Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phase finale fédérale 3 saison 2022-2023

#169

maher a écrit :

Bonjour

J'attends la confirmation demain mais sur ce site, on annonce des 16e plus que géographiquement improbables. Ca va durer longtemps cette mascarade ? On fait tout faire des poules géographiques même pour des semi-pros (N2, F1) et des 16e de F3 (des 16e, pas un ¼ ou une ½) on se retrouve avec des matches aller-retour entre :

  • Nogaro - Strasbourg : 1025 km. (12-13h de bus)
  • Cavaillon - Maison-Laffite : 10h de bus
  • Guéret - Plouzané : 10h de bus
  • Arras - Sarlat : 10h de bus
  • Bazas - Ilkirch : 1016 km
  • Vincennes - Avignon : 10h de bus
  • Hasparren - Belleville : 10h de bus.
  • Vergt - AUbagne : 10h de bus.
  • Romans - La roche sur Yon : 11h de bus.

A l'heure de l'inflation et de prix des carburants élevé, pour des joueurs amateurs, quand la FFR va-t-elle arrêter ses conneries ? Qui paye ces déplacements ? Les repas ? Les nuits d'hôtel ? La FFR ne sait pas que la plupart des joueurs devra aller au boulot le lendemain ?

Suis-je le seul à m'agacer ?

Rugbystiquement

  • Nogaro - Strasbourg : 1025 km. (12-13h de bus)
  • Cavaillon - Maison-Laffite : 10h de bus
  • Guéret - Plouzané : 10h de bus
  • Arras - Sarlat : 10h de bus on a plus le jet ? Hic
  • Bazas - Ilkirch : 1016 km
  • Vincennes - Avignon : 10h de bus
  • Hasparren - Belleville : 10h de bus.
  • Vergt - AUbagne : 10h de bus.
  • Romans - La roche sur Yon : 11h de bus.   
  •  
  •  
  • Mais aussi…
  • Roubaix/ Trignac ~ 8h de bus
  • Canton d Alban/ Issoudun ~6h de bus
  • Figeac/ Vallons de la tour~ 6h de bus
  • L'Isle en Dodon/ Le Puy en Velay~ 6h de bus
  • Blois/ Auxerre ~ 2h30 de bus
  • Mugron/ Navarrenx= 1 h de bus !!!!
  • Tournefeuille/ Gimont = 40 min !!!!

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#170

Pince de crabe a écrit :
Cas24 a écrit :
Pince de crabe a écrit :

Si par chance tu passes Gradignan et qu'Arras ne passe pas les “Parisiens” ben tu viendras jouer chez nous à Montesson!😜

Allez, vais me faire insulter voir jeter en pâture… je n'avais jamais entendu parler de ce club avant de m' intéresser aux phases finales 😳

Vous êtes en fédérale depuis combien de temps ? 

On monte d'honneur cette année, c'est notre baptême du feu!

Bravo pour votre saison les “ parisiens”😉

À en croire les commentaires sur le FB d ' Arras ce fut âprement disputé! 

Si tu as des infos sur Arras on est preneur …

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#171

maher a écrit :

Bonjour

J'attends la confirmation demain mais sur ce site, on annonce des 16e plus que géographiquement improbables. Ca va durer longtemps cette mascarade ? On fait tout faire des poules géographiques même pour des semi-pros (N2, F1) et des 16e de F3 (des 16e, pas un ¼ ou une ½) on se retrouve avec des matches aller-retour entre :

  • Nogaro - Strasbourg : 1025 km. (12-13h de bus)
  • Cavaillon - Maison-Laffite : 10h de bus
  • Guéret - Plouzané : 10h de bus
  • Arras - Sarlat : 10h de bus
  • Bazas - Ilkirch : 1016 km
  • Vincennes - Avignon : 10h de bus
  • Hasparren - Belleville : 10h de bus.
  • Vergt - AUbagne : 10h de bus.
  • Romans - La roche sur Yon : 11h de bus.

A l'heure de l'inflation et de prix des carburants élevé, pour des joueurs amateurs, quand la FFR va-t-elle arrêter ses conneries ? Qui paye ces déplacements ? Les repas ? Les nuits d'hôtel ? La FFR ne sait pas que la plupart des joueurs devra aller au boulot le lendemain ?

Suis-je le seul à m'agacer ?

