Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

Cas24 a écrit :

J'étais à Périgueux aujourd'hui, 

Belle ville… mais on sent pas un grand engouement derrière le club de rugby … 

Ils jouent en gris ?

Venant d'un cassiste c'est un compliment….

Bon tu trouves déjà la ville belle, c'est déjà bien..

Après ce n'est pas le top 14 où Pro D2… tu veux qu'on se peint en bleu et blanc….

C'est partout pareil dans le département… à côté une équipe joue la montée en Pro A, et dans la sous préfecture une autre joue la montée en Nationale au foot…. Et l'engouement… il est où….. Notre département est loin d'être un grand département du sport de haut niveau…. Il y a beaucoup d'autres choses à faire, voir…. C'est la réalité de tous le département…

10500 CAP Massy (rugby)

10000 Trelissac OM (foot)

8000  Trelissac LOSC (foot)

Tous au Municipal Francis Rongieras. À par cela sur les 15 dernières années. Donc vert, blanc, pourpre, noir ce n'est pas un grand département du sport de bon niveau. 

À tout cas je le vois comme ça. Fini les CAP Bergerac avec des chaises sur les pistes.

Allez CAP, non de dieu 

LeDantou24350 a écrit :
Cas24 a écrit :

J'étais à Périgueux aujourd'hui, 

Belle ville… mais on sent pas un grand engouement derrière le club de rugby … 

Ils jouent en gris ?

Venant d'un cassiste c'est un compliment….

Bon tu trouves déjà la ville belle, c'est déjà bien..

Après ce n'est pas le top 14 où Pro D2… tu veux qu'on se peint en bleu et blanc….

C'est partout pareil dans le département… à côté une équipe joue la montée en Pro A, et dans la sous préfecture une autre joue la montée en Nationale au foot…. Et l'engouement… il est où….. Notre département est loin d'être un grand département du sport de haut niveau…. Il y a beaucoup d'autres choses à faire, voir…. C'est la réalité de tous le département…

10500 CAP Massy (rugby)

10000 Trelissac OM (foot)

8000  Trelissac LOSC (foot)

Tous au Municipal Francis Rongieras. À par cela sur les 15 dernières années. Donc vert, blanc, pourpre, noir ce n'est pas un grand département du sport de bon niveau. 

À tout cas je le vois comme ça. Fini les CAP Bergerac avec des chaises sur les pistes.

Allez CAP, non de dieu 

Le tifo bleu et blanc,

Ouais après celle près de chez moi n'est pas mal non plus. 

À chaque fois que je suis venu sur PX, pour différentes raisons j'ai rencontré des personnes vraiment adorable. .

Pour en revenir au CAP comme l'impression que ses chiffres sont hors du commun et surtout bien arrangeant….

Le rugby à Périgueux est d' un autre niveau qu' à Bergerac,  Sarlat,  Trelissac ou autres tout de même.  Incomparable tout comme avec le foot, en passant à quand une fusion USB-CAP….

Ce que je voulais dire c est attention que cela ne joue pas des tours, tu vois faire pression sur l arbitre pour obtenir une pénalité ou autre , à l est ils savent faire eux… ou bien une motivation de plus pour les joueurs etc etc

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Tu as peut être raison. La dernière fois où on était plus de 10 000, Cardona a fait jouer 92 minutes…. Bosviel a passé la pénalité de la gagne et Jeff Dubois a eu du mal à s'en remettre…. Un autre temps, j'étais encore en activité….

On est passé cet après midi avec un copain boire une où deux bière sur Périgueux, on en a parlé 5 minutes… pas plus. Un gars nous a plus parlé de Manchester Arsenal .. tu vois c'est ainsi. Le district du football à plus de licenciés que le comité Dordogne rugby. 

J'ai planté des carottes blanches et des navets bleus, donc à Mensignac il y aura les couleurs Capistes, au moins dans mon jardin…

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (26/04/2023 20:00:04)

Et puis mon cher CAS même à huis clos on est au dessus de Nîmes…… mdr

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, capiste toujours 

Avant de vouloir être supérieur à Nîmes essaye déjà d’aller gagner à Béda, puis si tu passes de gagner en demie finale.

Nous on va jouer une équipe de Vienne qui est sur un nuage, donc c’est pas gagné.

olivier tu commences a me saouler avec ta poule de l'est , je te le redit périgueux est un ogre , pour avoir vu joué toutes les équipes de la poule 2 , périgueux m'a fait très forte impréssion , fort devant et derrière ça vole et en plus un buteur fiable et précis , alors ton bedarrides et ces golghots il vont courir crois moi et je précise je ne suis pas supporter de périgueux , mais du rcba.

ALLEZ BUCH   !!!

berniedebuch a écrit :

olivier tu commences a me saouler avec ta poule de l'est , je te le redit périgueux est un ogre , pour avoir vu joué toutes les équipes de la poule 2 , périgueux m'a fait très forte impréssion , fort devant et derrière ça vole et en plus un buteur fiable et précis , alors ton bedarrides et ces golghots il vont courir crois moi et je précise je ne suis pas supporter de périgueux , mais du rcba.

ALLEZ BUCH   !!!

Que Périgueux ait été l'ogre de la poule 2, personne n'en doute.

Mais une phase finale c'est autre chose, l'envie, l'engouement y sont ou n'y sont pas.

Heureusement d'ailleurs que le rugby n'est pas une science exacte : combien aurais-tu parié sur Rennes face à Périgueux l' an dernier en demies ? Combien aurais-tu parié sur Rennes pour le titre ? Chaque Printemps une ou deux équipes sont sur un nuage…. et puis parfois, souvent même, retrouvent brutalement le sol l'année d'après.

