Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 23/24

#15

Occitan09 a écrit :

savez quand les poules seront dévoilées ?

En général ça se passe toujours début Juillet après la grande messe 

#16

auwel32 a écrit :
Occitan09 a écrit :

savez quand les poules seront dévoilées ?

En général ça se passe toujours début Juillet après la grande messe 

Salut 

La saison dernière le 8/07 ils étudiaient les réclamations 

Le 10 à peu près  les poules nationales étaient sorties 

Le 20 les oppos sur Ovale .

 Sûrement équivalent   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#17

Mazamet refuserait la montée en N2 et Dijon serait repêché. Pas d'infos sur les positions de Salles, Langon et Valence d'Agen, pas plus sur les clubs accédant à la F1.

En l'état, voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune - Villefranche s/ Saône

Poule 2 “Sud-Est” : Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin - Bagnères

Poule 4 “Grand Ouest” : Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - 4 Cantons - Bergerac - Floirac - Barbezieux - Nantes 

En carte :

#18

il y a aussi une incertitude du côté de St Denis qui pourrait se rapprocher de Drancy, rien de définitif à ce stade …

#19

TheBarge a écrit :

En poule 4 Tyrosse  et Floirac soit deux ex Nationale 2 dans la même poule alors que la logique veut qu'il  n'y en ait qu'un par poule.De même trois promus alors que  la norme est plutôt deux.

Mazamet refuserait la montée en N2 et Dijon serait repêché. Pas d'infos sur les positions de Salles, Langon et Valence d'Agen, pas plus sur les clubs accédant à la F1.

En l'état, voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune - Villefranche s/ Saône

Poule 2 “Sud-Est” : Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud-Ouest” : Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin - Bagnères

Poule 4 “Grand Ouest” : Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - 4 Cantons - Bergerac - Floirac - Barbezieux - Nantes 

En carte :

#20

“En poule 4 Tyrosse  et Floirac soit deux ex Nationale 2 dans la même poule alors que la logique veut qu'il  n'y en ait qu'un par poule.De même trois promus alors que  la norme est plutôt deux.”

 

La seule règle intangible (et règlementairement prévue), c'est la répartition géographique. 

J'entends bien qu'un équilibre est souhaitable pour répartir les promus et relégués, mais si ça déséquilibre les poules ça ne sera pas un argument. Je peux essayer de mieux répartir néanmoins, mais je doute d'y parvenir convenablement pour respecter l'équilibre géographique.

#21

TheBarge a écrit :

“En poule 4 Tyrosse  et Floirac soit deux ex Nationale 2 dans la même poule alors que la logique veut qu'il  n'y en ait qu'un par poule.De même trois promus alors que  la norme est plutôt deux.”

 

La seule règle intangible (et règlementairement prévue), c'est la répartition géographique. 

J'entends bien qu'un équilibre est souhaitable pour répartir les promus et relégués, mais si ça déséquilibre les poules ça ne sera pas un argument. Je peux essayer de mieux répartir néanmoins, mais je doute d'y parvenir convenablement pour respecter l'équilibre géographique.

et si dijon n'avait pas été repêché tu ne  les aurai  pas mis dans la poule de beaune alors ?

#22

Patrice900 a écrit :
TheBarge a écrit :

“En poule 4 Tyrosse  et Floirac soit deux ex Nationale 2 dans la même poule alors que la logique veut qu'il  n'y en ait qu'un par poule.De même trois promus alors que  la norme est plutôt deux.”

 

La seule règle intangible (et règlementairement prévue), c'est la répartition géographique. 

J'entends bien qu'un équilibre est souhaitable pour répartir les promus et relégués, mais si ça déséquilibre les poules ça ne sera pas un argument. Je peux essayer de mieux répartir néanmoins, mais je doute d'y parvenir convenablement pour respecter l'équilibre géographique.

et si dijon n'avait pas été repêché tu ne  les aurai  pas mis dans la poule de beaune alors ?

et pourquoi pas nantes dans la poule 1

#23

pour ce qui concerne le FCO quel interet pour nos joueurs d aller a Nantes,? la saison passee nous avons pu reunir 40 joueurs seulement et le president a du se facher pour que nos bleus aient un comportement dignes! De plus le derbys permanents ne sont pas un gage de reussite Certes il y a la nombreuse assistance mais il peur y avoir aussi l interet sportif de recevoir des equipes de la region Toulousaine !

