Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Concours de pronos des phases finales N2.

#169

Nul besoin de s'invectiver , un fait est la nîmes et bedarrides au tapis et périgueux toujours en course, vous êtes comme les marseillais vous ne vivez qu'à travers le passé , et le dantou à raison , le cap encore en course et vos équipes messieurs aux tapis.

ALLEZ BUCH   !!!

#170

Ravachol a écrit :
Oim a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

Tu me fais doucement rigoler…. HISTORIQUE HISTORIQUE HISTORIQUE.

Le seul match Historique est en Juin 1993. LE BOUT DE BOIS, CHAMPION DE FRANCE, avec les Mercîer, Blum (paix à son âme), Hivert, Donadier, Labrousse, Bouchet, Mathieu, Rumbao…… et bien d'autres. Ça oui c'est HISTORIQUE.

Alors les matchs pour remonter en Groupe A1 en 1996, où en Pro D2 en juin 2011, c'est bien, c'est cool. Mais ce n'est pas historique.

Et nous concernant en 1996 notre buteur n'était pas landais, mais Franck était du plateau de Lannemezan.

Après le match face à Nîmes est une remontée… Moi mes plus beaux souvenirs resteront toujours Dijon à Tours en juin 1993. Et la saison suivante le match des champions de groupe A et B dès la première journée de championnat en 1993, CAP-CO et les champions sortant du CO battu ici pourtant emmené par un très grand joueur All Black. Et d'autres des derbus contre le grand Bègles des Moscato (clin d'oeil à mon Youyou Hanou) , Simon, Gilbert…. Des Agen, Brive, Dax. Mon père qui quand j'étais gamin m'amènait au stade Roger Dantou, car le stade actuel il y avait les vaches au grand père Ecuyer (le grand père à Jean Luc), les jardins ouvriers. Il y avait monsieur Mathieu qui jouait à la pile qui avait gagné le trophé Martini du meilleur pilier, lui qui conduisait le camion de la commune. Plus tard allez chez Cacal sur le Bassin. Voilà comment on se construit SES PROPRES SOUVENIRS, ET NON PAS ALLEZ LES CHERCHER DANS FACEBOOK PRES DE 30 ans plus tard. Et puis comme j'ai dis au dessus nous avons joué d'autres équipes que Nîmes. Oui la remontée mais après Nîmes… Voilà alors certes on remontait mais ce n'était pas une équipe qui faisait déplacer les foules ici.

Allez CAP, non de dieu 



 

C'est renversant à quel point vous ne lisez que ce que vous voulez
Et comprenez que ce que vous pouvez ?

Trop LoL ?

Le Sieur La Sandale vous précise que l'ouvreur Croco était landais
Pas celui du CAP

Et, si je peux me permettre; libre à vous d'attaquer l'apéro à toute heure; mais évitez de toujours ressasser;

- le papa qui vous emmène au stade, - les vaches, - le camion de la commune (aucun noyer à l'horizon ?) etc, c'est bon
Tous vos lecteurs ont pigé l'idée et le décor posé

Par contre Papy (eu égard à vos états de service, à longueur de commentaires, étalés, ce statut vous sied vous en conviendrez), se référer à facebook ... faut oublier

Wiki(pedia) vous permettra d'allumer la lumière au dernier étage (niveau 1 de la difficulté, pas d'angoisse)
# Etape 1 de la recherche Nimes 1996

#Etape 2 partant, retrouver l'identité du #10 évoqué par Ravachol, ne relève pas non plus d'une capacité/sagacité réservée exclusivement à un prix Nobel !


Attention à la goutte Papy & forza le neurone en alerte !

Dès que je repasse me poser à St Pantaly-d'Excideuil, j'conptemplerai les noyers.

Les voyous de Bédarrides en soutien des voyous de Nîmes, c'est plus que la sainte éthique ne saurait en supporter !

Avoue que la communication est une discipline des plus délicates, RF n'est plus ce qu'il était.

Et ton pic Saint-Loup toujours debout ?

Manquerait plus qu'on est Châteaurenard et la Seyne avec nous, on serait limite consanguins !

