… Dame Carca sonne (le glas) ou les violets se rebiffent ????

Samedi :

Nice - Périgueux ………….  Baie des anges ou tarte aux noix ????

Tarbes - Massy ……………. qu va tirer son épingle du jeu et passer l'hiver au chaud ????

Suresnes - Hyères …………. ca rentre dans le haut du top6 ou Hyères dans l'oeil du cyclone ????

Dimanche :

Vienne - Blagnac ……….. Vienne qui concrétise enfin ou Blagnac qui  rachète ses points perdus à la maison ????

 Tarte aux noix ou au truffes sur la Baie des Anges

 

#185

CROCAP a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La semaine prochaine, se tiendra la dernière journée de l'année 2023 et il faudra se préparer a bien noter 2024 sur touts nos ducuments datés et signés.

Oui,pour moi cela devient naturel qu'en fin janvier de noter la bonne année😀

Cette dernière de l'année va nous proposer encore de gros chocs et surement encore du mouvement au classement.

Vendredi : ( le vendredi tout est permis mais, bon, faudrait pas abuser non plus) 😉

Albi - Bourgoin ………… Albi possible 1 er avnt la trêve ou Bourgoin le commencement ????

Chambéry - Narbonne ………… On continue l'invincibilité territorial ou Narbonne se positionne comme “the designated survivor” et garde la tête de l'état ????

Carcassonne - Bourg ……………… Dame Carca sonne (le glas) ou les violets se rebiffent ????

Samedi :

Nice - Périgueux ………….  Baie des anges ou tarte aux noix ????

Tarbes - Massy ……………. qu va tirer son épingle du jeu et passer l'hiver au chaud ????

Suresnes - Hyères …………. ca rentre dans le haut du top6 ou Hyères dans l'oeil du cyclone ????

Dimanche :

Vienne - Blagnac ……….. Vienne qui concrétise enfin ou Blagnac qui  rachète ses points perdus à la maison ????

 Tarte aux noix ou au truffes sur la Baie des Anges

Anchois contre enchaud

#186

subrosa95 a écrit :
CROCAP a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La semaine prochaine, se tiendra la dernière journée de l'année 2023 et il faudra se préparer a bien noter 2024 sur touts nos ducuments datés et signés.

Oui,pour moi cela devient naturel qu'en fin janvier de noter la bonne année😀

Cette dernière de l'année va nous proposer encore de gros chocs et surement encore du mouvement au classement.

Vendredi : ( le vendredi tout est permis mais, bon, faudrait pas abuser non plus) 😉

Albi - Bourgoin ………… Albi possible 1 er avnt la trêve ou Bourgoin le commencement ????

Chambéry - Narbonne ………… On continue l'invincibilité territorial ou Narbonne se positionne comme “the designated survivor” et garde la tête de l'état ????

Carcassonne - Bourg ……………… Dame Carca sonne (le glas) ou les violets se rebiffent ????

Samedi :

Nice - Périgueux ………….  Baie des anges ou tarte aux noix ????

Tarbes - Massy ……………. qu va tirer son épingle du jeu et passer l'hiver au chaud ????

Suresnes - Hyères …………. ca rentre dans le haut du top6 ou Hyères dans l'oeil du cyclone ????

Dimanche :

Vienne - Blagnac ……….. Vienne qui concrétise enfin ou Blagnac qui  rachète ses points perdus à la maison ????

 Tarte aux noix ou au truffes sur la Baie des Anges

Anchois contre enchaud

Enchaud il n'y a pas photo, le gras c'est la vie….j'aime bien le anchois aussi

#187

Match à rejouer en Narbonne et Carcassonne, au moins ça fera double recette de billetteries et autres !😀

#188

Crusaders a écrit :

Match à rejouer entre Narbonne et Carcassonne, au moins ça fera double recette de billetteries et autres !😀

#189

Vienne - Blagnac    Reporté 

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#190

subrosa95 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
RRCN a écrit :

