Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ASF-32 a écrit :legascon32 a écrit :* Vienne (5e de la P1) - Nîmes (1er de la P1)
La grosse inconnu tellement ça semble équilibrer. Le fait que Nimes recoive au retour reste un avantage. Une pensée pour Jordan qui a longtemps tout donné sous notre maillot
* Fleurance (6e de la P2) - St Jean de Luz (2e de la P2)
Pour moi Fleurance est supérieur. Les basques jouent bien derrière mais ça ne fait pas rêver non plus et Fleurance a un meilleur pack. Avantage ASF. Dommage que les deux matchs gersois soient en même temps, j'aurais bien fais les 20 kilomètres pour aller les soutenir.
* Auch (3e de la P2) - Stade Métropolitain (2e la P1)
Difficile à dire. Quel Auch va t-on voir ? Celui qui a pu bien jouer parfois (la réception de Limoges par exemple) ou celui qui déjoue (c'est arrivé malheureusement trop de fois cette saison). Contre un adversaire qui a quasiment le double de budget que nous il est vrai que nous ne serons pas favoris, d'autant plus en se déplaçant au retour. Maintenant est-ce que le moment ne serait pas plutôt de profiter et de grandir de cette expérience ? Jouons tout simplement et voyons ce qui se passe. Et si on peut faire rager ressegat32 et asf32 qui nous parleraient encore de l'arbitre si on venait à passer, ce serait un vrai plaisir.
*Bedarrides Ch. (4e de la P1) - Périgueux (1er de la P2)
Match piège à aller pour Perigueux. Le retour devrait être une formalité par contre. Globalement le CAP doit se servir de ce qui s'est passé l'an dernier pour ne pas échouer cette année. Il reste le grand favori pour le titre et la montée.
Ça fait longtemps que je t'ai pas parlé D'Auch.. J'étais au match contre Aubenas (déçu du jeu proposé surtout derrière.. Heureusement que devant les rouges et blancs on fait le taff) tant mieux ça passe et surtout un très bon arbitrage. Ça fait plaisir de voir les deux Clubs du Gers en quart.
Les deux clubs sont en contact. Auch souhaite jouer le samedi, en attente des lyonnais… si le match ce joue dimanche, il faut que Fleurance demande à jouer le samedi ( ça fait un peu con si les deux équipes joue en même temps)
J'espère que Auch saura être convainquant vis a vis des lyonnais car je viens de voir que SJLO a communique sur ses reseaux pour s'inscrire au bus de supporters pour leur venue le 07 Mai
Donc je vois mal au dernier moment pour les supporters s'étant organisé leur dire que les plans ont changé.
Mais le rugby et le département aurait tout a y gagner un match le samedi et un autre le dimanche
Petite question ? Les 8 dernières équipes rèspectent-elles toutes le cahier des charges pour la monté en Nationale ? A priori c'est assez drastique de la part de la fédération ! En gros si une équipe valide sa monté en allant jusqu'en finale mais ne respectant pas le cahier des charges demandées, que se passera t-il ? Repêchage de Rennes ou du demi finaliste perdant ? Je donne juste une situation possible….
Pour compléter ta remarque, quid de Cognac dont on évoquait une relégation au niveau fédéral ?
legascon32 a écrit :Pour compléter ta remarque, quid de Cognac dont on évoquait une relégation au niveau fédéral ?
Non Cognac repart en N2… un ancien joueur de US Cognac, propriétaire d'une grosse boîte de Tonnelerie et Président du MEDEF Charente… reprend le club et avec d'autres partenaire injecte de l'argent…
Chez nous (CAP) le cahier des charges est OK.
Après si Fleurance où St Jean de Luz vont au bout… Quid ??? Je pense avoir entendu que les deux clubs refuseraient une montée (et l'un des deux jouera une montée sur 160 mn).
Allez CAP, non de dieu
Dernière modification par LeDantou24350 (24/04/2023 20:49:25)
Ok à tous et à toutes, faisant suite à ma remarque ci-dessus, j'ai eu ma réponse par quelqu'un de sûr. Donc à savoir que si une équipe arriverait en finale en ne respectant pas le cahier des charges ou refuserait d'elle même la monté, c'est bien le 13 ème de nationale, en l'occurrence Rennes qui serait repêché et non le demi-finaliste, voir même Cognac si les 2 finalistes ne remplissent pas ces conditions…Donc des équipes comme Périgueux ou Nimes n'ont pas intérêt à se planter…ou d'autres évidemment.
