Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 22/23 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#15

Oyo se fait bien enfler, non? Parce que l'en avant volontaire, je sais pas d'où il le sort

#16

jokerdeluxe a écrit :

Oyo se fait bien enfler, non? Parce que l'en avant volontaire, je sais pas d'où il le sort

Oyonnax était pas mal non plus sur "l'embrouille" l'an dernier wink

et j'ai bien fait de les mettre 2ème au classement final angel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17

Première journée, et pour moi, 2 surprises :

Le SAXV, qui donne une petite claque aux Bretons, qui doivent avoir la gueule de bois ce matin. Je me demande comment Vannes a pu laisser échapper ce match. Même s'ils n'ont pas bien maîtrisé tous les aspects de ce jeu, avec l'expérience de l'équipe et des joueurs, ils devaient au moins pouvoir tenir le score. Hier soir, l'envie était du côté Charentais. Ceux-ci ont produit moins de jeu, mais l'ont mieux fait que les Vannetais. Fécitiations au SA XV pour cette très belle victoire et les Vannetais doivent rapdement se remettre la tête à l'endroit, car vendredi prochain, ils recevront un gros du championnat, Biarritz. Mais c'est peut être une bonne chose pour se reconcentrer....

Enfin, l'autre surprise c'est Provence-Agen. Même si Agen ne sera plus le Agen de la saison passée, Provence partait grand favori de ce match. C'est une première contre performance pour Provence, mais pas non plus une catastrophe. Ils peuvent néanmoins avoir quelques regrets après ce match, c'était jouable pour eux jusqu'à l'ultime minute...

Pour les autres résultats, c'est un peu moins surprenant car les chances de l'emporter étaient plus équilibrées ou ont été respectées.

Que les équipes aient perdu ou gagné, il va falloir digirer cette première journée, et vite passer à la 2e, qui n'est plus que dans 5 jours....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#18

Je viens de regarder les compos et je crains beaucoup de la mêlée du SA XV contre Nevers. Même si les stats des poids des joueurs ne sont pas fiables et surtout gages de qualité, en mêlée, ça joue quand même un peu.

La mêlée de Nevers affiche 905 kg (113.13 kg) contre 753 Kg (107.57 kg) pour le SA XV. Un poids inférieur à 800 kg est assez rare quand même. Pendant les mêlées, j'ai bien peur que les Neversois ne déposent chaque Charentais directement à la maison. Il ne faudra pas faire d'en-avant, de rentrer dans son enbut et applatir, ...bref pas de mêlée

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#19

delcaro a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

Oyo se fait bien enfler, non? Parce que l'en avant volontaire, je sais pas d'où il le sort

Oyonnax était pas mal non plus sur "l'embrouille" l'an dernier wink

et j'ai bien fait de les mettre 2ème au classement final angel

tu peux développer SVP

#20

il faut lire 853 kg pour SAVX... Mais ils seront peut-être plus mobiles et endurants

#21

Tilouisdarouen a écrit :

Première journée, et pour moi, 2 surprises :

Le SAXV, qui donne une petite claque aux Bretons, qui doivent avoir la gueule de bois ce matin. Je me demande comment Vannes a pu laisser échapper ce match. Même s'ils n'ont pas bien maîtrisé tous les aspects de ce jeu, avec l'expérience de l'équipe et des joueurs, ils devaient au moins pouvoir tenir le score. Hier soir, l'envie était du côté Charentais. Ceux-ci ont produit moins de jeu, mais l'ont mieux fait que les Vannetais. Fécitiations au SA XV pour cette très belle victoire et les Vannetais doivent rapdement se remettre la tête à l'endroit, car vendredi prochain, ils recevront un gros du championnat, Biarritz. Mais c'est peut être une bonne chose pour se reconcentrer....

Enfin, l'autre surprise c'est Provence-Agen. Même si Agen ne sera plus le Agen de la saison passée, Provence partait grand favori de ce match. C'est une première contre performance pour Provence, mais pas non plus une catastrophe. Ils peuvent néanmoins avoir quelques regrets après ce match, c'était jouable pour eux jusqu'à l'ultime minute...

Pour les autres résultats, c'est un peu moins surprenant car les chances de l'emporter étaient plus équilibrées ou ont été respectées.

Que les équipes aient perdu ou gagné, il va falloir digirer cette première journée, et vite passer à la 2e, qui n'est plus que dans 5 jours....

