Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 15 saison 2022 / 2023

Sondage : Vos 4 qualifiés à l issue de la phase qualificative. A vous de choisi
Argentat

7 % (8)
Figeac

20 % (21)
Lacapelle marival

0 % (1)
Lalinde

1 % (2)
Le bugue

3 % (4)
Le lardin St Lazare

1 % (2)
Nontron

7 % (8)
Saint astier neuvic

6 % (7)
Sarlat

22 % (23)
Vergt

24 % (25)

26 Votants

#589

platinix a écrit :

Allez un petit résumé de Sarlat - Maisons Lafitte ( les parisiens c'est plus simple )….Joli petit stade à Déols encore bien vert de pelouse "mais plus très longtemps selon les responsables locaux qui ont eu l'élégance d'offrir l'entrée à tout le monde….)……Surprise de voir les sarladais en rouge et noir comme mes gantiers…je me suis pris à rêver…les parisiens étant en bleu très foncé…Bon arbitrage , bon état d'esprit de part et d'autre , et un public très respectueux lors des transformations ( limite Dublin ) …Comme je l'avais déjà noté chez ces équipes de la région de Paris , le pack est  mobile mais les mauls c'est pas leur truc et là ils sont tombés sur du lourd et du dynamique et ils ont beaucoup souffert emportés trois fois sur 40 mètres et pénalisés dans les rucks…les 20 premières minutes étaient sarladaises mais des fautes de mains et un ouvreur parfois en difficulté remettaient sur les rails les bleus qui par leurs arrières plantaient un essai en contre puis deux pénalités…11 / 0 c'était sévère mais pas illogique car il faut aussi savoir marquer…( j'ajoute que le vent qui fera le bonheur de futures éoliennes était du côté des parisiens en ce premier acte)…Heureusement qu'autour de la quarantième les gars du 24 ont eu la bonne idée d'inscrire par leur paquet un essai de pénalité……Après une probable remontée de bretelles c'est une équipe s'engageant beaucoup plus qui allait dominer le second acte ne laissant aucune chance aux parisiens et inscrivant deux beaux essais , le dernier à la sonnerie ou presque….au final victoire on ne peut plus logique de la meilleure équipe du jour…Pour avoir suivi Isle et la Fed 2 …Pas de tracas pour les périgordins même s'ils ne tomberont pas toujours sur des 8 de devant aussi conciliants…Place au quart…Et pourquoi pas à Issoire ou à Cournon…( où les gantiers avait acquis leur accession en Fed2 il y a longtemps…)…..Bon j'ai fait long….mais ça fera votre page de lecture…!!!

Merci mr pour ce résumé, 

C'est en hommage à Jeanne Mas plutôt ( c est leur deuxième couleurs depuis peu).

Beau résultat ! 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#590

Bon c'était pas la match de l'année, faut dire qu'il en est tombée une sévère en seconde période….Les isérois ont voulu éprouver physiquement les sarladais en première période et ont laissé filer des points aux pieds , points qu'ils ont vendangé en seconde période..Les dordognots ont été très très très réalistes …Bon buteur , pack supérieur  , plus d'expérience cela se sentait en fin de match…Maintenant ce sont les ponots ressuscités (mais la cité mariale à l'habitude) qui arrivent….Et tout ce beau monde se retrouvera…dans le cantal..?? Un petit Mauriac par exemple…???

#591

Et pourquoi pas changé de ligue ce coup ci…. 

En occitanie? Goûté à l aligot d 'ESPALION ??

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#592

Bravo au CAS

Merde pour la finale contre aubagne 

#593

Compliqué ce match car les ponots avaient une bonne équipe , de solides avants et ils manient bien le cuir…Se sont lancés dans du jeu trop tard…Le point fort des sarladais réside dans leur capacité d'adaptation à l'adversaire…c'est dingue ..!!! Cela fait trois matchs que je les vois et trois fois ils maitrisent leur opposition même si là ce fût très très compliqué…Avec les blessés ils passeront pas Aubagne car je les trouve de plus en plus dans le dur au fil des tours ce qui est normal

#594

Bravo CAS 24 à ton équipe, je pense que tu as dû vibrer et que c'était un match correct, dans l'esprit et bien engagé.

On vous a fait trembler jusqu'au bout. Dommage pour nous d'avoir perdu trop tôt dans le match notre maître à jouer mais comme je le dis c'est le sport!!!

Bonne continuation à vous pour dimanche prochain, je vous souhaite le meilleur.

A bientôt!

#595

C est exactement ça c 'était une belle fête du rugby 

Tout ou presque le Puy en Velay s'était déplacé ?….

Alors oui vous perdez votre maître à jouer très tôt..trop tôt , sans celà le match aurait pris sûrement une autre tournure mais comme à dit Platoche , aucun doute sur la capacité d adaptation des Sarladais . 

Ce fut flagrant en seconde mi temps ou les sarladais ont délibérément utilisé à bon escient le maul afin d obligé leur adversaire à faire la faute .

Mathé à tout enquillé lui et le tour était joué… ou presque …quel combat !

Malgré que ce fut l une des plus belles équipes rencontré cette saison ( avec Vergt), complète.. je n ai pas douté mise à part les 5 premières minutes de la deuxième mi temps.

Le moins. Ils sortent rincés de cette demi…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#596

toti 24 a écrit :

Bravo au CAS

Merde pour la finale contre aubagne 

Bravo à toi Toti24, 

Il était plus facile de critiquer la saison dernière apparemment pour certains que de féliciter ce club pour leur qualif en finale cette saison avec aucun contrat pro…

 

Faut bien le reconnaître…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#597

Manoque a écrit :
toti 24 a écrit :

Bravo au CAS

Merde pour la finale contre aubagne 

Bravo à toi Toti24, 

Il était plus facile de critiquer la saison dernière apparemment pour certains que de féliciter ce club pour leur qualif en finale cette saison avec aucun contrat pro…

 

Faut bien le reconnaître…

 

 

pourquoi ? il y a des contrat pro en F3 ??? 1ere nouvelle

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#598

daniel riolo a écrit :
Manoque a écrit :
toti 24 a écrit :

Bravo au CAS

Merde pour la finale contre aubagne 

Bravo à toi Toti24, 

Il était plus facile de critiquer la saison dernière apparemment pour certains que de féliciter ce club pour leur qualif en finale cette saison avec aucun contrat pro…

 

Faut bien le reconnaître…

 

 

pourquoi ? il y a des contrat pro en F3 ??? 1ere nouvelle

En f2 si… bref ..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#599

Moi tant que c est du Périgord  lol 

Merde j ai oublié de félicité le cap 

Bon ben bravo à leur deux équipes  champions de France ce n est pas rien 

#600

Bravo au CAS 

Champion de France F3

Bravo messieurs 

#601

Bravo le CAS superbe perf.

3 Champions F3 en 10 ans, vive le Rugby Périgourdin 

#602

Salut les blacks,

Que ce fût compliqué pour en arriver là … c'est d'autant plus beau . Bravo à toutes et tous ,l'ensemble du club.

Et 1 titre! Et de 1 ! 

Vive le CAS. 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 3