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Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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daniel riolo a écrit :Ravachol a écrit :daniel riolo a écrit :Poule N2 23/24 : pour une vrai équité sportive, je milite pour la méthode du serpentin.
Pourquoi pas ?
Mais il faudrait avant tout l'avis des clubs qui ont un budget à gérer….. à moins que la FFR ne mette la main au porte-monnaie, mais là, c'est peut-être rêver.
On n'a pas demandé l'avis à Issoire ou Marcq pour savoir comment ils vivaient le fait d'avoir un budget transport disproportionné à par rapport à l'ensemble des autres clubs. Avec le serpentin, ca ferait partir à égalité l'ensemble des clubs sur le poste transport.
L'ideal serait de déplacer ces deux villes dans le sud ouest mais…. comment faire ?
legascon32 a écrit :daniel riolo a écrit :Ravachol a écrit :Pourquoi pas ?
Mais il faudrait avant tout l'avis des clubs qui ont un budget à gérer….. à moins que la FFR ne mette la main au porte-monnaie, mais là, c'est peut-être rêver.
On n'a pas demandé l'avis à Issoire ou Marcq pour savoir comment ils vivaient le fait d'avoir un budget transport disproportionné à par rapport à l'ensemble des autres clubs. Avec le serpentin, ca ferait partir à égalité l'ensemble des clubs sur le poste transport.
L'ideal serait de déplacer ces deux villes dans le sud ouest mais…. comment faire ?
C'est toujours le même discours égalitaire : parce que certains en bavent du fait de leur situation (Lille) et qu'on ne peut pas faire autrement, il faut que tout le monde en bave.
La pratique du nivellement poussée à l'extrême !
Ravachol a écrit :legascon32 a écrit :daniel riolo a écrit :
On n'a pas demandé l'avis à Issoire ou Marcq pour savoir comment ils vivaient le fait d'avoir un budget transport disproportionné à par rapport à l'ensemble des autres clubs. Avec le serpentin, ca ferait partir à égalité l'ensemble des clubs sur le poste transport.
L'ideal serait de déplacer ces deux villes dans le sud ouest mais…. comment faire ?
C'est toujours le même discours égalitaire : parce que certains en bavent du fait de leur situation (Lille) et qu'on ne peut pas faire autrement, il faut que tout le monde en bave.
La pratique du nivellement poussée à l'extrême !
Quant il y a des poules il faut des derbys 😎donc regroupement géographique
il va falloir compter avec Salles et Langon qui ont validé leur retour (sauf erreur de ma part)
en tout 4 clubs du S-O ,la ffr demerdez vous avec ça
Nous avons tous les 24 participants à la prochaine saison de Nat 2.
Pour corriger les insuffisances de la répartition E/W je vous propose 2 poules avec chacune 6W et 6E. Pour ce faire nous partons d'un classement fin de saison qui nous donne 13 clubs à l'W et 11 à l'E, savoir:
OUEST: 1-rennes 2-Cognac 3-Sjlo 4-Auch 5-Niort 6-lannemezan 7-fleurance 8-limoges 9-marmande 10-arcachon 11-anglet 12-salles ou Langon 13-langon ou salles
EST : 1-nîmes 2-stade métro 3-la seyne 4-bédarrides 5-aubenas 6-marcq en B 7-Graulhet 8-Rumilly 9-Mâcon 10-Mazamet 11-Valence d'A
avec un serpent nous pourrions avoir:
Nouvelle POULE 1:
W1- Rennes W4-Auch W5-Niort W8-Limoges W9-Marmande W12-Salles ou Langon
E2-Stade métro E3-LA seyne E6-MARCQ B E7-Graulhet E10-Mazamet E11 Valence d'A
Nouvelle P2:
W2-Cognac W3-Sjlo W6-Lannemezan W7-Fleurance W10-arcachon w11-anglet
E1-Nîmes E4-bédarrides E5-aubenas E8-Rumilly E9-Mâcon w12-Langon ou Salles
Pour chaque équipe des derbys et des rencontres plus éloignées, et au final une meilleure répartition des équipes.
Il va déjà falloir être certains que Vienne accepte la montée.
Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. Donc, on devrait avoir le Tarn qui bascule dans la poule Est + Valence d'Agen pour des raisons de réseaux routiers, Marcq et Limoges.
