Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

Je saluais simplement quelques vieux amis 

En parlant tuyaux, je suis curieux comme tout le monde et donc je vais voir un peu ce qui se concocte sur le FB des clubs.

Pour 7 quarts de finaliste sur 8 les pages sont évidentes à trouver, par contre pour Périgueux, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, je n'y parviens pas.

Il doit y avoir qulque chose qui m'échappe, merci de me préciser le lien.

C'était mieux au stade de l'Isle.

hautjurarugby a écrit :

Bonjour Claude,

Tu ne vas quand même pas t'excuser maintenant !

Tu es majeur et vacciné, tu n'as pas à demander l'autorisation au sous-secrétaire adjoint de la fédération dordognote de pêche à la baleine bleue pour entreprendre la préparation des à-côtés fondamentaux d'un match de phase finale que sont le repas d'avant-match et la 3ème mi-temps.

Allez les ciels et blancs !

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :

En parlant tuyaux, je suis curieux comme tout le monde et donc je vais voir un peu ce qui se concocte sur le FB des clubs.

Pour 7 quarts de finaliste sur 8 les pages sont évidentes à trouver, par contre pour Périgueux, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, je n'y parviens pas.

https://fr-fr.facebook.com/caprugbyofficiel/

😎

Merci Bernard, je vais pouvoir aller “espionner”.

hautjurarugby a écrit :

No problem rassures toi, rien contre toi mais un sentiment general, 2 ou 3 posts c'est amical et généreux 

C'était juste que ça commençais a faire deux trois pages qu'on ne parlait plus des phases finales de N2, mais plus de qui aurait la plus grande et de vieilles rancœur d'antan. 

On pourrait créer sinon un sujet “un petit café autour de la table” comme ça on sait sur quel type de discussion on va tomber 

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :

https://fr-fr.facebook.com/caprugbyofficiel/

😎

Merci Bernard, je vais pouvoir aller “espionner”.

Surtout que sauf si ils veulent avancer caché, mais semaine de match ils devraient faire des posts sur les entraînements journaliers et la prepa du match 

C'est vrai que parler amicalement sur un sujet (la petite discussion entre amis) c'est moins bien que poule 2 > poule 1 ^^

Vous envoyez du rêve amis du CAP. Je vais supporter toutes les équipes que vous affronterez pour la peine smile  

PS: je vous troll amis du CAP, ne prenez pas mon message au premier degré 😉  

En fait, je veux juste voir de beaux matchs lors de ces phases finales et voir qui sera la "surprise" car il y en aura forcément une de surprise. Un match allé un peu foiré, et la grosse pression pour le retour = un match que tu foire.  Hâte de voir jouer les équipes de la poule 2 que je n'ai pas pu voir évoluer cette année.

D'ailleurs est-ce vraiment un avantage de faire le déplacement pour le match aller et recevoir au retour? J'exclu la ferveur des supporters qui apportent un supplément indéniable aux leurs, toutes les équipes ont des supporters qui se déplacent surtout en phases finales.  

Personnellement je ne pense pas que ca soit un avantage de recevoir au retour, surtout vu les kilomètres à faire pour certaines équipes. La récupération du voyage en car peut-être longue. Tu t'es mangé un allé/retour de plusieurs kms, pour des joueurs la plupart pluriactif, c'est chaud à se refaire la cerise pour le week-end suivant et enchainer après une saison qui a été longue et éprouvante pour tout le monde. Celui qui se déplace au retour, n'a qu'un voyage dans les jambes, et souvent la veille. Un retour en car après un match, c'est chaud en terme de récup'. Même si t'es chaud mentalement, physiquement ca peu devenir compliqué.

Je suis favorable au match sec à plus/moins égale distance, ca reste le plus équitable de mon point de vue

Que la meilleure des équipes gagne

Gui74 a écrit :

C'est vrai que parler amicalement sur un sujet (la petite discussion entre amis) c'est moins bien que poule 2 > poule 1 ^^

Vous envoyez du rêve amis du CAP. Je vais supporter toutes les équipes que vous affronterez pour la peine smile  

PS: je vous troll amis du CAP, ne prenez pas mon message au premier degré 😉  

En fait, je veux juste voir de beaux matchs lors de ces phases finales et voir qui sera la "surprise" car il y en aura forcément une de surprise. Un match allé un peu foiré, et la grosse pression pour le retour = un match que tu foire.  Hâte de voir jouer les équipes de la poule 2 que je n'ai pas pu voir évoluer cette année.

D'ailleurs est-ce vraiment un avantage de faire le déplacement pour le match aller et recevoir au retour? J'exclu la ferveur des supporters qui apportent un supplément indéniable aux leurs, toutes les équipes ont des supporters qui se déplacent surtout en phases finales.  

