Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 23/24

#43

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Connaissant la FFR, tu bascules Nantes dans la poule bleue, 4 cantons dans la poule rouge, Céret dans la poule jaune et Villefranche ou Issoire dans la poule noire

C'était aussi ma première option (cf mes posts précédents) mais en discutant avec mes amis forumeurs il nous a semblé que cette nouvelle option avait plus “de sens” et je me suis, moi aussi, laissé convaincre. En effet, quand tu regardes un Nantes-Beaune ou un Nantes-Nafarroa, c'est le même temps de trajet et quasi le même kilométrage. Et les modes de transports ou axes routiers semblent d'ailleurs mieux optimisés (train et autoroutes) dans cette version là.

Je serais curieux qu'on puisse comparer les kilométrages totaux entre les deux versions, on pourrait être surpris je pense.

Regardez les axes. On est toujours sur des axes nord/sud pas est/ouest

 

#44

#45

A priori Nantes aurait demandé le sud ouest si possible et je les comprends c plus dur l'ambiance est top meme si c'est chaud de temps à autres 

 

Et pour y aller c'est de l'autoroute à 90%

 

La FFR décidera de toutes les façons

Dernière modification par pool (09/06/2023 16:57:38)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#46

4 Cantons refuse la montée en F1

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#47

daniel riolo a écrit :

4 Cantons refuse la montée en F1

C est du Grand n'importe quoi !! Qui va y aller du coup ??? J'espère que ce sera Cahors même si j’aurai préféré que Sarlat les rencontre la saison prochaine.

D'une poule à l autre le niveau sportif n'est pas identique alors le classement national …foutaise…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#48

Manoque a écrit :
daniel riolo a écrit :

4 Cantons refuse la montée en F1

C est du Grand n'importe quoi !! Qui va y aller du coup ??? J'espère que ce sera Cahors même si j’aurai préféré que Sarlat les rencontre la saison prochaine.

D'une poule à l autre le niveau sportif n'est pas identique alors le classement national …foutaise…

 

ca ne peut etre Cahors, cela sera un club qui devait descendre en F2 qui sera repeché…… Grasse ou son suivant au classement des relegués

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#49

Effectivement le club de 4 Cantons (Montflanquin) refuse l'accession en F1 : https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/federale-2-les-4-cantons-nevolueront-pas-en-federale-1-la-saison-prochaine-11259571.php

Ainsi, ce serait donc Grasse à qui le repêchage serait proposé. A noter que le projet de fusion entre Drancy et St Denis serait toujours en cours de discussion et que si celui-ci venait à aboutir, un nouveau repêchage serait proposé (à qui ?).

Dans l'attente de nouvelles infos sur les refus d'accession / repêchages, voici ce que pourrait donner les poules de F1 pour 23/24 :

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Grasse - Agde

Poule 3 “Sud” : Gruissan - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - Bergerac - Floirac - St Médard - Barbezieux

En carte :

Dernière modification par TheBarge (13/06/2023 15:02:27)

#50

TheBarge a écrit :

Effectivement le club de 4 Cantons (Montflanquin) refuse l'accession en F1 : https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/federale-2-les-4-cantons-nevolueront-pas-en-federale-1-la-saison-prochaine-11259571.php

Ainsi, ce serait donc Grasse à qui le repêchage serait proposé. A noter que le projet de fusion entre Drancy et St Denis serait toujours en cours de discussion et que si celui-ci venait à aboutir, un nouveau repêchage serait proposé (à qui ?).

Dans l'attente de nouvelles infos sur les refus d'accession / repêchages, voici ce que pourrait donner les poules de F1 pour 23/24 :

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Grasse - Agde

Poule 3 “Sud” : Gruissant - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - Bergerac - Floirac - St Médard - Barbezieux

En carte :

Rieumes dans la poule 3 …tu nous fais une poule à 13 clubs ?

