Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2022/2023

#43

HauteAriège a écrit :

Astarac-Pont Long 4-0

Leguevin-Morlaas 4-0 équipe joueuse qui peu gêner les visiteurs du jour 

Bizanos-Coarraze-Nay 0-5 de ce que j'ai vu à St girons cette équipe n'a pas encore le niveau de la F2. 

Grenade-Rieumes 4-1 rieuses semble être au dessus en ce début de saison mais je n'ai pas une grande affection pour cette équipe qui comme bízanos pratique un rugby d'une autre époque 

Oursbellille-St Girons 4-1 St girons alterne le bon et le moins bon, à mon avis ce sera serré 

je souhaite donner mon avis sur ce bouleversement des championnats avec la création de la N2...pour moi et après quelques journées de championnat on assiste à un nivellement par le bas. Quel est votre avis ? 

 

 

jolis pronos big_smile continues comme ça. 

blague à part, Bizanos ne joue pas un rugby d'une autre époque, c'est plus possible de nos jours. Mais le rugby reste un sport d'engagement et de combat collectif et on espère cultivé ça comme d'autres équipes dans le respect de la régle et de l'adversaire. Moi qui ne joue plus, je trouve notre équipe plutôt mobile et joueuse et je prends plaisir à les voir évoluer.

Bizanos est promu cette année, joue avec ses petits moyens et va tenter de se maintenir dans une poule avec beaucoup de derbys et de belles équipes. On tentera de titiller et rivaliser avec les équipes galactiques comme saint Girons !!

#44

Allez arrétez avec ces histoires de galactiques.

Certes nous sommes allés très haut l'an dernier puisque nous étions promu en F1 lors du match retour contre Gujan Mestras à la fin du temps règlementaire.

Mais une dernière relance de Salawa ancien meilleur marqueur d'essai de proD2 à MDM a envoyé l'ailier à l'essai à la 82ème. La montée fut perdue d'un point

en allez-retour et on a pris un gros coup sur la tête. Après Gujan c'est 700 k€ de budget et nous 240. Nous c'est un vrai budget sincère honnête avec une grosse part

pour l'école de rugby. Nos joueurs ne touchent pas un centime, par contre ils font des soirées conviviales, mangent ensemble les soirs d'entrainements et avant tous

les matchs. Pour notre recrutement nous ne pouvons viser que les juniors qui montent et cette année aussi quelques uns ont été lancés dans le grand bain. 

Pour ce qui est du contentieux avec Bizanos, c'était viril, un peu pourri par moment rien de honteux. A Rieumes on a subi aussi pas mal de chamaillerie, des agressions sur notre

emblématique capitaine qui est un grand monsieur du rugby. A ce titre il a déclaré forfait à Bordères des mauvais coups reçus à Rieumes.

Et d'ailleurs rieumes est recidiviste car lors du dernier match de poule l'an dernier ils ont blessé gravement au poignet un de nos meilleur joueur qui n'a toujours pas repris depuis. Les équipes expérimentées avec des vieux briscards tentent de nous empecher de jouer mais ils se tirent une balle dans le pied. Ce qui fera l'avenir de nos clubs c'est le beau jeu. Nous sommes en concurrence avec plein d'autres sports au niveau des gamins pour les écoles de rugby, foot, handball, basket, sports individuels et ce n'est pas facile pour des mamans d'amener leurs enfant au rugby qui est pourtant une magnifique école de la vie. Donc si elles voient de la baston, des supporters super énervés des mots affreux prononcés, c'est tout le rugby qui est perdant.

Nous avons la chance d'avoir une poule sympa tournée sur le jeu alors Messieurs les entraineurs banissez les ficelles "à l'ancienne" envoyez du jeu et que le meilleur gagne, l'important c'est de boire une bière ensemble à la fin.... 

 

 

Dernière modification par consorani09 (19/10/2022 08:59:08)

Du Capitole au mont Valier..........

#45

Salut à tous , 

En étant présent au match Grenade-Rieumes je peux confirmer les propos cités plus haut .. une bagarre "générale" comme j'avais pas vu depuis longtemps sur le terrain du GS, signe que les provocations et mauvais gestes adverses sont à l'origine même si il faut être deux comme on dit .. quant au discours de certains supporters rieumois c'est assez affligeant de mépris.

Concernant le match victoire logique de rieumes plus sûr de son jeux et plus d'expérience du niveau.

Côté grenade on sent le doute généré par les défaites mais continue de croire en son projet de jeux et ça tournera en leurs faveurs bientôt je l'espère.

#46

Salut

Effectivement "Valou3182" des agressions à répétions avec 1 joueur de Rieumes en particulier qui n’a pas arrêté ente autres et sans compter les placages hauts non sanctionnés, a m’endonné  

Bref une générale qui démarre à la 70° par 2 joueurs qui s’accrochent sérieusement et avant de sortir bis répétita et là c’est parti le copain du copain …

Désolant quand on sait que l’école de Rugby a été présentée avant ce match et que les gamins et parents on pu assister à ce bordel.

