Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ASF-32 a écrit :Dommage pour Fleurance.. très belle saison quand même qui aurait cru aller aussi loin ! Quand on regarde le nombre de blessés depuis le début de la saison, c'est magnifique d'être arrivé jusque-là. Pour la saison prochaine il faudra faire un recrutement intelligent. Bravo L'ASF
Pour Auch incroyable résultat ! Un non match des joueurs d'après les journaux. On pourra revoir le derby du Gers la saison prochaine
Même si c'est le lot de tous les clubs (non nous ne sommes pas des pleureuses) , hier nous avons tout de même jouer un quart de finale sans toute notre troisième ligne complète “titulaire” qui n'était pas sur la feuille de match.
Une bien belle saison réussi. Maintenant , la tache la plus dure c'est l'intersaison et aller dépêcher des bonnes pépites et des profils qui auraient pu nous faire défaut cette saison. Bon grattage de tête à Nico, Bernard et Mickael
Dommage pour Auch, je les voyais bien aller jouer des coudes en demie finale, mais ce qui prouve la valeur du Stade Métropolitain et que à domicile Périgueux peut rester sur ses gardes. Belle saison de Auch aussi qui monte d'intensité depuis quelques saisons.
Le plaisir d'avoir toujours le derby du gers et aussi le derby Armagnac Bigorre avec Lannemeuz qui pond toujours d'un match relevé.
A voir maintenant que vont faire nos voisins de Valence Agen et Castelsarrasin ce qui peut amener des petits déplacements et des bonnes recettes pour les présidents.
Mais on pourra toujours compter sur 2 déplacements sur la côte du côté de Saint Jean (les coquins) et Anglet, puis aller déguster quelques huitres du côté du RCBA et peut être Salles et langon
Avec les descentes de Rennes et Cognac, les montées de Saint-Sulpice/Valence et Mazamet/Castel, j'aimerais pas être à la place de la commission des compétitions… Si la logique reste la même que cette année, il y en a un paquet qui vont gueuler encore…
legascon32 a écrit :Avec les descentes de Rennes et Cognac, les montées de Saint-Sulpice/Valence et Mazamet/Castel, j'aimerais pas être à la place de la commission des compétitions… Si la logique reste la même que cette année, il y en a un paquet qui vont gueuler encore…
Avec l'outil My Maps, j'ai fait une pseudo simulation . Pour certains tout va se reposer sur une qualif' de Chartres et Genève ….
Mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement que comme cette saison OUEST/EST
Du côté de Graulhet je sens ça va tousser
si l'an dernier on a pu prendre une règle et tracer un trait sur la carte de France dans le sens Est/Ouest , ben qu'est ce qui empeche cette année de mettre la règle a l'horizontale et de tracer un trait dans le sens Nord/Sud ?
aussi facile non ?
Les poules ne resteront pas comme ça Ouest / Sud chaque années, il va falloir traverser la France je pense, puis ça fera découvrir de nouvelles équipes.
L'an passé j'avais proposé que sur la base du découpage W/E on peaufine pour que sur les 12 W on en prenne 6 dans la poule 1, et 6 dans la poule 2. Pareil pour les 12 E: 6 en poule 1 et 6 en poule 2.
Cela présente l'avantage de conserver pour chaque équipe au moins 5*2=10 rencontres en quasi derby ou du moins en distances “correctes” et 12 plus éloignées (dont 6 à la maison et 6 seulement en déplacements)
Concrètement comment cela pourrait-il se faire? A la fin de cette saison on peut faire un classement des équipes pour chacune des poules W et E en y intégrant les relégués de Nat 1 et les promus de Féd 1. Puis on met
en poule 1: W1-W4-W5-W8-W9-W12 et E2-E3-E6-E7-E10-E11
en poule 2: E1-E4-E5-E8-E9-E12 et W2-W3-W6-W7-W10-W11
Dès que nous connaîtrons les équipes définitives on pourra mettre des noms sur ces n° et voir ce que cela donne. En tout cas, et pas seulement pour Graulhet ça ne pourra qu'être mieux qu'aujourd'hui. Et puis cela permet de rencontrer plus régulièrement des équipes qui sans cela pourrait nous devenir inconnues…
moi je dis qu'attendons nous pour mettre cl68 a la fede
si on separe Nord/sud, il faut descendre jusque Arcachon.
