Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

LE PRINTEMPS/PHASES FINALES

Ô Jeune…

Sincèrement tu ne m'entendra jamais dire du mal de la poule 2… Celà fait très longtemps que je n'ai pas vu une poule aussi sympathique… j'ai fait 6 déplacement, Marmande, Niort, Limoges, Auch, Lannemezan, Fleurance…. Que du bonheur, rigolade, le verre de l'amitié du rugby. Super.

Un mec qui courre vers l'arbitre (personne dépendant de l'autorité public) pour lui faire du mal… est un voyou. 

Après t'inquiète pas pour mes enfants ils ont pas loin de ton âge, Ô jeune. C'était une autre époque l'éducation. 

Après pour le sportif sache que je suis à 99% dans l'autoderision. Après les 1% tu le sais que le CAP est largement supérieur à Nîmes…. Nimois-Nitois peuvent le nier.

Allez CAP, non de dieu 

Autodérision = rire de soi, je ne vois aucunement ça dans tes propos… T'en sais rien s'il l'aurait emplâtré. Bref on tourne en rond.

Et puis au dessus de 50 piges, vous devenez un peu con quand même.

LeDantou24350 a écrit :

Ô Jeune…

Sincèrement tu ne m'entendra jamais dire du mal de la poule 2… Celà fait très longtemps que je n'ai pas vu une poule aussi sympathique… j'ai fait 6 déplacement, Marmande, Niort, Limoges, Auch, Lannemezan, Fleurance…. Que du bonheur, rigolade, le verre de l'amitié du rugby. Super.

Un mec qui courre vers l'arbitre (personne dépendant de l'autorité public) pour lui faire du mal… est un voyou. 

Après t'inquiète pas pour mes enfants ils ont pas loin de ton âge, Ô jeune. C'était une autre époque l'éducation. 

Après pour le sportif sache que je suis à 99% dans l'autoderision. Après les 1% tu le sais que le CAP est largement supérieur à Nîmes…. Nimois-Nitois peuvent le nier.

Allez CAP, non de dieu 

Même à Limoges et à  Niort papy ? 😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Olivier a écrit :

Autodérision = rire de soi, je ne vois aucunement ça dans tes propos… T'en sais rien s'il l'aurait emplâtré. Bref on tourne en rond.

Et puis au dessus de 50 piges, vous devenez un peu Con quand même.

Je n'ai aucun souci avec ça, ma fille le dis aussi…

Après 50 ans c'est loin… il faut rajouter une majorité.

Mais bon… 

Autodérision : Quand je dis que nous sommes les patrons de N2, cela en est une…

Après je reste convaincu qu'il l'aurait emplâtré, après toi non plus tu ne peux pas le garantir le contraire sans l'intervention d'un tiers. 

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (25/04/2023 21:09:52)

Cas24 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

Ô Jeune…

Allez CAP, non de dieu 

Même à Limoges et à  Niort papy ? 😜

et encore petit pic nic et apéro à Chalut en allant à Limoges…. Les km cela creuse. 

Niort un peu de route.

Et dire que l'on va dormir dans le département de Olivier samedi…. On part la veille pour le Vaucluse, et on dort en Cévennes.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (25/04/2023 21:13:50)

Bonjour à tous,

merci Ravachol de nous rappeler la mémoire de J.Bouquet le demi d’ouverture ou centre de la grande époque du CS Vienne ( son acolyte à la mêlée René Mola vient de décéder récemment) 

tu m’apprends que R.Couderc avait lancé le débat so/se déjà à l’époque avec les frères Boni ( j’étais pas né à l’époque)

pour les ¼ je me suis déjà exprimé au sujet de mon club le CS Vienne

que les meilleurs gagnent et qu’on essaie de prendre de la hauteur sur ce forum 

sur ce allez Vienne 

lolox856 a écrit :

Bonjour à tous,

merci Ravachol de nous rappeler la mémoire de J.Bouquet le demi d’ouverture ou centre de la grande époque du CS Vienne ( son acolyte à la mêlée René Mola vient de décéder récemment) 

tu m’apprends que R.Couderc avait lancé le débat so/se déjà à l’époque avec les frères Boni ( j’étais pas né à l’époque)

pour les ¼ je me suis déjà exprimé au sujet de mon club le CS Vienne

que les meilleurs gagnent et qu’on essaie de prendre de la hauteur sur ce forum 

sur ce allez Vienne 

J' avais mangé avec la Puce aux 100 ans du CSV et avec la Grenouille que je vois plus souvent.