Rugbystiquement

La montée en une seule rencontre , sur terrain neutre serait plus approprié à mon humble avis. On coupe la poire en deux … 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#172

platinix a écrit :
PASPOUSTHO a écrit :

il faut arrêter avec ces problèmes de déplacements !!! 

tu t'engages dans une competition en juillet et tu connais les regles..si tu veux pas faire des bornes, tu n'ambitionnes pas de te qualifier ou tu redescends au niveau regional !!!

il y a beaucoup d'équipes qui auraient aimé être à la place des clubs qui se plaigne de la distance…c'est le charme des phases finales ces rencontres loin de ton secteur habituel.

Nous on est prêt à traverser la France pour jouer des équipes différentes.

 

 



Je suis totalement d'accord avec Maher…tu viens de sortir une grosse ânerie…!! Vergt va à Aubagne et réciproquement d'ailleurs alors qu'ils auraient pu jouer Bazas à 2h de route…!! Mais non ce sont les alsaciens qui iront au bord de l'Atlantique..!!! c'est un rien fumeux l'affaire non…???

 

 

La loterie du classement national, on a jamais fait plus équitable…. 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#173

Cas24 a écrit :
maher a écrit :

Bonjour

J'attends la confirmation demain mais sur ce site, on annonce des 16e plus que géographiquement improbables. Ca va durer longtemps cette mascarade ? On fait tout faire des poules géographiques même pour des semi-pros (N2, F1) et des 16e de F3 (des 16e, pas un ¼ ou une ½) on se retrouve avec des matches aller-retour entre :

  • Nogaro - Strasbourg : 1025 km. (12-13h de bus)
  • Cavaillon - Maison-Laffite : 10h de bus
  • Guéret - Plouzané : 10h de bus
  • Arras - Sarlat : 10h de bus
  • Bazas - Ilkirch : 1016 km
  • Vincennes - Avignon : 10h de bus
  • Hasparren - Belleville : 10h de bus.
  • Vergt - AUbagne : 10h de bus.
  • Romans - La roche sur Yon : 11h de bus.

A l'heure de l'inflation et de prix des carburants élevé, pour des joueurs amateurs, quand la FFR va-t-elle arrêter ses conneries ? Qui paye ces déplacements ? Les repas ? Les nuits d'hôtel ? La FFR ne sait pas que la plupart des joueurs devra aller au boulot le lendemain ?

Suis-je le seul à m'agacer ?

Rugbystiquement

La montée en une seule rencontre , sur terrain neutre serait plus approprié à mon humble avis. On coupe la poire en deux … 

 

et ca sert à quoi alors de peler une 1ere place pour jouer sur terrain neutre ?

Tu es bien classé au plan national, tu reçois pour le match retour, il n'y a rien à redire à cette formule.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#174

daniel riolo a écrit :
Cas24 a écrit :
maher a écrit :

Bonjour

J'attends la confirmation demain mais sur ce site, on annonce des 16e plus que géographiquement improbables. Ca va durer longtemps cette mascarade ? On fait tout faire des poules géographiques même pour des semi-pros (N2, F1) et des 16e de F3 (des 16e, pas un ¼ ou une ½) on se retrouve avec des matches aller-retour entre :

  • Nogaro - Strasbourg : 1025 km. (12-13h de bus)
  • Cavaillon - Maison-Laffite : 10h de bus
  • Guéret - Plouzané : 10h de bus
  • Arras - Sarlat : 10h de bus
  • Bazas - Ilkirch : 1016 km
  • Vincennes - Avignon : 10h de bus
  • Hasparren - Belleville : 10h de bus.
  • Vergt - AUbagne : 10h de bus.
  • Romans - La roche sur Yon : 11h de bus.

A l'heure de l'inflation et de prix des carburants élevé, pour des joueurs amateurs, quand la FFR va-t-elle arrêter ses conneries ? Qui paye ces déplacements ? Les repas ? Les nuits d'hôtel ? La FFR ne sait pas que la plupart des joueurs devra aller au boulot le lendemain ?

Suis-je le seul à m'agacer ?

Rugbystiquement

La montée en une seule rencontre , sur terrain neutre serait plus approprié à mon humble avis. On coupe la poire en deux … 

 

et ca sert à quoi alors de peler une 1ere place pour jouer sur terrain neutre ?

Tu es bien classé au plan national, tu reçois pour le match retour, il n'y a rien à redire à cette formule.

Si 

Tu te dépouilles pour la meilleure place possible dans ta poule pour rencontrer un adversaire un peu plus faible, puisque tu gardes le classement national .

