Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poule 1 saison 2022/2023

#1

Voilà notre poule est connue !!!

Poule 1 : Mâcon, Bédarrides, Beaune, Vienne, Marcq, Aubenas, Nîmes, Rumilly, Graulhet, Dijon, Stade Métropolitan, La Seyne.

Les deux premiers se qualifient directement pour les 1/4 ; les 3e, 4e, 5e et 6e jouent un barrage sur un match sec chez le mieux classé, en croisant les deux poules, puis 1/4 en A/R, 1/2 en A/R et finale. Les finalistes en N1, les deux derniers de chaque poule en F1.

 

A vos pronos sur les forces en présence !

#2

La mauvaise blague pour Graulhet . Hallucinant

#3

eric81 a écrit :

La mauvaise blague pour Graulhet . Hallucinant

Pour l'instant on est invaincu...

#4

Que l'on m'explique comment Beaune fait pour monter en nationale 2. alors qu'ils ont terminé 10 ème sur 12 de leur poule en fédérale 1.

Dernière modification par Romulus (01/07/2022 13:06:17)

#5

Romulus a écrit :

Que l'on m'explique comment Beaune fait pour monter en nationale 2. alors qu'ils ont terminé 10 ème sur 12 de leur poule en fédérale 1.

Tu auras un début de réponse sur le lien ci dessous issu du site actu.fr

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-amateur-beaune-promu-sur-tapis-vert-en-nationale-2-apres-le-refus-de-trois-clubs_52018895.html

#6

Romulus , je pense que le pognon et le bon pinard doivent y etre pour beaucoup.

Moi aussi j'ai une question . Esct normal de retrouver les 2 relegués dans la meme poule?

si on y rajoute Lille ca fait bcp ,bcp , bcp de km et de choses bizares dans cette poule.

#7

J'ai bien vu Marcq en Baroeul mais pas Lille ?

#8

Ch’Nord a écrit :

J'ai bien vu Marcq en Baroeul mais pas Lille ?

Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole 

On peut jouer sur les mots mais c'est bien le club de la MEL!

#9

eric81 a écrit :

Romulus , je pense que le pognon et le bon pinard doivent y etre pour beaucoup.

Moi aussi j'ai une question . Esct normal de retrouver les 2 relegués dans la meme poule?

si on y rajoute Lille ca fait bcp ,bcp , bcp de km et de choses bizares dans cette poule.

Raison pour laquelle j'aurais aimé un tirage au sort intégral !

A un moment si on accepte la montée en NATIONALE2 alors on sait qu'on va jouer sur tout le territoire !

Pour le coup, se plaindre alors qu'on a dans la poule un club qui va faire beaucoup plus de bornes c'est moyen et on ne s'en plaint pas on sait que c'est une poule Nationale!

Maintenant, je pense que la poule va être relevée et on va voir du beau spectacle 

#10

arno74 a écrit :
Ch’Nord a écrit :

J'ai bien vu Marcq en Baroeul mais pas Lille ?

Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole 

On peut jouer sur les mots mais c'est bien le club de la MEL!

On voit bien l'ancien du LMR. (LOL) avec ton pote de l'époque Nialag...

Allez CAP, non de dieu 

#11

non mais arno74 vous ne comprennez pas ou quoi ? On est pas la pour se plaindre ou pleurnicher mais ce n'est pas de faire des km qui est derangeant, c'est d'avoir plein de club a coté de nous, dans la meme region administrative "auch , fleurance et lannemezan sont qd meme en occitanie comme nous si je ne me trompe pas" et de finalement jouer a perpete.

c'est comme si tu faisais jouer nimes exclusivement avec des clubs du pays basque en les privant de leur voisins du sud est. Ou si tu envoyais le bassin d'arcachon dans la poule sud est en les privant de leur voisins du sud ouest.

bref il y a un seul baisé sur 24 et c'est Graulhet et c'est sur les autres ils s'en branlent.

 

pour MEL le probleme est different ils n'ont pas de clubs voisins en nationale 2.

#12

La fédération a été pragmatique (à tort ou à raison). Dans la poule est, il y a les clubs les plus à l'est. Je comprends que pour Graulhet, cela fait mesquin alors que des "voisins" sont dans la poule ouest. Mais, entre guillement, cela se jouait entre Limoges et Graulhet.  Ils auraient pu / du avoir un "collègue" de malheur si Pamiers n'avait pas refusé la montée mais c'était certain qu'il y allait avoir des déçus;

Mais c'est sûr que pour Graulhet, outre l'absence de derby souvent "rémunérateur", ce n'est pas toujours simple de rejoindre rumilly ou beaune hormis la route. et la durée sera importante (pas mal de déplacement autour de 7h00 de route). 

Marcq pourra envisager le train sur des lignes bien pourvues. A voir si la SNCF se montre conciliante au niveau tarif

#13

c'est bien la poule qui etait prevu,en esperant une belle saison de macon qui recrute pas mal de joueurs,maintenant reste a voir si c'est des bons je les connais pas.je sais pas non plus qui a le plus gros budget,le plus petit bref faudrait se renseigné.bref toujours interessant de lire les avis sur qui sera favori pour le titre ou pour la relegation j'en ai aucune idée certains en savent surement + que moi

Dernière modification par taureau71 (04/07/2022 17:37:08)

#14

taureau71 a écrit :

c'est bien la poule qui etait prevu,en esperant une belle saison de macon qui recrute pas mal de joueurs,maintenant reste a voir si c'est des bons je les connais pas.je sais pas non plus qui a le plus gros budget,le plus petit bref faudrait se renseigné.bref toujours interessant de lire les avis sur qui sera favori pour le titre ou pour la relegation j'en ai aucune idée certains en savent surement + que moi

Je suis aussi dans l' expectative avec le recrutement Maconnais. Il manque vraiment de 2ème ligne donc à voir

Nationale 2