Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

#379

Beau dimanche pour nos couleurs avec la qualification de nos deux équipes 

pour les demi finales , ce qui prouve la richesse de notre effectif et la qualité 

des entraineurs . Pour revenir au match , le résultat c'est décanté en début de 

seconde mi temps quand le lourd pack de Bédarrides a commencé à baisser pavillon  et

notre banc qui a fait la différence . Je regrette l'expulsion sévère de notre demi de mêlée 

et de leur ouvreur définitivement  , un jaune aurai suffit pour moi . Quand à dimanche 

à Villeurbanne , cela sera un autre match  avec une équipe plus joueuse que les vauclusiens .

Enfin une tribune bien garnie ( autour de 2000 personnes ) pour ces phases finales , c'est 

loin d'être le cas le reste de l'année . 

Allez CAP  !

 

#380

Donc comme SAINT JEAN DE LUZ ne veut pas monter et donc déclinera une montée en Nationale. Alors VIENNE est donc sûr de monter en Nationale….. ?

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (23/05/2023 20:01:06)

#381

Vienne apparemment ne souhaite pas monter

Apparemment Rennes serait repecher

#382

HDA a écrit :

Vienne apparemment ne souhaite pas monter

Apparemment Rennes serait repecher

Es-tu sûr de tes sources ?

Déjà que Vienne ne souhaite pas monter, ce n'est pas évident, comme souvent l'appétit vient en mangeant, il y avait 4600 spectateurs dimanche et ça donne nécessairement à réfléchir.

Après ce fameux “repêchage” ? D'accord c'est un projet mais une saison ne se déroule pas selon un projet mais selon un réglement et sur ce sujet l'article 344 du règlement général est toujours en vigueur. Et cet article dit qu'on recherche le “montant” aussi loin que nécessaire, comme pour Beaune l'an dernier. D'accord ce n'est pas génial mais c'est ce qui est prévu et changer le principe au dernier moment c'est donner champ libre aux avocats !

Alors , si SJLO ne veut pas monter, si Vienne ne veut pa monter, Villeurbanne se verra proposer la montée, etc.

Et puis sans doute l'an prochain le règlement changera…… comme chaque année…..

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#383

Tu m'as devancé… personne ne veut monter mais il y a des règles merde ils l 'ignoraient ?????? 

PATHÉ  TIQUE !!!!

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#384

Cas24 a écrit :

Tu m'as devancé… personne ne veut monter mais il y a des règles merde ils l 'ignoraient ?????? 

PATHÉ  TIQUE !!!!

Le problème est complexe.

Patrick Buisson était à Vienne dimanche, bien placé donc pour entendre évoquer les difficultés d'un club dont la plupart des joueurs sont pluri-actifs se trouvant confronté, s'il monte, à des clubs 100% professionnels.

Mais il n'y a pas que le SJLO , il n'y a pas que Vienne, ce sont la plupart des clubs de N2 qui ont des joueurs en majorité pluri-actifs….

Alors ? Alors le championnat de N2 est fondamentalement boîteux ! Comme est et sera toujours boîteux tout championnat qui se voudra préparatoire aux divisions professionnelles.

On finira bien par trouver des propositions pour créer une N3 qui préparera à la N2 qui prépare à la N1 qui prépare à la ProD2 ….. et ses Roux et Combaluzier du rugby, Bourg et Massy.

Tant que le rugby pro ne fonctionnera pas sous forme de franchise on tournera en rond et on se cassera le nez sur ces aberrations ! Un club de rugby doit rester un club de rugby, une entreprise de spectacle doit rester une entreprise de spectacle mais……

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#385

Ravachol a écrit :

 

Et puis sans doute l'an prochain le règlement changera…… comme chaque année….. Comme les péréquations 😜

 

Salut  @ toi “vieilles savattes”  

hs: Té Samedi j'ai vu des petits Nîmois à Grenade en U16L1 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#386

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Et puis sans doute l'an prochain le règlement changera…… comme chaque année….. Comme les péréquations 😜

 

Salut  @ toi “vieilles savattes”  

hs: Té Samedi j'ai vu des petits Nîmois à Grenade en U16L1 

 

Mes respects, Grenadier !

Oui, 24 à 16, j'ai pensé que le résultat t'avait contrarié 😎

Avec la démultiplication des championnats on n'en vraiment pas prêts de nous croiser…..

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#387

Ouf, on a gagné un match !

#388

Olivier, rougbygnôle le pseudo….

Non je déconne…

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#389

Olivier a écrit :

Ouf, on a gagné un match !

Oui Belle équipe avec un très bon 8 et 15 remplaçant (21) (Alamecery)  . 

Par contre j’ai discuté avé un espoir Nîmois qui a été étonné un  bon esprit des nôtres avé  Haie d’honneur formée dans la foulée à la fin (épicétou) et qui devrait donner le bonjour à “ravachol” ? de ma part 😉

Dernière modification par cracks (24/05/2023 13:56:41)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#390

Ravachol est très proche des petits jeunes. On n'est pas loin du musée Haribo 😀

#391

Olivier a écrit :

Ravachol est très proche des petits jeunes. On n'est pas loin du musée Haribo 😀

C’est beau La vie 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#392

cracks a écrit :
Olivier a écrit :

Ravachol est très proche des petits jeunes. On n'est pas loin du musée Haribo 😀

C’est beau La vie 😉

Finalement il a raison le Bourquiste : là où Olivier passe, l'équanimité trépasse !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2