Tu vas faire 1000 bornes pour soutenir ton club ? Pas moi …

500 sûrement car ce sera peut etre le dernier match de la saison…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#175

Conséquence des montées …sans descente depuis 3 ans… et du choix des clubs de F3 d'avoir des poules de 10 et non de 12. Quand il y avait 16 poules on faisait comme les autres divisions (phase finale géographiques avec les secteurs) Mais depuis qu'on a du remodeler le nombre de poules qui n'est plus une puissance de deux, tu es obligé par mesure d'équité de changer de formule. Le classement national n'est pas moins équitable sportivement, mais a en effet des conséquences sur les déplacements. Je rappelle que l'an dernier ça a déjà été le cas et certains l'avaient dejà relevé. Mais, il est vrai que quand cela ne te concerne pas, tu as tendance à ne pas poser le problème. Là, pour les 16eme, il semblerait que la loterie nationale ait fait plus  de cas “longue ou tres longue distance”… 

Quant aux frais, je rappelle que la FFR ne rembourse … rien sur les matchs aller-retours car les frais de déplacements des clubs est censé être compensé par les recettes du match à domicile (petit rappel de la décision prise par la gouvernance actuelle suite à la demande de certains présidents …  qui comme souvent ne voyant que le bout de leur nez voulaient récupérer les recettes sans penser au deuxième effet kiss kool… ) 

#176

Les matchs annoncés pour les seizièmes de finale sont ils officiels ? 

3 choses qui me paraissent “bizarres”

Mugron - Navarrenx (match entre 1ers de poule)

Blois - Auxerre (match entre un 3ème et 2ème de poule, en plus de la même poule de la phase régulière)

Roubaix - Trignac (match retour annoncé à Trignac, alors que Roubaix était 1er de sa poule et Trignac 2ème)

#177

Les 32 qualifiés pour les Seizièmes

 

Poule 1: Roubaix (1er), Arras (2ème

Poule 2: Vincennes (2ème)

Poule 3: Strasbourg (1er), Illkirch Graffenstaden (2ème)

Poule 4: Belleville-en-Beaujolais (1er)

Poule 5: Vallons-de-la-Tour (1er)

Poule 6: Le Puy-en-Velay (1er), RC Romans (2ème)

Poule 7: Aubagne (1er), Cavaillon (2ème)

Poule 8: Avignon Le Pontet (1er)

Poule 9: Canton d'Alban (2ème)

Poule 10: L'Isle-en-Dodon (2ème)

Poule 11: Navarrenx (1er), Nogaro (2ème)

Poule 12: Mugron (1er), Hasparren (3ème)

Poule 13: Gimont (1er), Tournefeuille (4ème)

Poule 14: Bazas (1er)

Poule 15: Sarlat (1er), Vergt (2ème), Figeac (3ème)

Poule 16: Guéret (2ème)

Poule 17: Issoudun (1er), Auxerre (2ème), Blois (3ème)

Poule 18: La Roche-sur-Yon (1er)

Poule 19: Plouzané (1er), Trignac (2ème)

Poule 20: Maisons-Laffitte (1er)

Dernière modification par Gino85 (02/05/2023 08:06:01)

#178

Gino85 a écrit :

Les 32 qualifiés pour les Seizièmes

 

Poule 1: Roubaix (1er), Arras (2ème

Poule 2: Vincennes (2ème)

Poule 3: Strasbourg (1er), Illkirch Graffenstaden (2ème)

Poule 4: Belleville-en-Beaujolais (1er)

Poule 5: Vallons-de-la-Tour (1er)

Poule 6: Le Puy-en-Velay (1er), RC Romans (2ème)

Poule 7: Aubagne (1er), Cavaillon (2ème)

Poule 8: Avignon Le Pontet (1er)

Poule 9: Canton d'Alban (2ème)

Poule 10: L'Isle-en-Dodon (2ème)

Poule 11: Navarrenx (1er), Nogaro (2ème)

Poule 12: Mugron (1er), Hasparren (3ème)

Poule 13: Gimont (1er), Tournefeuille (4ème)

Poule 14: Bazas (1er)

Poule 15: Sarlat (1er), Vergt (2ème), Figeac (3ème)

Poule 16: Guéret (2ème)

Poule 17: Issoudun (1er), Auxerre (2ème), Blois (3ème)

Poule 18: La Roche-sur-Yon (1er)

Poule 19: Plouzané (1er), Trignac (2ème)

Poule 20: Maisons-Laffitte (1er)

LA 15 EN FORCE 😎

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#179

Gino85 a écrit :

Les matchs annoncés pour les seizièmes de finale sont ils officiels ? 

