Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

#351

Comme de nombreuses fois cette saison le RCA a montré un double visage sur les deux rencontres. Dommage pour eux. Et également peut être éliminé par plus fort, bravo aux lyonnais.

Si on se réfère à ce que l'on entend, nous serions trois équipes pour deux places pour la montée en Nationale. Le Stade Métropolitain, Le CS Vienne et Le CA Périgueux, car le SJLO refuse de monter en Nationale.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

#352

Félicitation à Périgueux qui valide surement son billet

Décu pour Fleurence qui doit nourrir des regrets notamment au match aller par contre SJL à la baraqua depuis le début saison incroyable 

RC Auch absent hier, manque d agressivité et choix totalement suicidaire !!!! 30 em minute de jeu Stade Métro mène 5 à 0. RCA mélée  20m face au poteaux du Métro 2 penalités 2 fois Auch redemande la mélée alors qu il suffisait de taper la pénalité pour revenir a 5 a 3 et casser la dynamique du Métro.

Auch perd le ballon derriere essai du métro 12 à 0 tournant du match apres rien à dire sur la victoire du métro qui pratique un beau rugby avec une belle 2 eme ligne, une belle ligne de ¾ surtout le 15 et un centre puissant.

Concernant les équipes pour la montée un dirigeant du Métro a dit qu ils ne souhaitent pas monter à voir, Vienne est il intéressé aussi ?     

#353

LeDantou24350 a écrit :

 

Bonne saison du RCA qui avait annoncé jouer la montée sur deux ans, avec comme objectif 2023-2024. Fleurance a fait une belle saison et sort grandi de cette aventure même si c'est passé très proche.

 

Bravo pour votre victoire et avec le Bo en plus . 

Exact , le RCA pour être conforme à sa fiche de route jouera la montée la saison pro . Puis sera la vitrine du département en Nationale

Et nous , la saison passée on sort au premier tour, cette saison on passe les barrages et on tombe de peu en quart, espérons que la saison pro on passe un tour de plus et que on s'installe durablement dans cette division et pourquoi pas jouer plus d'ici 2 ou 3ans ?? 

 

Allez Saint jean et le CAP

#354

C A L 2022-2023 a écrit :
ressegat32 a écrit :

Terrible pour l ASF .Perdre aux tirs au but il n y a rien de pire au rugby…pourquoi il n y a pas de prolongation ? Sur les 2 matches que de regrets…bravo à Sjlo équipe ultra réaliste quant à nous on peut se les mordre…Après la saison est réussie même si je pense qu on devait aller au bout.

Car ça se joue sur match aller retour et donc points terrain d abord et ensuite le score et pour finir t a b si égalité, prolongation que sur match sec,vous pouvez vous les mordre oui la relance énorme de votre ailier dans les arrêts de jeu qui tape a suivre et a pas le bon rebond ,et alors que dire des 2 tyrns overben votre faveur dans les arrêts de jeu dans les 22 ou vous essayez d envoyer sur les ailes au lieu de vous posez et tenter le drop vs êtes 22 face aux barres,après c est tjr plus facile à dire devant l écran que sur le terrain 

Ton analyse est très bonne , comme tu dis cette attaque de notre 15 long de ligne de touche aurait pu faire mouche . 

Après oui moi aussi derrière la main courante , je me targuais de se mettre en place pour un drop . Mais je pense que sur le terrain avec l'adrénaline, l'épuisement de la partie, la clairvoyance est biaisée. Mais quelle fin de match intense où les deux équipes n'ont fait que relancer . 

Vivement que nos deux clubs se recroisent dès Septembre 

#355

ressegat32 a écrit :

Sans compter le grattage de John Brethous sur la dernière action où l arbitre n a pas pris ses responsabilités….le contest était pourtant clair.

 

En toute honnêteté , et j'étais avec des Luzien durant les 10 dernières minutes et nous étions tous d'accord, l'arbitre a eu la crainte de siffler des deux côtés. Autant d'un côté que de l'autre car les 5 dernières minutes ça été la foire à n'importe quoi. 

Mais le grattage de Brethous est clair , mais personne a voulu prendre ses responsabilités dans les arrêts de jeu à 20m de la ligne d'essai . 

Peut être à un moment avancé des phases finales il faudrait désigner des arbitres avec un peu plus “d'épaisseurs” . 

Bravo à Saint Jean qui a pas usurpé sa qualif' , simplement Fleurance qui a pas su forcer le destin et mettre tout le monde d'accord 

#356

L'arbitre toujours l'arbitre… Tu perds à domicile et tu dois aller gagner à l'extérieur, tu t'es tiré une balle dans le pied bien avant qu'un arbitre fasse la pluie et le beau temps…

#357

Olivier a écrit :

L'arbitre toujours l'arbitre… Tu perds à domicile et tu dois aller gagner à l'extérieur, tu t'es tiré une balle dans le pied bien avant qu'un arbitre fasse la pluie et le beau temps…

Si tu reprends bien l'intitulé de mon post , je ne dis à aucun moment que on se qualifie pas à cause de l'arbitre . (si c'est le cas merci de m'y mettre le doigt dessus , je pense plutôt avoir exprimer que on a été les champions des occasions manquées sur ce aller/retour)

Je dis que dans le money time il y a eu des fautes de part et d'autres (flagrantes ou tout du moins des semblables qu'il avait sifflé tout au long du match) qui aurait permis de donner de l'air à Saint jean ou donner une balle de match pour Fleurance, et que j'ai un “sentiment” qu'il a été pris (avec ces arbitres de touche) d'une non prise de position pour décisionner du sort du match comme si il voulait que les acteurs le fassent eux mêmes ou que ça aille aux tirs un but. 