Personnellement je ne pense pas que ca soit un avantage de recevoir au retour, surtout vu les kilomètres à faire pour certaines équipes. La récupération du voyage en car peut-être longue. Tu t'es mangé un allé/retour de plusieurs kms, pour des joueurs la plupart pluriactif, c'est chaud à se refaire la cerise pour le week-end suivant et enchainer après une saison qui a été longue et éprouvante pour tout le monde. Celui qui se déplace au retour, n'a qu'un voyage dans les jambes, et souvent la veille. Un retour en car après un match, c'est chaud en terme de récup'. Même si t'es chaud mentalement, physiquement ca peu devenir compliqué.

Je suis favorable au match sec à plus/moins égale distance, ca reste le plus équitable de mon point de vue

Que la meilleure des équipes gagne

Pour te répondre si je m'appuie sur 2 matchs en phase finale de F1 de la saison dernière, je crois que il n'y a pas de vérité vraie ni certitude. 

Si je prends Rennes / Fleurance : a l'aller les Rennais a Rennes avaient “atomisé” Fleurance ce qui a fait que au retour a Fleurance les Rennais étaient venus en touristes en gérant leur avance (même si il a fallu que amendonné ils mettent un coup de collier) 

Si je prends Mauléon /Limoges : a l'aller a Mauleon les souletins avaient reussi a prendre le BO mais écart au score acceptable. Au retour a Limoges, on aurait pu croire que Mauléon n'avait que a gerer la prise de son BO de l'aller mais au final Limoges a réussi a prendre le BO et un ecart plus conséquent et donc eux qui montent en N2 

Chaque partie est différente et c'est la magie des phases finales 

Mais j'avoue sur terrain neutre ça a aussi une bonne dose de saveur 

Indéniablement les matchs en AR favorisent l'équipe qui a le plus gros effetif et qui peut se permettre de laisser quelques cadres a repos à l'aller.

L'équipe qui reçoit en premier va mettre le paquet devant son public et n'aura pas nécessairement récupéré pour le retour.

Et les AR c'est recette record pour la buvette assuré !

Mais les terrains neutres c'était autre chose, un mois de Mai attendu et irremplaçable.

Ravachol a écrit :

Indéniablement les matchs en AR favorisent l'équipe qui a le plus gros effetif et qui peut se permettre de laisser quelques cadres a repos à l'aller.

L'équipe qui reçoit en premier va mettre le paquet devant son public et n'aura pas nécessairement récupéré pour le retour.

Et les AR c'est recette record pour la buvette assuré !

Mais les terrains neutres c'était autre chose, un mois de Mai attendu et irremplaçable.

je suis tout à fait de ton avis ravagnole

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Il faut reconnaitre que sur match A/R il y a moins de surprise que sur un match sec .

Maintenant les deux premiers ont bataillés durs toute la saison même à l'extérieur 

pour obtenir cette prime du match retour à la maison . C'est vrai également que pour 

faire cela , il faut de l'effectif pour le faire tourner toute la saison pour compenser  les 

blessures , les méformes voir les suspensions ! Je pense que les entraineurs n'ont pas trop mal

gérés ces aléas .  Je regrette  qu'une seule chose , c'est la mise à l'écart de l'entraineur principal

Monsieur HILL , j'espère que l'on ne s'en mordra pas les doigts !  

Allez CAP !  

Je considère que Périgueux demeure le favori n°1 à l'accession. Je les voyais déjà monter l'année dernière et je pense que cette année sera la bonne.

Pour avoir suivi sur facebook deux matchs en pointillé, j'avoue que je ne me suis pas régalé avec les victoires d'Auch et Bédarrides et me dis que les matchs secs sont propices au supsens au détriment du jeu !!!

La Seyne, qui elle, avait toutes les cartes en main en jouant chez elle et en supériorité numérique une bonne partie de la rencontre, a totalement déjoué et ne peut s'en prendre qu'à elle-même dans son attitude négative qu'elle a montrée encore une fois (rappeleons nous la fracture de la mâchoire infligée à un joueur de Marcq par derrière qui plus est)).

Hormis Périgueux, je mets une petite pièce sur St Jean de Luz car Nîmes, qui envoie du jeu généralement, peut être assez friable surtout à l'extérieur. Et dans cette partie de tableau, c'est bien plus ouvert à mon humble avis.

Mais cela sera serré, tout comme l'année dernière !!!

Nous sommes favoris , oui par l ‘écart qu'il y a eu avec le second de notre poule mais 

faut pas croire , nous avons eu des matchs compliqués entre autre  à St Jean de Luz .

Nous avons pris une leçon de réalisme , pourtant les basques ne payent pas de mine avec

leur paquet  léger mais quels défenseurs et des lignes arrières qui attaquent de partout .

Je m'attend à un match compliqué dimanche qui j'espère se déroulera sans embrouille !  

Allez CAP  !     

Nationale 2