Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#281

On va reprendre la troisième place avec 3 points d'avance . 

 

Fini à lons   

Lons 5  Le Cteusot 33

#282

Lons  - le Creusot  5 - 33  BO contrat remplir

Victoire  de la B  bravo très bon week 

#283

Cette journée a clarifié la situation en fin de tableau.

Pour la 6ème place nous menions en deuxième mi-temps 23/10 à Paul Robbe avant une nouvelle fois de subir (3 jaunes et 1 rouge) pour perdre 23/31. Tout n'a pas été perdu, vainqueurs de 12 points à Serger nous conservons l'avantage en cas d'égalité. La venue de Lons le dernier jour doit permettre de valider la qualif et le déplacement à Plaisir qui vient de passer 60 points au Havre…

La distribution des points administratifs perturbe cependant la lisibilité du classement.

En haut Nantua réussi là où il semblait que personne ne puisse le faire et va s'imposer en patron de cette poule 1 : chapeau !

Le COC reprend la main sur la 3 ème place, le déplacement à Villars dimanche prochain pourrait encore redistribuer les cartes. Victorieux Le Creusot passerait 2ème, battu il serait sous la menace du GDR et pourrait finir 4 ème. Du suspense encore à prévoir.

 

Question est'-il préférable de se retrouver dans le tableau du Havre ou celui de Nantua. Je rejoins focus, pas de calculs.

Pour nous une qualif serait un plus et nous pourrions aller à Plaisir sans pression pour tenter d'arracher un 16ème à Serger… mais d'abord se qualifier et les deux derbies finaux.

 

#284

hautjurarugby a écrit :

Cette journée a clarifié la situation en fin de tableau.

Pour la 6ème place nous menions en deuxième mi-temps 23/10 à Paul Robbe avant une nouvelle fois de subir (3 jaunes et 1 rouge) pour perdre 23/31. Tout n'a pas été perdu, vainqueurs de 12 points à Serger nous conservons l'avantage en cas d'égalité. La venue de Lons le dernier jour doit permettre de valider la qualif et le déplacement à Plaisir qui vient de passer 60 points au Havre…

La distribution des points administratifs perturbe cependant la lisibilité du classement.

En haut Nantua réussi là où il semblait que personne ne puisse le faire et va s'imposer en patron de cette poule 1 : chapeau !

Le COC reprend la main sur la 3 ème place, le déplacement à Villars dimanche prochain pourrait encore redistribuer les cartes. Victorieux Le Creusot passerait 2ème, battu il serait sous la menace du GDR et pourrait finir 4 ème. Du suspense encore à prévoir.

 

Question est'-il préférable de se retrouver dans le tableau du Havre ou celui de Nantua. Je rejoins focus, pas de calculs.

Pour nous une qualif serait un plus et nous pourrions aller à Plaisir sans pression pour tenter d'arracher un 16ème à Serger… mais d'abord se qualifier et les deux derbies finaux.

 

Pour que grand Dole reprenne la troisième place il lui faudra faire un BO à Rilleux ou contre Saint Claude car même  si le Creusot Perd à Villars  il est très probable qu'il marquera 5 points contre Metz à domicile et comme il a 3 points d'avance maintenant  en cas d'égalité il passe devant grand Dole. Et en plus à Villars le Creusot peut perdre avec un BD ce qui imposerait à Grand Dole de faire 2 BO.  (CQFD) 

Quand au Havre comme ils s'approche des phases finales il ont les moyens de ne pas trop batailler avant cette échéance car il n'ont rien à perdre en ce moment alors pour éviter des blessures mieux vaut peut être ne pas trop user les joueurs et ce serait de bonne guerre pendant que les autres bataillent tous encore eux ils sont en pause pour mieux attaquer les phases finales. 

Dernière modification par Romulus (02/04/2023 18:32:54)

#285

Je rentre de Lons où j'ai pu voir deux victoires de nos 2 équipes.  J'ai vu des gars qui en voulaient et ce sous de bonnes averses.

Nous étions une bonne petite chambrée de supporters qui avaient fait le déplacement,     dans la petite tribune où j'étais c'était calme pas comme dans la tribune principale ,  je pense qu'ils voulaient se réchauffer…………… il y a eu bousculade…………..

Maintenant il nous reste qu'à récidiver dimanche prochain à Villars, mais là ce sera plus difficile, mais nous allons y croire et serons au stade pour les supporter.

Ne pas calculer et faisons notre match sans s'occuper des autres équipes car il peut avoir d'autres surprises comme le GDR aujourd'hui.

       ALLEZ   LE   COC  !!!!!!!!!!

#286

Le petit poucet Dombiste reste invaincu à Villars, a la dernière minute certes, mais ça compte.

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#287

Chapeau en effet à Villars avec ce beau parcours.

On y voit beaucoup plus clair désormais : Nantua et Saint Priest ne devraient pas laisser échapper leur place en recevant 2 équipes qui ne joueront rien.

