Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

#407

Félicitations aux 2 équipes pour arriver jusqu'en finale, favoris ou prêt au moment opportun ce sont forcément des sacrifices et beaucoup d'efforts tout au long de l'année mais avec un peu de chance aussi, il en faut et il faut se la provoquer. C'est mérité pour les 2 équipes. 

J'ai regardé SJLO/Vienne hier, diffusé chez l'ami basque Info Garazi. Merci à lui pour sa diffusion, j'espère qu'il va mieux, il était pas bien après l'essai de Vienne qui était venu sceller définitivement l'issue des 2 rencontres.

Le match était tendu je trouve, même si Vienne passe, j'ai trouvé le corps arbitral totalement dépassé par moment, c'est dommage car je pense que la tension est arrivé après ces quelques errements et erreurs qui ont influé clairement sur le jeu. Je dirai pas que cet arbitrage a été plus pour l'une que l'autre même si j'ai mon avis, il est toujours plus facile d'arbitrer et voir les choses derrière un écran, au calme a boire un café qu'au milieu de ces 30 gaillards qui se rentre dedans avec un public qui donne de la voix. C'est pas simple ce qu'ils font.

Je rejoins auwel32, j'ai vu le joueur pousser un ancien ou membre du staff je sais pas, il semblait pas du tout dangereux le viennois sans vouloir lui faire offense. Peut-être des propos qui ont blessé le joueur de Saint Jean, il a pas du le pousser pour le plaisir sans rien même si ca ne justifie en rien ce geste.

Evitons toute cabale cyber de quelque sorte, le corps arbitral l'a vu, sur les images de Info Garazi on les voit clairement regarder la scène. Les commissions sont là, Vienne peut peut-être faire action ou pas, je ne sais pas comment ça se passe si c'est pas signalé sur la feuille de match. Peut-être qu'il vaut mieux en rester là aussi, ce n'est pas à nous de faire justice. 

PS: Si il y a une redif ou une chaine avec le match CAP/SM je suis preneur ^^

#408

Olivier a écrit :

Bon, apparemment, t'as pas compris par la parole, mais comme tu gonfles tout le monde, même les supporteurs du CAP, que des clubs comme Nîmes ou le Stade Métropolitain ne t'ont strictement rien fait et que tu continues à semer une ambiance délétère sur le forum, tu n'es plus le bienvenu.

Il y a longtemps que tu aurais dû le faire , il y a quelques saisons de ça  , toi et Bernard 

étaient beaucoup plus sévères ! 

Allez CAP  !

 

#409

Gui74 a écrit :

Félicitations aux 2 équipes pour arriver jusqu'en finale, favoris ou prêt au moment opportun ce sont forcément des sacrifices et beaucoup d'efforts tout au long de l'année mais avec un peu de chance aussi, il en faut et il faut se la provoquer. C'est mérité pour les 2 équipes. 

J'ai regardé SJLO/Vienne hier, diffusé chez l'ami basque Info Garazi. Merci à lui pour sa diffusion, j'espère qu'il va mieux, il était pas bien après l'essai de Vienne qui était venu sceller définitivement l'issue des 2 rencontres.

Le match était tendu je trouve, même si Vienne passe, j'ai trouvé le corps arbitral totalement dépassé par moment, c'est dommage car je pense que la tension est arrivé après ces quelques errements et erreurs qui ont influé clairement sur le jeu. Je dirai pas que cet arbitrage a été plus pour l'une que l'autre même si j'ai mon avis, il est toujours plus facile d'arbitrer et voir les choses derrière un écran, au calme a boire un café qu'au milieu de ces 30 gaillards qui se rentre dedans avec un public qui donne de la voix. C'est pas simple ce qu'ils font.

Je rejoins auwel32, j'ai vu le joueur pousser un ancien ou membre du staff je sais pas, il semblait pas du tout dangereux le viennois sans vouloir lui faire offense. Peut-être des propos qui ont blessé le joueur de Saint Jean, il a pas du le pousser pour le plaisir sans rien même si ca ne justifie en rien ce geste.

Evitons toute cabale cyber de quelque sorte, le corps arbitral l'a vu, sur les images de Info Garazi on les voit clairement regarder la scène. Les commissions sont là, Vienne peut peut-être faire action ou pas, je ne sais pas comment ça se passe si c'est pas signalé sur la feuille de match. Peut-être qu'il vaut mieux en rester là aussi, ce n'est pas à nous de faire justice. 

PS: Si il y a une redif ou une chaine avec le match CAP/SM je suis preneur ^^

Tout à fait d'accord avec toi, simplement identifier le pourquoi afin de pas revoir ça une fois la partie terminée. 

