Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phase finale fédérale 3 saison 2022-2023

#57

daniel riolo a écrit :

Sortie tout droit d'OvaleRmcBFM?…

Sinon c est tout ? Que les barrages?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#58

Du grand n'importe quoi…. le classement national, c'est pas fait pour les chiens.

 

Si tu as pas les dollars pour te payer des phases finales, tu n'as rien à faire en championnats des Fédérales.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#59

Du coup, quid des 1/32èmes ? 

#60

breizh78 a écrit :

Du coup, quid des 1/32èmes ? 

 

Le championnat de France devient la Coupe des régions…

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#61

@ Riolo C'est bien pour cela que j'aurai pensé qu ils auraient coupé la poire en 2 … en disant ok on se couche sur notre classement national pour les barrages (optimisation géographique) mais pour les 1/ 32 ieme on le mets en application. 

Pas d accord on est dans le rugby amateur( et j espère bien qu' on le restera voir l améliorer)il n ' y a pas que le fric qui compte ! Les joueurs ici ils ne sont pas pros

Dernière modification par Cas24 (06/04/2023 12:41:58)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#62

avant il coupait la France en 4 secteurs géographiques et tu avais tant de montees par secteur .  C’était pas si mal 

#63

Cas24 a écrit :

@ Riolo C'est bien pour cela que j'aurai pensé qu ils auraient coupé la poire en 2 … en disant ok on se couche sur notre classement national pour les barrages (optimisation géographique) mais pour les 1/ 32 ieme on le mets en application. 

Pas d accord on est dans le rugby amateur( et j espère bien qu' on le restera voir l améliorer)il n ' y a pas que le fric qui compte ! Les joueurs ici ils ne sont pas pros

Je ne parle pas de joueurs pros mais si tu veux jouer en championnat Fédérale et tu as pas les moyens de payer un déplacement….reste en séries

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#64

daniel riolo a écrit :

Le championnat de France devient la Coupe des régions…

RF va fêter ses 20 ans cette année. De mémoire, les phases finales de Fédérales ont souvent été géographiques. Tout ça pour maintenir une cohérence de secteur dans le développement du rugby. 

Lorsqu'il y avait 16 poules de 12 puis de 10 en Fédérale 3, c'était sectorisé, pareil en Fédérale 2, puis en Fédérale 1.

Plus tu passais de tours, plus les oppositions étaient lointaines et c'était bien comme ça. 

#65

Olivier a écrit :
daniel riolo a écrit :

Le championnat de France devient la Coupe des régions…

RF va fêter ses 20 ans cette année. De mémoire, les phases finales de Fédérales ont souvent été géographiques. Tout ça pour maintenir une cohérence de secteur dans le développement du rugby. 

Lorsqu'il y avait 16 poules de 12 puis de 10 en Fédérale 3, c'était sectorisé, pareil en Fédérale 2, puis en Fédérale 1.

Plus tu passais de tours, plus les oppositions étaient lointaines et c'était bien comme ça. 

 

effectivement Olivier, mais c’était déjà une ineptie… à la différence que : il y avait 16 poules et 16 montées…cette année 20 poules et toujours 16 montées.

Le ratio est ridicule, quand on sait qu'en F2 c'est aussi 16 montées mais pour 8 poules.

 

Dernière modification par daniel riolo (06/04/2023 13:06:26)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#66

T'es sur ? C'est plutôt 8 montée en F2… 

 

Et je ne pense pas que ce soit une ineptie. Le rugby a besoin d'être sectorisé, sinon, on va perdre des zones faute de championnats. 

#67

daniel riolo a écrit :
Cas24 a écrit :

@ Riolo C'est bien pour cela que j'aurai pensé qu ils auraient coupé la poire en 2 … en disant ok on se couche sur notre classement national pour les barrages (optimisation géographique) mais pour les 1/ 32 ieme on le mets en application. 

Pas d accord on est dans le rugby amateur( et j espère bien qu' on le restera voir l améliorer)il n ' y a pas que le fric qui compte ! Les joueurs ici ils ne sont pas pros

Je ne parle pas de joueurs pros mais si tu veux jouer en championnat Fédérale et tu as pas les moyens de payer un déplacement….reste en séries

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte la préparation d un déplacement lointain, LES JOUEURS qui doivent s'adapter au boulot car non PROS

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#68

Oui pendant qu’on est à faire des bidouilles e mdr dernières minutes, re-instaurons le barrage pour qu’au moins un club par poule monte 24 pour 20 poules. 
 

#69

Honnêtement, en tant que joueur d’un club de Fédérale 3, c’est quand même décevant de voir les phases finales modifiées… Les phases finales sont l’occasion de voyager et rencontrer des clubs qu’on ne jouera quasiment jamais ! C’est ça la beauté de ces matchs. 
Mais je comprends, ça peut permettre aux clubs du Sud de s’eliminer entre eux, pas très équitable…

un classement national l’était beaucoup plus

#70

OK, on tout reprendre depuis le début. Il y a quand même un respect du classement national, mais la commission des compétitions a ajusté certaines oppositions, c'est tout. 

Le but étant de faire faire des économies aux clubs qui tirent un peu la gueule en ce moment. 

Fédérale 3