Si tu es au match à Vienne ce serait sympa de se saluer, je suis maintenant Nîmois mais pour moi, ce match là c'est spécial.

C'était mieux au stade de l'Isle.

cher olivier cela ne sert a rien de brailler , l'educateur de la seyne pour moi doit prendre (minimum) 1 an de suspention , car il est censé montré l'exemple aux jeunes et si il attrape l'arbitre c'est radiation a vie , point barre .

en ce qui concerne périgueux je peut te dire que c'est complet devant et tres joueur derrière avec un excellent buteur , le fils de laurent vergé 3 saisons a l'ust (rcba) et oui je pense que sauf accident ils seront en national et surement pas loing du titre.

ALLEZ BUCH  !!!

Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, vos propos sur votre équipe (CAP) montre un brin de suffisance assez perceptible envers tous vos adversaires, y compris ceux que vous n'avez jamais vu jouer.

L'humilité est une vertu et je vous narrerai pas la célèbre fable de Jean de la Fontaine, la cigale et la fourmi.

Je ne vous souhaite pas de vous en trouver fort dépourvu ami de Périgueux et j'espère pour ce grand club que vous montiez cette année, cependant il y a 4 matchs à jouer avant d'y arriver et en phase finale tout est possible (cf Rennes)

Je vois bien une finale Périgueux/Nîmes ou Stade Métro/Nîmes. 

Amicalement

Gui74 a écrit :

Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, vos propos sur votre équipe (CAP) montre un brin de suffisance assez perceptible envers tous vos adversaires, y compris ceux que vous n'avez jamais vu jouer.

L'humilité est une vertu et je vous narrerai pas la célèbre fable de Jean de la Fontaine, la cigale et la fourmi.

Je ne vous souhaite pas de vous en trouver fort dépourvu ami de Périgueux et j'espère pour ce grand club que vous montiez cette année, cependant il y a 4 matchs à jouer avant d'y arriver et en phase finale tout est possible (cf Rennes)

Je vois bien une finale Périgueux/Nîmes ou Stade Métro/Nîmes. 

Amicalement

moi cela m'amuse aussi beaucoup. Sauf la violence dans certains stade.

Le reste j'en rigole.

Vous non plus vous ne connaissez pas les équipes de la poule 2.

Donc pour moi l'ami… je vois un CAP-Fleurance où un CAP-St Jean de Luz, voir un Auch-Fleurance. Ça 'e sortira pas de là…. Mdr

Allez CAP, non de dieu 

A la différence, on ne connait pas les clubs de la poule 2, donc on affirme rien à leur encontre.

Tu sais, on laissera les personnes juger de ce qui est écrit et pas sur que ça joue en ta faveur.

On ne peut pas dire que tu donnes une bonne image de supporteur de ton club.

J ai regardé les pronostics ce qui est surprenant c est que Périgueux grand favori de la compétition est souvent donné perdant à Bédarrides ????

Si tu es le boss tu dois t imposer d entrée il me semble 

Fleurence à sa chance contre SJL, faudrait de la pluie car si les basques disposent de la meilleure ligne de ¾ du championnat , devant c est du niveau F2, je trouve que les arbitres sont gentils avec eux sur les mélées.

Nimes / Vienne connait pas par contre j ai vu fin du match de Vienne à Niort , ils ont gagné au courage mais Niort bien plus puissant doit renverser la table,  pas de caractère dans cette équipe.

RCA / Stade Métropolitain , les gersois sont donnés perdants la aussi à la vue de leur dernier match normal.

Est ce que le Stade Métropolitain est un club pro ? Budget ?

