Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Concours de pronos des phases finales N2.

#183

auwel32 a écrit :
Ravachol a écrit :

Avec tout ce bordel on n'a même pas eu le classement du concours après les demies Aller : l'apéro, sûrement 😀

Moi, pour suivre, j'ai sorti ma mappemonde et je n'arrive toujours pas à comprendre si Périgueux est en Auvergne ou en Bretagne !

 

Moi perso je penche pour l'Auvergne car que ça soit en calèche ou à vol de galinette cendrée , Périgueux est plus proche de Clermont Ferrand que de Toulouse. 

Donc CQFD  CAP → ni Sud Ouest ni Breton 

Encore au Monbazillac le type 😎

Bah malheureux jete dans la plante 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#184

MARCFANXV a écrit :

Autre dénominateur commun, celui-là un peu moins glorieux, il n'y a pas une éternité non-plus; Nîmes comme Périgueux ont un temps dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas, faussant par extension les championnats auxquels ils participaient alors. Sur ce dernier aspect, faute d'opérer à un quelconque rapproché, ça devrait au moins amener les uns comme les autres à un peu plus de modestie à défaut de discrétion (ça ce n'est une caractéristique ni du S/O, ni du S/E parait-il)…

On n'a pas tous un défunt donateur ou un entrepreneur pour sauver le club… On n'a pas non plus des collectivités qui changent les lignes budgétaires pour faciliter le passage devant la DNACG. Néanmoins, pour Nîmes, la dette a été entièrement remboursée en 7 ans et a valu un an de plus en Fédérale 2 malgré une montée acquise sur le terrain. 

D'autre part, je ne pense pas qu'un seul supporteur Nîmois ait revendiqué une hégémonie quelconque. On est venu nous chercher des poux dans la tête alors qu'on n'a rien demandé à personne. 

En plus, Nîmes est en Occitanie, aurait du toujours l'être et ce n'est que parce que le président Kaufmann avait peur de la voiture que l'on a basculé Nîmes dans le comité de Provence. 

#185

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Autre dénominateur commun, celui-là un peu moins glorieux, il n'y a pas une éternité non-plus; Nîmes comme Périgueux ont un temps dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas, faussant par extension les championnats auxquels ils participaient alors. Sur ce dernier aspect, faute d'opérer à un quelconque rapproché, ça devrait au moins amener les uns comme les autres à un peu plus de modestie à défaut de discrétion (ça ce n'est une caractéristique ni du S/O, ni du S/E parait-il)…

On n'a pas tous un défunt donateur ou un entrepreneur pour sauver le club… On n'a pas non plus des collectivités qui changent les lignes budgétaires pour faciliter le passage devant la DNACG. Néanmoins, pour Nîmes, la dette a été entièrement remboursée en 7 ans et a valu un an de plus en Fédérale 2 malgré une montée acquise sur le terrain. 

D'autre part, je ne pense pas qu'un seul supporteur Nîmois ait revendiqué une hégémonie quelconque. On est venu nous chercher des poux dans la tête alors qu'on n'a rien demandé à personne. 

En plus, Nîmes est en Occitanie, aurait du toujours l'être et ce n'est que parce que le président Kaufmann avait peur de la voiture que l'on a basculé Nîmes dans le comité de Provence. 

Albert avait même réussi à nous coller en poule G du groupe 2 en 77 / 78 , ça donnait :

Pau, Mauléon, Nîmes, Périgueux, Bergerac, Lannemezan, Mimizan et Langon.

La preuve que nous ne sommes pas sectaires 😀

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#186

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Autre dénominateur commun, celui-là un peu moins glorieux, il n'y a pas une éternité non-plus; Nîmes comme Périgueux ont un temps dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas, faussant par extension les championnats auxquels ils participaient alors. Sur ce dernier aspect, faute d'opérer à un quelconque rapproché, ça devrait au moins amener les uns comme les autres à un peu plus de modestie à défaut de discrétion (ça ce n'est une caractéristique ni du S/O, ni du S/E parait-il)…

On n'a pas tous un défunt donateur ou un entrepreneur pour sauver le club… On n'a pas non plus des collectivités qui changent les lignes budgétaires pour faciliter le passage devant la DNACG. Néanmoins, pour Nîmes, la dette a été entièrement remboursée en 7 ans et a valu un an de plus en Fédérale 2 malgré une montée acquise sur le terrain. 

D'autre part, je ne pense pas qu'un seul supporteur Nîmois ait revendiqué une hégémonie quelconque. On est venu nous chercher des poux dans la tête alors qu'on n'a rien demandé à personne. 

En plus, Nîmes est en Occitanie, aurait du toujours l'être et ce n'est que parce que le président Kaufmann avait peur de la voiture que l'on a basculé Nîmes dans le comité de Provence. 

