Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA 2022-203 R1 POULE 4

#1

Salut la 4 !

 

Comme je vois que personne ne se décide à lancer une discussion sur la poule 4 alors je me lance....

 

Voici donc, comme à l'accoutumée, un petit résumé sur la réception de cette sympathique équipe de Culin que j'ai trouvé très joueuse : 

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/09/cr-lvr-ii-culin-ii.html

 

Bonne saison à tous et au plaisir de vous croiser au détour d'une buvette pourquoi pas wink

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#2

Bonne initiative que de créer un sujet! J'avais essayé de poster à 2 reprises mais une connexion internet médiocre combinée à des pubs sortant de nulle part avaient eu raison de ma patience !

Bref, pour en revenir au sportif, bon début de saison côté Voultain avec un succès chez le voisin Drômois pour commencer. Malgré une 1ere période bien terne, les blancs marquent 2 essais à 5 minutes de la mi-temps. Ils accentuent le score lors du 2e acte sans forcément dominer outrageusement, on peut parler de pragmatisme pour le coup. De mémoire, 16-31 score final avec un capitaine très précieux soit dit en passant.

Une semaine plus tard, réception des promus de Culin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a vu du jeu ! Des attaques Voultaines très tranchantes font craquer la plupart du temps les Isérois. Mais ces derniers ont du répondant et recollent systématiquement au score. Ce qui faisait la force des blancs les saisons passées, la défense, a bien du mal à s'organiser ou manque parfois de patience. Finalement, à 10 minutes du terme de la rencontre les joueurs du LVR retrouvent (enfin) une défense conquérante, qui stoppera les attaques adverses, les fera même reculer ou encore, leur permettra de récupérer des ballons. Score final : 32-24. On a vu un bon collectif en attaque, plutôt bien rodé, qui a fait plaisir à voir et avec de belles individualités. Côté défense, il faudra reproduire ces 10 dernières minutes sur un match entier, dès dimanche, si les blancs ne veulent pas revenir bredouilles de leur déplacement à Joyeuse.

A voir si cette poule sera homogène ou non, en tout cas, en une, je vois Rhône XV finir 1er. En B, Bassin de Crussol me semble au dessus.

 

Bonne saison à tous !

#3

Salut à tous !

 

Petit retour sur notre périple  à Joyeuse :

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/10/cr-uram-ii-lvr-ii.html

 

Je laisse le soin à Damien de débrieffer le match de la Une comme il sait si bien le faire.

 

Bonne quinzaine à tous et RDV le 16 Octobre à Battandier pour le derby contre le BCR wink

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#4

Malheureusement, je n'étais pas du déplacement à Joyeuse (mais si quelqu'un a la motivation d'écrire quelques lignes, je suis preneur), je ne serai pas non plus à La Voulte pour le derby et il y a peu de chances que je puisse aller à Eymeux. Mois d'octobre particulièrement maigre rugbystiquement parlant pour moi !

Sinon, les blancs ont assuré l'essentiel en ramenant les 4 points le WE dernier. Je n'ai pas eu d'échos du match donc je n'ai pas grand chose à dire. 

Les 2 prochaines rencontres ne seront pas de tout repos tant l'on connaît les qualités du BCR et du RCE. Equipe pouvant être agréable à regarder car très joueuse, le Bassin de Crussol viendra à Battandier pour venir récupérer au minimum 1 point. Aux blancs de mettre le bleu de chauffe, de faire preuve de solidarité et de générosité en défense et d'être réalistes en attaque.

Concernant Eymeux, avec un jeu d'avantage axé sur la puissance, les Voultains risquent de passer du temps en défense. En plus, à l'extérieur, il faudra faire preuve de patience et de lucidité. La discipline peut être la clef du match. Les locaux viseront à coup sûr les 4 points.

Sur ces 2 rencontres, il ne faudra pas laisser de points en route comme ce fut le cas lors de ce début de saison.