#51

Patrice900 a écrit :
TheBarge a écrit :

Effectivement le club de 4 Cantons (Montflanquin) refuse l'accession en F1 : https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/federale-2-les-4-cantons-nevolueront-pas-en-federale-1-la-saison-prochaine-11259571.php

Ainsi, ce serait donc Grasse à qui le repêchage serait proposé. A noter que le projet de fusion entre Drancy et St Denis serait toujours en cours de discussion et que si celui-ci venait à aboutir, un nouveau repêchage serait proposé (à qui ?).

Dans l'attente de nouvelles infos sur les refus d'accession / repêchages, voici ce que pourrait donner les poules de F1 pour 23/24 :

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Grasse - Agde

Poule 3 “Sud” : Gruissant - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - Bergerac - Floirac - St Médard - Barbezieux

En carte :

Rieumes dans la poule 3 …tu nous fais une poule à 13 clubs ?

et si saint denis et drancy fussionne qui remplace et cela risque de donner quoi comme Poule..

Déjà saint Médard en jalles et Grasse sont repêcher si ça continue il ne va plus y avoir de descente 

#52

Ca sent la terreur économique et des effectifs à tous les étages F2/F1 - F1/N2. Effectivement on finira par fonctionner en ligue fermée et on déposera un dossier technique et économique pour monter. Le plus simple serait de faire directement monter Nantes (franchement sur la carte, ca pue le déplacement onéreux et les déplacements onéreux pour eux). Trève de plaisanterie, il va vraiment falloir se pencher sur la question à plusieurs niveau (règle des mêlées en F2 et F3, péréquation des frais, lien espoirs et première en N2 et N1) et j'en passe surement. Pour la carte, il vaut mieux attendre encore et encore et donner une date butoir pour les réponses. Dommage pour Montflanquin (4 cantons), j'adore la bastide

#53

que nantes monte directement en nationale2 je suis pas contre ! 😉

plus sérieusement imaginez que Brest ou Amiens montent un jour en F1 ! ou Arras ce qui est déjà arrivé….

c'est vrai que c'est chiant ces villes excentrées….

#54

refuser la montée en F1 devrait être interdit, le niveau a beaucoup baissé, il n' y a plus les grosses écuries professionnelle. C'est devenue une fédérale 2 améliorée, les trajets ne sont pas interminables, surtout pour Rieumes et les 4 cantons qui sont des équipes du sud ouest. Je trouve cela inadmissible

#55

Patrice900 a écrit :

Rieumes dans la poule 3 …tu nous fais une poule à 13 clubs ?

Désolé, c'était une coquille, j'ai modifié dans le post wink

#56

Patrice900 a écrit :
TheBarge a écrit :

Effectivement le club de 4 Cantons (Montflanquin) refuse l'accession en F1 : https://www.ladepeche.fr/2023/06/13/federale-2-les-4-cantons-nevolueront-pas-en-federale-1-la-saison-prochaine-11259571.php

Ainsi, ce serait donc Grasse à qui le repêchage serait proposé. A noter que le projet de fusion entre Drancy et St Denis serait toujours en cours de discussion et que si celui-ci venait à aboutir, un nouveau repêchage serait proposé (à qui ?).

Dans l'attente de nouvelles infos sur les refus d'accession / repêchages, voici ce que pourrait donner les poules de F1 pour 23/24 :

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Grasse - Agde

Poule 3 “Sud” : Gruissant - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - Bergerac - Floirac - St Médard - Barbezieux

En carte :

et si saint denis et drancy fussionne qui remplace et cela risque de donner quoi comme Poule..

Déjà saint Médard en jalles et Grasse sont repêcher si ça continue il ne va plus y avoir de descente 

Dans l'hypothèse où Drancy et St Denis fusionneraient bien, c'est Tulle à qui le repêchage serait proposé comme l'a indiqué Olivier ici : cette hypothèse, voici que pourraient donner les poules :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis/Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune - Villefranche s/ Saône - Issoire

Poule 2 “Sud-Est” : Genève - Annecy - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Grasse - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin - Layrac - Bagnères

Poule 4 “Grand-Ouest” :  Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Bergerac - Floirac - St Médard - Tulle - Barbezieux - Nantes

En carte :

 

 

 

Fédérale 1