Oui, oui, c'est c'la….Quand c'est les autres qui passent pas loin (encore que, nulle remontrance de qq gendarme que ce soit à ce jour !), c'est immoral, quand c'est les siens c'est uniquement la fôte à pas d'chance ! Quoi de plus logique ? J'imagine le créancier qui attend 7 ans pour pour retrouver ses billes ? Ravi qu'il fût de ce septennat ! Si ça s'trouve ça tient de même l'investissement digne du livret A qui sait ? Y'a pas si longtemps, y'avait encore d'la confiture qui dégoulinait des doigts mais non, jamais oh grand jamais les nôtres n'y auraient mis l'index !

Je ne sais pas pourquoi, mais au vu de l''abnégation que vous mettez à vouloir ressembler à ce que les mauvaises langues d'en-face disent de vous; je vais finir pas croire que ce que les mecs de Périgueux disent des mecs de Nîmes (et vice versa) n'est pas complètement faux ?

#187

Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :
Olivier a écrit :

C'est ça que toi et ton papy ne comprenez pas. Pour nous être au tapis, n'est pas une surprise. Les deux clubs voulaient bien figurer en Nationale 2, contrat rempli. A Nîmes, on s'est juste demandé si l'on avait la possibilité de monter, on le ferait et la réponse a été oui, sachant que le club aurait galéré la saison prochaine et que ça peut vraiment détruire un club. Ce n'est pas arrivé, pas grave en soi pour cette année. Budget en augmentation, finances saines, on va remettre la formation au coeur du projet, et on va se refaire une belle saison en Nationale 2 avec Béda, La Seyne, ce qui va faire venir du monde au stade.

Pour vous en revanche, répéter sans cesse que le CAP est en course, on a l'impression que c'est obsessionnel et dans ce concours de quéquette que vous avez créé, vous oubliez qu'en dessous de votre quéquette, il y a 2 burnes.

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

ALLEZ BUCH !!!!

Apparemment, tu n’en sais pas plus que moi, bichette Et fais gaffe, tu risques de faire une burne-out !

Je connais la Teste? T’inquiète m et fut un temps où ce nom à lui seul était respecté en ovalie. Tiens, au fait, ton club, il est toujours en course aussi ?

Il y a 5 ans, j’ai fait voter à la FFR des sanctions pour les clubs qui ne voulaient pas monter comme tu le suggères.

Avec le Covid et la création de la Nationale, ce texte a été abrogé pour permettre de recréer la pyramide.

On n’enlevait pas de points, on empêchait simplement au club de participer à la phase finale la saison suivante.

La décision la plus scandaleuse jamais prise à ce niveau de compétition ! On punissait alors le vertueux refusant de consommer le cadeau empoisonné. C'était tellement la foire aux distributions gratos de prix d'accession qu'il fallût légiférer de manière coercitive à l'adresse de celui qui ne voulait pas mettre en péril sa propre institution. J'en ai vu des décisions iniques, farfelues, orientées, mal-à-propos mais celle-ci atteignit des sommets !!! “ Tu ne veux pas gouter au festin que je te propose ? – Non, je n'ai pas aujourd'hui l'estomac pour.- Alors tu seras puni de dessert la prochaine fois !”.

#188

Encore une fois, pourquoi déclencher si tu n'aimes pas la réponse ? Qu'aurait-on du faire ? Liquider le club et laisser les créanciers sur la touche comme à Chalon, Auch, Saint Nazaire, Strasbourg, Marseille, Nice, Lille ? Certains prennent un malin plaisir à soulever la merde chez les autres tout en oubliant que chez eux, c'est pas mieux. Alors allons-y :

Je me rappelle de la proposition des dirigeants d'un club du comité du Lyonnais sous contrat avec H2. Ils avaient demandé à ce que l'on fasse un don de 100 000 euros pour sauver le club et ils nous feraient un avoir après être passés devant la DNACG. Marc Alloin a refusé, 2 mois après, le contrat était dénoncé par le club pour prendre Intersport à la place tout en ayant des allégations mensongères sur des reversements de commissions. 

Donc, tu peux toujours te moquer des 7 ans à rembourser une dette, néanmoins le club n'a jamais cherché des méthodes illégales pour se sauver. 

 

#189

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

ALLEZ BUCH !!!!

Apparemment, tu n’en sais pas plus que moi, bichette Et fais gaffe, tu risques de faire une burne-out !

Je connais la Teste? T’inquiète m et fut un temps où ce nom à lui seul était respecté en ovalie. Tiens, au fait, ton club, il est toujours en course aussi ?

Il y a 5 ans, j’ai fait voter à la FFR des sanctions pour les clubs qui ne voulaient pas monter comme tu le suggères.

