Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 Saison 23/24

#29

On pourrait donc retrouver Chartres et Génève en lieu et place de Mazamet et Castelsarrasin.

#30

Olivier a écrit :

On pourrait donc retrouver Chartres et Génève en lieu et place de Mazamet et Castelsarrasin.

?

Des 4 équipes qui ont validé leur ticket pour l'étage supérieur, une autre équipe que Mazamet pourrait refuser ?? 

#31

Olivier a écrit :

On pourrait donc retrouver Chartres et Génève en lieu et place de Mazamet et Castelsarrasin.

Pour l'heure seul Mazamet est qualifié, et, s'il se désiste, c'est Chartres à qui sera proposée la montée.

Et c'est seulement en cas de refus de Chartres qu'elle pourrait être proposée à Castelsarrazin.

Genève arrive encore après.

Dernière modification par Ravachol (30/05/2023 09:36:53)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

 

#33

Olivier a écrit :

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

 

J'ai dit “seul qualifié” des deux que tu citais, Mazamet et Castelsarrazin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#34

Sin… Castelsarra sin…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#35

Olivier a écrit :

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

 

D'acc, bien noté 😀

#36

Ravachol a écrit :

J'ai dit “seul qualifié” des deux que tu citais, Mazamet et Castelsarrazin.

D'abord, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit avec une faute à Castelsarrazinc.

#37

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

J'ai dit “seul qualifié” des deux que tu citais, Mazamet et Castelsarrazin.

D'abord, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit avec une faute à Castelsarrazinc.

Tu dois être le fils caché de Ledantou !

D'un autre côté je comprends que tu préfères conserver l'anonymat 😎

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#38

Olivier a écrit :

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

#39

Bonjour..

Il y a bien longtemps que je n'ai écris..

Mais franchement parler de budget c'est intéressant mais il faut comparer.

1 les frais de déplacement que certain clubs peuvent avoir comparé à d'autres 

2 combien vas coûter un joueur dans un bassin très fournis (l'offre et la demande)

3 quand tu fais des déplacements sur 2 jours en partant le samedi matin et en rentrant dans la nuit de dimanche à lundi ..est il facile d'avoir des joueurs non pro .

Quand certain club vont faire 11 déplacements sur 2 jours et que certain clubs vont en faire 1 dans la saison je pense que le budget transport n'est pas le même 

#40

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. Donc, on devrait avoir le Tarn qui bascule dans la poule Est + Valence d'Agen pour des raisons de réseaux routiers, Marcq et Limoges.

Maintenant, cette version représente 188 420 kms de déplacements contre 213 916 kms sur une solution Nord/Sud qui serait plus équitable en termes de distance :
 

Poule nord : Marcq, Rennes, Niort, Limoges, Langon, Salles, Bassin d'Arcachon, Union Cognac Saint Jean, Rumilly, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas
Poule Sud : La Seyne, Bédarrides, Nîmes, Mazamet, Graulhet, Auch, Fleurance, Lannemezan, Valence d'Agen, Marmande, Anglet, Saint Jean de Luz

Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).

Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.

Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :

OPTION 1 : “Ouest / Est”

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

 

OPTION 2 : “Nort / Sud”

Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly

Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne

En carte :

 

Nous a Salles on préfèrerai bien sur la poule de l'ouest  ( la bleue ) pour notre première saison a ce niveau  , quelques  derbys avec nos amis du Bassin et de Langon , beaucoup de monde au stade pour voir le petit poucet se dépatouiller avec les gros , on adore ca !!! 

#41

dedale a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. Donc, on devrait avoir le Tarn qui bascule dans la poule Est + Valence d'Agen pour des raisons de réseaux routiers, Marcq et Limoges.

Maintenant, cette version représente 188 420 kms de déplacements contre 213 916 kms sur une solution Nord/Sud qui serait plus équitable en termes de distance :
 

Poule nord : Marcq, Rennes, Niort, Limoges, Langon, Salles, Bassin d'Arcachon, Union Cognac Saint Jean, Rumilly, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas
Poule Sud : La Seyne, Bédarrides, Nîmes, Mazamet, Graulhet, Auch, Fleurance, Lannemezan, Valence d'Agen, Marmande, Anglet, Saint Jean de Luz

Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).

Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.

Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :

OPTION 1 : “Ouest / Est”

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

 

OPTION 2 : “Nort / Sud”

Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly

Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne

En carte :

 

Nous a Salles on préfèrerai bien sur la poule de l'ouest  ( la bleue ) pour notre première saison a ce niveau  , quelques  derbys avec nos amis du Bassin et de Langon , beaucoup de monde au stade pour voir le petit poucet se dépatouiller avec les gros , on adore ca !!! 

j’espère bien qu’ils vont nous laisser dans la même poule avec les amis de Comberlin et nos sangliers et quelques bons repas gourmands et arrosés en prevision 

j’en profite pour féliciter ton club Didier et nos voisins langonnais belle saison pour vos clubs porter haut les couleurs du sud Gironde bise Didier à bientôt 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#42

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

Du nouveau sur l'acceptation ou le refus de monter des accédants de F1 à N2 ?

Nationale 2