Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

#71

Bravo les fleurantins pour votre match à quinze contre quatorze tout une mi-temps .

Vous avez été les seuls à proposer du jeux face au jeu stérile des varois et sans imagination . 

Allez CAP   !

#72

Ravachol a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

Inspiration Réflexion

Les doux penseurs qui :

La poule 1 est plus forte, plus dense, plus physique……la plus grosse….

Capiste un jour, Capiste toujours 

Euuuh, pas tout à fait d'accord : à Niort les boeufs étaient en rouge, pas en ciel et blanc…

Regarde ce que je dis depuis des mois sur Niort…. Plus gros budget mais de très loin la plus belle équipe que nous avons joué…. fin de cycles, carrières pour beaucoup….

L'équipe a prendre de la 2 pour les équipes de la 1 était Niort. Plus gros budget mais loin d'être la plus forte.

Allez CAP, non de dieu 

#73

Bon à Nîmes, on en a chié contre Vienne. Mais bon, quand on voit le dernier match des Nîmois contre La Seyne qui était venu faire un coup et est reparti avec 50 pions, on peut penser que Nîmes va s'y filer contre Vienne. Surtout qu'à Vienne, les Nîmois avaient été très mauvais.

#74

Donc voilà la rentrée des quatres équipes qui manquaient à l'appel.

Saint Jean de Luz, Stade Métropolitain, Nîmes, Périgueux.

 

* Vienne (5e de la P1) - Nîmes (1er de la P1)

Confrontations en championnat : Nîmes bat Vienne 24-20 et Vienne bat Nîmes 22-18. Nombres d'essais 4-4

 

* Fleurance (6e de la P2) - St Jean de Luz (2e de la P2)

Confrontations en championnat : Fleurance bat St Jean de Luz 15-9 et St Jean de Luz bat Fleurance 20-13. Nombres d'essais 3-2 en faveur de Fleurance.

 

* Auch (3e de la P2) - Stade Métropolitain (2e la P1)

Pas de confrontation.

 

*Bedarrides Ch. (4e de la P1) - Périgueux (1er de la P2)

Pas de confrontation.

 

Ceci sera les matchs aller.

 

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (24/04/2023 00:56:42)

#75

Felicitations à Fleurence formidable rugby amateur gersois, ils peuvent etre fiers !!!!

La Seyne reste à l image du rugby du Sud Est, rien dans le cibolo !!!! vitrine horrible pour le rugby, cette région est ingérable mentalement, je sais pas si Fikou le co président et sponsor de ce club va continuer à s investir avec des bargeots pareil !!!!!!!!!!!!!

Niort à de l argent du public mais pas y a pas d ame dans cette équipe. comment ils peuvent perdre hier en dominant autant devant !

Le CAP va passer un vrai test à Bédarrides, équipe sud est rugueuse, public nombreux et pas malin attention au guet apens !!!!

Meme si retour à Périgueux faudra pas rater le match aller car avec 800 spectateurs de moyenne pas suffisant pour renverser des montagnes.

Le RCA est passé par un trou de souris contre une équipe d Aubenas bien en place mais qui joue pas par contre devant ils ont par moment fait exploser cette équipe d Aubenas en faisant des ballons portés sur plus 30 m !!!!! 

Un point sur la nationale 2 à la vue des matchs de barrages, je trouve que les arbitres laissent trop de temps faire jouer les mélées et touches, parfois 3 minutes avant de faire une mélée !!!!! il faut accélérer le jeu qui se déroule à un train de sénateurs        

#76

Quelle joie ce lundi matin pour la qualif de L'ASF encore bravo à eux !  Ça va être une grande fête à Marius lacoste dans 15 jours, les dirigeants se frottent les mains

Dernière modification par ASF-32 (24/04/2023 08:59:26)

#77

Petit re-visionnage à froid ce matin du match et la satisfaction qu'on a joué la partition parfaite là bas pour les faire déjouer . Autant on a eu dans la saison certains matchs non aboutis ou des trous d'air dans le match , mais là on a joué dès la sortie des vestiaires et jusqu'au coup de sifflet final. Alors oui La Seyne a laissé quelques points au pied (et nous notre buteur a tout mis) mais avec toutes les munitions qu'on leur a “laissé” entre nos lancers en touche et pénalisé presque à chaque mêlée , La Seyne avait tous les ballons en main pour mettre des essais. Si seulement on avait assuré que sur nos lancers et juste résister en mêlée , le score aurait pu être plus flatteur en notre faveur. Sur cette journée là on a été présent. 

 

Maintenant , l'euphorie passée on se plonge vers SJLO , pas inconnue pour nous on se croise déjà depuis 2-3 saisons . Sur la phase régulière , victoire chacun chez soi . On les connait, ils nous connaissent . Quid des blessés chez nous ? (Brethous ? ) et du carton rouge ? A la vidéo, mettons l'accent sur ce qui a marché hier et analysons les scories pour ne pas les reproduire. J'espère juste qu'on saura surfer sur l'engouement des phases finales. 2 matchs pour deux belles fêtes du rugby pour ASF et SJLO. Je donne ASF gagnant sur le match aller

 

Pour Viennes - Nîmes , inconnue totale de ces 2 équipes . Je crois que Nîmes a eu un coup d'arrêt au cœur de l'hiver ils préfèrent les terrains secs. 

