Essayons de revenir au sujet de base → Les Phases finales de Nationale 2
Si des forumeurs supporters de la Poule 1 sont parmi nous , peut être ils pourront nous toucher 2 mots (ou 3) des équipes qui sont en quart: Nimes - Vienne - Bédarrides et Stade Métropolitain
Pour la poule 2 et mes compères complèteront ou débattront:
- CAP: Après un début de saison où ils ont laissé le leadership , ils ont vite trouvé leur carburation en prenant la tête de la poule et surtout en pouvant jongler avec leur effectif. on peut dire qu'ils ont dominé la poule et que ils cochent toutes les cases pour une montée. Au niveau de l'effectif ils ont de la réserve et s'appuie sur des joueurs à fort potentiel.
- SJLO : A toujours navigué dans les 6 qualifiés et au fil des matchs switch entre la 4ième puis 3ième et seconde place. Termine à égalité de points avec AUCH mais devant aux points particuliers. Pratique un joli rugby où on déplace beaucoup le ballon , n'est pas monstrueux en mêlée mais solide sur les fondamentaux. Des joueurs de caractère qui peuvent faire gagner des parties (ACEBES - HIRIART URRUTY - VIUDES - BELIE)
- RCA : Club qui continue son ascension après être redescendu administrativement, chaque saison ils montent le curseur encore plus haut. Finisse 3ième mais à égalité avec le second. Presque réussi a garder Fouroux inviolé avec 8 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. A su aller chercher des points à l'extérieur. Fidèle à sa réputation d'antan, cette équipe possède un très joli pack et est un client en mêlée et maul. Derrière on retrouve des joueurs ayant connu le haut niveau et qui avaient fait les beaux jours du FCAG ( Mignardi - André - Gaignard - DEMAI HAMECHER) et possède un super artilleur en la personne de Vignes . Le barrage contre Aubenas ne représente pas pour moi leur vraie valeur
- ASF: Termine sixième de la poule en ayant acquis cette place à l'avant dernier match de la phase de poule. A joué sur le courant alternatif durant toute la saison sans réussir à être constant sur 80 minutes . les matchs que je pourrais qualifier de référence sont la réception de Lannemezan et la victoire à Anglet. A pu souffrir tout au long de la saison d'un manque de profondeur de banc et a parfois “composé” sur leur composition de match. Réalise un “exploit” en barrage à La Seyne en jouant 40 minute à un de moins , a proposé une belle opposition à son adversaire, pourquoi pas un match référence en terme de constance sur 80 minutes , de solidarité et de défense. A voir quel effectif sera aligné suite au rouge du troisième ligne et un centre qui est sorti en boitant.