Cette équipe est elle vraiment supérieure à Aubenas ? si des lecteurs de la poule 1 peuvent m éclairer ? 

Très franchement le débat du niveau supposé inter-poules est une vieille antienne qui revient à chaque printemps plus encore que les hirondelles. Outre le fait qu'il faudrait être doté d'un sacré don d'ubiquité pour voir tout ce qui se joue, de partout,  dans le détail, sur la durée et que par conséquence chacun n'a qu'une vision très, très parcellaire de ce qui se pratique “ailleurs”; vient s'y greffer un biais cognitif propre au supporter lambda qui est naturellement enclin à s'imaginer que les “siens” ont eu affaire à plus forte partie que ceux d'ailleurs, par extension que leur performance n'en serait que plus méritoire... Un peu comme l'arbitre qui avantage toujours les autres…Bref, non-seulement le radar n'a qu''une vision périphérique très limitée des choses mais en plus il est brouillé par son propre niveau d'affect.

Et puis ça veut dire quoi, telle poule est meilleure que telle autre ? On parle de quoi, de qui ?? Du rang 1, des accessits, du niveau médian, des fonds de classement ??? Meilleure;  ça signifie la plus disputée ? celle qui a été la plus tardive ou la plus précoce à accoucher d'un verdict ? la plus serrée ou la plus élastique en terme de points entre les différents rangs ? Celle où on a vu le plus de BO ou de BD ? De victoires étriquées ou larges ? 

Cette question n'a que peu d'intérêt et de surcroit ne saurait être véritablement tranchée tant le nombre de prisme au travers desquels chacun se fera juge est important pour ne pas dire incommensurable…

Si je voulais provoquer Le Dantou, je pourrais interpréter comme suit : “ CAP numéro 1 national ? Bah oui, facile de cumuler des points, quand ils étaient dans une poule on ne peut plus fastoche !!!”. Et mm mieux, spéculons, spéculons : “ CAP gagne à la fin ? Bah oui, comme ils étaient dans une poule fastoche, ils se sont qualifiés mains en haut du guidon et par conséquence n'y ont pas laissé des plumes toutes la saison durant !”. Tout ceci n'est que rire, spéculation et pure élucubration bien sûr (à toutes fins utiles pour les 1er degré !)…

Conclusion : Personne n'en sait fichtre rien, que chacun mène son bonhomme de chemin et les supporters seront bien gardés…

Je suis à peu près d'accord avec le Bourquiste, pas P-G, l'autre !

Il y a un demi-siècle, on savait à peu près à quoi s'en tenir : les piliers basques, les ailiers landais, la troisième ligne agenaise, etc,

Mais maintenant, les piliers georgiens, les ailiers fidjiens, les troisièmes lignes blacks ou argentins ….

Les équipes se ressemblent de plus en plus, le jeu se stéréotype, logiciels obligent, alors qu'est ce qui fait la différence ? Certainement l'effectif qui permet un roulement plus efficace et la condition physique car souvent c'est dans les 20 dernières minutes qu'une équipe se délite.

Ces deux critères, effectif et condition physique sont encore plus essentiels en matchs aller et retour qu'en match couperet sec où une équipe peut se transcender et l'autre être dans un jour sans.

Alors en poule 1, Nîmes semble être armé question effectif et condition physique et le jeu est plutôt complet mais des trous d'air on en a déjà déjà connus et on peut en connaître d'autres, particulièrement contre des packs rouleaux compresseurs et donc, possibilté d'aller au bout comme de se prendre une gamelle malvenue, le rugby n'est pas une science exacte.

Bédarrides ? Chez lui ce n'est pas du gâteau, depuis toujours.

Villeurbanne ? En dents de scie, peut créer la surprise et peut aussi prendre une rouste monumentale.

Vienne ? Une équipe de phase finale parfois étonnante, capable de surprendre un peu comme Fleurance.

Alors sur le papier, Nîmes et Villeurbanne les mieux placés pour aller au bout mais il faut toujours se méfier des villages gaulois.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Nationale 2