Remarque, si on a une finale Vienne / Stade Métropolitain, on pourrait demander Gerland au LOU. Je suis sur qu'on pourrait avoir plus de 2000 personnes.

La bise à oit, Oim !

#171

berniedebuch a écrit :

Nul besoin de s'invectiver , un fait est la nîmes et bedarrides au tapis et périgueux toujours en course, vous êtes comme les marseillais vous ne vivez qu'à travers le passé , et le dantou à raison , le cap encore en course et vos équipes messieurs aux tapis.

ALLEZ BUCH   !!!

C'est ça que toi et ton papy ne comprenez pas. Pour nous être au tapis, n'est pas une surprise. Les deux clubs voulaient bien figurer en Nationale 2, contrat rempli. A Nîmes, on s'est juste demandé si l'on avait la possibilité de monter, on le ferait et la réponse a été oui, sachant que le club aurait galéré la saison prochaine et que ça peut vraiment détruire un club. Ce n'est pas arrivé, pas grave en soi pour cette année. Budget en augmentation, finances saines, on va remettre la formation au coeur du projet, et on va se refaire une belle saison en Nationale 2 avec Béda, La Seyne, ce qui va faire venir du monde au stade.

Pour vous en revanche, répéter sans cesse que le CAP est en course, on a l'impression que c'est obsessionnel et dans ce concours de quéquette que vous avez créé, vous oubliez qu'en dessous de votre quéquette, il y a 2 burnes.

#172

Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :

Nul besoin de s'invectiver , un fait est la nîmes et bedarrides au tapis et périgueux toujours en course, vous êtes comme les marseillais vous ne vivez qu'à travers le passé , et le dantou à raison , le cap encore en course et vos équipes messieurs aux tapis.

ALLEZ BUCH   !!!

C'est ça que toi et ton papy ne comprenez pas. Pour nous être au tapis, n'est pas une surprise. Les deux clubs voulaient bien figurer en Nationale 2, contrat rempli. A Nîmes, on s'est juste demandé si l'on avait la possibilité de monter, on le ferait et la réponse a été oui, sachant que le club aurait galéré la saison prochaine et que ça peut vraiment détruire un club. Ce n'est pas arrivé, pas grave en soi pour cette année. Budget en augmentation, finances saines, on va remettre la formation au coeur du projet, et on va se refaire une belle saison en Nationale 2 avec Béda, La Seyne, ce qui va faire venir du monde au stade.

Pour vous en revanche, répéter sans cesse que le CAP est en course, on a l'impression que c'est obsessionnel et dans ce concours de quéquette que vous avez créé, vous oubliez qu'en dessous de votre quéquette, il y a 2 burnes.

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

ALLEZ BUCH !!!!

#173

C'est quand-même croustillant de vous lire entrain de vous écharper Gardois comme Périgourdins. Les uns, s'autoproclamant porte-étendard du Sud-Est, les autres du Sud-Ouest. Permettez-moi de vous dire que ni les uns, ni les autres ne l'êtes. Pas plus géographiquement que Rugbystiquement parlant ! Demandez à n'importe quel quidam hors sérail, pas un ne vous dira que Nîmes ou Périgueux sont l'épicentre de vos régions respectives. Encore moins pour ce qui concerne les choses de l'Ovalie que pour ce qui est du positionnement sur la carte de France.

Ca sort les biscottos (un tantinet ramollis ? Comme quoi ça ne touche pas que le bulbe l'âge aidant…), ça invoque des batailles homériques d'antan (qui en réalité n'étaient tout au plus qu'escarmouches), ça s'invente des passés plus glorieux qu'ils ne sont véritablement, il y a même la description images pittoresques à l'appui des temps que les moins de vingt ans histoire de donner corps à vos histoires de… comptoir…et cerise sur le gâteau, ça se prête sans l'once d'une retenue au jeu du chevalier blanc gardien de je ne sais quel temple se parant de toutes les valeurs dont l'autre serait bien évidemment dépourvu.