Maintenant, cette version représente 188 420 kms de déplacements contre 213 916 kms sur une solution Nord/Sud qui serait plus équitable en termes de distance :
Poule nord : Marcq, Rennes, Niort, Limoges, Langon, Salles, Bassin d'Arcachon, Union Cognac Saint Jean, Rumilly, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas
Poule Sud : La Seyne, Bédarrides, Nîmes, Mazamet, Graulhet, Auch, Fleurance, Lannemezan, Valence d'Agen, Marmande, Anglet, Saint Jean de Luz
Alors déjà vous pouvez enlever Mazamet car ils ne veulent pas monter
Ouais bon courage à la fédé pour constituer les poules…
Le plus juste pour tout le monde serait en effet moitié/moitié mais pas très écologique et dans l'air du temps.
La projection de CL68 n'offre aucun derby à Rumilly par contre, sauf si on considère que 3h de car vers Mâcon est une distance de derby 😀
Il n'est pas exclu de voir Vienne en Nat2 la saison prochaine, ils n'ont pas dit s'ils souhaitaient monter ou pas. Les connaissant, ils ne voudront pas faire les choses à l'envers, c'est un club qui a vraiment les pieds sur terre et si ils s'estiment trop juste en terme de budget par exemple pour l'an prochain ils refuseront la montée. C'est tout à fait envisageable.
Dans tous les cas quoi que décidera la fédé, vu les équipes en lice, ça fera parler, c'est évident.
Olivier a écrit :Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. Donc, on devrait avoir le Tarn qui bascule dans la poule Est + Valence d'Agen pour des raisons de réseaux routiers, Marcq et Limoges.
Maintenant, cette version représente 188 420 kms de déplacements contre 213 916 kms sur une solution Nord/Sud qui serait plus équitable en termes de distance :
Poule nord : Marcq, Rennes, Niort, Limoges, Langon, Salles, Bassin d'Arcachon, Union Cognac Saint Jean, Rumilly, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas
Poule Sud : La Seyne, Bédarrides, Nîmes, Mazamet, Graulhet, Auch, Fleurance, Lannemezan, Valence d'Agen, Marmande, Anglet, Saint Jean de Luz
Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).
Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.
Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :
OPTION 1 : “Ouest / Est”
Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz
Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen
En carte :
OPTION 2 : “Nort / Sud”
Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly
Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne
En carte :
Le découpage Nord-Sud ferait très mal au trio “lyonnais”, en particulier à Rumilly qui bien que se trouvant dans une région de rugby se verrait peut-être devoir battre le record kilométrique (et de temps de parcours) de Lille.
Gui74 a écrit :Ouais bon courage à la fédé pour constituer les poules…
Le plus juste pour tout le monde serait en effet moitié/moitié mais pas très écologique et dans l'air du temps.
La projection de CL68 n'offre aucun derby à Rumilly par contre, sauf si on considère que 3h de car vers Mâcon est une distance de derby 😀
Il n'est pas exclu de voir Vienne en Nat2 la saison prochaine, ils n'ont pas dit s'ils souhaitaient monter ou pas. Les connaissant, ils ne voudront pas faire les choses à l'envers, c'est un club qui a vraiment les pieds sur terre et si ils s'estiment trop juste en terme de budget par exemple pour l'an prochain ils refuseront la montée. C'est tout à fait envisageable.
Dans tous les cas quoi que décidera la fédé, vu les équipes en lice, ça fera parler, c'est évident.
Vienne a accepté la montée
J'ai laissé volontairement Mazamet et Castelsarrasin , suivant les décisions qui viendront dans les semaines à venir.
Mais il est “criant” que si on veut respecter une certaine homogénéité , le plus équilibré serait une répartition OUEST/EST (désolé GRAULHET) suivant une ligne OMRC USAL Valence Agen pour délimiter Ouest/EST .
La répartition NORD/SUD , l'empreinte carbone en prendrait un sacré coup
Enfin SUD OUEST/ RESTE FRANCE , ne serait pas équitable même si ça arrangerait GRAULHET
Sinon pour pas faire de jaloux , un système de tirage au sort mais est ce dans l'interêt des instances ??!!!
Bon triturage d'esprit