Pitou64 a écrit :
Moi je ne vois pas de petite équipe, car par expérience, les ex f3 nous ont toujours surpris.
Mielan, Rieumes, Saint Girons, Morlaas, Pont Long, Lourdes, OBRC, Grenade, Coarraze Nay, Usep. Aujourd'hui je suis bien incapable de donner les favoris.
Je ne pense pas qu'il y a une très très grosse différence entre la f2 et la f3, pour moi des clubs de f3 comme l'USEP ont largement le niveau de Lourdes, Morlaas ou Coarraze Nay qui terminent dans les 3 derniers.
Maintenant le banc, les blessures, le temps, feront la différences, il sera plus difficile pour des clubs tels Lourdes ou Saint Girons de battre Grenade que d'affronter Morlaas, les clubs de f2 se connaissent bien, les ex f3 jouerons les matchs à 200%.
En espérant que les ex f2 ne prennent pas de haut les petits nouveaux car il pourrait y avoir de grosses surprises.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Peut être que derrière il y a une continuité mais au niveau des avants et des mélées c'est plus dur en F2 qu'en F3, on laisse beaucoup de forces devant et dans le combat. La lutte est beaucoup plus intense et les joueurs sont fatigués à partir de décembre janvier. Les clubs qui ont des bans finissent très bien en mars alors que d'autres sont sur les rotules. Il y a aussi le problème des blessés à l'année. Il ya moins de jeu derrière car tout le monde est concentré sur le jeu devant.
Après pour décharge, il est vrai que de très gros packs sont montés, notamment celui d'isle jourdain qui dès le début avait une équipe de F1.
Avec 24 montées et aucune descentes peut être effectivement que la différence de niveau s'est réduite entre les deux divisions.
Enfin concernant le fait de prendre de haut les promus ca n'existe pas à ce niveau. Tout le monde ne sais pas ou on en est, tout le monde a le risque de mal démarrer la saison. On craint tout le monde et particulièrement les promus en réussite dont certains vont performer au classement.
On verra bien. En tout cas il faut être prêt au combat dès le 11 septembre......