Je pense qu'il faut revenir au jeu et ce qui cloche avant de faire des pronostics. Avoir une ambition de jeu c'est bien, avoir les moyens de cette ambition c'est autre chose. Da,s le rugby d'hiver je ne trouve pas assez d'autorité devant à cette équipe niçoise qui dès lors peut se faire “emmerder”. Quand en face on laisse un peu tomber ca va mieux car de fait dans le mouvement il y a du mieux cette année. Au plan comptable, je pense que les réceptions de Narbonne et Albi qui batailleront pour le top 2 ainsi que celle de Chambéry qui bataillera pour le top 6 seront compliquées, sans que les autres soient faciles (attention au derby contre Hyères qui sera vexé du résultat à l'aller). Et à l'extérieur il n'y aura pas trop d'opportunités il me semble. Bourgoin, Massy, Suresnes, Bourg ce ne sera pas du gateau. Mais je pense qu'au fond l'équipe a les moyens de calmer mes craintes 

C'est vrai qu'il y a le rugby d'été et le rugby d'hiver.

Vos voisins d'Aix en savent quelque chose car cela fait deja 2 ou 3 ans qu'ils gachent leur saison en Janvier, Fevrier;Par contre, cette année pas encore de prémice d'un tremblement a Aix.

Et oui, les 5 matchs hivernaux a venir devront être bien négocier par Nice 

L'hiver, en effet il vaux mieux avoir une grosse première ligne en fait il faut un gros 8 de devant pour pouvoir gérer au mieux les terrains gras et les balons glissants et ne pas se laisser “emmerder” .

 Très juste ta remarque. Justement un bon exemple, à Albi qui n'est pas le dernier venu, on joue en seconde mi-temps avec Beaufils (1 ou 2 fois titulaire et rarement dans les 23), Ovejero (pareil) et Yameogo (1er match après deux ans sans jouer). Je veux bien que le pack d'Albi se soit réveiller mais un bémol tout de même. On ne voit plus Tsikauri qui a joué une fois face à Périgueux, et Yameogo reprend juste. Sans recrutement en 1ere ligne, l'hiver risque d'être long même sur la Côte d'Azur. 

j aime ce manager pleins d ambitions et humble 

https://le-mag-sport.com/2023/12/11/rugby-nationale-2-alexandre-compan-nice/

#191

Niçois a écrit :
subrosa95 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est vrai qu'il y a le rugby d'été et le rugby d'hiver.

Vos voisins d'Aix en savent quelque chose car cela fait deja 2 ou 3 ans qu'ils gachent leur saison en Janvier, Fevrier;Par contre, cette année pas encore de prémice d'un tremblement a Aix.

Et oui, les 5 matchs hivernaux a venir devront être bien négocier par Nice 

L'hiver, en effet il vaux mieux avoir une grosse première ligne en fait il faut un gros 8 de devant pour pouvoir gérer au mieux les terrains gras et les balons glissants et ne pas se laisser “emmerder” .

 Très juste ta remarque. Justement un bon exemple, à Albi qui n'est pas le dernier venu, on joue en seconde mi-temps avec Beaufils (1 ou 2 fois titulaire et rarement dans les 23), Ovejero (pareil) et Yameogo (1er match après deux ans sans jouer). Je veux bien que le pack d'Albi se soit réveiller mais un bémol tout de même. On ne voit plus Tsikauri qui a joué une fois face à Périgueux, et Yameogo reprend juste. Sans recrutement en 1ere ligne, l'hiver risque d'être long même sur la Côte d'Azur. 

j aime ce manager pleins d ambitions et humble 

https://le-mag-sport.com/2023/12/11/rugby-nationale-2-alexandre-compan-nice/

Oui, c'est clair, précis, sans fausse modestie. Step by step. et lui aussi fait le même constat que nous sur les subtilité du rugby hivernal

dixit “On sait très bien également que le rugby est un sport d’extérieur et que le temps ne se prête pas toujours au fait de mettre beaucoup de jeu et de volume” …………

"C’est déjà de gagner nos matchs les uns après les autres et on verra pour la suite." et surtout e

 “on a manqué de réalisme, on n’a pas su concrétiser donc il faut que l’on continue à bosser et faire en sorte que la dynamique se réenclenche positivement. ”

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#192

Gadget5863 a écrit :
Niçois a écrit :
subrosa95 a écrit :