 

Le RCV a trop joué au pied et pas sur que l'essai coup de pied à suivre (1 période) ou le dernier retomberont à chaque fois dans le bon sens pour le SAXV mais c'est le rugby et les charentais méritaient clairement mini un point et au final repartent avec 4 pts en ayant osé joué sur la fin de match. Bref avoir été ambitieux, tenté et chapeau. 

Intéressante cette J2 désormais 

#22

SAXV /RCV : Le SAXV c'est 59% de possession et 64% d'occupation.... 4 essais marqués.....Je ne suis pas certain que RCV ait fait plus de jeu.....

#23

Ram16 a écrit :

SAXV /RCV : Le SAXV c'est 59% de possession et 64% d'occupation.... 4 essais marqués.....Je ne suis pas certain que RCV ait fait plus de jeu.....

Exact...les chiffres contredisent certains commentaires..!

#24

Béziers - Mont de Marsan...

Comment les Montois peuvent arracher un BD ???

Ils ont fait une sacrée remontada, et peuvent dire un grand merci à M l'arbitre. Non seulement ils sont quasiment hors jeu sur toutes les actions, mais sur chaque ruck, ils sont fautifs (arrivent les côtés, déblayage de joueurs qui ne participent au ruck, plongeons,...) . Insupportable et avec une grande clémence du juge de terrain. Des cartons jaunes, qui ont du mal à sortir de la poche du référé et des fautes grotesques non sifflées et non supervisées à la vidéo (l'en-avant sur le dernier essai est incontestable). Béziers a été très indisciplinée, mais a été sanctionnée plus sévèrement, mais ce qu'il fallait.

Et puis ce plaquage montois aux jambes sur le Biterrois en extension sanctionné d'une simple pénalité. L'arbitre ne signale aucun signe de dangerosité, c'est une blague !!!! A aucun moment, le Montois ne s'occupe du ballon, et celui-ci met très clairement en danger l'intégrité physique de son adversaire. Je comprends que les arbitres reprennent aussi le chemin des terrains et qu'ils peuvent commettre des erreurs de début de saison, mais il y a les images, qui peuvent corriger une mauvaise appréciation ....Bref, je suis très très agacé de ces arbitrages indulgents parce que c'est telle ou telle équipe. Il faut de l'impartialité et de l'équité dans l'arbitrage. Le Stade Montois ne mérite aucun point sur ce match....J'espère que les instances de l'arbitrage sauront montrer à M L'arbitre ses incohérences, qui ont modifié la physionomie de ce match, et qui auraient pu coûter la victoire aux Biterrois.

Je ne suis absolument pas satisfait du niveau de l'arbitrage d'hier soir.

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/09/2022 11:14:15)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25

framoun a écrit :
Ram16 a écrit :

SAXV /RCV : Le SAXV c'est 59% de possession et 64% d'occupation.... 4 essais marqués.....Je ne suis pas certain que RCV ait fait plus de jeu.....

Exact...les chiffres contredisent certains commentaires..!

comme on est sur un forum et que le but, sinon c'est pas marrant, c'est de faire quelques polémiques! Peux tu me retrouver les chiffres du XV de France durant le tournois des VI nations?! Autre point, je ne trouve pas de commentaire de votre part, les copains charentais, sur la validité du premier essai?! (le préposé à la vidéo était à la buvette?)
Allez c'est de bonne guerre, l'histoire ne se souvient que des vainqueurs et donc bravo et bon courage pour votre déplacement dans la Nièvre !

#26

Tilouisdarouen a écrit :

Béziers - Mont de Marsan...

Comment les Montois peuvent arracher un BD ???

Ils ont fait une sacrée remontada, et peuvent dire un grand merci à M l'arbitre. Non seulement ils sont quasiment hors jeu sur toutes les actions, mais sur chaque ruck, ils sont fautifs (arrivent les côtés, déblayage de joueurs qui ne participent au ruck, plongeons,...) . Insupportable et avec une grande clémence du juge de terrain. Des cartons jaunes, qui ont du mal à sortir de la poche du référé et des fautes grotesques non sifflées et non supervisées à la vidéo (l'en-avant sur le dernier essai est incontestable). Béziers a été très indisciplinée, mais a été sanctionnée plus sévèrement, mais ce qu'il fallait.