Crusaders a écrit :Ok à tous et à toutes, faisant suite à ma remarque ci-dessus, j'ai eu ma réponse par quelqu'un de sûr. Donc à savoir que si une équipe arriverait en finale en ne respectant pas le cahier des charges ou refuserait d'elle même la monté, c'est bien le 13 ème de nationale, en l'occurrence Rennes qui serait repêché et non le demi-finaliste, voir même Cognac si les 2 finalistes ne remplissent pas ces conditions…Donc des équipes comme Périgueux ou Nimes n'ont pas intérêt à se planter…ou d'autres évidemment.
tout ça me paraît logique… c'était d'une évidence que se soit le 13e. Il ne pouvait en être autrement.
Donc Périgueux, Nîmes et Stade Métropolitain veulent et peuvent monter.
Auch, Vienne et Bédarrides je n'en sais rien. Encore Auch veux monter sur deux ans, donc si ça arrive cette saison ils prendront. Les Isérois et Vauclusiens ???
Fleurance ira t-il ??? St Jean de Luz n'ira pas.
Allez CAP, non de dieu
Cas24 a écrit :auwel32 a écrit :Cas24 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre encore comment des entraîneurs, éducateurs peuvent s en prendre à l'arbitre en l' occurrence les fautes sifflées en question le coude en avant et la mêlée écroulée ne souffrent à mon avis d aucune contestation.
Et quand bien même !!
Pour clore le sujet.
Compliqué de savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un (tout comme le plaquage de notre 7 qu'on ne peut pas défendre mais qui est un gentil garçon au demeurant et n'ayant jamais pris de rouge de sa longue carrière de rugbyman) . Pour moi un enchainement de faits de jeu , tu accueilles un 6ième de poule alors que tu finis 3ième surtout un petit club comme Fleurance (6000 habitants), inconsciemment tu sais que tu vas jouer toute une mi temps à 1 de plus , tu enchaines des échecs face aux barres, on te refuse un premier essai pour avoir rouler au sol, sur une erreur de main où il y avait pas le feu au lac tu prends interception pour que ton adversaire passe devant au score, à moins de 10 minutes de la fin à 10m de la ligne de ton adversaire tu récupères une pénalité pour maul écroulé (l'essai de pénalité commençait se sentir venir) sur l'avantage ton avant va a damne et en chargeant notre centre (si il met pas le coude rien que avec son physique il peut aller derrière la ligne) il commet une brutalité. Essai refusé et pénalité retournée .
Dans les arrêts de jeu succession de mélée sur les 5m de l'adversaire, alors que tu les as passé au laminoir toute la partie dans ce secteur , que ils sont toujours a un de moins sur la dernière avant l'essai de pénalité je pense , tu la joues roublard et tu prends pénalité contre toi . Fin du game
Entre l'enjeu de ce match, la pression des supporters et le fait que peut être il sait vu déjà gagner la partie en avance , il a réagit a chaud sur un excès de comportement.
Aujourd'hui a froid il va surement se dire qu'il a été dans l'excès et que ça ne reste qu'un sport
Auwel, sans l intervention du joueur qui s est interposé entre lui et l'arbitre que ce serait il passer ? Peut être rien de plus que des invectives , mais c est déjà trop désolé .
Pour l agressivité de certains supporters dans le Sud Est certes c est pas jolie jolie mais j'ai connu des publics assez chaud dans le Sud Ouest aussi…( pas de noms…) entre les lancers de cailloux dans le dos à l entrée du terrain , les coups de parapluies , insultes, crachats c est de partout et ça LeDantou , Hda faut le dire aussi.
Et que le patxaran coule à flot 😉
Tiens, on peut parler de la bagarre dans les tribunes entre La Seyne et Bagnères. Tout le monde s'en est pris aux jeunes Seynois qui sont allés se battre en tribune. Sauf qu'ils se prenaient des insultes racistes depuis un bon moment. Casser la gueule à un raciste ne devrait pas être puni par la loi…
Olivier a écrit :Cas24 a écrit :auwel32 a écrit :Pour clore le sujet.
Compliqué de savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un (tout comme le plaquage de notre 7 qu'on ne peut pas défendre mais qui est un gentil garçon au demeurant et n'ayant jamais pris de rouge de sa longue carrière de rugbyman) . Pour moi un enchainement de faits de jeu , tu accueilles un 6ième de poule alors que tu finis 3ième surtout un petit club comme Fleurance (6000 habitants), inconsciemment tu sais que tu vas jouer toute une mi temps à 1 de plus , tu enchaines des échecs face aux barres, on te refuse un premier essai pour avoir rouler au sol, sur une erreur de main où il y avait pas le feu au lac tu prends interception pour que ton adversaire passe devant au score, à moins de 10 minutes de la fin à 10m de la ligne de ton adversaire tu récupères une pénalité pour maul écroulé (l'essai de pénalité commençait se sentir venir) sur l'avantage ton avant va a damne et en chargeant notre centre (si il met pas le coude rien que avec son physique il peut aller derrière la ligne) il commet une brutalité. Essai refusé et pénalité retournée .