Avec le Covid et la création de la Nationale, ce texte a été abrogé pour permettre de recréer la pyramide.

On n’enlevait pas de points, on empêchait simplement au club de participer à la phase finale la saison suivante.

La décision la plus scandaleuse jamais prise à ce niveau de compétition ! On punissait alors le vertueux refusant de consommer le cadeau empoisonné. C'était tellement la foire aux distributions gratos de prix d'accession qu'il fallût légiférer de manière coercitive à l'adresse de celui qui ne voulait pas mettre en péril sa propre institution. J'en ai vu des décisions iniques, farfelues, orientées, mal-à-propos mais celle-ci atteignit des sommets !!! “ Tu ne veux pas gouter au festin que je te propose ? – Non, je n'ai pas aujourd'hui l'estomac pour.- Alors tu seras puni de dessert la prochaine fois !”.

Et pourtant, elle a été soumise au vote des clubs à l'époque et votée à une grande majorité. Et le plus marrant, c'est que cette idée avait été soumise à la CNCDF par plusieurs clubs en se disant : les joueurs se sont cassés le cul sur le terrain pour monter alors que les dirigeants savaient qu'ils refuseraient. 

Après ça, on est parti sur l'idée d'avancer la date d'acceptation de l'accession afin de pouvoir repêcher les clubs motivés et les clubs trouvaient ça normal de ne jouer la phase finale de leur division que si tu souhaitais monter. 

#190

Olivier a écrit :

Est-ce que tu as mis Saint Jean de Luz et Périgueux ?

MORT DE RIRE…… ALORS UN SOURIRE…..

Nous serons en course dimanche pour ne pas être en N2…. Nous ne sommes pas la petite équipe gardoise éliminé dès l'entrée, alors que tout le monde sait qu'il jouait la montée…. Mais la franchise n'est pas dans les gènes….. Mort de rire….

J'en rigole…

Vous pouvez parler, chanter, hurler …. Le CAP est encore là et bien là.

L'autre premier de la poule A équipe de pacotilles….. Les résultats parlent ….

Mort de rire….

 

Et oui j'ai tardé à répondre, tant que je sorte de ma grotte de Tayac…….et puis l'apéro.

 

Et pour l'autre ni-moi, ni-toi, ta mappemonde alors je m'en moque comme de l'an 40….. par contre assoie toi bien dessus….. mais fais attention ça peut te faire mal.

 

J'en rigole venant d'une équipe loosers 

Allez le CAP, non de dieu.

 

#191

Olivier a écrit :

Est-ce que tu as mis Saint Jean de Luz et Périgueux ?

Désolé réponse tardive …. 

Perso sur cette carte j'ai mis Saint Jean de Luz mais pas Périgueux . Mais j'ai mis Rennes 

Et je suis parti d'une supposition que les promus seraient Castelsarrasin, Salles , Geneve et Valence Agen 

Lundi je réajusterais ça suivant les résultats. 

#192

Bon, papy part toujours au quart de tour. 
 

J’ai lancé une simulation sur Optimouv avec les mêmes données que toi, il y aura une option sympa nord/sud, sinon il se pourrait que Graulhet et Castelsarrasin basculent dans la poule Est.

Curieux de voir ce que tu proposes.

#193

 Je plussoie (😀) totalement aux propos de FAN2RUGBY ci-dessous concernant le discours du Dantou, qui a de temps en temps tendance à s'emballer…

FAN2RUGBYf a écrit :

 

Bonsoir Olivier,

les propos tenus ou plutôt écrits par le Dantou n’engagent vraiment que lui et ne sont pas obligatoirement le reflet de la pensée de tous les supporters du CAP merci d’en prendre note.

Salutations sportives.

Allez CAP

Olivier a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

pas mal pour un quart de finaliste.

Moi je me fis aux personnes de Villeurbanne, Rillieux, Lyon sur l'équipe qu'ils ont vu après midi.

Ainsi va. On était prêt. Les mecs étaient sur de leur force. Ils ont fait le match.

Patron ces 23 mecs et les autres….

Et nos petits espoirs sont là aussi en finale.

Pas mal pour une équipe contre qui ont mettez des réserves.

Pour l'instant j'avais un peu raison.

Allez CAP 

Cette obsession de vouloir crier partout que le CAP est le patron. C'est quoi ce complexe de supériorité ? Et toujours à mettre des piques à droite à gauche sans même avoir une connaissance de ce qui s'est déjà passé et en profiter pour rabaisser les gens.

