Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Donc, comme disait Riolo ,
Nos clubs ( qualifiés en 1/ 32 ) devront attendre dimanche soir pour savoir où ils iront le dimanche d 'après. Je me demande bien comment ils vont faire … ok par la proximité géographique mais est ce que 2 clubs d une même poule peut se rencontrer en 1/ 32 ieme ? Faut s attendre à tout ….
Barrages
Auray(3ème p.19)/Puilboreau(5ème p.18)= 260kms
Sète( 3 eme p.8) /SMUC(4 eme p.7)= 200kms.
Aulnay( 3 eme p.1)/Massif Central(5ème p.17)= 20kms.
Blois(3eme p.17)/Clermont Aubière(5ème p.16)= 300kms.
Sor Agout(3eme p.9)/Tournefeuille(4ème p.13)= 80kms.
Draguignan(3eme p.7)/Sigean(4ème p.8)= 370kms.
Léognan(3ème p.14)/Biscarrosse(4ème p.12)=70kms.
Figeac(3ème p.15)/Quillan Limoux(5ème p.9)= 310kms.
Parthenay(3ème p.18)/Saint Astier Neuvic(4 ème p.15)= 220kms.
Laruns( 3ème p.10)/Aire sur Adour(4ème p.11)=100 kms.
Couches( 3eme p.4)/Aix les Bains(5 eme p.5)= 270kms.
Saint Jean de Bournais(3 eme p.5)/Châteauneuf Saint Marcel( 4 eme p.6)= 100kms.
Montluçon(3ème p.16)/Saint Savin( 4 eme p.5)=310 kms.
Tarare( 3ème p.6)/Faucigny Sallanches( 4 eme p.4)= 250kms.
Sévignacq(3ème p.11)/Mauvezin(5ème p.13)= 120kms.
Rodez(3ème p.13)/Rivesaltes(4ème p.9)=270kms.
Montesson chatou(3ème p.20)/Sancerre(4ème p.17)= 220kms.
Hasparren(3ème p.12)/Saint Gaudens(4ème p.10)= 200kms.
SCUF(3 eme p.2)/Bobigny(5eme p.1)= 10kms
Saint Nazaire(4ème p.19)/Gradignan(4ème p.14)= 420kms.
Colmar(4ème p.3)/Saint Léger des Vignes(4ème p.16)= 390kms.
Compiègne(4 eme p.1)/Cergy Pontoise(5ème p.20)=90 kms.
Haguenau(3ème p.3/Epernay(4 eme p.2)= 340kms.
Caen(4ème p.20)/Angers(4ème p.18)= 250kms
Salut
Allez un peu de lecture Voici donc les oppos de barrages avé les classements Nationaux de chaque côté
1 | Auray | vs | Puilboreau | 42 |
2 | Sète | vs | SMUC | 27 |
3 | Haguenau | vs | Epernay | 35 |
4 | Aulnay sous Bois | vs | Massif Central | 47 |
5 | Blois | vs | Clermont Aubière | 45 |
6 | Sor Agout | vs | Tournefeuille | 32 |
7 | Draguignan | vs | Sigean Port la Nouvelle | 40 |
8 | Léognan | vs | Biscarrosse | 38 |
9 | Figeac | vs | Quillan Limoux | 46 |
10 | Parthenay | vs | Saint Astier Neuvic | 29 |
11 | Montesson Chatou | vs | Sancerre | 34 |
12 | Laruns | vs | Aire sur Adour | 30 |
13 | Couches | vs | Aix les Bains | 43 |
14 | Saint Jean de Bournay | vs | Châteauneuf Saint Marcel | 39 |
15 | Montluçon | vs | Saint Savin | 26 |
16 | Tarare | vs | Faucigny Sallanches Cluses | 33 |
17 | Sévignacq | vs | Mauvezin | 48 |
18 | Rodez | vs | Rivesaltes | 28 |
19 | Hasparren | vs | Saint Gaudens | 36 |
20 | Scuf | vs | Bobigny | 44 |
21 | Saint Nazaire | vs | Gradignan | 37 |
22 | Colmar | vs | Saint Léger des Vignes | 31 |
23 | Compiègne | vs | Cergy Pontoise | 41 |
24 | Caen | vs | Angers | 25 |
Dernière modification par cracks (11/04/2023 15:58:03)
Salut Côté orga UNES et B itou
Il serait plus que temps que la fédé ne se disperse plus et réfléchisse si possible aux mathématiques tout simplement (comme la chanson) 😀
L’Idéal est d’avoir un multiple de 4 . Ce qui est dingue c’est que ça a existé mais depuis 2017 pouf on augmente les clubs puis le covid on en rajoute puisque pas de descente et paf 200 clubs d’où 20 poules mais qui ont du mal à faire des œufs Ovales quoi !! (Pâques est passé par là désolé) 😜
Bref soit on revient à 16 Poules de 10 si on veut épurer
Ou de 12 = 192 clubs : qui pour moi est la formule qui tient la route sans trop laisser de clubs en route justement !! 😎(mais avec des obligations adéquates et non aléatoires au gré des saigneurs)
Bref comme en F2 2 qualifs directs en 32èmes bien sûr avé barrages 3 ;4 ;5 et 6 !