Dans les arrêts de jeu succession de mélée sur les 5m de l'adversaire, alors que tu les as passé au laminoir toute la partie dans ce secteur , que ils sont toujours a un de moins sur la dernière avant l'essai de pénalité je pense , tu la joues roublard et tu prends pénalité contre toi . Fin du game
Entre l'enjeu de ce match, la pression des supporters et le fait que peut être il sait vu déjà gagner la partie en avance , il a réagit a chaud sur un excès de comportement.
Aujourd'hui a froid il va surement se dire qu'il a été dans l'excès et que ça ne reste qu'un sport
Auwel, sans l intervention du joueur qui s est interposé entre lui et l'arbitre que ce serait il passer ? Peut être rien de plus que des invectives , mais c est déjà trop désolé .
Pour l agressivité de certains supporters dans le Sud Est certes c est pas jolie jolie mais j'ai connu des publics assez chaud dans le Sud Ouest aussi…( pas de noms…) entre les lancers de cailloux dans le dos à l entrée du terrain , les coups de parapluies , insultes, crachats c est de partout et ça LeDantou , Hda faut le dire aussi.
Tiens, on peut parler de la bagarre dans les tribunes entre La Seyne et Bagnères. Tout le monde s'en est pris aux jeunes Seynois qui sont allés se battre en tribune. Sauf qu'ils se prenaient des insultes racistes depuis un bon moment. Casser la gueule à un raciste ne devrait pas être puni par la loi…
Pour quelles sanctions ?
Je me demande comment on peut rester sans rien faire face à ses insultes à vomir , même en tribune personne à réagit en entendant des propos pareils ?!
Inadmissible !
LeDantou24350 a écrit :Cas24 a écrit :auwel32 a écrit :Pour clore le sujet.
Pour moi ce sont des abrutis…. Je n'ai jamais invectivé un arbitre, pas d'arbitre pas de rugby… combien parmi nous sont capables d'arbitrer un match de ce niveau… mdr.
Tu n'habiteras jamais proche de Sem G, peur d'avoir des cailloux dans ta pelouse. Lol
Allez CAP, non de dieu
Ce n'était pas chez eux mais plus dans le Sud… dans un département voisin c etait en juniors .
Comme quoi il y'a des abrutis partout😉
Malabar a écrit :on y est…..ce sera bedarrides pour notre CAP.
Faudra y aller avec beaucoup d humilité, de détermination et de lucidité….
C est le MATCH de la saison pour eux .
Nous serons très attendus là bas !!!
Public bouillant comme les joueurs, je sais de quoi je parle…
Ils vont nous provoquer pour nous faire sortir du match…à nous de pas répondre pour rester dans le match…maîtrise, détermination et lucidité seront notre leitmotiv !!!!
Je pense que nos joueurs sont au courant du contexte dans lequel ils vont jouer dimanche…
J y serai pour les encourager !!!!
Allez le CAP!!!!
Je sais pas ce que vous avez les supporteurs de la poule 2, mais je vous trouve assez arrogants. Déjà la réflexion de Dantou sur “pour ceux qui pensaient que la poule 1”, puis les remarques sur les clubs du sud-est et maintenant affirmer que ce sera le match de l'année pour Bédarrides…
Le match de la saison pour Bédarrides, tout comme pour les quarts de finaliste n'est pas encore arrivé. Béda va croire en ses chances, tout comme les autres.
C'est pas parce que Périgueux a 92 pions que ça en fait un club invincible. Rappelez-vous l'année dernière.
En y regardant de plus prêt, vous êtes dans une poule où vous avez eu beaucoup de mal à l'extérieur contre vos concurrents directs et j'aimerais bien voir les compos des équipes qui sont venues chez vous car je pense de part votre statut de favori que certains ont fait l'impasse.
En revanche, quand tu t'appelles Tyrosse, Saint Jean de Luz ou Anglet et Auch ou Fleurance, je suis sur que ça a joué les derbys comme jamais et donc des résultats plus serrés.
Si on compare avec la poule 1, cette dernière était plus problématique avec 2 rétrogradés de Nationale et des budgets moyens qui laissaient à penser que 8 ou 9 clubs pouvaient prétendre à l'accession. Donc résultats assez serrés car poule homogène.