Sans compter comme tu le dis des similis supporters Rieumois qui ont été dans l’agression verbale permanente et surtout un manque de respect évident (pourtant je pense que certains sont des joueurs ce qui est pire angry: les Juniors ne vous saluent pas messieurs)

Pour résumer le match il n’y a pas à dire Rieumes au dessus avec un 10 dans l’avancée qui trouvait très bien les intervalles derrière un pack puissant mais on a combattu avec nos moyens certes et respect car aucun Grenadain sur le pré n’a à  baisser la tête côté engagement. yes

Dommage que nos actions de jeu ne trouvent pas le soutien adéquat et n’aboutissent pas. Après quelques fautes trop nombreuses et des choix du sens de jeu des fois mal venus.

Mais bon c’est l’apprentissage de la FD2 ou ça tape plus fort et joue un peu plus rapidement.

En B 1 mi-temps laborieuse avant d’entamer la seconde plus élaborée . Content de ces  Jaune et Noir car ça tourne pas mal côté effectif Bravo à eux continuez. wink

 

DDM

Allez Dimanche encore un gros déplacement GO 

Après on pourra faire un point au quart de ce Championnat 

                                                           

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#47

HauteAriège a écrit :

Astarac-Pont Long 4-0

Leguevin-Morlaas 4-0 équipe joueuse qui peu gêner les visiteurs du jour 

Bizanos-Coarraze-Nay 0-5 de ce que j'ai vu à St girons cette équipe n'a pas encore le niveau de la F2. 

Grenade-Rieumes 4-1 rieuses semble être au dessus en ce début de saison mais je n'ai pas une grande affection pour cette équipe qui comme bízanos pratique un rugby d'une autre époque 

Oursbellille-St Girons 4-1 St girons alterne le bon et le moins bon, à mon avis ce sera serré 

je souhaite donner mon avis sur ce bouleversement des championnats avec la création de la N2...pour moi et après quelques journées de championnat on assiste à un nivellement par le bas. Quel est votre avis ? 

 

Nivellement par le bas, le mot est fort mais forcément, il y a eu plus de montées de F3 notamment dans le sud ouest. Avec ce systéme national et pas régional, les clubs promus ont été majoritairement du sud ouest pour toutes les divisions.

Forcément cette poule 5 a bcp de promus, d'ou l'impression d'un niveau plus faible car les gros clubs de F2 de l'année dernière sont majoritairement montés. 

Est ce que c'est mieux ou moins bien, je ne sais pas mais je trouve quand même que cela donne un niveau homogéne. On ne voit pas vraiment une équipe en grande difficulté dans la poule et quelques clubs rodés à la F2 comme Rieumes Nay ou Saint Girons semblent pouvoir se dégager.

La lutte pour le maintien sera certainement plus farouche que celle pour les places qualificatives !

#48

je tente les pronos à mon tour!

USEP - EAB XV - 4/0 - Usep a besoin de points et jamais facile d'aller jouer sur le plateau

Pont-Long - Léguevin - 4/0 Pont-Long ne fait pas de bruit mais semble monter en puissance

Morlaas - Bizanos - 1/4 une affiche qu'on n'avait plus vu depuis un moment : surement un score serré... en espérant que ça tourne pour les abeilles

Saint-Girons - Nay - 4/0 Les "galactiques" smile solides à la maison

Rieumes - Lourdes - 4/0 - Rieumes semble un ton au-dessus de tout le monde

OBRC - Grenade - 4/1 l'avantage du terrain mais 2 belles équipes

#49

Les pronostics pour la journée 6...

USEP - EAB XV - 4/1 -    EAB dans le dur avec ses blessés. Ger le couteua sous la gorge.

Pont-Long - Léguevin - 5/0   ET pourquoi pas compte tenu de sa forme et des difficultés de leguevin en déplacement.

Morlaas - Bizanos - 4/1 derby de peu à la maison

Saint-Girons - Nay - 4/0  On espère mais pour celà il faut faire sauter le verrou béarnais ce qui n'est pas gagné.

Rieumes - Lourdes - 5/0 - Sur leur forme et sans pignes s'il vous plait on serveillera..

OBRC - Grenade - 4/0    Les bigourdans et leur buteur de luxe ....

Du Capitole au mont Valier..........

#50

Salut Allez vamos

Ger Seron 4 / Astarac 1 (Chez eux avec leur buteur maison )

Pont Long 4 / Lèguevin 1 (Pont Long chez eux mais Lèguevin envoie du jeu )

Morlaas 1 / Bizanos 4 (Comme tout Derby toujours tendu normalement Je sais pas ? pit’être à cause des couleurs )

St Girons 4 / Nay 1 (Au Luc ça devrait le faire mais ..) 

Rieumes 5 / Lourdes 0 (Pas vu Lourdes mais la défaite risque de l’être ? A moins d’un miracle angel)

Oursbelille 1 / Grenade 4 épicétou wink (pk pas ? La saison dernière on devait gagner mais.. évidement sans chauvinisme mais les couleurs du maillot encore smiley)  

On pourra y voir plus clair Lundi mais d’accord avec "Biza64" sur un point force est de constater que les promus vont l’avoir dur à part peut être nos adversaires de Dimanche ?

