Et bien nous y voilà, c'est le jour des matchs aller des ¼ de finale.
Je vois bien STADE METRO aller gagner à AUCH. Pour avoir suivi cette poule 1, c'est une équipe solide et complète, très complète. Dans ce cas, le match retour ne sera qu'une formalité… bien que STADE ait subit un sévère revers chez eux cette année en perdant contre Nîmes avec 40 points dans la vue. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois et la mauvais expérience leur a servi de leçon.
VIENNE devrait s'imposer face à NIMES. Je pense qu'il feront la différence devant. NIMES est rapide, technique, mais avec un pack moins dense. Par contre derrière ça joue vite et très bien. Je penche pour VIENNE gagnant grâce à son pack. Cependant, sur les 2 matchs, et devant son public, cette équipe saura faire la différence au match retour. Attention à VIENNE de ne pas faire trop de faute au risque d'être pénalisé par le très bon coup de pied du buteur Nimois.
ASBC reçoit le grand favori PERIGUEUX, prétendant à la montée en Nationale. Cependant le petit poucet (en terme de budget) ne semble pas vouloir capituler.Sur les quelques vidéos que j'ai pu voir, l'ASBC est dense devant. Selon la configuration de l'équipe et les joueurs sur le terrain, le jeu peut être lent et stéréotypé ou au contraire plus rapide. A voir l'équipe qui sera alignée….ce qui ne veut non plus rien dire car un match dure 80 minutes et l'ASBC fait souvent la différence en 2de mi-temps (sur les derniers matchs notamment). Pour PERIGUEUX, vu le match ST JEAN DE LUZ PERIGUEUX et PERIGUEUX a eu du mal devant une équipe de SJDL qui pourtant n'a pas une grosse densité physique devant. Derrière c'est autre chose et ca peut mettre le feu à chaque action. L'ASBC a une carte à jouer sur son terrain, mais sur 2 math je pence pour une qualif de PERIGUEUX.
Pour FLEURANCE SJDL, je n'ai pas trop suivi ces équipes, mais je vois FLEURANCE s'imposer (après le match gagné à la SEYNE). Sur les 2 matchs…je ne sais pas. Attendons ce soir.
Plus que quelques heures à attendre pour connaître le dénouement de ce premier ¼.