Faites vous plaisir et honorez ce beau maillot blanc !

#5

#6

avant on avait un forum pour toute la ligue AURA, plus de post du coup ca motivait un peu plus les gens venir.

un par poule a mon avis ce n'est pas la meilleur façon de faire venir le monde

#7

La Voulte 17-15 Rhodia

Vingt premières minutes à l’avantage des locaux qui pressent les Isérois et qui récoltent naturellement 4 pénalités (de mémoire) dans les 30m visiteurs. Aucune ne sera tentée, les blancs préférant jouer les pénal’touches. Choix payant à la 10e minute puisque le capitaine Voultain aplatit le 1er essai du match (5-0). Maigre récolte après 20 minutes de jeu bien maitrisée. Le match s’équilibre et les noirs et bleus prennent confiance après avoir résisté de longues minutes sur leur ligne d’en but. Malheureusement, le match devient brouillon, avec une touche catastrophique pour les visiteurs et des fautes de main côté locaux combinées à un manque de lucidité. Les citrons arrivent doucement mais surement lorsque sur une mêlée dans leurs 40m, les Isérois accélèrent, remontent tout le terrain, tape à suivre et inscrivent un essai face à des Voultains spectateurs de cette action (5-5 à la mi-temps).

La 2e période sera beaucoup plus équilibrée, même si les blancs sont les plus dangereux dans un 1er temps. Ils recherchent encore à convertir plusieurs pénal-touches.. en vain. La défense visiteuse est parfaitement en place et fait même reculer les locaux. Finalement, après avoir obtenu 2 pénalités en 5 minutes à 10m face aux poteaux, ils décident de les convertir, histoire de se donner un peu d’air (11-5 à la 50e). Les visiteurs, reprenant encore de la confiance grâce à leur prestation en défense, prennent le match en main, abandonnent les touches qui les plombent depuis le début du match et mettent en place leur rugby. Cela paye, ils ouvrent avec une facilité déconcertante des brèches dans la défense Voultaine (trop perméable en ce dimanche après-midi). Les blancs reculent et encaissent logiquement un nouvel essai (11-10). Fin de match plaisante, avec des opportunités pour chaque équipe, les blancs ne prenant plus de risques, ils convertissent 2 nouvelles pénalités et les visiteurs plantant un dernier essai (17-15).

J’avais l’habitude de voir des blancs pragmatiques, prenant les points lorsqu’ils se présentaient. J’ai été étonné de l’envie d’aller systématiquement en touche, surtout face à cette équipe. Je pense qu’ils se sont rendus eux-mêmes le match compliqué, laissant des espoirs aux visiteurs. Lorsque l’on aura un dimanche pluvieux, avec un match qui pourrait se jouer aux pénalités, il faudra être prêt ! Etonné aussi de cette défense très perméable, nous n’avons pas l’habitude de voir ça, hier après-midi, c’est clairement Rhodia qui avait tout bétonné. Heureusement qu’ils n’avaient pas de touche et apparemment pas leur buteur car ils auraient pu repartir avec 4 voire 5 points de La Voulte. Leurs 2 centres leur ont fait beaucoup de bien. Des Voultains donc, pas assez appliqués en défense mais bien concernés en attaque même s’ils auraient dû convertir davantage. L’équipe reste invaincue, c’est super et bravo pour cela. Mais, c’était une belle piqûre de rappel avant d’aller défier Marsanne dimanche

Dernière modification par Damien 26 (07/11/2022 10:49:51)

