Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

Sud-Est contre Sud-Ouest ! Comme en 14 !

Décidemment Roger Couderc aura fait des dégâts irréversibles….

Il a convaincu la France du rugby télévisé que le Sud Ouest était le pays des gazelles inspirées et le Sud-Est celui des bourriques ignares.

Son discours devait être efficace car les convictions sont bien ancrées.

Je dois faire partie des rares qui se souviennent encore qu'il expliquait toujours que les Boniface étaient des génies et Jacky Bouquet une chèvre, etc…

Quand Couderc s'est fait jeter de Lesdiguières en 68 lors du match de sélection gagné par le Sud-Est contre l'équipe de France (dernier match de ce type d'ailleurs) je pensais que nous serions guéris de cette dichotomie absurde : lourde erreur semble-t-il……

Bon, que les meilleurs gagnent ….. avec ou sans leurs recrues exotiques 😀

Dernière modification par Ravachol (25/04/2023 08:41:55)

C'était mieux au stade de l'Isle.

Olivier a écrit :
Cas24 a écrit :
auwel32 a écrit :

Pour clore le sujet. 

Compliqué de savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un (tout comme le plaquage de notre 7 qu'on ne peut pas défendre mais qui est un gentil garçon au demeurant et n'ayant jamais pris de rouge de sa longue carrière de rugbyman) . Pour moi un enchainement de faits de jeu , tu accueilles un 6ième de poule alors que tu finis 3ième surtout un petit club comme Fleurance (6000 habitants), inconsciemment tu sais que tu vas jouer toute une mi temps à 1 de plus , tu enchaines des échecs face aux barres, on te refuse un premier essai pour avoir rouler au sol, sur une erreur de main où il y avait pas le feu au lac tu prends interception pour que ton adversaire passe devant au score, à moins de 10 minutes de la fin à 10m de la ligne de ton adversaire tu récupères une pénalité pour maul écroulé (l'essai de pénalité commençait se sentir venir) sur l'avantage ton avant va a damne et en chargeant notre centre (si il met pas le coude rien que avec son physique il peut aller derrière la ligne) il commet une brutalité. Essai refusé et pénalité retournée . 

Dans les arrêts de jeu succession de mélée sur les 5m de l'adversaire, alors que tu les as passé au laminoir toute la partie dans ce secteur , que ils sont toujours a un de moins sur la dernière avant l'essai de pénalité je pense , tu la joues roublard et tu prends pénalité contre toi . Fin du game 

Entre l'enjeu de ce match, la pression des supporters et le fait que peut être il sait vu déjà gagner la partie en avance , il a réagit a chaud sur un excès de comportement. 

Aujourd'hui a froid il va surement se dire qu'il a été dans l'excès et que ça ne reste qu'un sport 

Auwel, sans l intervention du joueur qui s est interposé entre lui et l'arbitre que ce serait il passer ? Peut être rien de plus que des invectives , mais c est déjà trop désolé .

Pour l agressivité de certains supporters dans le Sud Est certes c est pas jolie jolie mais j'ai connu des publics assez chaud dans le Sud Ouest aussi…( pas de noms…) entre les lancers de cailloux dans le dos à l entrée du terrain , les coups de parapluies , insultes, crachats c est de partout et ça LeDantou  , Hda faut le dire aussi.

Et que le patxaran coule à flot 😉

Tiens, on peut parler de la bagarre dans les tribunes entre La Seyne et Bagnères. Tout le monde s'en est pris aux jeunes Seynois qui sont allés se battre en tribune. Sauf qu'ils se prenaient des insultes racistes depuis un bon moment. Casser la gueule à un raciste ne devrait pas être puni par la loi…

Ah le racisme, qu'on nous sert à toutes les sauces pour justifier l'injustifiable…Tu étais dans La Tribune? tu les as entendues les insultes racistes “depuis un bon moment”? Tu seras gentil de laisser Bagnères (et non Bannières…) en dehors cette (énième) histoire, tu reparle d'un évènement d'il y a 8 ans largement romancé, tu jettes l'opprobre sur un club et une ville qui n'ont rien demandé et qui n'ont rien à voir avec La Seyne-Fleurance. Après, moi j'y vis dans le Sud-est bien que Bagnérais, et j'y en ai vu des matchs, en effet il y a des imbéciles comme partout et le Sud-Ouest ne déroge pas à la règle. Maintenant, si tu veux que les forumeurs fassent comme tu le fais l'inventaire des dérapages….pas sur que cela serve ta cause.