 Très juste ta remarque. Justement un bon exemple, à Albi qui n'est pas le dernier venu, on joue en seconde mi-temps avec Beaufils (1 ou 2 fois titulaire et rarement dans les 23), Ovejero (pareil) et Yameogo (1er match après deux ans sans jouer). Je veux bien que le pack d'Albi se soit réveiller mais un bémol tout de même. On ne voit plus Tsikauri qui a joué une fois face à Périgueux, et Yameogo reprend juste. Sans recrutement en 1ere ligne, l'hiver risque d'être long même sur la Côte d'Azur. 

j aime ce manager pleins d ambitions et humble 

https://le-mag-sport.com/2023/12/11/rugby-nationale-2-alexandre-compan-nice/

Oui, c'est clair, précis, sans fausse modestie. Step by step. et lui aussi fait le même constat que nous sur les subtilité du rugby hivernal

dixit “On sait très bien également que le rugby est un sport d’extérieur et que le temps ne se prête pas toujours au fait de mettre beaucoup de jeu et de volume” …………

"C’est déjà de gagner nos matchs les uns après les autres et on verra pour la suite." et surtout e

 “on a manqué de réalisme, on n’a pas su concrétiser donc il faut que l’on continue à bosser et faire en sorte que la dynamique se réenclenche positivement. ”

je suis fan aussi, humble, travailleur, intelligent, plein d'humour. fan à 100%. Par contre, l'interview pour savoir pourquoi on a perdu à Albi, faut regarder la vidéo, match après match, faut continuer à bosser."  A la fin de l'interview, on n'en sait pas beaucoup plus…

#193

Avec 12 points de moins, si Grenoble fini barragiste, je plain le malheureux finaliste de nationale pour le barrage Accession 😉

#194

Crusaders a écrit :

Avec 12 points de moins, si Grenoble fini barragiste, je plain le malheureux finaliste de nationale pour le barrage Accession 😉

Je pense que sportivement Grenoble à les armes pour se sortir de cette position.

Pour le reste, et bien la je ne suis pas rassuré.Il y a eu des “choses bizarres” et ca trinque. Bon normal de trinquer , on arrive en période de fêtes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#195

Revenons a cette dernière journée 2023,

vendredi, le Albi - Bourgoin a montré que les Bourjaliens avaient ble et bien un regain de forme, il était temps .Auront ils les mêmes véléités à la reprise?

Albi c'est comme d''hab. serieux et toujours présent dans cette poule.

Chambéry qui continue sur sa lancée à la maison et qui enquille un 7/7 à la maison dont 3 victoires concécutives qui replace Chambéry dans les prétendants.

Narbonne battu mais qui ne prend pas l'eau et revient de Chambé avec un BD qui va compter.Si chambéry veut continuer a monter danc la poule, il va falloir continuer mais aussi resserer la défense à la maison et ne plus laisser de BD aux visiteurs

Carcassonne victorieux de Bourg, Carcassonne qui n'a pas eu a forcer son talenten seconde.Bourg, apparement du mieux avec un nouvel ouvreur, on a vu les lignes arrières plus actives, moins brouillonnes.Bourg toujours malade, on remey un nouveau protocole au chevet du patient ……… il faut encore attendre.

Samedi

Nice, comme prévu croque Périgueux, Nice prend 5 points et va enchainer encore 4 receptions en 2024, Nice sera dans les 6 ………… Normalement

Périgueux qui confirme que les dplacements, c'estpas leur tasse de thé.Pas illogique, n'oublions pas que Prigueux et un petit nouveau en Nationale et présente au dela de ces déplacements, un potentiel largement meilleur que ce que l'on aurait put penser et pronostiquer.Nice et Périgueux vont pouvoir passer des fêtes tranquilles.

Tarbes bat Massy , les ours se sont bien comportés et Massy prend “encore” un BD.Tarbes, Massy, Hyères, Bourg, du beau linge qui vont se battre pour le maintien.

Suresnes a failli passer à la trappe face à Hyères qui réussi un bon match et a “filer” des sueurs froides aux gars du mont Valérien .Hyères pour moi légérement en avance pour le maintien au vues de leurs prestations sur cette demi saison.

Demain c'est Vienne - Blagnac , Vienne va t'il gagner son deuxième match ou Blagnac va t'il se repositionner .C'est la dernière question de l'année.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#196

Pour info, Vienne - Blagnac est reporté au 13 avril 19h00. 😉

Nationale