Bon et si on regarde les cartons des deux équipes, 25 jaunes pour Périgueux, 24 et 1 rouge pour Bédarrides. Je ne sais pas qui est le plus voyou des 2. A Béda, on a viré les grillages il y a longtemps, donc ça va bien se passer…
En tout cas, je suis content de retourner à Vienne, car j'espère revoir l'équipe Nîmoise du début de saison qui mettait des routes à tout le monde. C'est le moment…
Bonsoir à tous chers amis du sud ouest et un peu du sud est.
je suis vos conversations passionnées avec intérêt
meme si la Seyne n’a apparemment pas brillé par son intelligence, je partage l’avis d’Olivier et Ravachol. C’est un peu réducteur de dire qu’il n’y a que dans le sud est qu’on se bat . Chez vous c’est pas mal non plus .
Étant supporter du CS Vienne je suis heureux de la victoire de mon équipe qui sans toujours briller ne lâche rien et est à un niveau inespéré en terme de résultat cette saison . C’est pas du super rugby mais c’est sérieux, organisé, ça s’énerve pas et ça gagne souvent ou ça perd de très peu ( un match lâche cette saison à Graulhet)
je pense qu’ils ont battu Niort au courage ( ça me fait bien rigoler le post sur le fait que Niort était l’équipe à prendre de la poule 4)
vous êtes pas un peu chauvin ? Après comme tous les supporters
Maintenant Nîmes, c’est incontestablement plus fort que nous . On avait gagné l’aller sur un essai de pénalité à la fin généreusement accordé par l’arbitre et perdu au retour en faisant un super match ( que l’on méritait peut être mieux de gagner que l’aller, du moins c’etait l’impression générale qui dominait)
à Vienne on ne peut pas espérer mieux que la nationale 2 , ce qui est déjà pas mal avec nos moyens Tous les bons jeunes vont au LOU et on récupère ceux qui restent sur le carreau et ils sont nombreux.
que le meilleur gagne
allez Viene
bon match à tous
Je viens de voir le match de Bedarrides / Lannemezan.
Bedarrides c est épais de chez épais avec un petit bébé remplacent 2 ème ligne d environ 2 m pour 150 KG …………….
Franchement Lannemezan a énormément subit dans la densité meme si au courage ils ont limté la casse mais le score est flatteur pour eux car sur le match y a pas photo.
Chers amis du CAP c est l heure de montrer vos ambitions car en face c est plus solide que vous, des ¾ qui ont des pattes ; point faibles à Bédarrides le 10, talon qui lance pas tres bien et buteur défaillant , devant pas très mobile
Attention au guet apens sur un champs de patates , du vent virevoltant enfin une apres midi sympathique
Olivier a écrit :Malabar a écrit :on y est…..ce sera bedarrides pour notre CAP.
Faudra y aller avec beaucoup d humilité, de détermination et de lucidité….
C est le MATCH de la saison pour eux .
Nous serons très attendus là bas !!!
Public bouillant comme les joueurs, je sais de quoi je parle…
Ils vont nous provoquer pour nous faire sortir du match…à nous de pas répondre pour rester dans le match…maîtrise, détermination et lucidité seront notre leitmotiv !!!!
Je pense que nos joueurs sont au courant du contexte dans lequel ils vont jouer dimanche…
J y serai pour les encourager !!!!
Allez le CAP!!!!
Je sais pas ce que vous avez les supporteurs de la poule 2, mais je vous trouve assez arrogants. Déjà la réflexion de Dantou sur “pour ceux qui pensaient que la poule 1”, puis les remarques sur les clubs du sud-est et maintenant affirmer que ce sera le match de l'année pour Bédarrides…
Le match de la saison pour Bédarrides, tout comme pour les quarts de finaliste n'est pas encore arrivé. Béda va croire en ses chances, tout comme les autres.
C'est pas parce que Périgueux a 92 pions que ça en fait un club invincible. Rappelez-vous l'année dernière.
En y regardant de plus prêt, vous êtes dans une poule où vous avez eu beaucoup de mal à l'extérieur contre vos concurrents directs et j'aimerais bien voir les compos des équipes qui sont venues chez vous car je pense de part votre statut de favori que certains ont fait l'impasse.
En revanche, quand tu t'appelles Tyrosse, Saint Jean de Luz ou Anglet et Auch ou Fleurance, je suis sur que ça a joué les derbys comme jamais et donc des résultats plus serrés.
