Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

legascon32 a écrit :

Concernant le match ASF - SJLO, le match aller va être primordial. Pour moi si Fleurance gagne par + 10 points il n'y aura pas de match retour. 

Par contre si il y a une avance de 3-4 points pour l'ASF, ce sera probablement un peu juste. Fleurance a les armes pour gagner avec une avance confortable à ML. Vraiment déçu de ne pas pouvoir aller voir les deux matchs.

Même avec de l'avance attention a la furia au match retour au Pavillon Bleu 

Mais en fin technicien si on a assez d'avance j'espère que le staff saura mettre une stratégie en place pour contenir la vague humaine des gars de la côte 

Mais si l'avance est maigre aucune chance qu'on passe et envore moins si on accuse du negatif ppur aller là bas 

En effet ol faudra fairz un choix ppur le public a Fleurance ou a Auch, mais deux belles affiches dans le Gers ce dimanche 

Et bien nous y voilà, c'est le jour des matchs aller des ¼ de finale.

Je vois bien STADE METRO aller gagner à AUCH. Pour avoir suivi cette poule 1, c'est une équipe solide et complète, très complète. Dans ce cas, le match retour ne sera qu'une formalité… bien que STADE ait subit un sévère revers chez eux cette année en perdant contre Nîmes avec 40 points dans la vue. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois et la mauvais expérience leur a servi de leçon.

VIENNE devrait s'imposer face à NIMES. Je pense qu'il feront la différence devant. NIMES est rapide, technique, mais avec un pack moins dense.  Par contre derrière ça joue vite et très bien. Je penche pour VIENNE gagnant grâce à son pack. Cependant, sur les 2 matchs, et devant son public, cette équipe saura faire la différence au match retour. Attention à VIENNE de ne pas faire trop de faute au risque d'être pénalisé par le très bon coup de pied du buteur Nimois.

ASBC reçoit le grand favori PERIGUEUX, prétendant à la montée en Nationale. Cependant le petit poucet (en terme de budget) ne semble pas vouloir capituler.Sur les quelques vidéos que j'ai pu voir, l'ASBC est dense devant. Selon la  configuration de l'équipe et les joueurs sur le terrain, le jeu peut être lent et stéréotypé ou au contraire plus rapide. A voir l'équipe qui sera alignée….ce qui ne veut non plus rien dire car un match dure 80 minutes et l'ASBC fait souvent la différence en 2de mi-temps (sur les derniers matchs notamment). Pour PERIGUEUX, vu le match ST JEAN DE LUZ PERIGUEUX et PERIGUEUX a eu du mal devant une équipe de SJDL qui pourtant n'a pas une grosse densité physique devant. Derrière c'est autre chose et ca peut mettre le feu à chaque action. L'ASBC a une carte à jouer sur son terrain, mais sur 2 math je pence pour une qualif de PERIGUEUX.

Pour FLEURANCE SJDL, je n'ai pas trop suivi ces équipes, mais je vois FLEURANCE s'imposer (après le match gagné à la SEYNE). Sur les 2 matchs…je ne sais pas. Attendons ce soir.

Plus que quelques heures à attendre pour connaître le dénouement de ce premier ¼.

Oui tu as raison ,ce soir nous aurons davantage d'idee peut etre pour la suite de competition

on aura eu un apercu des equipes en presence,j'ia suivi pas mal les matchs  de la poule 2 ,vivant a Toulouse mais originaire de Lannemezan

j'ai une petite idee des equipes presentes a ce niveau de la competition ,j'ai vu quelques matchs de la poule 1

Perigueux a ete largement au dessus ,apres tout reste possible

Que les meilleurs gagnent ,je sais que toutes les equipes feront honneur leurs couleurs

geraroz a écrit :

Oui tu as raison ,ce soir nous aurons davantage d'idee peut etre pour la suite de competition

on aura eu un apercu des equipes en presence,j'ia suivi pas mal les matchs  de la poule 2 ,vivant a Toulouse mais originaire de Lannemezan

j'ai une petite idee des equipes presentes a ce niveau de la competition ,j'ai vu quelques matchs de la poule 1

Perigueux a ete largement au dessus ,apres tout reste possible

Que les meilleurs gagnent ,je sais que toutes les equipes feront honneur leurs couleurs

Je suis bien d'accord avec toi, PERIGUEUX survole des débats.  Ils ont tout pour monter : la volonté, et le budget. J'aurai bien vu une finale STADE METROPOLITAIN / PERIGUEUX, mais vu le tableau si se rencontreront en ½ finale. A plus tard, après les matchs.

