Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

Aucun doute dans le jeu mis en place le Saint Jean de Luz Olympique est l'équipe la plus belle et celle qui a le plus beau jeu que nous avons rencontré cette saison. Le seul souci pour les basques, ça manque beaucoup d'épaisseur devant et cela pourrait leur être préjudiciable face à Fleurance, Nîmes où Vienne. Mais si il arrive à tenir et s'en sortir devant alors là ATTENTION.

Pour les deux MP, mais non je n'étais pas disparu… Simplement rattrapé une nouvelle fois par le virus. Le fameux Covid…19.(Covid des coujoux). On va se soigner avant samedi et dimanche.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (02/05/2023 01:15:21)

Concernant St Jean de Luz meilleure équipe de la poule en ¾ ca va tres vite par contre en devant c est un pack de F2, ca triche énormément en mélée, j ai trouvé les arbitres tres gentils !!!!!!!!!!!

Ils ont été se chercher leur 2 eme place rien à dire meme si un max de réussite notamment à la maison ou ils ont gagné 2 ou 3 fois à la dernière minute, contre Tyrosse ils explosent toute la partie en mélée et l arbitre retourne tres gentiment la pénalité de la gagne 80 eme  pour Tyrosse pour une brutalité pas du tout évidente ! Auch joue pour marquer le dernier essai du bonus et ainsi finir 2 ème et prend un contre de 70 m à la dernière minuute !!! contre Floirac !!!

J ai du mal à voir cette équipe de SJL résistée à un gros pack style Bédarrides, Fleurence à vraiment toutes ses chances d autant qu ils sont en confiance et qu ils auront en souvenir les 35 points encaissés l année dernière à Rennes         

HDA a écrit :

Concernant St Jean de Luz meilleure équipe de la poule en ¾ ca va tres vite par contre en devant c est un pack de F2, ca triche énormément en mélée, j ai trouvé les arbitres tres gentils !!!!!!!!!!!

Ils ont été se chercher leur 2 eme place rien à dire meme si un max de réussite notamment à la maison ou ils ont gagné 2 ou 3 fois à la dernière minute, contre Tyrosse ils explosent toute la partie en mélée et l arbitre retourne tres gentiment la pénalité de la gagne 80 eme  pour Tyrosse pour une brutalité pas du tout évidente ! Auch joue pour marquer le dernier essai du bonus et ainsi finir 2 ème et prend un contre de 70 m à la dernière minuute !!! contre Floirac !!!

J ai du mal à voir cette équipe de SJL résistée à un gros pack style Bédarrides, Fleurence à vraiment toutes ses chances d autant qu ils sont en confiance et qu ils auront en souvenir les 35 points encaissés l année dernière à Rennes         

Le tout est de savoir si en dernier ressort ils font appel à la mêlée simulée…..

C'était mieux au stade de l'Isle.

HDA a écrit :

Surement on arrivera a prendre moins de pénalités que contre La Seyne, mais regardes contre La Seyne on se fait poutrer toute la partie en mêlée mais au final on remporte la partie en envoyant plus de jeu que eux. 

Donc Donibane peut faire la même chose , faire le dos rond en mêlée (car on est pas monstrueux) et envoyer terrible derrière.  Puis à voir selon les états de forme et les blessés quel pack pourrons nous aligner ce week-end 

Puis comme dit précédemment si les arbitres les ont dans le viseur , ils peuvent user de la règle de mêlée simulée pour prendre moins la foudre 

c'est du 50/50 pour ce week-end  

Ravachol a écrit :
HDA a écrit :

Le tout est de savoir si en dernier ressort ils font appel à la mêlée simulée…..

Jusqu'à là je n'ai pas le souvenir qu'ils l'ont fait cette saison. Même si devant c'est compliqué quand même.

Allez CAP, non de dieu 

ca toujours ete l ADN de ces clubs basques genre SJLO ,Mauleon et peyrehorade en F1,des packs tres legers ,des 3 ieme ligne qui courent de partout,et ca envoie du jeu dans tous les sens

Se fon't bouger en melee par toutes les quipes de leurs poules respectives,mais apres derriere ca envoie du jeu,generalement tres beau a regarder,vraiment plaisant,

apres serait assez a ce niveau,ASF me parait plus solides devant

geraroz a écrit :

ca toujours ete l ADN de ces clubs basques genre SJLO ,Mauleon et peyrehorade en F1,des packs tres legers ,des 3 ieme ligne qui courent de partout,et ca envoie du jeu dans tous les sens

Se fon't bouger en melee par toutes les quipes de leurs poules respectives,mais apres derriere ca envoie du jeu,generalement tres beau a regarder,vraiment plaisant,

apres serait assez a ce niveau,ASF me parait plus solides devant

Exactement c'est dans leur ADN, Maule et Peyrehorade l'ont encore démontré dans leur barrage ce week end.

