Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Quelles équipes pour le titre de Champion de France F3 2022-2023

#15

Difficile de pronostiquer dès maintenant. Trop de facteurs rentrent en jeu, les bléssés au moment des phases finales et surtout le niveau des poules.

L'USEP, champion de France F3 la saison dernière a fini 3ème de poule et 46ème national mais les 3 équipes étaient en 1/4 et sont montées en F2.

Egalement le cas pour la poule 8 (montées de Palavas, Servian et Pezénas), poule 9 (Salanque, Léguevin, Leucate), poule 10 (Grenade, Oursbelille, USEP), poule 13 (Casteljaloux, Monflanquin, Bon-Encontre).

C'est rarement ceux qui finissent premiers de poule invaincus dans des poules au niveau assez faible qui vont au bout.

#16

Tant qu'on ne connait pas le classement national des équipes qualifiées avec leur tableau qui va avec, je ne vois pas comment on peut dire qui peut monter et encore moins qui va être champion de France. Saint Malo l'an dernier a pu monter car ils prennent Roubaix en 32èmes et Amiens en 16èmes. Pour que des équipes hors Sud Ouest puissent monter et aller loin il leur faudra un tableau comme l'exemple de Saint Malo l'an dernier.

#17

SAP12 a écrit :

Cette question n'est vraiment trop dur à répondre car en effet gros écart de niveau entre les poules.( et avec la réforme enorme écart a l'intérieur des poules)

Ce qui est ridicule en revanche c'est qu'il n'y aura que 16 montées pour 20 poules.il faut se battre pour changer cela et avoir le même système de barrages que la saison dernière.

c'est la première année où on va enfin avoir des clubs de f2 qui vont descendre ( depuis 6 saisons) , il faut en faire descendre 3 par poules. Les meilleurs club de f3 seraient largement maintenus en f2 dans cette nouvelle réforme, comment on peut expliquer qu'il y aura moins de un club  de F3 par poule qui monte en fin de saison ?

Pour moi il y a trop de clubs en F3, passer le nombre de poules de 20 à 16 serait mieux.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#18

et pourquoi pas Strasbourg…..

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#19

Et pourquoi pas LE puy

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

Cas24 a écrit :

Le Puy en Velay , Avignon, Navarrenx, vergt, saverdun

Salut Cas24, tu as quelques infos sur Saverdun? Ca à l'air d'être très costaud devant!

Tu confirmes? 

#21

Pince de crabe a écrit :
Cas24 a écrit :

Le Puy en Velay , Avignon, Navarrenx, vergt, saverdun

Salut Cas24, tu as quelques infos sur Saverdun? Ca à l'air d'être très costaud devant!

Tu confirmes? 

Non désolé un peu de hasard….à ce moment là… 

Je ne connais pas bien mise à part qu ils ont été champion en B , la saison dernière et qu ils ont un bon buteur c est ce qui me les a fais choisir au mois de novembre et puis il y a toujours un club de l occitanie qui va loin donc Saverdun….

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#22

Bonjour, Saverdun c est pas hyper solide, cest surtout jeune et dynamique avec un super buteur..mais c est pas “Taille Patron”…pour le sud ouest j espere me tromper!

 

 

Dernière modification par ovalien d'occitanie (07/04/2023 09:59:18)

Je ne suis plus qu'un joueur de 3ème mi-temps …

#23

ovalien d'occitanie a écrit :

Bonjour, Saverdun c est pas hyper solide, cest surtout jeune et dynamique avec un super buteur..mais c est pas “Taille Patron”…pour le sud ouest j espere me tromper!

 

 

pas d'accord avec toi mais c'est mon opinion….pour les 32 et si 16eme…je plains l'adversaire

#24

Qui sera CHAMPION….parti comme c'est parti….c'est la FFR qui va le designer…..je parie pour le club qualifié le plus prêt de MARCOUSSIS si le site n'est pas vendu avant!!!!!!!!!!

des blaireaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#25

Finale 😜

RC Trignac / Plouzané ACR

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26

Le format pour la saison prochaine est-il déjà connu (nombre de poules, nombres d'équipes par poules ?)

#27

18 poules de 10

#28

192 clubs sur la ligne de départ on est plus proche de 16 poules de 12 

Fédérale 3