#8

Marsanne 26 - 40 La Voulte

Début de match et globalement 20 premières minutes quasi-exclusivement à l’avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon, réussissent de jolis mouvements et mettent la défense locale en souffrance. Réduits (temporairement) à 14 dès le début du match, les Marsannais ne peuvent que constater le score au quart d’heure de jeu : 3 – 17. Ils semblent dépassés et impuissants. Ils enquillent tout de même un drop et arrivent à mettre la main sur le ballon ce qui permet de les rassurer. C’est au tour des blancs de se retrouver à 14 et de faire le dos rond face à une équipe locale qui reprend du poil de la bête à l’instar de ses groupés-pénétrants qui font mal aux visiteurs. C’est d’ailleurs suite à une de ces actions qu’ils aplatissent dans l’en but Ardéchois, essai qui se transformera en essai de pénalité (car avantage sur l’action), l’arbitre n’ayant pas vu le ballon toucher le sol (13-17). Pas le temps de gamberger, les joueurs du LVR transforment une pénalité et inscrivent un nouvel essai dans la foulée histoire de se redonner de l’air et de virer en tête à la pause (13-27).

2e acte où les rouges et noirs comptent bien prendre le jeu à leur compte pour revenir dans le match mais ils se font contrer par des Voultains qui tapent à suivre, sont en passent de récupérer la gonfle à 2m de la ligne locale lorsqu’un joueur Marsannais revient et plaque sans ballon l’ailier Voultain. Résultat : essai de pénalité et carton jaune pour le fautif (13-34). Ne baissant pas les bras, Marsanne reprend le contrôle du ballon et inscrit une pénalité puis un essai qui redonne des espoirs aux locaux (21-34). La possession est locale mais les blancs restent attentifs en défense. Ils se feront malheureusement sanctionner sur des placages hauts et se retrouveront à 13 contre 15 et encaisseront logiquement un nouvel essai qui récompense l’envie des rouges (26-34). Malgré ces 8 petits de retard, et encore 15 minutes à jouer, les locaux commencent à souffrir physiquement, surement dû à cette débauche d’énergie pour revenir par 2 fois au score, et la possession s’équilibre. Ce sont même les Voultains qui rajoutent 2 nouvelles pénalités pour sceller le score à 26-40.

Marsanne absent durant le premier ¼ d’heure, ce qui leur coûte ce match ou tout du moins, 1 point. Ils ont tout de même beaucoup donné pour revenir, tout en alternant bien le jeu au près et le jeu au large. Ils sont dotés d’un bon paquet d’avant, très à l’aise dans les mauls. J’ai bien aimé leur 10 aussi, il a bien animé.

Côté Ardéchois, on a retrouvé ce pragmatisme et cette efficacité qui étaient absents face à Rhodia. On a vu de belles combinaisons en attaque, avec des centres puissants et des ailiers rapides, ce qui a permis de scorer. En défense, on a vu de la solidarité, personne ne s’est échappé à l’image des 5 dernières minutes avant la mi-temps où les blancs ont défendu becs et ongles leur ligne. Ce fut un peu plus dur en 2nde mi-temps, à force de défendre encore et encore. Mais ils ont tenu jusqu’à la fin du match. On a vu un 8 de devant très dynamique, joueur, présent en défense et efficace sur les touches. Une bonne charnière qui anime dans le bon tempo (dont un 7/9 au pied il me semble). Derrière, c’était rapide, tranchant, ça jouait juste et ça plaquait en défense. Toute l’équipe est à féliciter !

Prochain match dans 3 semaines face à Rhône XV, l’actuel dauphin du LVR. Ca promet un beau match, mais compliqué !

#9

La Voulte 14-7 Rhône XV

Ca y est, l’automne est là cette fois et on a pu bien s’en rendre compte ce dimanche. Bain de boue à gogo pendant 80 minutes, il fallait être motivé avec ce froid. Mais un bon gommage à l’approche des fêtes, ça se mérite !

Pour en revenir au match, domination Voultaine durant les 25 premières minutes, mais c’est Rhône XV qui ouvre le score sur sa 1ere occasion suite à une percée dans l’axe (0-7). Les blancs se rebiffent et inscrivent 2 essais en 5 minutes pour prendre l’avantage (14-7). Le quart d’heure qui suit verra Rhône XV entrer dans le match mais rien ne sera marqué.