Passons à la finale smile 

#410

C'est un classique. La frustration de la défaite cruelle d'un côté, le camps victorieux tiraillé entre exprimer sa joie et adopter l'attitude adéquate vis-à-vis de l'adversaire…

Anecdote : Un jour alors jeune entraineur on jouait une ½ avec un collectif Junior. Dernière action, le botteur adverse à la pénalité de la gagne au bout du pieds en moyenne position. Le ballon sort au dernier moment… Fin du match nos mecs exultent et en me rapprochant pour partager la joie, je vois le buteur isolé, au sol qui pleure toutes les larmes de son corps. C'est un môme, ça me fait de la peine, je m'approche de lui et crois trouver les mots réconfortants en lui disant qu'il avait pris ses responsabilités qu'il avait fait un bon match par ailleurs et que ça c'était joué finalement à pile ou face, qu'ils méritaient autant que nous…C'était 100% sincère mm si bien sûr dans mon for intérieur j'étais content d'ètre dans le camps victorieux. Là un entraîneur adverse me voit tenir le môme par l'épaule entrain de lui parler. Il se précipite sur moi furibard et poing levé en me reprochant de “brancher son joueur” sans connaître un traitre mot de ce que je lui disais. Il voulait en découdre vas savoir pourquoi alors que nulle mauvaise intention, geste ou propos déplacé…Il avait simplement besoin d'évacuer sa frustration, sa déception. Depuis, ça m'a servi de leçon. A situation analogue a fortiori quand les choses sont tendues; je m'efforce de rester de marbre (en apparence), regard vers le sol et pas un mot, pas une expression faciale quand je serre la main des mecs…Il faut laisser décanter…Une petite heure après on peut “refaire le match”…

#411

zarguelou a écrit :
Olivier a écrit :

Bon, apparemment, t'as pas compris par la parole, mais comme tu gonfles tout le monde, même les supporteurs du CAP, que des clubs comme Nîmes ou le Stade Métropolitain ne t'ont strictement rien fait et que tu continues à semer une ambiance délétère sur le forum, tu n'es plus le bienvenu.

Il y a longtemps que tu aurais dû le faire , il y a quelques saisons de ça  , toi et Bernard 

étaient beaucoup plus sévères ! 

Allez CAP  !

 

Eh bien moi j'espère qu'Olivier ne sera pas trop sévère même si il a dépassé un peu beaucoup les bornes ces derniers temps .

Bon par contre on savait ce qui se passait dans les plus hautes" instances" capistes maintenant mise à part Lodur, salvador va falloir attendre de le lire dans les médias, presse locale… dommage.

Un sarladais qui s'intéresse aux clubs du département et en particulier à la loco du Périgord miladiou

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#412

Ce n'est pas une question d'être sévère, mais il continue à mettre une ambiance de merde et il se justifie parce que quelqu'un de Lille en a déclenché une. Au delà du côté infantile, ça en gonfle de plus en plus. Monsieur ne veut pas changer, RF est privé, c'est chez moi, je le reconduis donc à la porte.

Mission pour l'année prochaine : essayer de retrouver l'essence du début, de la convivialité, que les supporteurs aient envie de se rencontrer lors des matches comme c'était le cas avant.

Aujourd'hui je lis des propos où l'on invective des entraineurs, des joueurs, comme si nous étions meilleurs entraineurs ou présidents que l'équipe en place. On ne supporte pas le voisin, si on est du sud-est, on n'aime pas le sud-ouest et vice-versa. 

Et là, y a des mercenaires, et là ils ne devraient pas jouer à ce niveau. Et nous on a des valeurs et pas vous, et patati et patata.

Commencez par aller boire des bières ensembles !

#413

Perigueux va remporter tranquillement sa finale et c est pas une surprise, plus gros budget , meilleur effectif

La victoire de leurs espoirs est un plus , l année prochaine ils feront partie des petites équipes, cette formation sera un bon curseur par rapport au niveau nationale 1.

Je pense qu ils feront mieux que Rennes et Hyeres    

#414

HDA a écrit :

Perigueux va remporter tranquillement sa finale et c est pas une surprise, plus gros budget , meilleur effectif

La victoire de leurs espoirs est un plus , l année prochaine ils feront partie des petites équipes, cette formation sera un bon curseur par rapport au niveau nationale 1.

Je pense qu ils feront mieux que Rennes et Hyeres    

Sur le papier , certes, Perigueux est le grand favori…. tout comme Carqueiranne l'an dernier était le grand favori .

Mais après, une finale n'est pas un match ordinaire : Périgueux veut-il le titre après avoir rempli sa mission qui était l'accession en N1 ?

Réponse dimanche à 17 h.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#415

J'ai tendance à répondre OUI il le veut😀

En priorité pour remercier son coach 😉 ça vraiment c'est ouffff.. 

Ils ne sont pas beaucoup raté cette saison alors je les vois champion , je mets 10..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#416

Ravachol a écrit :
HDA a écrit :

Perigueux va remporter tranquillement sa finale et c est pas une surprise, plus gros budget , meilleur effectif

La victoire de leurs espoirs est un plus , l année prochaine ils feront partie des petites équipes, cette formation sera un bon curseur par rapport au niveau nationale 1.