#24

Patrice900 a écrit :
TheBarge a écrit :

“En poule 4 Tyrosse  et Floirac soit deux ex Nationale 2 dans la même poule alors que la logique veut qu'il  n'y en ait qu'un par poule.De même trois promus alors que  la norme est plutôt deux.”

La seule règle intangible (et règlementairement prévue), c'est la répartition géographique. 

J'entends bien qu'un équilibre est souhaitable pour répartir les promus et relégués, mais si ça déséquilibre les poules ça ne sera pas un argument. Je peux essayer de mieux répartir néanmoins, mais je doute d'y parvenir convenablement pour respecter l'équilibre géographique.

et si dijon n'avait pas été repêché tu ne  les aurai  pas mis dans la poule de beaune alors ?

Confère la version postée ici initialement : j'avais mis Dijon avec ses voisins de Beaune et Nuits, Villefranche dans la poule sud-est et Céret dans la poule “Occitanie” en lieu et place de Mazamet. Les chaises musicales aux “frontières” géographiques des poules en somme.

#25

Pour répondre (et tenter de satisfaire) Patrice900 et supolo, une version alternative où Nantes basculerait dans la poule du “Nord”. Pour être honnête, je ne pense pas que la fédération retienne cette version au regard des kilomètres parcourus cumulés, critère qui est le juge de paix pour rappel (limitation des impacts écologiques…).

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan

Poule 3 “Sud” : Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - 4 Cantons - Bergerac - Floirac - Barbezieux 

En carte :

Dernière modification par TheBarge (07/06/2023 16:51:44)

#26

Le club de St Médard annonce officiellement son maintien en F1. 

#27

TheBarge a écrit :

Pour répondre (et tenter de satisfaire) Patrice900 et supolo, une version alternative où Nantes basculerait dans la poule du “Nord”. Pour être honnête, je ne pense pas que la fédération retienne cette version au regard des kilomètres parcourus cumulés, critère qui est le juge de paix pour rappel (limitation des impacts écologiques…).

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan

Poule 3 “Sud” : Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - 4 Cantons - Bergerac - Floirac - Barbezieux 

En carte :

bonjour ..

Ce n'es pas pour me faire plaisir..mais il est peut-être plus facile de faire nantes paris que Nantes peyrehorade (exemple) puis ville villefranche serait super content et les super heureux serait les clubs de SO avec de petit déplacement et des derbys qui rempliront leur caisse 

#28

Patrice900 a écrit :
TheBarge a écrit :

Pour répondre (et tenter de satisfaire) Patrice900 et supolo, une version alternative où Nantes basculerait dans la poule du “Nord”. Pour être honnête, je ne pense pas que la fédération retienne cette version au regard des kilomètres parcourus cumulés, critère qui est le juge de paix pour rappel (limitation des impacts écologiques…).

Poule 1 “Nord” : Nantes - Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Drancy - Courbevoie - PUC - Chartres - Orléans - Nuits - Beaune

Poule 2 “Sud-Est” : Villefranche s/ Saône - Genève - Annecy - Issoire - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Chateaurenard - Berre l'Etang - La Valette - Agde - Gruissan

Poule 3 “Sud” : Céret - Mazamet - Castelnaudary - Pamiers - St Sulpice s/ Lèze - Rieumes - Lombez Samatan - L'Isle Jourdain - FCTT - Lavaur - Gaillac - Castelsarrasin 

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Oloron - Mauléon - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Rion Morcenx - Layrac - 4 Cantons - Bergerac - Floirac - Barbezieux 

En carte :

bonjour ..

Ce n'es pas pour me faire plaisir..mais il est peut-être plus facile de faire nantes paris que Nantes peyrehorade (exemple) puis ville villefranche serait super content et les super heureux serait les clubs de SO avec de petit déplacement et des derbys qui rempliront leur caisse 

mais tout es possible tu peux aussi mettre floirac et barbezieux en poule 1 car paris est à seulement 2h de Paris en tgv et tu met beaune et nuit en poule 2 gruissan agde 3 ainsi de suite …le train à un plus faible impact écologique mais la seule vérité c'est la FFR qui la sait …de toute façon il y aura tjs des  mécontents 

Fédérale 1