Dernière modification par SUD1966 (07/05/2023 11:36:30)

Félicitations a Saint Jean de Luz pour sa victoire a Fleurance 16 a 14 

ils ont joué parfaitement le coup en faisant le même scénario que nous a La Seyne. ils nous crucifient avant la mi temps avec une interception depuis leur 22 

On rate la pénalité de la gagne a la sirène dommage 

1 semaine pour préparer le match retour et analyser où ils ont un point faible 

Du monde à Marius lacoste, quelle ambiance !! Magnifique journée. 

Bravo les basques match parfait à l'extérieur, que de regrets pour les Fleurantins en première mi-temps jamais ils finiront les coups… 

Deux petits points il faut y croire

auwel32 a écrit :

Félicitations a Saint Jean de Luz pour sa victoire a Fleurance 16 a 14 

ils ont joué parfaitement le coup en faisant le même scénario que nous a La Seyne. ils nous crucifient avant la mi temps avec une interception depuis leur 22 

On rate la pénalité de la gagne a la sirène dommage 

1 semaine pour préparer le match retour et analyser où ils ont un point faible 

Leur point faible on le connait c est en mêlée malheureusement ils n ont pas été assez sanctionné…après on peut s en vouloir sur les 3'occases d essai en première mi-temps.

ASF-32 a écrit :

Du monde à Marius lacoste, quelle ambiance !! Magnifique journée. 

Bravo les basques match parfait à l'extérieur, que de regrets pour les Fleurantins en première mi-temps jamais ils finiront les coups… 

Deux petits points il faut y croire

Une belle journée pour remercier le public et les bénévoles. 

Sjlo a parfaitement joué le coup ils ont pas fini second pour rien 

On peut regretter la pénalité sur la sirène et une mêlée leur 5m en première mi temps où on se fait pénaliser. 

Au retour si on veut vraiment essayer quelque chose il ne faudra tomber dans leur faux rythme et se régler a leur cadence ils vont nous endormir 

Par contre je ne sais pas si quelqun connaît la teneur de la blessure du 8 de Fleurance, car c'est tout de même une pièce maîtresse autant dzns le jeu que en touche. 

Ça nous serait très préjudiciable de pas l'avoir pour le match retour. 

Surtout que on pourra sûrement compter sur le retour de notre capitaine qui a pris un rouge a La Seyne 

Pour notre capitaine c est mort il a pris 3 matches Quant à Hill ça sent pas bon non plus il ne pouvait plus marcher…dernier match pour lui aussi et direction Périgueux sûrement en nationale la saison prochaine après c est normal on peut pas lutter financièrement 

Grande RCA cet aprem avec un Mignardi qui à quasiment 37 balais nous a fait un cadrage debord comme à son apogée sous les couleurs auscitaines et brivistes.

Et dire qu'on a souffert toute la saison devant et depuis la semaine dernière ça serait presque devenu notre point fort (et non ce n'est plus l'arbitre…) 

Villeurbanne n'a pas refusé le jeu et ce sera un tout autre match dimanche prochain. D'autant que les derniers déplacements n'ont pas été brillants. Est-ce que ces 16 points suffiront ? Ce n'est pas encore certain mais en tout cas quoi qu'il arrive la saison est réussie.

ressegat32 a écrit :

Pour notre capitaine c est mort il a pris 3 matches Quant à Hill ça sent pas bon non plus il ne pouvait plus marcher…dernier match pour lui aussi et direction Périgueux sûrement en nationale la saison prochaine après c est normal on peut pas lutter financièrement 

Ok merci des infos 

On aura montrer une belle image en se qualifiant et passant le tour des barrages 

ressegat32 a écrit :

Qui est ce Hill qui viendrai au CAP   ?    

zarguelou a écrit :
ressegat32 a écrit :

Qui est ce Hill qui viendrai au CAP   ?    

Moi mes informations c est qu il partirait a rennes pour un jolie contrat et pas Périgueux……

Nationale 2