Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 Saison 23/24

#113

en y regardant de plus près elle est forte cette poule 2 je me suis trompé.des matchs sympa a venir pour macon qui j'espère se loupera pas une 2eme année d'affilée.ça risque d'etre serré en haut comme en bas.allez macon et bonne saison a vous tous.

#114

ASF-32 a écrit :

Grosse poule 2, content de découvrir de nouvelles équipes ça change un peu. Ça risque d'être compliqué c'est certain. 

Il va falloir prévoir un budget SNCF aussi 

 

J'approuve totalement, ça ne sera pas de trop d'avoir des postes doublés voire triplés . Mais comme d'habitude on jouera avec nos arguments et on verra jusqu'où ça nous mène. 

#115

Je suis d'accord; notre poule 2 va nous faire découvrir d'autres clubs, et ma foi c'est sympa ! 

De toute manière, il fallait bien se douter qu'il y a un mixage des 2 poules puisque c'est quand même de la Nationale 2 avec seulement 24 clubs. 

Certes, les finances de nos petits clubs que sont Lannemezan, Fleurance, le promu Valence d'Agen seront mises à mal par les frais de déplacement !!! 

Mais on a accepté d'être en Nationale 2 après tout ! 

Alors bienvenue à ces clubs de l'est, du sud et soyons fiers d'appartenir à cette passionnante Nationale 2, dans le respect des uns et des autres, sans violence sur le terrain, sans échanges disproportionnés sur ce forum, en se respectant ! 

CA Lannemezan....on t aime

#116

Je crois que tout a été dit, mais je suis de nature à vouloir ajouter ma pierre à l'édifice 😜

  • Si votre club (je ne vise personne et tout le monde à la fois) a accepté de participer à cette N2, il doit en assumer toutes les contraintes, y compris celle tenant à devoir se déplacer dans des contrées rarement explorées, quand bien même celles-ci seraient plus lointaines qu'à l'accoutumée ;

 

  • Je vais certainement me répéter, mais la constitution des poules NE TIENT PAS compte des classements sportifs de la saison précédente. Et comme Olivier le répète assez souvent également, c'est fort heureux car on a déjà vu par le passé des promus très performants, des relégués pas au niveau, des équipes qualifiées en N-1 jouer le maintien l'année suivante… Le seul critère retenu est “l'optimisation géographique”, tout en tenant compte du fait que des équipes comme Graulhet ont assumé de lourds déplacements la saison passée et qu'ils méritaient d'être un peu épargnés ;

 

  • Le sempiternel débat de qui a la plus grosse poule me fait beaucoup rire. A mes yeux, les deux poules comptent de très bonnes équipes et je suis d'ailleurs bien content que les équipes aient été un peu remixées pour qu'on puisse voir d'autres rugby. Le juge de paix, ce sera les résultats en phases finales pour finalement dire quelle poule avait les “plus beaux”… le reste n'est que conjecture.

#117

La seule certitude, c'est que la poule 3 est toujours la poule la plus faible.

#118

C A L 2022-2023 a écrit :

Ah ben bravo et merci la fédé pour ce jolie cadeau lannemezan l un des plus petit budget de N2 qui va devoir aller à la Seyne, Aubenas,Lyon,Dijon,Rumilly  etc avec des joueurs qui bossent quasi tous a part 2 ou 3 moi je dis qu on fait vraiment tout pour aider les clubs dans notre fédé et ça se voit,nouvelle obligation d avoir 4 arbitres par club en N2 au lieu de 3 jusqu'à la….. quand on sait les difficultés a trouver des volontaires,mais sinon tout va bien !!!!

Dans national2, il y a le mot national … wink

#119

En qu'en nationale on ne veut pas de poule 2 .

On connaîtra le calendrier des amateurs quand siouplait?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#120

olivier tu es le chef et je te respecte , mais s'entendre dire à longueur de temps que lannemezan ville de 6000 h et un budget de 630 000 € c'est lassant a force alors que dire de fleurance ,graulhet ,etc... toutes ces petites villes dont on ne parle jamais et qui font un travail extraordinaire , sans se plaindre ouvertement ,il y en a qui l'on dit , ils ont voulu être en national 2 , alors Quelles que soient  leurs armes ,il faut y aller, et nous si l'on se plante avec nos soi-disant mercenaires et notre 2millions de budgets et bin on descendra et c'est tout , c'est la loi du sport. 

ALLEZ BUCH  !!!

#121

TheBarge a écrit :

Je crois que tout a été dit, mais je suis de nature à vouloir ajouter ma pierre à l'édifice 😜

  • Si votre club (je ne vise personne et tout le monde à la fois) a accepté de participer à cette N2, il doit en assumer toutes les contraintes, y compris celle tenant à devoir se déplacer dans des contrées rarement explorées, quand bien même celles-ci seraient plus lointaines qu'à l'accoutumée ;

 

  • Je vais certainement me répéter, mais la constitution des poules NE TIENT PAS compte des classements sportifs de la saison précédente. Et comme Olivier le répète assez souvent également, c'est fort heureux car on a déjà vu par le passé des promus très performants, des relégués pas au niveau, des équipes qualifiées en N-1 jouer le maintien l'année suivante… Le seul critère retenu est “l'optimisation géographique”, tout en tenant compte du fait que des équipes comme Graulhet ont assumé de lourds déplacements la saison passée et qu'ils méritaient d'être un peu épargnés ;

 

  • Le sempiternel débat de qui a la plus grosse poule me fait beaucoup rire. A mes yeux, les deux poules comptent de très bonnes équipes et je suis d'ailleurs bien content que les équipes aient été un peu remixées pour qu'on puisse voir d'autres rugby. Le juge de paix, ce sera les résultats en phases finales pour finalement dire quelle poule avait les “plus beaux”… le reste n'est que conjecture.

 

Tout à fait quand on accepte d'être à ce niveau il faut en accepter toutes les règles. 

Comme dans tout il y a des heureux et des moins heureux. 

C'est la bouffée d'oxygène de cette division de ne pas rester entre gens du Sud Ouest. 

Et si par mégarde on s'aperçoit que certains clubs aux budgets plus modestes ne peuvent pas absorber ce cout là sans avoir à vivre au dessus de leur moyen en faussant le championnat et tomber administrativement/financièrement , il sera de bon ton de descendre d'un niveau et retrouver les vieilles connaissances avec nos joutes fraternelles. 

#122

Nationale 2