Que des Poules de 12 : F1 4P ; F2 8 et F3 16 (oh merde pas fait exprès dit donc ) 😉
Vous en pensez quoi ? En 1/ 32 iemes on peut avoir comme confrontation deux équipes d une même poule ?
Ce serait plus simple pour la proximité géographique 😜
Riolo tu en penses quoi?
je pense qu'il faudrait classer nationalement les vainqueurs des barrages de 1 à 24… ainsi le 24e barragiste serait opposé au 1er national et ainsi de suite
Ça on est certain que cela n'est pas prévu..
Il faut diviser la France en 4 secteurs geographiques Dès maintenant sans se soucier des poules . On refait un classement par secteurs , on fait un tableau preetabli, au final ça fait 4 montées par secteur . C’est ce qui se faisait avant il me semble.
Est-ce qu’il y a des personnes qui sont d’anciens joueurs ou coachs à la fedé?
où sera l’éthique sportive si on décide des oppositions le soir de chaque tour ?
bref
Salut
@ Daniel Riolo C’est ce qui était prévu de 41 à 64 sur le règlement F3 et B ! (de début de saison car maintenant 421 ou nénette)
@ Sap12 Oui on a connu ça les matchs étaient plus régionaux pour nous c’était Midi.Py Languedoc-Roussillon “en ex” avé des poules de 11 / 12
En 2011 coup de sécateur 16 poules de 10 (le niveau avait été relevé avé des déplacements plus longs forcément )mais ça avait fait mal dans notre poule sur 5/6 sur 12 en Territoriaux.
Quant à changer les oppos des phases finales maintenant NON :
C’est ce que fait notre chère fédé (un manque de respect des clubs et éthique sportive effectivement pour moi) car ça change tout : à quoi ça sert de se faire chier à être 1 ou 2 ??? pouvez vous me le dire ??? Puisque à priori au final ils veulent te choisir tes oppos A/R en 32èmes !!!!!!!! (hormis le barrages que je pourrai comprendre côté clubs et déplacements )
A “mendonné” faut savoir si on veut se qualifier ou pas ?
OK mais les clubs ( certains ?) ont fait pression pour que cela se passe ainsi , oui ou non ?
Je ne veux pas défendre la fédé ( sacré équipe..) mais ils l'ont décidé suite à des demandes de clubs aussi
Salut “Cas24”
Je ne dis pas le contraire pour les barrages et peut le comprendre mais pour les 32èmes NIET !!
Sinon je suis désolé mais on peut en venir à magouille et compagnie.
Il y a quelque chose de pas sain à changer les règlements à la fin de saison non ?
La fédé a supprimé les remboursements de déplacements des phases finales en Fédérale (sauf les B sur terrain neutres) tels qu’ils étaient en donnant les entrées aux clubs sauf que ça ne fait pas du tout le compte pour beaucoup (les supporters ne feront jamais 1000 bornes en 32 par exemple)
Dernière modification par cracks (12/04/2023 08:35:03)
C'est déjà faussé alors un peu plus ou un peu moins…
Sain non mais répondre favorablement à un tel moment de la saison me laisse aussi dubitatif sur les raisons avancées par certains clubs … opération endormissement ?
Même si il ne faut pas négliger les trésoreries au plus bas des clubs
Tous les clubs géographiquement proche du Nord Est de la France ou du Nord , voir du NordOuest ( à un degré moindre…) , tant pis si j'en froisse certains mais on en est nombreux à le penser… auront un avantage non négligeable sur l accession comparé aux sudistes , aux centristes, aux parisiens , aux proches du Lyonnais…
Quand à la considération des clubs de fédérale 1,2,3, et plus particulièrement ceux de F3 on sait ce qu il en est face aux clubs des deux nationales… ( pyramide bancale)
Je me riolo ise..
Pas tout à fait je n'irais pas jusqu'à dire moi que les clubs qui ne peuvent se permettre de déplacer leur équipe car trop lointain et trop coûteux n'ont rien à faire en phase finale de fédérale ou tout simplement en fédérale😉
Pas d'accord.
Chaque division nécessite un budget de fonctionnement souvent proportionnel au niveau où tu joues et dès l'intersaison tu sais que si tu te qualifies, les phases finales vont te coûter.
Gouverner c'est prévoir, tu es dirigeant de club, tu n'as pas prévu ce budget phase finale……ne dis pas que la montée c'est l'objectif, ou encore “ nous on veut juste passer un tour”….. te qualifie pas et surtout fais pas chier la FFR à dire je veux jouer que contre mon voisin.
Dernière modification par daniel riolo (12/04/2023 21:37:23)