Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

REGIONALE 2 AURA / LYONNAIS

#85

en reviendra en championat de france avé d'autre z'intentions

RCPO GO GO GO

#86

Les montées et descentes pour la saison prochaines sont actées via le BO de la Ligue

Descentes de F3 à R1 → Privas / Mauriac / Izeaux / COL / Tullins / Montrevel / Cusset

Montées de R1 à F3 → Brioude ou Viriat / Vaulnaveys Vizille ou Bassin de Crussol (ça se joue ce weekend)

Descentes de R1 à R2 → Chassieu / Ambérieu / Montaigut Besse / Culin / Chartreuse RC 

Montées de R2 à R1 → St Genis Laval / Meythet / Chamalières / Eyrieux

Descentes de R2 à R3 → Ste Florine / Belley / St Donat / St Pourçain sur Sioule (forfait général) / Beaumont (forfait général mais en entente avec Clermont La Plaine)

Montées de R3 à R2 → St Yorre / St Rambert d'Albon / St Amour / La Ravoire

Dernière modification par LeKid (21/04/2023 19:16:36)

#87

J'ai été voir les matchs à Roanne hier opposant St Genis à Chamalières en R2 et Brioude à Viriat.

St Genis en Finale après sa victoire 39 - 23.

J'ai trouvé Chamalières fébrile et peu convainquant comparé à l'année dernière. Surtout devant où j'ai pas trouvé un pack extraordinaire. Peut être des absents? Mais St Genis vraiment au dessus sur ce match là.
J'ai appris par leur président que Mickael TRUCHET était out pour un long moment (peut être fin de carrière même?) car hernie cervicale apparemment. Bon courage à lui pour la suite.

Victoire de Viriat également 19 - 13 dans un match fermé ou ça défendait fort.
Les 2 équipes étaient venus en nombre sur ce match là.

Défaite de la réserve de Pont de Veyle contre Romagnat à Feurs 0 - 19.

#88

Bonjour Le Kid,

 

Je viens de voir les montées / descentes est-ce vraiment sûr qu'il y a deux descentes dans le lyonnais de R1 à R2 ? 

#89

J'ai tiré ça du BO sortie jeudi dernier.

Pour le moment on va dire que c'est ça mais je pense que ça peut évoluer dans les mois à venir (si il y a demande de relégation de certains clubs, rassemblement dû à un manque d'effectif, mise en sommeil…..)

#90

Dernier match de la ligue AURA Samedi à 15H30, à vos pronos ! 

Eyrieux 3ème de poule qui vient de sortir 2 premiers de poule en ¼ et en ½ ira défier St Genis à Gerland, une belle finale en perspective !

 

Connaissez-vous l'organisation pour les phases finales du championnat de France, qui reçoit à domicile ? Oppositions géographiques ? 

#91

De ce que j'ai pu lire, ce sera en opposition géographique et sur le terrain du mieux classé vu que la Fédé n'a pas trouvé de terrain neutre pour le 1er tour.
Dé plus, ils veulent faire ça en intra-ligue si j'ai bien compris.
Donc ce 1er tour de ressemblera en rien à un championnat de france.

On peut donc en conclure que St Genis, Eyrieux, Chamalières et Meythet vont recevoir. Quid du 5ème club à recevoir?  Commentry ou Ugine Albertville.

Si la fédé veut limiter les déplacement, il y aura St Genis contre Ozon mais je doute qu'ils le fassent. Ils vont surement croiser les poules pour éviter une 4ème confrontation entre les 2 clubs.

De plus en attendant le Championnat de France, nous on attend toujours la suite avec la Coupe de la Ligue Niveau A…
La ligue est longue à communiquer dessus. Il a fallu faire des relances de mails pour avoir des infos.

Car la fédé a décidé de faire des barrages entre les 5, 6, 7 et 8ème de poule pour le Challenge de France au lieu de qualifier les perdants des phases finales.

Donc des équipes comme Cours, Pont de Veyle, Montmeyran, RC des Haut Plateaux qui ont perdu leur demi finales de secteur doivent attendre plus d'un mois avant de retourner à la compétition… C'est long…. Très long… Surtout quand les infos n'arrivent pas et qu'on doit dire au gars de patienter.