Vienne va aussi surfer sur sa victoire en barrage. Je donne Vienne gagnant 

 

RCA - Stade Métropolitain. Comme on dit Auch l'a échappé belle mais je ne crois pas qu'ils referont une partie semblable, eux aussi en 15 jours ils font rectifier le tir et affuter la lame. Continuer de faire ce qu'ils maitrisent les cocottes, Vignes va régler sa mire et ça va bien bosser derrière. Si Stade Métropolitain ne se contente de regarder que le match de Auch contre Aubenas , ils seront dans le faux sur ce que le RCA pourra leur proposer sur le match aller. Après je ne connais rien du Stade Métropolitain. Je donne victoire Auch à l'aller 

 

Bédarrides - CAP : Chez lui Bédarrides ça a l'air costaud. Mais le CAP est en mode phase finale et en mode la montée. En ne devant pas passer par le barrage le CAP a pu préparer ce quart au poil, je vois le CAP l'emporter 

#78

HDA a écrit :

….. à l image du rugby du Sud Est, rien dans le cibolo !!!! vitrine horrible pour le rugby, cette région est ingérable mentalement……

Peut-être un peu trop de généralisation… où une mémoire défaillante, va savoir.

Prends le temps de revoir la finale 1966 du championnat, Agen-Dax, la référence ….. du pire combat de rues que l'on ait pû voir à ce niveau.

Alors oui, il n'y a pas que des intellectuels dans le Sud-Est, certes, mais ailleurs, uniquement des ramasseurs de violettes ?

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#79

toulon- bègles tu as oublié , tu as la mémoire courte , sauf que là , il y avait du répondant .

ALLEZ BUCH !!!

#80

HDA a écrit :

Felicitations à Fleurence formidable rugby amateur gersois, ils peuvent etre fiers !!!!

La Seyne reste à l image du rugby du Sud Est, rien dans le cibolo !!!! vitrine horrible pour le rugby, cette région est ingérable mentalement, je sais pas si Fikou le co président et sponsor de ce club va continuer à s investir avec des bargeots pareil !!!!!!!!!!!!!

Mmmh, qui a eu un carton rouge ? Fleurance, il me semble…

#81

Ravachol a écrit :
HDA a écrit :

….. à l image du rugby du Sud Est, rien dans le cibolo !!!! vitrine horrible pour le rugby, cette région est ingérable mentalement……

Peut-être un peu trop de généralisation… où une mémoire défaillante, va savoir.

Prends le temps de revoir la finale 1966 du championnat, Agen-Dax, la référence ….. du pire combat de rues que l'on ait pû voir à ce niveau.

Alors oui, il n'y a pas que des intellectuels dans le Sud-Est, certes, mais ailleurs, uniquement des ramasseurs de violettes ?

Apparemment, pour certains, c'est toujours la faute du sud-est. Encore cette année, arrêt du match entre Pamiers/TOEC TOAC, y en a bien un qui va dire que Pamiers c'est la banlieue de Marseille et que TOEC veut dire Tarascon Olympique Etudiant Club.

Les mecs ont des clichés et dés que ça passe le Vaucluse, on est chez les voyous. 

ça fait 20 ans que RF existe et ça fait 20 que je vois que c'est partout pareil, même pire, un décès d'un talonneur de Monceau les Mines dans un match en Bourgogne, la mort du petit Chauvin… Tout ça c'est pas dans le sud-est, mais c'est bien de fermer les yeux quand ça en arrange certains. 

#82

Ok des matchs des années 60 et 70 voir 80, y en avait dans les années 40 aussi …………..

Tout va bien dans le sud est alors , on va pouvoir sortir les grillages de 2 metres de haut autour de tous les stades et pouvoir organiser des finales de séries ou régionales sans qu ils y aient aucune bagarre générale ………….

Lisez le midol, La seyne a perdu l imperdable, l entraineur qui rentre sur le terrain pour emplafonner l arbitre ………….alors qu il joue a 15 contre 14 depuis plus de 50 mn………

Rassurez vous y a des bagarres dans le sud ouest aussi ……..         

#83

Si jamais un comportement non approprié a été constaté par les officiels, les instances feront le rapport et ils prendront des mesures ou sanctions si ils le jugent nécessaires. 

Les barrages sont passés, projetons nous sur les quarts de finale à présent 😀

#84

auwel32 a écrit :

Si jamais un comportement non approprié a été constaté par les officiels, les instances feront le rapport et ils prendront des mesures ou sanctions si ils le jugent nécessaires. 

Les barrages sont passés, projetons nous sur les quarts de finale à présent 😀

Un peu d' objectivité et de modération ,ça fait du bien, bravo !

Et puis je suis obligé de dire “Allez Fleurance” , j'ai fini d'écluser ma réserve d' Armagnac et j'espère bien renouveller les stocks … au hasard le 21 mai , croisons les doigts 😉

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2