Et puis ce plaquage montois aux jambes sur le Biterrois en extension sanctionné d'une simple pénalité. L'arbitre ne signale aucun signe de dangerosité, c'est une blague !!!! A aucun moment, le Montois ne s'occupe du ballon, et celui-ci met très clairement en danger l'intégrité physique de son adversaire. Je comprends que les arbitres reprennent aussi le chemin des terrains et qu'ils peuvent commettre des erreurs de début de saison, mais il y a les images, qui peuvent corriger une mauvaise appréciation ....Bref, je suis très très agacé de ces arbitrages indulgents parce que c'est telle ou telle équipe. Il faut de l'impartialité et de l'équité dans l'arbitrage. Le Stade Montois ne mérite aucun point sur ce match....J'espère que les instances de l'arbitrage sauront montrer à M L'arbitre ses incohérences, qui ont modifié la physionomie de ce match, et qui auraient pu coûter la victoire aux Biterrois.

Je ne suis absolument pas satisfait du niveau de l'arbitrage d'hier soir.

Je suis complétement d'accord avec toi. Mais j'irais meme plus loin sur la dangérosité d'une chandelle SI l'adversaire ne monte pas au ballon. On devrait systématiquement faire mélée ou bras cassé à l'endroit du coup de pied, ça éviterait le "désossage" à la tombée du ballon qui n'a vraiment aucun intéret à part casser le réceptionneur.

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/09/2022 11:21:54)

#27

dodo du vestiaire a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Béziers - Mont de Marsan...

Comment les Montois peuvent arracher un BD ???

Ils ont fait une sacrée remontada, et peuvent dire un grand merci à M l'arbitre. Non seulement ils sont quasiment hors jeu sur toutes les actions, mais sur chaque ruck, ils sont fautifs (arrivent les côtés, déblayage de joueurs qui ne participent au ruck, plongeons,...) . Insupportable et avec une grande clémence du juge de terrain. Des cartons jaunes, qui ont du mal à sortir de la poche du référé et des fautes grotesques non sifflées et non supervisées à la vidéo (l'en-avant sur le dernier essai est incontestable). Béziers a été très indisciplinée, mais a été sanctionnée plus sévèrement, mais ce qu'il fallait.

Et puis ce plaquage montois aux jambes sur le Biterrois en extension sanctionné d'une simple pénalité. L'arbitre ne signale aucun signe de dangerosité, c'est une blague !!!! A aucun moment, le Montois ne s'occupe du ballon, et celui-ci met très clairement en danger l'intégrité physique de son adversaire. Je comprends que les arbitres reprennent aussi le chemin des terrains et qu'ils peuvent commettre des erreurs de début de saison, mais il y a les images, qui peuvent corriger une mauvaise appréciation ....Bref, je suis très très agacé de ces arbitrages indulgents parce que c'est telle ou telle équipe. Il faut de l'impartialité et de l'équité dans l'arbitrage. Le Stade Montois ne mérite aucun point sur ce match....J'espère que les instances de l'arbitrage sauront montrer à M L'arbitre ses incohérences, qui ont modifié la physionomie de ce match, et qui auraient pu coûter la victoire aux Biterrois.

Je ne suis absolument pas satisfait du niveau de l'arbitrage d'hier soir.

Je suis complétement d'accord avec toi. Mais j'irais meme plus loin sur la dangérosité d'une chandelle SI l'adversaire ne monte pas au ballon. On devrait systématiquement faire mélée ou bras cassé à l'endroit du coup de pied, ça éviterait le "désossage" à la tombée du ballon qui n'a vraiment aucun intéret à part casser le réceptionneur.

C'est pas tant l arbitrage central qui me dérange hier soir, mais l arbitrage vidéo.

Oui devait y avoir au moins un jaune sur le placage en l air du montois.

Il devait aussi y avoir rouge sur l épaule pleine tête de pinto ferer sur le montois juste avant la fin du match.

La semaine dernière, notre pilier de l uson prend un coup d épaule sans ballon pleine tête. Le réalisateur passe la vidéo 4 fois car sur la même action il y a occasion d essai et ballon mort. L arbitre vidéo ne demande même pas au central de regarder le geste...

Y a une très très grande disparité de jugement entre les arbitres vidéo. C'est insupportable.

Le central lui, en plein match peut-être mal placé, être carbo, percevoir les choses différemment de nous sur notre canapé. Ça je le comprend, pas de soucis, mais l arbitre vidéo il voit les même choses que nous...

 

MDM est arbitré en leader du championnat alors qu on est au début de la saison... Je rejoins parfaitement ton point de vue sur le match d hier. Et pour le coup je suis neutre dans l histoire.

ALLEZ USON !

#28

Velours a écrit :

dodo du vestiaire a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Béziers - Mont de Marsan...