2nde période avec une domination totale des blancs pendant 30 minutes qui paraissent plus à l’aise dans la pataugeoire de Battandier-Lukowiak que leurs adversaires. Sur un maul qui s’écroule derrière la ligne visiteuse, La Voulte aura eu l’opportunité de scorer mais l’essai ne sera pas accordé. Rien ne sera marqué dans cette 2eme période malgré un sursaut des visiteurs qui sortent la tête de l’eau durant les 10 dernières minutes.

Pas grand-chose à sortir de ce match tant les conditions n’ont pas aidé (en-avant, glissades, touches pas droites…). Tout le monde doit être content, 4 points pour le LVR et 1 pour Rhône XV. Si les conditions avaient été bonnes, on aurait pu assister à un tout autre match. En espérant que ce sera le cas au retour. En tout cas, félicitations à tous les acteurs de ce dimanche après-midi pour avoir tout de même essayé de jouer au rugby.

Ce WE, dernier match de l’année face au voisin de LOVALI XV. Pour les avoir vu face à Rhodia, malgré un effectif décimé, ils n’ont pas été ridicules, loin de là. Ils n’ont pas eu la possession, mais lorsqu’ils entraient dans le camp adverse, ils se sont montrés dangereux. Depuis, ils ont dû enregistrer quelques retours, j’espère que l’on assistera à un beau match, avec un beau temps, du monde et une pelouse qui n’aura pas gardé trop de séquelles du match de dimanche.

#10

Après avoir disposé de l'URAM 48-5 grâce à un début de match sans faute (22-0 au bout de 20 minutes de jeu) les Voultains accueillaient leurs voisins Drômois de LOVALI. Un vrai derby, qui aurait mérité une meilleure affluence mais le froid, plus la bise ont dû en démotiver plus d'un.

Vent dans le dos, la tactique locale est claire, ne prendre aucun risque dans son camp et renvoyer les Drômois systématiquement chez eux grâce au jeu au pied. Cela paye, car les verts et noirs, maladroits en touche et indisciplinés, donnent malgré eux de nombreuses cartouches aux Voultains. Un essai est rapidement inscrit, suivi 10 minutes plus tard d'une pénalité (10-0). L'entente, acculée, voit 4 pénalités locales fuirent les poteaux. Finalement, les blancs inscriront 2 essais à force de pousser. Juste avant la mi temps, et lors d'une de leur rare incursion dans les 22m adverses, les Drômois se verront accordés un essai de pénalité (24-7).

Pour la 2e période, contre le vent, on se dit que cela sera intéressant de voir les locaux remonter les ballons à la main, car obligés de changer de tactique face au vent.

Réduits rapidement à 14, ce sont pourtant bien les visiteurs qui font le jeu, les blancs ne réussissant pas à profiter de leur supériorité numérique. Pire, ils commencent à faire des fautes et à s'agacer, n'arrivant plus à prendre le dessus. De nouveau à XV, les visiteurs passent 2 pénalités (24-13). Les blancs réussissent à se créer tout de même une grosse occasion d'essai, mais à cause d'un pied en touche à 5m de la ligne, l'action est stoppée. Les verts et noirs repartent à l'attaque et sont naturellement récompensés peu après l'heure de jeu (24-19) malgré une nouvelle infériorité numérique. Les Voultains reprennent enfin un peu du poil de la bête, se mettent moins à la faute, mais ont du mal à développer leur jeu à cause de visiteurs toujours oppressants même si le rythme a baissé. Les dernières minutes seront à l'avantage des blancs mais plus rien ne sera marqué.

Dur dur de négocier un match contre un vent violent, chaque équipe ayant eu un acte pour s'en rendre compte. La défense Voultaine a mieux résisté et cela a fait la différence. Avec un jeu au pied plus précis, le match aurait pu, peut être, être plié à la mi temps. L'essentiel est là, la victoire et une invincibilité préservée. Un peu de casse me semble t'il par contre. Bravo à tous les acteurs pour avoir bravé ce temps.