La saison est longue donc ................ wink

                       

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#51

Bonjour a tous , 

Petit bilan a la fin du 2ieme bloc , 

Les promus montrent de belles choses je trouve ( beaucoup de jeux produit malgré le manque de densité physique ) 

St gi toujours present malgrés un effectif un peu changé . mais j'ai bon espoir que nos poulains tiennent la dragés haute dans cette poule 

Rieumes grosse équipe avec un tres bon N°10 et un paquet d'avant conquerant . 

Et vous que pensez vous des equipes que vous avez vu ? 

Rugbystiquement 

#52

Salut

Bon petit retour sur OBRC Grenade :Dimanche radieux et pas comme à l’USEP  on a cette fois réussi à les battre car la saison dernière on avait échoué au pied du planchot .

Match équilibré avec du physique mais pas que côté locaux .

A un quart d’heure de la fin ils étaient passés devant 18/17 suite à essai de Pénalité sur maul écroulé mais étaient assez sur le reculoir par la suite et encaissaient une pénalité suivie d’un drop qui clôturait le score .

Les défenses ont été à l’honneur ; on a faillit en marquer 2 de plus mais sur passe en avant (j’avai vu à hauteur mais bon l’ObRC a en eu un pareil et un tout fait sauf passe non effectuée ) . Ce qui nous fait du bien surtout à la tête sérieusement !

En B match qui a mis du temps à trouver ces marques mas comme dit par ailleurs pas mal de remplacements d’un match à l’autre ce qui permet de voir que tous s’investissent à donf.

DDM

Et non messieurs du journal Pyrénéen on n’a pas de DL avé le Stade. cheeky 

NRPYR

Au quart de ce championnat le fait est que les écarts sont faibles entre les clubs dans cette poule et c'est très bien ça confirme un certain niveau de combat à part Rieumes qui survole de ce que je les ai vu jouer.

Entre le 9 et 12 3pts 

Entre le 5 et 9 3pts 

Entre le 3 et 7 3pts 

En haut du tableau 2pts 

Ca promet une belle suite et on y verra plus à la mi-saison 

bon week à Tous 

Dernière modification par cracks (28/10/2022 11:25:50)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#53

Salut @ Tous

Allez on attaque le 3 ème Bloc Aller

Pour nous réception de St Girons gros morceau en vue smiley

Mes petits pronos pour relancer le schmilblick si possible ?

Samedi

Bizanos 4 / 1 Pont Long  (gros match à la maison Pt Long à l’extérieur ?)

Dimanche

Lèguevin 4 / 1 Ger Seron  ( Lèguevin par son jeu l’Usep par son buteur ?)

Coarraze Nay 4 / 1 Morlaas (Maison mais Morlaas aura-t-il le répondant ?)

Mielan 1 / Rieumes 4 (compliqué pour Astarac avec un Rieumes au top)

Lourdes 2 / 2 Oursbelille (indécis mais Oursbelille va vouloir se rattraper)

Grenade 4 / 1 St Girons épicétou wink (On peut avoir un match engagé et surtout du jeu . Rien n’est fait)

Conso on se voit ? Sinon à Dimanche pour ceux qui y seront   laugh

                       

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#54

 

Samedi

Bizanos 4 / 1 Pont Long  

Dimanche

Lèguevin 4 / 1 Ger Seron  

Coarraze Nay 4 / 0 Morlaas 

Mielan 1 / Rieumes 4 

Lourdes 4 / 0 Oursbelille 

Grenade / St Girons 1-4 ( parcequ'il y a de la choucroute avant match et que les hauts garonnais seront lourds sur le terrain épicétou ). 

Conso on se voit ? Oui je viens manger à midi.

                       

 

Du Capitole au mont Valier..........

#55

consorani09 a écrit :

 

 

Conso on se voit ? Oui je viens manger à midi.

                       

 

Cool à Dimanche donc yes

                       

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#56

Salut Triste triste . crying

Bref Saint Girons a une très belle équipe joueuse qui n’a rien de monstrueuse physiquement mais nous a mis sur le cul en mêlée fermée

On est retombé dans des travers avec des fautes individuelles qui font chier surtout chez nous où il fallait scorer car ce 1pt de moins en vaut 3 négatifs !

J’ai trouvé cette équipe du Couserans bien en place défensivement et offensivement toujours dans l’avancée avec des joueurs en soutiens permanent et une belle charnière aussi.

Ca a été quand même un match engagé chez nous aussi qui se heurtait trop souvent à leur défense (d’où certaines fautes chez eux qui nous maintiennent au score. Leur buteur a été à côté de la plaque avec une dizaine de pts loupés (chez nous 6pts) .

Bref on peut ne s’en remettre qu’à nous même et vite redresser la barre pour la réception de Lourdes sans attendre de "miracles" mais en jouant et respectant des fondamentaux simples.

match serré jusqu'au bout ...........

En B pas photo on domine largement St Girons sur ce match avec une seconde mi-temps plus laborieuse yes

DDM

Content de t'avoir revu "Conso" désolé de ne pas avoir pu t'en payer un après match mais par mont et par ..... wink

                                                           

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 2