En revanche, je ne te lis pas souvent féliciter les adversaires, c'est vrai que tu sembles n'en avoir rien à foutre…

#194

salvador24 a écrit :

 Je plussoie (😀) totalement aux propos de FAN2RUGBY ci-dessous concernant le discours du Dantou, qui a de temps en temps tendance à s'EMBALLER…

FAN2RUGBYf a écrit :

 

Bonsoir Olivier,

les propos tenus ou plutôt écrits par le Dantou n’engagent vraiment que lui et ne sont pas obligatoirement le reflet de la pensée de tous les supporters du CAP merci d’en prendre note.

Salutations sportives.

Allez CAP

Olivier a écrit :

Cette obsession de vouloir crier partout que le CAP est le patron. C'est quoi ce complexe de supériorité ? Et toujours à mettre des piques à droite à gauche sans même avoir une connaissance de ce qui s'est déjà passé et en profiter pour rabaisser les gens.

En revanche, je ne te lis pas souvent féliciter les adversaires, c'est vrai que tu sembles n'en avoir rien à foutre…

Oulalala mon cher capiste, cela fait un moment que j'ai rien emballer…. Alors pour m'emballer je n'y crois pas non plus, je suis réaliste LE CAP EST TOUJOURS EN COURSE

Allez CAP, non de dieu 

#195

salvador24 a écrit :

 Je plussoie (😀) totalement aux propos de FAN2RUGBY ci-dessous concernant le discours du Dantou, qui a de temps en temps tendance à s'emballer…

FAN2RUGBYf a écrit :

 

Bonsoir Olivier,

les propos tenus ou plutôt écrits par le Dantou n’engagent vraiment que lui et ne sont pas obligatoirement le reflet de la pensée de tous les supporters du CAP merci d’en prendre note.

Salutations sportives.

Allez CAP

Olivier a écrit :

Cette obsession de vouloir crier partout que le CAP est le patron. C'est quoi ce complexe de supériorité ? Et toujours à mettre des piques à droite à gauche sans même avoir une connaissance de ce qui s'est déjà passé et en profiter pour rabaisser les gens.

En revanche, je ne te lis pas souvent féliciter les adversaires, c'est vrai que tu sembles n'en avoir rien à foutre…

Je ne mélange jamais les torchons et les serviettes. Je n'ai absolument rien contre aucun club et je trouve la plupart des supporteurs vraiment cool.

Mais il est vrai que parfois certains se prennent les pieds dans le tapis et pense qu'il est drôle de bomber le torse et de crier qu'ils sont les plus forts. Je sais pas si c'est la frustration d'une vie, une enfance malheureuse, des humiliations à répétition, un manque d'amour, mais t'inquiète, je sais faire la part des choses.

#196

LeDantou24350 a écrit :

 MORT DE RIRE…… ALORS UN SOURIRE…..

Nous serons en course dimanche pour ne pas être en N2…. Nous ne sommes pas la petite équipe gardoise éliminé dès l'entrée, alors que tout le monde sait qu'il jouait la montée…. Mais la franchise n'est pas dans les gènes….. Mort de rire….

J'en rigole…

Vous pouvez parler, chanter, hurler …. Le CAP est encore là et bien là.

L'autre premier de la poule A équipe de pacotilles….. Les résultats parlent ….

Mort de rire….

Et oui j'ai tardé à répondre, tant que je sorte de ma grotte de Tayac…….et puis l'apéro.

Et pour l'autre ni-moi, ni-toi, ta mappemonde alors je m'en moque comme de l'an 40….. par contre assoie toi bien dessus….. mais fais attention ça peut te faire mal.

J'en rigole venant d'une équipe loosers 

Allez le CAP, non de dieu.


[Gimmick]

C'est renversant à quel point vous ne lisez que ce que vous voulez

Et comprenez que ce que vous pouvez ?

Trop LoL ?

[/]

Papy, vous conseiller le viazac© semble s'imposer

A agiter ainsi votre gaule rabougrie; on en vient à douter que vous puissiez même secouer les noix

Peu de doute, cependant, sur une propension qui vous caractérise:

Secouer les nouilles et -puisque vous évoquez les voyages en vous fourrant une mappe-monde- arriver à pied par la Chine, 

L' usage que vous recommandez:

“Et pour l'autre ni-moi, ni-toi, ta mappemonde alors je m'en moque comme de l'an 40….. par contre assoie toi bien dessus….. mais fais attention ça peut te faire mal. de s'assoir sur le globe terrestre” est une pratique fort étonnante, que je découvre

Décidément, "t'as de foutraques pratiques papy", comme on dit au païs

Ici, plus prosaïquement, on se torche à l'IGN Top 25 (Ref. #1934SB)

Allez, comme d'hab pour une bonne nuit: viazac© en suppo  

Dernière modification par Oim (25/05/2023 21:44:04)

Nationale 2