3 choses qui me paraissent “bizarres”

Mugron - Navarrenx (match entre 1ers de poule)

Blois - Auxerre (match entre un 3ème et 2ème de poule, en plus de la même poule de la phase régulière)

Roubaix - Trignac (match retour annoncé à Trignac, alors que Roubaix était 1er de sa poule et Trignac 2ème)

Alors ce sera Auxerre/ Roubaix

Blois / Trignac 

 

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#180

Cas24 a écrit :
Gino85 a écrit :

Les matchs annoncés pour les seizièmes de finale sont ils officiels ? 

3 choses qui me paraissent “bizarres”

Mugron - Navarrenx (match entre 1ers de poule)

Blois - Auxerre (match entre un 3ème et 2ème de poule, en plus de la même poule de la phase régulière)

Roubaix - Trignac (match retour annoncé à Trignac, alors que Roubaix était 1er de sa poule et Trignac 2ème)

Alors ce sera Auxerre/ Roubaix

Blois / Trignac 

 

je suis desolé maisla je ne comprends plus rien…..à quoi cela sert dese casser le cul pour avoir un classement final et modifier les tableaux comme bon leur semble…si on pousse la logique 2 clubs d'une même poule ne devraient se rencontrer qu'en finale

et pour mémoire je rappelerai à certains quel'an dernier palavas et pezenas qui étaient dans la même poule s'etaient rencontrés en 16eme pour le match d'accession et que pezenas etait passé par les barrages d'accession pour accéder en Fed2

pas la peine de faire un reglement connu detous en septembre pour le modifier le 2 avril….

 

 

#181

ais alban 81 a écrit :
Cas24 a écrit :
Gino85 a écrit :

Les matchs annoncés pour les seizièmes de finale sont ils officiels ? 

3 choses qui me paraissent “bizarres”

Mugron - Navarrenx (match entre 1ers de poule)

Blois - Auxerre (match entre un 3ème et 2ème de poule, en plus de la même poule de la phase régulière)

Roubaix - Trignac (match retour annoncé à Trignac, alors que Roubaix était 1er de sa poule et Trignac 2ème)

Alors ce sera Auxerre/ Roubaix

Blois / Trignac 

 

je suis desolé maisla je ne comprends plus rien…..à quoi cela sert dese casser le cul pour avoir un classement final et modifier les tableaux comme bon leur semble…si on pousse la logique 2 clubs d'une même poule ne devraient se rencontrer qu'en finale

et pour mémoire je rappelerai à certains quel'an dernier palavas et pezenas qui étaient dans la même poule s'etaient rencontrés en 16eme pour le match d'accession et que pezenas etait passé par les barrages d'accession pour accéder en Fed2

pas la peine de faire un reglement connu detous en septembre pour le modifier le 2 avril….

 

 

Il semblait qu'à partir des seizièmes ils devaient tenir du classement national à la fin des la phase de poules ?

Dans ce cas Issoudun meilleur équipe de la saison régulière aurait du affronter Tournefeuille seul 4ème de poule encore qualifié 

#182

Gino85 a écrit :
ais alban 81 a écrit :
Cas24 a écrit :

Alors ce sera Auxerre/ Roubaix

Blois / Trignac 

 

je suis desolé maisla je ne comprends plus rien…..à quoi cela sert dese casser le cul pour avoir un classement final et modifier les tableaux comme bon leur semble…si on pousse la logique 2 clubs d'une même poule ne devraient se rencontrer qu'en finale

et pour mémoire je rappelerai à certains quel'an dernier palavas et pezenas qui étaient dans la même poule s'etaient rencontrés en 16eme pour le match d'accession et que pezenas etait passé par les barrages d'accession pour accéder en Fed2

pas la peine de faire un reglement connu detous en septembre pour le modifier le 2 avril….

 

 

Il semblait qu'à partir des seizièmes ils devaient tenir du classement national à la fin des la phase de poules ?

Dans ce cas Issoudun meilleur équipe de la saison régulière aurait du affronter Tournefeuille seul 4ème de poule encore qualifié 

 

non tu te trompes…car issoudun devait rencontrer rencontrer obligatoirement le 32 ou le 33eme national donc Canton d4alban ou Caussade….

donc le Canton aprés sa qualification

concernant Tournefeuille comme tu dis il faut voir qui elle devait rencontrer en barrage ;il n'aurait jamais du renconter SOR AGOUT si reglement respecté car sor devait rencontrer aix les bains…et ensuite n'aurait pas du non plus rencontrer Saverdun….

le mic mac des kilometres à tout chambouler….et pour être dans la logique du post du depart (pour moi c'est faux°…il NE DEVRAIT PAS RENCONTRER GIMONT car même poule en phase préliminaire

DONC que fait on?

Fédérale 3