Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#85

Concernant le XO il faut dire que cette équipe a une certaine culture des phases finales maintenant dimanche ils ont vraiment roulé sur Vitry. En effet pour Vitry ça peut sentir la saison galère en F3 l'an prochain d'autant que sans recrutement difficile de compter sur le vivier des jeunes au niveau faible également. Si Chevreuse refuse la montée il me semble que Houilles serait repêché et non pas le XO promu.

 

 

#86

JoueurNoisy a écrit :

Alors pour le coup c'est la Ligue qui n'a pas respecté un point de règlement de la fédé qui dit qu'une équipe battue en phase finale régionale par un équipe qui ne monte pas ne peut pas monter (En gros Vitry).
Donc il est possible que XO puisse réclamer (si ils remplissent les conditions administratives pour monter) mais Vitry a sa place selon le règlement et la ligue n'a que 2 places donc tendu…

Après il paraitrait (gros conditionnel) que Chevreuse perdant beaucoup de joueurs qui étaient là pour une dernière pige n'ont pas forcément envie de monter (mais là quelqu'un du club en saura plus).

Pour le cas de VItry quand on voit le sort réservé à Paris 15 cette année en Fed3, la marche me parait assez haute quand même pour l'an prochain.

Certes Paris15 a vécu une saison en enfer bien qu’ils aient fini premiers de leur poule l’an dernier. Mais dans le même temps, Montesson-Chatou qui a fini 3eme de cette poule et est monté sur tapis vert a fini 3eme de sa poule de fed3 et vient de gagner le 32eme aller … Quel bilan en tirer ? 

#87

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

Alors pour le coup c'est la Ligue qui n'a pas respecté un point de règlement de la fédé qui dit qu'une équipe battue en phase finale régionale par un équipe qui ne monte pas ne peut pas monter (En gros Vitry).
Donc il est possible que XO puisse réclamer (si ils remplissent les conditions administratives pour monter) mais Vitry a sa place selon le règlement et la ligue n'a que 2 places donc tendu…

Après il paraitrait (gros conditionnel) que Chevreuse perdant beaucoup de joueurs qui étaient là pour une dernière pige n'ont pas forcément envie de monter (mais là quelqu'un du club en saura plus).

Pour le cas de VItry quand on voit le sort réservé à Paris 15 cette année en Fed3, la marche me parait assez haute quand même pour l'an prochain.

Certes Paris15 a vécu une saison en enfer bien qu’ils aient fini premiers de leur poule l’an dernier. Mais dans le même temps, Montesson-Chatou qui a fini 3eme de cette poule et est monté sur tapis vert a fini 3eme de sa poule de fed3 et vient de gagner le 32eme aller … Quel bilan en tirer ? 

 

Montesson a eu la chance de tomber dans la poule avec les clubs normands. Poule en général plus faible que celle composée des clubs franciliens.

#88

Tu me devances. En effet on a tendance à dénigrer la poule IDF face aux poules du sud mais je pense qu'effectivement il y a un énorme écart entre le sud et l'IDF mais l'IDF est quand même au-dessus de la Normandie ou du Nord (Aulnay qui s'est baladé contre la moitié des équipes) voire de l'Est (au niveau régional c'est vrai, au niveau fédéral à voir).
A l'époque où les clubs prenaient la Bourgogne par exemple c'était moins drôle pour l'IDF.

 

#89

@lebarjo93 et @JoueurNoisy, c'est vrai qu'on a tendance à dire que la poule Normandie est plus faible que le reste de la France. Mais dans les faits, Montesson dernier promu IDF de l'an dernier a battu Sancerre (poule du centre + 2 IDF) en barrage et vient de battre le 1er ex aequo de la poule du Nord (+2 IDF). Dans le même temps, le SCUF a fini derrière P15 l'an dernier et s'est qualifié en tant que 3ème de poule et vient de remporter son barrage + match aller. Et pour le coup ils étaient dans la même poule que Paris 15. Tout ça pour dire que la vérité d'une saison n'est pas forcément celle de la suivante.

#90

Pour avoir été dans la poule des 3 l'an dernier j'avais été étonné de cette 1ere place car les 2 autres m'avaient plus impressionné et me paraissaient mieux armés.

Le scuf avec ses 4 équipes seniors et sa B très très costaud.

Montesson c'est bien structuré, bcp de monde au stade, des juniors champions idf de 1  des cadets nationaux, et ce sans faire d'entente.

Je ne vois ni Vitry, ni Chevreuse dans cette cour là.