Après, je trouve quand même sévère ce délit de “sale gueule” envers La Seyne, car il ne se passe pas grand chose…Je regrette ce tintamarre qui semble se dessiner pour si peu, et favorisé par le nom de La Seyne justement…

Dernière modification par mat65 (25/04/2023 08:19:22)

Pour argumenter ton propos le dantou, bizarrement nous avons senti lors du match beda cal un changement de l arbitrage en 2eme mi temps et plutôt sympa tt le match avec beda,placage de notre aillier en l air sur un revoie simple pénalité,placage a l épaule des clients a gogo ,4 blessés dans notre équipe tous devant…….un sur le placage a l épaule de tuilagi,placage de l ailier de beda sur notre 15 pleine vitesse épaule dans la tête que jaune et la j ose gueuler dans la tribune sur ce placage et me reçoit un placard d insultes par tout un tas de gens a côté de moi qui se lève etc alors que je suis tt seul et pas des jeunes alors oui un bel état d esprit,sans parler des espoirs de beda placé de l autre côté de la tribune qui ont passé tt le match a parlé à nos joueurs fdp etc etc,et que dire de l essai refusé ou en avent de beda avantage pour nous le ballon tombe dans les bras de notre aillier qui va entre les poteaux et l arbitre que l on entend dire dans son micro en avant de beda puis en avant de passe de lannemezan alors que l on fait aucune passe!!!!!!alors oui on subit mais on a jamais lâché et avec cet essai a 15 minutes de la fin on repasse devant……..et le message d un supporter de beda qui dit qu il a vu la plus faible équipe de la saison en parlant du cal me fait rire aucun respect pour une équipe qui n était pas loin quand même 

C A L 2022-2023 a écrit :

Pour argumenter ton propos le dantou, bizarrement nous avons senti lors du match beda cal un changement de l arbitrage en 2eme mi temps et plutôt sympa tt le match avec beda,placage de notre aillier en l air sur un revoie simple pénalité,placage a l épaule des clients a gogo ,4 blessés dans notre équipe tous devant…….un sur le placage a l épaule de tuilagi,placage de l ailier de beda sur notre 15 pleine vitesse épaule dans la tête que jaune et la j ose gueuler dans la tribune sur ce placage et me reçoit un placard d insultes par tout un tas de gens a côté de moi qui se lève etc alors que je suis tt seul et pas des jeunes alors oui un bel état d esprit,sans parler des espoirs de beda placé de l autre côté de la tribune qui ont passé tt le match a parlé à nos joueurs fdp etc etc,et que dire de l essai refusé ou en avent de beda avantage pour nous le ballon tombe dans les bras de notre aillier qui va entre les poteaux et l arbitre que l on entend dire dans son micro en avant de beda puis en avant de passe de lannemezan alors que l on fait aucune passe!!!!!!alors oui on subit mais on a jamais lâché et avec cet essai a 15 minutes de la fin on repasse devant……..et le message d un supporter de beda qui dit qu il a vu la plus faible équipe de la saison en parlant du cal me fait rire aucun respect pour une équipe qui n était pas loin quand même 

Je ne parlerais que de l'essai refusé au CAL au vue de la vidéo diffusée sur le média LE MAg SPORT . Je veux pas alimenter les reproches envers quiconque, mais je ne vois pas comment au vue de son attitude l'arbitre peut refuser l'essai. Au début de l'action il y a un en avant de CAL mais Béda joue l'avantage sur 2 temps de jeu , l'arbitre n'a plus son bras tendu signalant que avantage terminé. Puis clairement Borotu fait en avant , tente de faire une passe mais le joueur du CAL intercepte et file entre les poteaux. 