SJLO aura eu assez de temps pour régénérer tout le monde et ne s'est pas exposé à des blessés/suspendus en jouant un barrage, au contraire de l'ASF 

Les matchs parfois se jouent sur des petits détails , Fleurance va se retrouver pour ce quart avec un manque de profondeur de banc (3ième ligne ayant eu un rouge, un centre sorti sur blessure lors de la première mi temps) .  

oui c est vrai,la profondeur du banc tres importante et si la chaleur s'en mele aussi,j'ai vu jouer ASF plusieurs fois cette saison,

j'ai trouver un jeu tres agreable aussi,un alignement qui est pas mal,bon sur les ballons portes et je les ai vu envoyer du jeu aussi

je pense qu' a Fleurance ca devrait passer,et faut pas oublier que ce sont 2 equipes etaient dans la meme poule,et les coachs ont les videos je pense pour etudier le jeu de l adversaire

Concernant le barrage cela peut etre negatif en cas de blessures par contre les équipes qui ont joué le barrage auront beaucoup plus de rytme que les équipes qualifiées direct dans ce cas 3 semaines sans jouer !!!!!!!!attention !!!!

geraroz a écrit :

oui c est vrai,la profondeur du banc tres importante et si la chaleur s'en mele aussi,j'ai vu jouer ASF plusieurs fois cette saison,

j'ai trouver un jeu tres agreable aussi,un alignement qui est pas mal,bon sur les ballons portes et je les ai vu envoyer du jeu aussi

je pense qu' a Fleurance ca devrait passer,et faut pas oublier que ce sont 2 equipes etaient dans la meme poule,et les coachs ont les videos je pense pour etudier le jeu de l adversaire

Exactement ça fait déjà ⅔ saisons qu'ils se retrouvent dans la même poule , cette saison ça fait 1 victoire chacun chez lui. Les deux équipes se connaissent à la perfection, les vidéos vont tourner. SJLO aura l'avantage d'avoir en plus celle du barrage de Fleurance , celle où il y a eu ce supplément d'âme. 

Aucune inconnue pour l'une des deux équipes, elles sauront à quoi s'attendre en face 

HDA a écrit :

Concernant le barrage cela peut etre negatif en cas de blessures par contre les équipes qui ont joué le barrage auront beaucoup plus de rytme que les équipes qualifiées direct dans ce cas 3 semaines sans jouer !!!!!!!!attention !!!!

il y a de ça aussi, voir comment SJLO a géré cette “trêve” . Y'a t'il eu beaucoup d'entrainement collectif en attente de savoir si ils allaient chopper La Seyne ou Fleurance ? Ont ils repris les entrainements que depuis après le barrage ? Y'a t'il eu un programme d'entrainement individuel pour chaque joueur ? 

Tant d'éléments qui font que certaines équipes avancent cachées (pas beaucoup de communication sur leurs réseaux des entrainements appropriement dit , juste annoncer l'arrivée du quart) 

Outre les blessures et suspendus, je pense que ce match de barrage pour Fleurance leur aura donné un petit coup “d'adrénaline” et regoutter à la victoire bien acquise après les défaites à Tyrosse, match a se faire peur en recevant Anglet et défaite à Lannemezan 

Derniers jours de préparation pour le Stade Métropolitain avant son déplacement à Auch !

Nul doute que les “Met” sauront relever le défi proposé par les gersois , de toutes les façons deux beaux dimanches à venir pour les supporters des deux camps !

Allez le Stade Métro!

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Le Stade Metropolitain d apres ce que j ai lu à vraiment un bon écho, équipe complète qui fait partie des favorites !

Le RCA va essayer de faire front malgré son irrégularité et de gros temps faibles durant les matchs, y a quand meme un peu d inquiétude chez les gersois qui vont tout donner. 16 joueurs sont issus de la formation gersoise avec 4 éléments encore tres jeunes ( 2 troisiémes lignes de 2001 et 2 ¾ de 2002 espoirs )

Avec son role d outsider Auch va essayer d entretenir le suspens, le gros regret  c est d avoir terminé 3 eme , il manque un essai pour le bonus contre Floirac !

Qu on va pas regretter les girondains équipe avec un état d esprit pourri lors du dernier match , stade minable chez eux bon voyage en fédérale ! Saint Jean de Lue c est vu offrir la 2 eme place par l arbitre contre Tyrosse ou il retourne une pénalité et donne la victoire aux basques  !!!!!! sans cela nous aurions un formidable ¼ finale gersois RCA / Fleurence 

HDA a écrit :

Le Stade Metropolitain d apres ce que j ai lu à vraiment un bon écho, équipe complète qui fait partie des favorites !

Le RCA va essayer de faire front malgré son irrégularité et de gros temps faibles durant les matchs, y a quand meme un peu d inquiétude chez les gersois qui vont tout donner. 16 joueurs sont issus de la formation gersoise avec 4 éléments encore tres jeunes ( 2 troisiémes lignes de 2001 et 2 ¾ de 2002 espoirs )

Avec son role d outsider Auch va essayer d entretenir le suspens, le gros regret  c est d avoir terminé 3 eme , il manque un essai pour le bonus contre Floirac !

Qu on va pas regretter les girondains équipe avec un état d esprit pourri lors du dernier match , stade minable chez eux bon voyage en fédérale ! Saint Jean de Lue c est vu offrir la 2 eme place par l arbitre contre Tyrosse ou il retourne une pénalité et donne la victoire aux basques  !!!!!! sans cela nous aurions un formidable ¼ finale gersois RCA / Fleurence 

Fort possible qu'il y a eu des décisions des arbitres contraires… mais cela artive à tous les équipes. Moi je pense surtout que c'est le RCA qui a perdu sa seconde place tout seul par certaines pertes de points au Moulias. Où je suis d'accord c'est que vous perdez un quart Historique dans le Gers.

En tout cas bon match. 

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Nationale 2