Si on compare avec la poule 1, cette dernière était plus problématique avec 2 rétrogradés de Nationale et des budgets moyens qui laissaient à penser que 8 ou 9 clubs pouvaient prétendre à l'accession. Donc résultats assez serrés car poule homogène.Bon et si on regarde les cartons des deux équipes, 25 jaunes pour Périgueux, 24 et 1 rouge pour Bédarrides. Je ne sais pas qui est le plus voyou des 2. A Béda, on a viré les grillages il y a longtemps, donc ça va bien se passer…
En tout cas, je suis content de retourner à Vienne, car j'espère revoir l'équipe Nîmoise du début de saison qui mettait des routes à tout le monde. C'est le moment…
Prêcher pour sa paroisse….. MAIS CE N'EST PAS MOI QUI EST FAIT LA VIDÉO SUR .MAGSPORT. rencontre Bedarrides Lannemezan…. Les insultes ont les entends bien et pas joli…. Ça même quand on fait de la politique on ne peux pas le nier… C'EST LA VIDÉO…. Désolé. Sans parler de l'essai refusé mdr…
Après pour les feuilles de matchs, ne peux tu pas les récupérer car tu as encore peut être un où deux contacts…. Et tu verras qu'elle équipe a fait le plus tourné…. nous avons jamais jouer avec l'équipe 100% à l'extérieur… même moi des fois je craignais le résultat ça passait. Alors qu'on soit premier national personne peut nous l'enlever….pour l'instant pour le reste on verra après.
Repars un an en arrière La Poule 2 est la meilleure, la plus puissante de loin…. La plus mauvaise est la 1 est résultat, Rennes champion, CAP en demi… pas mal pour des mauvais.
La saison passé Rennes a été beaucoup plus malin que nous et meilleur sur l'aller…. Le retour se joue sur le double cartons rouge et jaune de nos deux centres… oui ils ont été bêtes.
Après tu es dans le rugby depuis assez longtemps…. Le coach du CA Lannemezan qui a été entraîneur et préparateur physique chez nous, à jouer deux fois le CAP et une fois le ASBC…. Donc on lui faire confiance concernant les forces en présence…. Je n'en dirais pas plus.
Et des messages d'équipes de jeunes menacé à La Seyne il y en a la pelle et proche de chez toi.
Moi je parle pour moi, même si je râle au match, hors jeu, faute, plaquage, le pilier en mêlée pousse de travers….. mais jamais je dis bien jamais je n'invective un arbitre…
Alors avant d'aller chercher un jugement sur des faits intolérable à Bagnères. Il faut juger le comportement de l'entraîneur de la Seyne hier…. Tu as été à la Fédé donc tu n'es pas sans savoir que les arbitres sur un stade où dans une salle sont considérés comme des agents de la force publique… la il y a la loi voir entrer en condamnation. On va où ?
Tu me diras reflet de la société.
Donc voilà pour te dire nous avons + de 90 points donc à l'heure où on parle on a des résultats largement supérieur à Nîmes….
Nous on va pas essayer de mettre des routes (roustes) à tout le monde… Juste essayer de passer… et ça ira bien…
Pour conclure j'ai fais 11 matchs au Municipal Francis Rongieras et 6 matchs en déplacement et honnêtement ce que j'ai vu sur les deux vidéos de ce weekend à La Seyne et Bedarrides (pour les deux vidéos à l'appui)…. Je n'ai rien vu de tel dans notre poule “régionale”…. Bonne enfant, rigolade… les six fois le verre de l'amitié en fin de match.
Et surtout relisez mes posts concernant Niort, je n'ai jamais été fans…. Cette équipe était le gros favori par leur effectif et budget. Et leur saison a été pas terrible.
Après si tu penses que j'ai une dent contre les équipes du Sud Est… pas du tout…
Parlons vrai… je vais te donner juste un fait… il y avait 4 matchs de barrages. Deux chez des clubs de la poule 1 (deux vidéos pas très sympa et honteuse) deux chez des clubs de la poule 2… aucun soucis. C'est ainsi.
Pour finir si cela te fera mieux dormir…. Oui nous sommes une équipe du niveau de Beaune… aucun souci…. Les faits parle POUR TOI… tu as pris BEAUCOUP PLUS DE POINTS QUE NOUS.
Amen
Allez CAP, non de dieu
Capiste un jour, Capiste toujours
Dernière modification par LeDantou24350 (25/04/2023 00:46:19)
Les juniors du RCAuch etaient opposés ce week end en 16 eme à Hieres, victoire 32 à 3 !!!!!!!!!!!!!
La fin du match a ete infernale les joueurs de Hyeres ne cherchait qu une chose la bagarre afin de faire exploser le match, une mentalité catastrophique !!!!!!!!
Avec ces clubs du sud Est tant qu ils gagnent ca va autrement bagarre, ca a pas évolué depuis des années …………
Bon courage le CAP pour le ¼…………