Soit l'arbitre si il voulait revenir à l'en avant il doit arrêter l'action plus tôt, soit si il laisse jouer il laisse l'avantage au CAL

Clairement il y a sujet à discussion et interprétation. 

C est vrai que l arbitre peu accorder l essai du CAL car le joueur de Bedarrides envoie une chistera apres un en avant dans les bras du joueur de Lannemezan !

Comme j ai dit précédemment sur le match y a pas photo, Bedarrides vraiment plus puissant ( 3 blessés CAL ) le score aurait pu etre plus lourd. 

Match aussi de faible niveau avec beaucoup d en avant.

Quel dommage pour le Gers que le RCA n ai pas pu gagner le dernier match avec le bonus offensif ( qui lui tendait les bras ) car aujourd hui nous aurions un ¼ finale RCA / FLEURENCE !!!!!!

Nan mais les gars, dés qu'on appuie là où ça fait mal, c'est mode autodéfense avec de la mauvaise foi. Ce que vous dites à propos de vos clubs pour les défendre, vous feriez bien aussi de le mettre en oeuvre quand vous parlez des autres clubs : démonstration terminée.

Olivier a écrit :

Nan mais les gars, dés qu'on appuie là où ça fait mal, c'est mode autodéfense avec de la mauvaise foi. Ce que vous dites à propos de vos clubs pour les défendre, vous feriez bien aussi de le mettre en oeuvre quand vous parlez des autres clubs : démonstration terminée.

Si tu reparles de mon message tu n'as rien démontré du tout. Je ne vois pas ce que Bagnères vient faire là dedans, c'est tout. Tu reparle d'une affaire d'il y a 8 ans où ni toi ni moi étions dans les tribunes en associant les mots Bagnères et racisme. A tu d'autres références depuis, pour étayer ton propos? Moi je ne m'occupe pas de La Seyne, je trouve même qu'on en fait des caisses pour 3 fois rien. Alors dans un sens je les défendrai presque en attribuant les réactions (un peu idiotes quand même…) à la frustration de la défaite. Il y a 2,3 gestes minables du 3 et du 5 mais rien de bien méchant non plus. Par contre oui, saches que je défendrai mon club chaque fois que tu reparleras de cette vieille histoire dont tu n'a même pas été témoin.

Et juste une petite précision,je ne remet en aucun cas la qualification de beda en doute ,ils ont une meilleure équipe que nous et sont plus armés que nous pas de soucis,mais la dernière chose qui me chagrine un petit peu c est comment on peut désigner 2 arbitre étant d un département voisin la Drôme pour les 2 a la touche et un arbitre du centre qui a fait beda 3 fois dans la saison et ses 2 assistants idem et ont tous arbitres que des matchs de la poule 1 et aucun de la poule 2,a moment donné on est en phase finale on donne pas aux gens des raisons de parler sur des choses comme ça a tort ou à raison car les gens peuvent interpréter ce qu ils veulent……sur ce bon courage à tts les clubs encore en course et plus particulièrement a la poule 2 bien sûr 

mat65 a écrit :
Olivier a écrit :

Si tu reparles de mon message tu n'as rien démontré du tout. Je ne vois pas ce que Bagnères vient faire là dedans, c'est tout. Tu reparle d'une affaire d'il y a 8 ans où ni toi ni moi étions dans les tribunes en associant les mots Bagnères et racisme. A tu d'autres références depuis, pour étayer ton propos? Moi je ne m'occupe pas de La Seyne, je trouve même qu'on en fait des caisses pour 3 fois rien. Alors dans un sens je les défendrai presque en attribuant les réactions (un peu idiotes quand même…) à la frustration de la défaite. Il y a 2,3 gestes minables du 3 et du 5 mais rien de bien méchant non plus. Par contre oui, saches que je défendrai mon club chaque fois que tu reparleras de cette vieille histoire dont tu n'a même pas été témoin.