Comme si une région, une ville, un club, une équipe étaient un corps homogène ? Comme si le chauvinisme (mâtiné de “presque” racisme inter-régional sous- jacent ? Histoire de valider le truc chacun y va du désormais classique “son ami chez les autres” !) avait pour propriété de rendre “l'autre”, selon le degré d'élévation dans le genre presque aussi détestable qu'il ne l'est…

Le plus risible est que “l'affaire” démarre d'un Ch'ti (mais qui ne l'est pas…J'imagine un Picard du sud ?)…Comme quoi, quand les tendus du slip, de France, de Navarre ou d'ailleurs sont prêts à en découdre, il ne faut pas grand chose pour faire office d'étincelle avant feu d'artifice.

Allez, histoire de contribuer à la grande réconciliation, n'oubliez pas qu'il y a un certain nombre de points de convergence entre vous amis supporters de Nîmes et de Périgueux. Deux drôles (dans le sens pas fastoche à jouer) d'équipes qui  ont produit un sacré beau Rugby lorsqu'elles se sont déplacées du coté de Stade Métro. Si vous avez eu droit à ça toute l'année, vous pouvez vous estimer véritablement heureux, pour le spectateur que je fus, c'était un régal à voir. Autre dénominateur commun, celui-là un peu moins glorieux, il n'y a pas une éternité non-plus; Nîmes comme Périgueux ont un temps dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas, faussant par extension les championnats auxquels ils participaient alors. Sur ce dernier aspect, faute d'opérer à un quelconque rapproché, ça devrait au moins amener les uns comme les autres à un peu plus de modestie à défaut de discrétion (ça ce n'est une caractéristique ni du S/O, ni du S/E parait-il)…

#174

C'est pas faux, 

À Périgueux ce n est même pas le club en premier à qui l'on pense en premier pour la Nouvelle Aquitaine, ni même de la défunte Aquitaine…

En Dordogne allez accordé 😜 , 

MARCFANXV dans ton commentaire sur l article du rugbynistere tu as juste oublié de signaler au journaliste que la Dordogne était dans le Sud Ouest sinon tiptop…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#175

berniedebuch a écrit :

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

On a connu cette période où les clubs prudents, dirigés par des gens de bon sens étaient sanctionnés lorsqu'ils refusaient une montée. Heureusement cela n'est plus. On est revenu à la raison. Le droit au renoncement est toujours une décision de sagesse qui s'appuie sur la juste connaissance des moyens tant matériels qu'humains des clubs. On devrait d'ailleurs sanctuariser cette évolution par une inscription (tout sport confondu) dans le code des sports.

 

#176

berniedebuch a écrit :
Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :

Nul besoin de s'invectiver , un fait est la nîmes et bedarrides au tapis et périgueux toujours en course, vous êtes comme les marseillais vous ne vivez qu'à travers le passé , et le dantou à raison , le cap encore en course et vos équipes messieurs aux tapis.

ALLEZ BUCH   !!!

C'est ça que toi et ton papy ne comprenez pas. Pour nous être au tapis, n'est pas une surprise. Les deux clubs voulaient bien figurer en Nationale 2, contrat rempli. A Nîmes, on s'est juste demandé si l'on avait la possibilité de monter, on le ferait et la réponse a été oui, sachant que le club aurait galéré la saison prochaine et que ça peut vraiment détruire un club. Ce n'est pas arrivé, pas grave en soi pour cette année. Budget en augmentation, finances saines, on va remettre la formation au coeur du projet, et on va se refaire une belle saison en Nationale 2 avec Béda, La Seyne, ce qui va faire venir du monde au stade.

Pour vous en revanche, répéter sans cesse que le CAP est en course, on a l'impression que c'est obsessionnel et dans ce concours de quéquette que vous avez créé, vous oubliez qu'en dessous de votre quéquette, il y a 2 burnes.

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

ALLEZ BUCH !!!!

Apparemment, tu n’en sais pas plus que moi, bichette Et fais gaffe, tu risques de faire une burne-out !