Ce dimanche, match face au Bassin de Crussol qui est invaincu à domicile cette saison. Ils réalisent un excellent début d'année et plus largement une belle saison. Belle rencontre en perspective où l'on pourra voir comment se comporte le LVR chez une équipe du top 4.

#11

La Voulte 15-8 Marsanne

Malgré l'appui du vent, les joueurs Voultains subissent durant les 20 premières minutes et sont même menés (0-3) au bout de 10. Lents sur les replacements défensifs, indisciplinés et maladroits en attaque, on s'est tout de suite rendu compte que l'après midi risquait d'être long. A 15 minutes de la pause, les locaux se réveillent enfin et parviennent à mettre la main sur le ballon. Le jeu fluide est de retour et les blancs inscrivent 2 essais en moins de 10 minutes. Mais juste avant la mi-temps, ces derniers sont pris de vitesse et Marsanne inscrit un bel essai en bout de ligne (12-8).

Deuxième période avec des visiteurs très pressants et dangereux sur la ligne locale. Malheureusement pour eux, ils ne parviendront pas à passer la ligne grâce à des blancs attentifs. Les débats se rééquilibrent mais les locaux ne réussissent pas à imposer leur jeu, à cause de quelques maladresses mais surtout grâce à une défense Marsannaise efficace (beaucoup de ballons gagnés au contact, lors de placages). Les dernières minutes seront blanches et une ultime pénalité sera inscrite (15-8).

Les Rouges et Noirs repartent avec un BD mérité tant ils ont fait vivre le ballon que ce soit avec ou contre le vent.

Côté Voultains, pas assez de rigueur durant le premier quart du match, suivis de 2 essais en 10 minutes où on retrouve cette équipe pragmatique qui a fait leur force cette saison. Puis un second acte bafouillé au niveau attaque mais rassurant en ce qui concerne la défense.

Il y a du travail encore pour sortir un match plein mais rien d'insurmontable. Cette longue pause jusqu'au 19/03 leur fera du bien et Rhône XV sera l'adversaire parfait pour préparer ces phases finales.

Je ne sais pas si les demies finales auront lieu sur terrain neutre mais en tout cas, le LVR est assuré de terminer au moins 2ème.

#12

Rhône XV 18-10 La Voulte

Tout petit match de nos Voultains cet après-midi en terres Drômoise. Rien n'a fonctionné, et cela, du début à la fin ! Sanctionnés en mêlée, mal synchronisés en touche, lents sur les soutiens, les replacements... On comprend mieux pourquoi le LVR n'a jamais réussi à mettre son jeu en place.

A l'inverse, les locaux, même s'ils n'arboraient pas leur tactique habituelle, jouent au ballon. Ils bénéficient d'une forte possession et scorent logiquement sur pénalité puis sur une contre attaque. La Voulte inscrit 3 points sur une rare incursion dans les 40m adverses (8-3). Les blancs tentent de faire le dos rond mais donnent le bâton pour se faire battre et encaisseront un nouvel essai en 2e période, suivis d'une pénalité (18-3). Finalement, durant la dernière minute du match, les Ardéchois inscriront un essai (18-10).

 

Demi finale dans 15 jours entre les 2 formations à La Voulte. Du boulot en perspective.

 

Pour terminer, bravo à la B d'avoir cravaché pendant les 15 dernières minutes de son match pour repasser devant au score et finalement remporter le match !