Le Creusot empochera les 5 points face à Metz et finira 3 ou 4. Le GDR devant aller marquer 5 points à Rillieux. Mais les nords jurassiens pourraient s'ils étaient battus finir 5 ème, si Villars l'emportait à Andrézieux. Théoriquement les joueurs de la Loire peuvent encore se qualifier mais je pense que nous saurons faire le nécessaire à Serger pour le derby final. Il faudra cependant respecter le CSL.

Une dernière journée encore passionnante.

Mon prono :

GDR Ris vainqueur contre Le Havre

Plaisir FCSC vainqueur contre Saint Priest

Le Rheu Villars vainqueur contre Nantua

Le Creusot-Versailles   vainqueur contre Courbevoie

#288

Marko a écrit :

Le petit poucet Dombiste reste invaincu à Villars, a la dernière minute certes, mais ça compte.

 

Je ne suis pas d'accord, au vue de la saison Villars n'était pas un petit poucet……….Comme Andrézieux qui monte de fédéral 3 n'a pas été ridicule, la preuve ils nous ont battu à l'aller comme au retour………….. Il n'y a que Lons qui n'a pas tiré son épingle du jeu.

Et ça je l'avais prédit depuis le début et j'avais bien dit attention aux équipes qui montent, ne pas les sous estimer…………….La preuve cela est arrivé……………Félicitations à eux. Il n'y a qu'à lire mes propos du début de saison……………

Et ce que j'ai vu cet après midi, il a suffit que notre botteur ne passe pas tout.     Mais il en a tellement fait cette saison que nous ne pouvons lui reprocher, cela serait mal venu,  et il y a eu de l'indiscipline de notre côté.

#289

Par contre bravo au coc, super club, très bon esprit, des dirigeants super sympa avant et après le match malgré la déception.

Une très belle journée de rugby, merci 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#290

Merci Marko, je pense que coté creusotin on peut dire la même chose vous concernant , au match aller on a vu un match très correct joué dans un très bon état d'esprit.. Bravo pour votre saison et pour un promu je tire mon chapeau

Dernière modification par Romulus (11/04/2023 14:35:28)

#291

Mi-temp 

 Nantua  - chalon  14 - 11

Le Creusot  - Metz    12 - 3   beaucoup de titulaire absent 

#292

Le Creusot  - Metz    24 - 3  BO 

#293

Il ne faisait franchement pas chaud à Serger pour cette ultime rendez-vous de de la saison, fête du rugby jurassien (400 repas d'avant match) et derby à enjeu pour le FCSC.

Ni le bon millier de spectateurs présents, ni la présence d'Enzo Reybier et Justin Bouraux nos deux ptits gars qui font les beaux jours de l'USO n'ont réchauffé l'ambiance qui manquait singulièrement de passion.

L'essentiel est acquis pour le FCSC privé à la 76 ème minute du BO, cela sans importance. Le XV ciel et blanc a joué par à coups et n'a pas réalisé son meilleur match de la saison mais inscrit 6 essais en sachant profiter de quelques mauvaises relances lédoniennes.

Le CSL lui s'est montré vaillant, joueur et motivé. Souvent dangereux dans les 22 mètres locaux les lédoniens ont montré de belles séquences de conservation su le jeu offensif marquant un très beau dernier essai. Mais en manque de puissance et très vite en difficulté lorsque le jeu s'accélérait ils n(ont pu ramener un BD qui aurait été mérité. Ce match est sans doute le reflet de la saison lédonienne : si près mais si loin…. (revenus à 21 / 27 et ayant manqué deux pénalités dans les 22 m en face) souhaitons aux blancs (aujourd'hui porteurs d'un bel ensemble à maillots jaunes, parements noirs et shorts rouges) de rebondir en fédérale 3.

L'avenir immédiat appartient aux joueurs. Il reste 15 jours pour monter une opération commando à Plaisir où nous ne serons évidemment pas favoris. Reposer les joueurs, récupérer blessés et suspendus pour jouer une chance si elle se présente. Ce serait l'occasion de revenir à Serger pour revoir Saint Priest premier visiteur de la saison. Peu probable mais pas impossible.

Il faut en tout cas vivre l'instant présent car le temps plus lointain mais quand même à court terme appartient aux dirigeants qui devront pallier au manque quantitatif d'effectif (en jeunes ce n'est pas folichon non plus).

Il faut tirer un énorme coup de chapeau aux réservistes qui ont subi tous les dimanches mais évité le forfait général. Pourra-t-on vivre deux saisons de suite dans ces conditions ?

Equation pas facile à résoudre.

Allez bleus !

#294

Barrages

Le Creusot - Versailles

Grand Dole - Ris Orangis

Le Rheu - XV des Dombes

Plaisir - Saint Claude

 

Dernière modification par Romulus (16/04/2023 18:32:18)

Fédérale 2