Les infos doivent tomber dans la semaine mais pour le moment toujours rien. On va attendre le BO de demain pour voir si on a des infos

#92

Merci pour ces informations.

 

Donc à partir des 1/16 c'est oppositions nationales avec d'autres ligues ? 

 

#93

Normalement oui et sur terrains neutres

#94

Quelle journée Samedi au Matmut Stadium de Gerland, 3 très belles finales en R3/R2/R1 ! 

St Genis remporte cette finale face à de solides Ardéchois, la compétition AURA Régionale 2 est terminée pour cette saison, place maintenant au Championnat de France, Challenge de France et Coupe de la Ligue.

 

Connaissez-vous la date des tirages pour les oppositions ? 

 

#95

Oui très belle finale de St Genis.
On voit qu'ils ont mis plus de rigueur et d'humilité que l'année dernière. Une 3ème ligne qui a fait mal en phases finale!
J'ai vu les Finales R2 et R1 via le Sport Dauphinois.
Très belle retransmission également

Pour les oppositions en Championnat de France et Challenge de France, cela ne devrait pas tarder. Soit cette semaine, soit semaine prochaine dernier délai (car les rencontres sont prévues pour le 14 Mai tout de même et il faut bien s'organiser)

Pour la Coupe de la Ligue, les oppositions sont tombés fin de semaine dernière. Les matchs sont en Aller - Retour pour ce 1/8 de finale. Aller chez le moins bien classé à l'issue de la phase régulière. Début le 14 Mai.

Il y a 2 niveaux.

Niveau 1 :

- Chartreuse Neron (St Egreve) vs Haut Plateaux (Tence)
- Combronde vs Les Martres de Veyre
- Clermont La Plaine/Beaumont vs Cours La Ville
- Touvet Pontcharra vs Pont de Veyle
- St Rambert en Bugey vs Montmeyran
- Vallée de la Drôme (Crest-Die) vs Jarrie Champs
- Plats/Lamastre vs La Côte St André
- Roche la Molière vs Romagnat

Niveau 2 :

- Succieu Terres Froides vs Thones Aravis
- Dieulefit Bourdeaux vs Chatillon St Jean
- Vénissieux vs Varacieux
- Gresivaudan Belledonne vs Pont de Cheruy
- Sillans vs La Sévenne
- St Florine vs Ennezat
- Sauxillange vs Gevaudan (Saugues)
- St Paul des Landes vs Billom

En ce qui concerne les Coupes de la Ligue, voici les dates :
1/8 de Finale Aller → 14 Mai
1/8 de Finale Retour → 21 Mai
¼ de Finale → 28 Mai
½ Finale → 4 Juin
Finale → 18 Juin

Et pour les Championnat de France et Challenge de France :
32ème de Finale → 13/14 Mai
1/16 de Finale → 20/21 Mai
1/8 de Finale → 27/28 Mai
¼ de Finale → 10/11 Mai
½ Finale → 17/18 Mai
Finale → 24/25 Mai

#96

Pour les oppositions, celles de R3 viennent de sortir.
Finalement ce sera bien entre différentes ligue mais en tenant compte de la distance.

Les mieux classés vont recevoir lors de ce 1er tour donc St Genis et Eyrieux vont recevoir.

Maintenant, on attends les oppositions avec impatience smile

#97

Voici les oppositions pour les clubs de la ligue AURA :

CO Castelnaudais - RIOM

Chamalières - RC Espalionnais

Eyrieux- Millas

SOUA - RC Las

St Genis Laval - AS Maureilhan

Cluny - RCPO

RC Louhans - RC Grésivaudan

Meythet -Seurre

Corbières - Donzère

Meyssac - Commentry

 

Dernière modification par micounat (04/05/2023 13:52:06)

#98

Pas mal de clubs du “Sud” pour les équipes de l'AURA cette année… Effet de la nouvelle formule.

Plus petit déplacement → Ozon qui ira à Cluny (1h30 environ)
Plus gros déplacement → RC Las qui ira à Ugine (4h30 environ)

Promotion