Dernière modification par Damien 26 (19/03/2023 22:58:20)

#13

AURA 
OUEST
Gerzat 19-20 Thiers
brioude 16-9 St Flour

NORD
Pusignan 6-24 Viriat
Bron 19-25 Meximieux

EST
Annecy 24-20 La Motte-Servolex
Vaulnaveys/Vizille 21-14 Le Mole

SUD
Rhodia 21-23 bassin de Crussol
la Voulte 25-24 Bourg-lès-Valence

Finale secteur et accession a la Fédérale 3
Thiers - brioude
Viriat - Meximieux
Annecy le vieux - Vaulnaveys/Vizille
bassin de Crussol - la Voulte 

#14

Merci Pat d’avoir posté le résultat de l’ensemble des matches qui ont été apparemment tous très serrés. D’après ce que tu écris, chaque vainqueur des finales secteurs sera promu en F3 ?

La Voulte 25-24 Rhône XV

Belle après-midi rugbystique hier (bravo à la B pour la victoire), avec du monde au stade et un match qui nous a tenu en haleine grâce à 2 belles équipes qui ont tout donné pendant 80 minutes.

Les blancs attaquent la partie contre le vent et peinent à mettre la main sur le ballon dans les premières minutes. Peu avant la 10e, absent à la retombée sur un judicieux coup de pied par-dessus Drômois, les Voultains encaissent le 1er essai du match alors que les visiteurs n’avaient encore pas eu de réelles occasions (0-7). Finalement, il aura fallu cela pour que les locaux s’emparent de la gonfle et imposent leur jeu. Les Drômois s’emploient en défense face à des blancs qui alternent jeu au près et jeu au large. Mais, suite à plusieurs touches, le 2nde ligne Ardéchois s’échappe et débloque le compteur des locaux (5-7). Ces derniers continuent de mettre la pression sur les visiteurs, qui tiennent bon en défense et le jeu finira par s’équilibrer. Les joueurs de l’Entente commencent à se montrer dangereux et inscriront une pénalité à la 38e (5-10). Pas le temps de gamberger côté locaux, ils repartent camper dans les 5m adverses et seront récompensés par un essai de pénalité (12-10).

Début de 2e période avec encore des Ardéchois qui imposent le rythme et suite à un coup de pied à suivre inscrivent un nouvel essai et distancent leurs adversaires (19-10). Le jeu s’équilibre quelques minutes avant que les Drômois ne le prennent en main. En effet, les Voultains se mettent souvent à la faute avec des visiteurs qui enclenchent la marche avant et jouent rapidement chaque pénalité. Peu avant l’heure de jeu les bleus inscrivent un essai mérité (19-17). Dans la foulée, les blancs obtiennent une pénalité et la convertissent. Les visiteurs continuent de mettre la pression mais la défense Voultaine tient bon. Les locaux inscriront une nouvelle pénalité à 10 minutes du terme (25-17). Les dernières minutes seront pour Rhône XV, qui pousse pour revenir au score. C’est chose faite, ils inscriront un ultime essai (25-24) et viendront mourir à 1 point des Ardéchois qui, dans les ultimes secondes défendent bien.

Félicitations à tous les acteurs pour ce match, agréable à regarder. Il y avait du rythme, du jeu, à des années lumières du match du 19 mars. Deux équipes très proches l’une de l’autre, je reste très surpris que Rhône XV n’ait terminée que 4e de la poule avec des ¾ athlétiques, des avants puissants, un 9 très vif (heureusement qu’en 1ere mi-temps on ne l’a pas trop vu) et un bon 10. 

Côté blanc, enfin un match où ils ont tout donné, où ils ont fait honneur à ce maillot. On les avait un peu perdus depuis mi-janvier mais ils ont su s’y remettre et ont livré 80 minutes de combat intense et de solidarité, et il le fallait face à cette équipe de Rhône XV.

Bravo à toute l’équipe et au club qui va retrouver Pompidou 7 ou 8 ans après sa dernière finale ! Finale face au Bassin de Crussol qui est allé chercher sa qualif à Rhodia. Il va encore falloir livrer un GROS match si les Voultains veulent aller plus loin.

Honneur