Je pense qu ils feront mieux que Rennes et Hyeres    

Sur le papier , certes, Perigueux est le grand favori…. tout comme Carqueiranne l'an dernier était le grand favori .

Mais après, une finale n'est pas un match ordinaire : Périgueux veut-il le titre après avoir rempli sa mission qui était l'accession en N1 ?

Réponse dimanche à 17 h.

Sur ce que je sais Niort avait un plus gros budget que nous. Et il se sont complètement planté…..

Après une finale s'est plus compliqué à jouer, on verra mais Vienne est le petit Poucet depuis chaque tour, et ça passe ric rac mais ça passe. Nos espoirs c'est la grosse satisfaction mais après ils ne viennent pas de nul part, beaucoup on participé aux joutes de N2 en équipe 1…. Après sur ce qu'on a discuté hier, l'objectif du club, présidentiel est atteint, National. Maintenant c'est pour les jeunes (joueurs) et supporters d'aller chercher ce titre de champion de France. Et un bout de bois cela ne se néglige pas. Et faire un doublé équipes 1 et Espoirs cela aurait de la gueule. Après comme je dis, Vienne ils sont là et bien là, qui aurait mis 1 euro sur eux, donc eux comme nous le veule. Nous allons avancer avec l'étiquette de favori et pour l'instant ça va…. Mais là c'est le gral….

Allez CAP, non de dieu 

#417

vienne a battu st jean difficilement, st jean , ce sont les “escrocs” de la poule 2, équipe très vaillante, solide en défense, de belles attitudes offensives et toujours le ballon qui le bon rebond, la décision arbitrale qui va bien, le carton de l'adversaire qui leur permet de prendre le score, c'était leur saison, il y avait au moins trois équipes de la poule 2 qui pouvaient être mieux classées, mais c'est aussi cela le sport.

sur ce que j'ai vu à la vidéo des oppositions st jean / vienne je crois Périgueux plus complet, vienne manque de continuité dans le jeu, et propose surtout de l'affrontement physique , la réponse sur le pré, il faut être prêt le jour J , ne pas jouer le match avant, une finale ça se gagne…

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#418

Complétement D accord avec Fabien sur l analyse de SJL , je comprends toujours pas comment cette équipe est arrivée en ½ finale et pourrait meme etre en finale , c est passé d un fils pour Vienne.

La saison prochaine va falloir revoir l attitude des arbitres par rapport à cette formation car ca triche à toutes les mélées !!!!!! 

Quelqu un sait si Vienne accepte la montée ?  

#419

HDA a écrit :

Complétement D accord avec Fabien sur l analyse de SJL , je comprends toujours pas comment cette équipe est arrivée en ½ finale et pourrait meme etre en finale , c est passé d un fils pour Vienne.

La saison prochaine va falloir revoir l attitude des arbitres par rapport à cette formation car ca triche à toutes les mélées !!!!!! 

Quelqu un sait si Vienne accepte la montée ?  

Vu sur leur FacedeBouk , je pense qu'ils acceptent la montée pour la Nationale 

Même si j'aurais un penchant pour le CAP car représentant de la Poule 2 , je pense que cette finale sera du 50-50 . Tellement de variable qui peuvent influencer sur une partie . Le CAP sait de quoi parler avec les cartons pris la saison passée contre Rennes. 

Pour SJLO , ils n'ont pas non plus fini second par hasard , certes ils ont peut etre eu des faits de jeu favorable. Mais je serais moins critique envers eux, je dirais qu'ils se sont beaucoup appuyé sur leurs points forts et que sur leur “seul” point faible (mélée) ils ont trouvé une parade (vite mettre le ballon dans les pieds du 8 et le faire sortir) pour pas subir et se faire sanctionner. C'est aussi ça le rugby, une part de stratégie et à ce jeu là Milhas excelle . 

Revenons à cette jolie finale opposant une équipe de la poule 2 à une équipe de la poule 1 , donc balle au centre

#420

fabien a écrit :

vienne a battu st jean difficilement, st jean , ce sont les “escrocs” de la poule 2, équipe très vaillante, solide en défense, de belles attitudes offensives et toujours le ballon qui le bon rebond, la décision arbitrale qui va bien, le carton de l'adversaire qui leur permet de prendre le score, c'était leur saison, il y avait au moins trois équipes de la poule 2 qui pouvaient être mieux classées, mais c'est aussi cela le sport.

sur ce que j'ai vu à la vidéo des oppositions st jean / vienne je crois Périgueux plus complet, vienne manque de continuité dans le jeu, et propose surtout de l'affrontement physique , la réponse sur le pré, il faut être prêt le jour J , ne pas jouer le match avant, une finale ça se gagne…

Attention à Vienne. Ils se qualifient sur la dernière partie du championnat et ce qu'ils ont fait contre Nîmes montre qu'ils sont capables de se mettre à 200% sur de l'enjeu, comme Rennes l'année dernière.

Nationale 2