Curieusement ce sont souvent les équipes les plus régulières, installées dans leur petit confort, qui sont incapables de se transcender car elles ont perdu l'habitude d'en baver.

Mais, si tu veux une finale Périgueux-Fleurance à Marmande, va pour Marmande, on verra bien 😀

C'était mieux au stade de l'Isle.

Ravachol a écrit :
berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH   !!!

Mais une phase finale c'est autre chose, l'envie, l'engouement y sont ou n'y sont pas.

Heureusement d'ailleurs que le rugby n'est pas une science exacte : combien aurais-tu parié sur Rennes face à Périgueux l' an dernier en demies ? Combien aurais-tu parié sur Rennes pour le titre ? Chaque Printemps une ou deux équipes sont sur un nuage…. et puis parfois, souvent même, retrouvent brutalement le sol l'année d'après.

Curieusement ce sont souvent les équipes les plus régulières, installées dans leur petit confort, qui sont incapables de se transcender car elles ont perdu l'habitude d'en baver.

Mais, si tu veux une finale Périgueux-Fleurance à Marmande, va pour Marmande, on verra bien 😀

Le lieu de la finale est décidée ?

Sinon , on le saura quand ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
Ravachol a écrit :
berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH   !!!

Je pense que des clubs seront sondés après les quarts pour accueillir la finale en fonction des différentes possibilités . 

Actuellement c'est prématuré, on se fait simplement plaisir à préparer le déplacement rêvé , ça ne coûte pas cher.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Effectivement sans une énorme surprise je vois pas un club poule 2 éliminé Périgueux sur une confrontation aller / retour

Comme j ai deja dit ils vont passer un énorme test à Bédarrides, opposition très solide devant certainement à la limite dans l engagement, public au diapason terrain de patates sans parler du vent !!!!!!!! j ai vu un seul match à Bedarrides,  ¼ Crabos CO / Grenoble y avait tellement de vent que les panneaux publicitaires s envolés et le panneau d affichage est tombé !!!!!!!!!!!     

Olivier a écrit :

Avant de vouloir être supérieur à Nîmes essaye déjà d’aller gagner à Béda, puis si tu passes de gagner en demie finale.

Nous on va jouer une équipe de Vienne qui est sur un nuage, donc c’est pas gagné.

Comme je te dis Olivier, j'en fais un amusement dorénavant. J'ai toujours respecter l'équipe de ASBC… aucun souci.. Juste entendu beaucoup d'insulte sur la vidéo du MAGSPORT et qu'un forumeur du CAL s'est fait insulter de fdp…

Après même si on doit respecter l'adversaire, on l'a fait tout au long de la saison… Nous étions souvent attendu comme l'équipe à battre, cela n'a pas été une cure de jouvence. Mais on peut être également sûr de nos forces, qui sont vraiment pas trop mal. Et puis comme je l'ai dis je reste persuadé que sur deux matchs, nous avons un petit avantage.

Celà me fais rire, de reparler de Rennes… au retour nous avons eu des réactions de bêta. Et le manager du REC sur deux matchs à dominé le nôtre… Pas plus compliqué.

Et puis de l'eau a coulé sur les ponts, sans rien à retirer à notre équipe de la saison passée, nous avons mis le curseur deux trois cran au dessus cette saison par rapport à la saison passée.

Nous avons commencé la saison sur la pointe des pieds, troisième, quatrième, le jeu s'est mis en place au fur à mesure. Celà est bien beau d'avoir des gars de 140 kg…. Il va falloir courir après Djamel Ouchene, Rory Scholes, Piere Tournebize, Fred Hickes, Cyril Couturier, Vincent Fouillade et Paul Piveteau… et devant nous sommes meilleur, la charnière est vraiment bonne… on peux voyager….  Apres certains nous vois prendre 70 points très bien…. Qui rira bien le dernier….

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (27/04/2023 12:19:24)

berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH   !!!

Eh, tu vas te calmer, je répondais à l'arrogance de leDantou3615. 

Ravachol a écrit :
Cas24 a écrit :
Ravachol a écrit :

Je pense que des clubs seront sondés après les quarts pour accueillir la finale en fonction des différentes possibilités . 

Actuellement c'est prématuré, on se fait simplement plaisir à préparer le déplacement rêvé , ça ne coûte pas cher.

C'est sur que d un côté on espère plus du côté de Bordeaux que Toulon ou Marseille…

C est là toute la diff. Avec les pros… et c est pas plus mal je trouve.

En prod2 on connaît déjà le lieu au grand dam des" Banlieusards " lyonnais… bretons , nivernais . 

Certain que le Stade métropolitain ou Vienne irait avec plaisir à Toulouse 😜 Le pays du rugby………….

Olivier a écrit :
berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH   !!!

Eh, tu vas te calmer, je répondais à l'arrogance de leDantou3615. 

Voilà de l'arrogance…. Je ne suis pas plus arrogant que toi mon cher olivier…. L'irrespect commence où, de changer le nom d'une belle commune comme Bagnères ou changer mon code postal… Paix à l'heure âme à mes parents j'ai reçu une éducation qui m'a fait avancé dans la vie… Donc juge toi sur l'arrogance… mais pas moi. On est dans le sport si tu ne veux pas entendre que ton Nîmes ne sera pas de taille c'est un autre gros problème….

Mais rassure toi Olivier je ne suis pas du tout arrogant. 

Allez CAP, non de dieu 

Nationale 2