#91

Bonjour à tous,

A propos de PARIS 15 l'année dernière et VITRY cette année :

  • PARIS 15 1er de Poule battu en ¼ de finale IDF par PARIS XO
  • VITRY 1er de Poule battu en ½ par PARIS XO

Conclusion ? Faut pas tomber sur PARIS XO en phase finale quand tu finis 1er de Poule 😀

#92

Faux, Chevreuse à sa place, ils ont déjà passé des années en Fédéral 3 et même 1 année en fédéral 2 et le club à des connections pour le recrutement. De plus la fédérale 3 n'a plus rien à voir depuis la réforme, ce n'est plus qu'une bonne division Honneur, ça n'a plus rien à voir avec ces dernières années.

#93

ParisX0 Champion bravo à eux en 1 comme en B

Et il ne monte pas en F3 

#94

J'ai du mal à comprendre comment le XO n'a pas survolé la saison. Sur la finale mis à part en fin de première période et début de seconde je les ai trouvé meilleur physiquement et techniquement par rapport à Chevreuse. Le jeu de ces derniers se résumant à du défi physique et à compter sur une fulgurance de leur 15. 

#95

lebarjo93 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment le XO n'a pas survolé la saison. Sur la finale mis à part en fin de première période et début de seconde je les ai trouvé meilleur physiquement et techniquement par rapport à Chevreuse. Le jeu de ces derniers se résumant à du défi physique et à compter sur une fulgurance de leur 15. 

Je pense que l'équipe de Cheveuse jusqu'à Noël n'a pas été la même qu'après. Sur la phase aller c'est 9 victoire dont 7 ou 8 avec bonus off et un 55-14 contre XO (45-0 à la mi-tps), en 2ème partie tout en prenant les bonus off (14 sur 16 victoires au final, avec l'épisode des mecs absents contre TDF).

XO au contraire ne prend “que” 5 bonus off sur 15 victoires, et s'ils m'ont impressionné à l'aller comme au retour il semblent être tombés sur une équipe qui les a vraiment gênés (le fait de comme eux être habitués au Synthé?) soit le Red Star qui les bat 2 fois (Mais même en les battant 2 fois, le nombre de bonus de Chevreuse leur aurait suffit pour rester premiers).

#96

Félicitations à PARIS XO !

Avec un mention spéciale pour leur 8 de devant, la qualité de la conquête, en particulier les touches, la maitrise des mauls (idem en face), la capacité à faire des passes au contact au cœur de la défense adverse.

CHEVREUSE a marqué le pas à compter de la 60ème, d'accord avec @lebarjo93, moins de fraicheur physique, un jeu moins huilé, moins collectif après la sortie de leur 10.

Pour la saison prochaine, espérons comme tu le disais @JoueurNoisy il y a quelques temps, que le promu en Fed 3 soit le vainqueur de la finale et non le meilleur premier des deux Poules …

 

#97

Place au championnat de France et au Challenge, je pense que d'ici un jour ou 2 on aura les oppositions (Les réserves commencent ce samedi).

A priori cette saison les 32ème seront régionalisés et se joueront sur le terrain du mieux classé, en évitant au maximum les rencontres intra-ligue.

On a 6 représentants et les régions autour de nous en ont 2 chacune, donc je miserai sur 1 rencontre face à chacune des ligues autour (Hdf, Normandie, Bretagne, GE, CVL et BFC).

De notre côté on devrait prendre un champion, je verrai bien un remake des saisons où on jouait le maintien en PH face à Saint-André-les-Vergers (champions GE).

#98

Voici les Trente-deuxième de finale 

C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY (6047Y) / S A VERDUNOIS (4127L)  

 

RST PARIS XO / FINANCES M+18 (20222320080018RST / R C AUDOMAROIS (4546S)

 

C LEO LAGRANGE ARMENTIERES (5473Z) / C O GARGENVILLE (4633L)

 

R C YVETOTAIS (6453P)/ RUEIL A C (4751P)

 

C A CHEVREUSE (4599Z)/R C ORLEANS LA SOURCE (5144S)

 

DAMMARIE R C (6009G)/E S VITRY (4789F)

 je pense qu'il ne tienne pas compte des classements  du grand n'importe quoi comme d'hab.

Bagneux Premiere /verdin deuxieme

Parisxo  premier / st omer deuxieme

Armentieres Quatrieme / Gargenville troisieme

Yvetot premier / Rueil quatrieme

Chevreuse deuxieme / Orleans  deuxieme

 Dammarie  premier/ vitry deuxieme 

Honneur