Je ne vois pas un supporter Saint Jeannais dire “Nous avons la meilleure équipe de France”. Remontes de ton côté les messages et tu verras la longue liste de défauts de cette équipe dressés suite aux résultats en dents de scie par les supporters. J'ai plutôt vu des gens très critiques, devenir euphoriques en voyant leur équipe battre le leader national, ce qui je pense arriverait n'importe ou. Je pense qu'il était logique que les supporters se mettent à rêver en parlant de titre puisque personne n'aurait mis une pièce sur le SCR en quarts, alors avec plus que 8 équipes en course, le rêve était permis (profitons en ce n'est pas encore taxé). Si tu penses que parler du bouclier était prendre de haut cette équipe (alors que leur président en parlait aussi ouvertement, encore une fois je trouve ça normal) alors tant mieux pour toi.
J'ai l'impression que tu confonds certaines choses. Comme beaucoup de gens l'ont remarqué, oui les Saint Jeannais ont dominé la rencontre, plus de temps dans le camp adverse, plus de possession de balle, deux éléments qui caractérisent comme dans tout sport collectif la domination. Ce que tu cites : défense/conquête sont les causes de la défaite, pas des caractéristiques de domination. De plus le SCR a relativement peu défendu sur cette rencontre puisqu'ils ont beaucoup tenu le ballon (sans réussite encore une fois). Pour le seul essai a la 75e, je vais répéter le fond de ma pensée : Gaillac a très très bien défendu, très bien exploité deux pertes de balle pour deux essais, et leur qualification n'est pas volée.
Tu es président ? Mécène ? Trésorier ? Je ne crois pas que l'argent qu'ils touchent sorte de ta poche ? Je ne vois donc pas en quoi cela te poserait un problème (en plus du chiffre exorbitant annoncé). Ils gagnent leur vie et c'est tant mieux pour eux. J'ajouterai juste que ces deux joueurs parmi tant d'autres, font aujourd'hui rêver des gamins en les coachant, les arbitrant et en jouant dans leur club, Saint Jean est un petit village qui a l'opportunité d'accueillir de tels joueurs, ils auraient tort de s'en priver, c'est une vitrine incroyable. Cet argument des salaires des joueurs, des noms des joueurs, sans cesse utilisé est lassant, tant de clubs fonctionnent pareillement sans que cela en devienne une critique.
Bref, nous avons bien profité de nos phases finales, la saison prochaine nous n'en aurons peut-être pas, et s'arrêter en quarts avec l'accession est et restera une fierté immense pour tous les supporters.
PS : Envois moi le reportage TV je ne l'ai pas vu ..