Comment les Montois peuvent arracher un BD ???

Ils ont fait une sacrée remontada, et peuvent dire un grand merci à M l'arbitre. Non seulement ils sont quasiment hors jeu sur toutes les actions, mais sur chaque ruck, ils sont fautifs (arrivent les côtés, déblayage de joueurs qui ne participent au ruck, plongeons,...) . Insupportable et avec une grande clémence du juge de terrain. Des cartons jaunes, qui ont du mal à sortir de la poche du référé et des fautes grotesques non sifflées et non supervisées à la vidéo (l'en-avant sur le dernier essai est incontestable). Béziers a été très indisciplinée, mais a été sanctionnée plus sévèrement, mais ce qu'il fallait.

Et puis ce plaquage montois aux jambes sur le Biterrois en extension sanctionné d'une simple pénalité. L'arbitre ne signale aucun signe de dangerosité, c'est une blague !!!! A aucun moment, le Montois ne s'occupe du ballon, et celui-ci met très clairement en danger l'intégrité physique de son adversaire. Je comprends que les arbitres reprennent aussi le chemin des terrains et qu'ils peuvent commettre des erreurs de début de saison, mais il y a les images, qui peuvent corriger une mauvaise appréciation ....Bref, je suis très très agacé de ces arbitrages indulgents parce que c'est telle ou telle équipe. Il faut de l'impartialité et de l'équité dans l'arbitrage. Le Stade Montois ne mérite aucun point sur ce match....J'espère que les instances de l'arbitrage sauront montrer à M L'arbitre ses incohérences, qui ont modifié la physionomie de ce match, et qui auraient pu coûter la victoire aux Biterrois.

Je ne suis absolument pas satisfait du niveau de l'arbitrage d'hier soir.

Je suis complétement d'accord avec toi. Mais j'irais meme plus loin sur la dangérosité d'une chandelle SI l'adversaire ne monte pas au ballon. On devrait systématiquement faire mélée ou bras cassé à l'endroit du coup de pied, ça éviterait le "désossage" à la tombée du ballon qui n'a vraiment aucun intéret à part casser le réceptionneur.

C'est pas tant l arbitrage central qui me dérange hier soir, mais l arbitrage vidéo.

Oui devait y avoir au moins un jaune sur le placage en l air du montois.

Il devait aussi y avoir rouge sur l épaule pleine tête de pinto ferer sur le montois juste avant la fin du match.

La semaine dernière, notre pilier de l uson prend un coup d épaule sans ballon pleine tête. Le réalisateur passe la vidéo 4 fois car sur la même action il y a occasion d essai et ballon mort. L arbitre vidéo ne demande même pas au central de regarder le geste...

Y a une très très grande disparité de jugement entre les arbitres vidéo. C'est insupportable.

Le central lui, en plein match peut-être mal placé, être carbo, percevoir les choses différemment de nous sur notre canapé. Ça je le comprend, pas de soucis, mais l arbitre vidéo il voit les même choses que nous...

 

MDM est arbitré en leader du championnat alors qu on est au début de la saison... Je rejoins parfaitement ton point de vue sur le match d hier. Et pour le coup je suis neutre dans l histoire.

On pourrait aussi parler d'une suspicion d'un carton jaune envers un Biterrois losqu'un Montois aplatit. Le geste défensif du Biterrois est plus que limite. L'arbitre vidéo s'est assoupi et l'arbitre centrale est malvoyant peut être ou myope et on ne parle pas des 2 plantes vertes sur les côtés. On ne peut pas dire que les arbitres ont fait honneur à la Pro D2 hier soir. C'est aussi décourageant pour les joueurs, qui font l'effort de se discipliner, de voir les arbitres ne pas faire correctement leur job, malgré l'aide la vidéo....Je pense qu'il doit y avoir un rappel à l'ordre pour ces arbitres pour recouvrer de la sérénité et de l'équité entre toutes les équipes de la Pro D2.

Allrugby ne donne plus les affectations des arbitres de la Pro D2, ni du top 14 d'ailleurs. Dommage, ça permettait de se préparer mentalement (pour les fans ou supporters)....Y a certains arbitres, ou je me dis qu'il faudra être indulgent sur les décisions, d'autres arbitres où on sait par avance que le boulot sera fait comme il se doit, même s'il n'est pas à l'abri d'une erreur, mais souvent, ils le reconnaissent d'eux mêmes....

Le problème maintenant avec les bons arbitres, c'est qu'ils arrêtent pour aller dans les clubs...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2