On s en cague des gestes du 3 et du 5 mais ce n est pas trois fois rien de voir un dirigeant vouloir s en prendre à un arbitre !

Quand à l opposition Est / Ouest ça devient pénible suis d accord. 

Tout comme celle plus haut dans les divisions Nord, Est, Ouest/ Sud ouest😤

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Olivier a écrit :

Mon cher nous on apporte des vrais faits …. Ce weekend 4 matchs et deux matchs honteux… notre camarade du CAL s'est fait insulter. Moi je suis aller à Lannemezan, nous y avons gagné, oui ils sont chauvins mais alors aucune impolitesse et à la fin d'une gentillesse.

Après concernant la MAUVAISE FOI va à Reims, tu as de grande chance d'etre couronné l'ami.

Allez CAP, non de dieu 

Cas24 a écrit :
mat65 a écrit :
Olivier a écrit :

On s en cague des gestes du 3 et du 5 mais ce n est pas trois fois rien de voir un dirigeant vouloir s en prendre à un arbitre !

Quand à l opposition Est / Ouest ça devient pénible suis d accord. 

Tout comme celle plus haut dans les divisions Nord, Est, Ouest/ Sud ouest😤

C'est bon l'arbitre n'a pas été frappé non plus. Des sorties d'arbitre houleuses il y en a aussi ailleurs…Mais comme c'est La Seyne tout de suite…La rançon du succès en quelque sorte.

ll doit etre sanctionné. On ne sait pas ce qu'il aurait fait si un joueur SEYNOIS ne s'était interposé !

La rançon du succès ? C est pas le Stade Toulousain ou plus proche … le RCT non plus… 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

HDA a écrit :

Les juniors du RCAuch etaient opposés ce week end en 16 eme à Hieres, victoire 32 à 3 !!!!!!!!!!!!!

La fin du match a ete infernale les joueurs de Hyeres ne cherchait qu une chose la bagarre afin de faire exploser le match, une mentalité catastrophique !!!!!!!!

Avec ces clubs du sud Est tant qu ils gagnent ca va autrement bagarre, ca a pas évolué depuis des années …………

Bon courage le CAP pour le ¼………… 

Tu devais certainement être au match pour sortir des âneries pareilles vu que les juniors du RCHCC affrontaient PARIS 15 ( victoire 16/6) et que le FC AUCH jouait contre LA SEYNE….Mauvaise foi quand tu nous tiens…

LeDantou24350 a écrit :
Olivier a écrit :

Mon cher nous on apporte des vrais faits …. Ce weekend 4 matchs et deux matchs honteux… notre camarade du CAL s'est fait insulter. Moi je suis aller à Lannemezan, nous y avons gagné, oui ils sont chauvins mais alors aucune impolitesse et à la fin d'une gentillesse.

Après concernant la MAUVAISE FOI va à Reims, tu as de grande chance d'etre couronné l'ami.

Allez CAP, non de dieu 

T'apporte quoi comme fait ? Tu vois une vidéo et ça y est, le sud-est ceci, le sud-est cela, tous des voyous, et gna gna gna. Sur la vidéo de La Seyne, on ne voit pas qui démarre la bagarre, c'est même coupé quand on voit le 11 se diriger vers les Gersois, mais comme à l'accoutumée on va dire que ce sont les Varois qui ont déclenché.

Il est vrai que l'entraineur de la Seyne n'est pas très malin. Tu es à domicile, tu es à 15 contre 14 et tu perds, c'est pas l'arbitre le problème mais plutôt lui. En une semaine tu passes de premier à vacancier… 

Mais sérieux les gars, vous n'arrêtez pas d'haranguer la poule 1 depuis le début, c'est quoi votre problème ? Complexe d'infériorité ? 

En revanche, je suis très content pour Fleurance, car si c'est toujours le même président, c'est un mec ultra bonnard et qui fait du bon boulot. Super club de Fleurance. Et vive Bannières !

Nationale 2