Je connais la Teste? T’inquiète m et fut un temps où ce nom à lui seul était respecté en ovalie. Tiens, au fait, ton club, il est toujours en course aussi ?

Il y a 5 ans, j’ai fait voter à la FFR des sanctions pour les clubs qui ne voulaient pas monter comme tu le suggères.

Avec le Covid et la création de la Nationale, ce texte a été abrogé pour permettre de recréer la pyramide.

On n’enlevait pas de points, on empêchait simplement au club de participer à la phase finale la saison suivante.

#177

Avec tout ce bordel on n'a même pas eu le classement du concours après les demies Aller : l'apéro, sûrement 😀

Moi, pour suivre, j'ai sorti ma mappemonde et je n'arrive toujours pas à comprendre si Périgueux est en Auvergne ou en Bretagne !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#178

Ravachol a écrit :

Avec tout ce bordel on n'a même pas eu le classement du concours après les demies Aller : l'apéro, sûrement 😀

Moi, pour suivre, j'ai sorti ma mappemonde et je n'arrive toujours pas à comprendre si Périgueux est en Auvergne ou en Bretagne !

 

Moi perso je penche pour l'Auvergne car que ça soit en calèche ou à vol de galinette cendrée , Périgueux est plus proche de Clermont Ferrand que de Toulouse. 

Donc CQFD  CAP → ni Sud Ouest ni Breton 

Encore au Monbazillac le type 😎

#179

Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :
Olivier a écrit :

C'est ça que toi et ton papy ne comprenez pas. Pour nous être au tapis, n'est pas une surprise. Les deux clubs voulaient bien figurer en Nationale 2, contrat rempli. A Nîmes, on s'est juste demandé si l'on avait la possibilité de monter, on le ferait et la réponse a été oui, sachant que le club aurait galéré la saison prochaine et que ça peut vraiment détruire un club. Ce n'est pas arrivé, pas grave en soi pour cette année. Budget en augmentation, finances saines, on va remettre la formation au coeur du projet, et on va se refaire une belle saison en Nationale 2 avec Béda, La Seyne, ce qui va faire venir du monde au stade.

Pour vous en revanche, répéter sans cesse que le CAP est en course, on a l'impression que c'est obsessionnel et dans ce concours de quéquette que vous avez créé, vous oubliez qu'en dessous de votre quéquette, il y a 2 burnes.

mon cher olivier sait que je ne suis pas de périgueux , je me dis que les clubs qui refusent une montée devraient , dès la saison suivante , être pénalisée de 5 points ,tu verrais que cela en refroidirait certain , toi qui te dis ami avec untel et untel , cofondateur de Rf , en vérité tu ne connais que dalle mon pauvre.

ALLEZ BUCH !!!!

Apparemment, tu n’en sais pas plus que moi, bichette Et fais gaffe, tu risques de faire une burne-out !

Je connais la Teste? T’inquiète m et fut un temps où ce nom à lui seul était respecté en ovalie. Tiens, au fait, ton club, il est toujours en course aussi ?

Il y a 5 ans, j’ai fait voter à la FFR des sanctions pour les clubs qui ne voulaient pas monter comme tu le suggères.

Avec le Covid et la création de la Nationale, ce texte a été abrogé pour permettre de recréer la pyramide.

On n’enlevait pas de points, on empêchait simplement au club de participer à la phase finale la saison suivante.

non mon cher mon club n'avait pas pour ambition de se qualifier ,mais de se maintenir sache le et objectif réussi , mais l'an prochain , nous n'aurons pas le même objectif.

ALLEZ BUCH   !!!!

#180

Ah non, vous ne mettrez pas Périgueux en Auvergne, mettez les dans les Hauts de France avec Marcq en Baroeul !

#181

Je me suis fait une petite simulation avec MyMaps et pour la saison prochaine au moins ça sera réglé si les instances veulent pas se faire chier , on pourra faire le Sud-Ouest contre le reste de la France . 

Et notre ami de Graulhet sera content je les ai compter dans le grand S-O 

#182

Est-ce que tu as mis Saint Jean de Luz et Périgueux ?

Nationale 2