Ce n'est que MON sentiment, et comme nous sommes sur un forum avec une liberté d'expression je le fais et au plaisir d'en débattre et échanger des points de vue. 

 

Merci aux divers arbitres de la fédé qui permettent d'avoir un cadre et respecter les règles sur un terrain. 

 

#358

Je pense que les arbitres de N2 tiennent la route. On a souvent des arbitres d'un niveau supérieur. Après le ressenti sur une action, quand in n'est pas dans le jeu, c'est toujours compliqué.

J'ai vu ça lors de la venue de l'USAP au LOU. L'arbitre de touche change 2 fois d'avis sur sa position avant d'accorder un 50-22 alors que l'on a vu le ballon sortir avant la ligne des 22.

Bref, on ne peut rien faire contre l'arbitre et on a le meilleur possible sur le terrain.

#359

Olivier a écrit :

Je pense que les arbitres de N2 tiennent la route. On a souvent des arbitres d'un niveau supérieur. Après le ressenti sur une action, quand in n'est pas dans le jeu, c'est toujours compliqué.

J'ai vu ça lors de la venue de l'USAP au LOU. L'arbitre de touche change 2 fois d'avis sur sa position avant d'accorder un 50-22 alors que l'on a vu le ballon sortir avant la ligne des 22.

Bref, on ne peut rien faire contre l'arbitre et on a le meilleur possible sur le terrain.

Je suis d'accord avec toi 

Je me suis alors peut être mal exprimé , mais je n'ai pas “critiqué” son arbitrage car c'est un sacré challenge d'être arbitre tant il peut se faire “insulter” sur le bord de terrain. 

Je parlais juste d'un “sentiment” dans un moment de la partie. 

Don't acte , passons aux demie finale smile

#360

Dimanche 14 mai 2023 : ¼ de finale retour - Stade métropolitain - Auch : 33-7

STADE MÉTROPOLITAIN : 5 essais : Pellosse (12e, Jeannet (38e, 56e), Collomb (42e), essai de pénalité (72e) ; 4 transformations : Maiquez (38e, 42e, 56e, 72e).

AUCH : 1 essai : Huertas (60e) ; 1 transformation : Magnoac (60e).

STADE MÉTROPOLITAIN : 15. Jeannet ; 14. Lopez ; 13. Lochet ; 12. Serele . 11. Pelosse ; 10. Petelat ; 9. Maiquez ; 8. Susler ; 7. Derrien ; 6. Estrade ; 5. Chillet ; 4. Corbex ; 3. Bordewie ; 2. Collomb ; 1. Jamet. 16. Delabrèque ; 17. Stankovic ; 18. Barrera Horwath ; 19. Benoît ; 20. Phayawong ; 21. Marcoux ; 22. Rochet ; 23. Van Wyk

Magnifique victoire du Stade métro qui a mis une très grosse envie durant toute la partie pour ne jamais rien laisser aux Auscitains. Bravo à tous !

#361

Oui , un peu marre de ceux qui s'en prennent toujours à l'arbitre pour expliquer leur resultat. On est pas au foot . Merci. 

Par contre , 2 clubs d"e la poule 1 contre 2 club de la poule 2 en ½. 

ET les 2 clubs de la poule 1 étaient classés 4 et 5 . Curieux sportivement ou alors il y a eu une trés bonne gestion de la saison. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#362

vieuxlille a écrit :

Oui , un peu marre de ceux qui s'en prennent toujours à l'arbitre pour expliquer leur resultat. On est pas au foot . Merci. 

Par contre , 2 clubs d"e la poule 1 contre 2 club de la poule 2 en ½. 

ET les 2 clubs de la poule 1 étaient classés 4 et 5 . Curieux sportivement ou alors il y a eu une trés bonne gestion de la saison. 

Je te rappelle que le Stade Métropolitain a terminé second. On change les carreaux des lunettes ….. mdr

Mais pour Vienne, en effet ils font une Rennes de la saison passée . 

#363

La poule 1 a été très serrée ! Le podium s’est joué à la dernière journée. Si Vienne avait remporté son dernier match au stade Métropolitain il finissait 2eme… mais peut-être n’aurait pas eu le même parcours en phase finale !!

Allez Vienne !!

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#364

Dommage pour Fleurance.. très belle saison quand même qui aurait cru aller aussi loin ! Quand on regarde le nombre de blessés depuis le début de la saison, c'est magnifique d'être arrivé jusque-là. Pour la saison prochaine il faudra faire un recrutement intelligent. Bravo L'ASF 

Pour Auch incroyable résultat ! Un non match des joueurs d'après les journaux. On pourra revoir le derby du Gers la saison prochaine 

Nationale 2