ça donnerait
Rumilly Limoges Niort Rennes, Macon, Marcq, Cognac, Stade Metro, Vienne, Aubenas, RCBA, Marmande
si Chartres et Geneve montent, enlever Marmande et Arcachon
je ne sais paas si les autres équipes de F1 voudront monter, l'année dernière , on a vu plein de refus d'où Beaune en N2
Metro pour monter doit battre Perigueux. s'ils y arrivent, mettre CAP à la place de Metro
pour Vienne, battre Stjlo qui … refusera de monter … Quel est le réglement pour une seconde équipe en Nationale ?
dommage que le CAP rencontre le Stade Metro …
StJLo devrait etre interdite de phase finale.
niquolson a écrit :si on separe Nord/sud, il faut descendre jusque Arcachon.
ça donnerait
Rumilly Limoges Niort Rennes, Macon, Marcq, Cognac, Stade Metro, Vienne, Aubenas, RCBA, Marmande
si Chartres et Geneve montent, enlever Marmande et Arcachon
je ne sais paas si les autres équipes de F1 voudront monter, l'année dernière , on a vu plein de refus d'où Beaune en N2
Metro pour monter doit battre Perigueux. s'ils y arrivent, mettre CAP à la place de Metro
pour Vienne, battre Stjlo qui … refusera de monter … Quel est le réglement pour une seconde équipe en Nationale ?
dommage que le CAP rencontre le Stade Metro …
StJLo devrait etre interdite de phase finale.
vois ce qui t'arrage , fais ta sauce
ALLEZ BUCH !!!
combien de clubs de F1 montent ,les 2 finalistes,
geraroz a écrit :combien de clubs de F1 montent ,les 2 finalistes,
les ½ finalistes
4 clubs montent de F1 en nationale 2 les ½ finalistes
Quand je vois que le RCBA annonce 2,5 millions de budget impressionnant, l annee prochaine des clubs aux moyens financiers équivalents comme Limoges, Marmande, Niort ne rateront pas tjrs leur saison comme cette année.
La situation va se compliquer pour des clubs comme RCAuch, Fleurence, SJL, Lannemezan l objectif de la qualification tres compliqué plutot le maintien malheureusement.
HDA a écrit :4 clubs montent de F1 en nationale 2 les ½ finalistes
Quand je vois que le RCBA annonce 2,5 millions de budget impressionnant, l annee prochaine des clubs aux moyens financiers équivalents comme Limoges, Marmande, Niort ne rateront pas tjrs leur saison comme cette année.
La situation va se compliquer pour des clubs comme RCAuch, Fleurence, SJL, Lannemezan l objectif de la qualification tres compliqué plutot le maintien malheureusement.
C'est indéniable que d'avoir un gros budget ça aide , de 1 pour faire un recrutement qu'on pense de “qualité” et de 2 afin de mettre dans les meilleures dispositions les joueurs avec des infrastructures (salle muscu + balnéo + cryothérapie de récup' + etc) et pouvoir leur proposer pour ceux qui seront sous contrat des entrainements collectif au cours de la journée.
Mais on a vu que pour certains ça fonctionne (le CAP) , pour d'autres un peu moins (Niort qui 2 saisons de suite loupe son objectif) et l'exemple de Limoges en alignant des noms la mayonnaise et le collectif a eu du mal à se mettre en place (je ne doute pas que cette saison ça se passera mieux pour eux) .
Mais heureusement, dans notre division encore il reste cette part de “âme” et de “rugby amateur ”dans certains coins de France .
Pour moi que ça soit le RCA - ASF - CAL ou même SJLO comme cette saison je les vois dans les qualifiés , ils vont continuer leur trajectoire .
Mais chaque rencontre sera d'une forte intensité
Maintenant que on arrive vers les fins de phases finales et que ça commence à se dessiner savoir quels clubs seront dans quelle division, les clubs vont commencer a communiquer sur leur recrutement
Tout a fait d a'ccord avec toi Auwel ,a part le CAP qui a realisé une saison digne de ses objectifs constant et en tete pratiquement toute la saison les autres soi disant gros budgets se sont carrement loupés
je suis d accord avec toI je pense que le RCA,SJLO,ASF ,CAL seront dans le lot des bonnes equipes de la prochaine N2 avec leur valeurs de terroir
Je pense que le RCBA sera un des gros favori deja vu le recrutement et leur budget annoncé a voir quand meme,
Comme cette annee nous devrions assisté a de jolies empoignades