Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2022/2023

#15

Salut la P5  

Effectivement sur le Midol pas mal de renforts à Mielan mais aussi Rieumes.

Comme chaque début de saison chacun donne ses muts ou autres. A voir pour la suite.

Effectivement comme le dit "Conso" les bancs feront comme d’hab la différence .

Pour moi à Grenade l’essentiel étant de jouer le maintien et continuer la formation car ça devient compliqué. frown

Bref on est 5 clubs ex F3 qui ne devront pas louper les matchs à domicile.

Pour les 2 qualifs perso St Girons puis Mielan et Rieumes sûrement au cordeau ?

Quant aux barragistes place sûrement aux ex F2 ? A voir

A bientôt autour des terrains surement et plus si affinité. angel

Je rate le premier bloc (Vacances obligent)

"Niala64" es tu de Pont Long ?

Si oui la dernière fois qu'on a rencontré Pont Long c'était en phase finale B si mes souvenirs sont bons en 19 (pas 1900 hein laugh)  sinon en Poule il y a bien une dizaibe de saisons ?

                                                           

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#16

Moi je ne vois pas de petite équipe, car par expérience, les ex f3 nous ont toujours surpris.

Mielan, Rieumes, Saint Girons, Morlaas, Pont Long, Lourdes, OBRC, Grenade, Coarraze Nay, Usep. Aujourd'hui je suis bien incapable de donner les favoris. 

Je ne pense pas qu'il y a une très très grosse différence entre la f2 et la f3, pour moi des clubs de f3 comme l'USEP ont largement le niveau de Lourdes, Morlaas ou Coarraze Nay qui terminent dans les 3 derniers. 

Maintenant le banc, les blessures, le temps, feront la différences, il sera plus difficile pour des clubs tels Lourdes ou Saint Girons de battre Grenade que d'affronter Morlaas, les clubs de f2 se connaissent bien, les ex f3 jouerons les matchs à 200%.

En espérant que les ex f2 ne prennent pas de haut les petits nouveaux car il pourrait y avoir de grosses surprises. 

 

#17

Pitou64 a écrit :

Moi je ne vois pas de petite équipe, car par expérience, les ex f3 nous ont toujours surpris.

Mielan, Rieumes, Saint Girons, Morlaas, Pont Long, Lourdes, OBRC, Grenade, Coarraze Nay, Usep. Aujourd'hui je suis bien incapable de donner les favoris. 

Je ne pense pas qu'il y a une très très grosse différence entre la f2 et la f3, pour moi des clubs de f3 comme l'USEP ont largement le niveau de Lourdes, Morlaas ou Coarraze Nay qui terminent dans les 3 derniers. 

Maintenant le banc, les blessures, le temps, feront la différences, il sera plus difficile pour des clubs tels Lourdes ou Saint Girons de battre Grenade que d'affronter Morlaas, les clubs de f2 se connaissent bien, les ex f3 jouerons les matchs à 200%.

En espérant que les ex f2 ne prennent pas de haut les petits nouveaux car il pourrait y avoir de grosses surprises. 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Peut être que derrière il y a une continuité mais au niveau des avants et des mélées c'est plus dur en F2 qu'en F3, on laisse beaucoup de forces devant et dans le combat. La lutte est beaucoup plus intense et les joueurs sont fatigués à partir de décembre janvier. Les clubs qui ont des bans finissent très bien en mars alors que d'autres sont sur les rotules. Il y a aussi le problème des blessés à l'année. Il ya moins de jeu derrière car tout le monde est concentré sur le jeu devant.

Après pour décharge, il est vrai que de très gros packs sont montés, notamment celui d'isle jourdain qui dès le début avait une équipe de F1. 

Avec 24 montées et aucune descentes peut être effectivement que la différence de niveau s'est réduite entre les deux divisions. 

Enfin concernant le fait de prendre de haut les promus ca n'existe pas à ce niveau. Tout le monde ne sais pas ou on en est, tout le monde a le risque de mal démarrer la saison. On craint tout le monde et particulièrement les promus en réussite dont certains vont performer au classement.

On verra bien. En tout cas il faut être prêt au combat dès le 11 septembre......

 

 

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#18

Salut Matchs amicaux ce 26.08 à L’Isle en Dodon avec 2 victoires B et Une ; mais le plus important surtout rodage tout ça suivi du stage intégration à Montréjeau le Samedi . laugh

GS

L'ISLE

Avec des scores différents  "LOL "

 

 

Le Vendredi 2/9 réception de Beaumont avant d’attaquer la saison régulière par la réception de Coarraze Nay et endavant l’aventure en F2  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#19

Salut

A priori Côté Matchs amicaux ce week en plus du GS :

2/09 Lourdes / Rion .

3/09 Rieumes / Muret ; ES Catalane / St Girons ; Layrac / EAB ; USEP / Mouguerre .  

D’autres prévus ??? 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#20

Salut

Hier match amical à Grenade contre nos voisins Beaumontois avec un public nombreux .

Derby ancestral où on a vu du match engagé en Une et du jeu des 2 côtés Grenade a bien défendu et a su par 3 fois trouver le chemin des embuts 27/16 .En B ce fût difficile 14/10 mais au final les 2 équipes ont gagné et c'est bon pour le moral .

Maintenant place au premier bloc avec 2 récept Coarraze Nay et Pont Long le 25 . Entre les deux déplacement à Molaas .  

Bonne reprise à Tous 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#21

C'est pas bien vivant, ce forum!!

Allez, on se lance dans les pronos, complètement au pif comme toujours en début de saison; la vérité de la saison dernière n'est pas forcément celle de cette année.

Rieumes - Pont Long : 4-0   Rieumes ne peut pas se rater en début de saison 2 ans de suite

Oursbelille - Morlaas : 4-1  Serré, Morlaas à la ramasse l'an dernier mais avec un bon fond de jeu, çà doit mieux le faire cette année

Grenade - Coarraze Nay : 4-0  Grenade promu mais joueur, des départs à Coarraze

 Lourdes - Bizanos : 4-0   Des recrues à Lourdes avec une équipe qui tournait pas mal l'an dernier

Mielan - Leguevin : 4-0   Mielan solide à la maison et pas mal de recrues, face à un promu accrocheur

Saint Girons - Ger Seron : 4-0   J'avais envie de mettre 5-0 mais c'est quand même le champion de france de fédérale 3

A vous.

#22

Bonne saison aux clubs de la poule 5 !!!!!!

 

#23

Bonjour à tous et bonne saison dans cette poule 5 pour le moins atypique !!!

 Rieumes - Pont Long : 4-0   Compliqué les Rieumois chez eux

Oursbelille - Morlaas : 4-1  Pas convaincu par les matchs amicaux mais une équipe de Morlaas renouvelée à 70%

Grenade - Coarraze Nay : 1-4  Coarraze doit prendre confiance d'eentréee face à un promu pour pas gamberger et revivre une année galère

 Lourdes - Bizanos : 5-0   si j'n crois le forum lourdais....

Mielan - Leguevin : 4-0   Mielan toujours solide à la maison

Saint Girons - Ger Seron : 4-0  Impossible de gagner à StGi winkwink

#24

Bon voilà 1ere journée et une pluie de BO!!!! Mention spéciale à coarraze Nay qui l'a obtenu à l'extérieur !!  Dure rentrée pour les ex F3 mais c'est trop tôt pour en tirer des enseignements attendons dimanche prochain. J'ai assisté au match de Saint girons et je les ai trouvés solide devant et joueurs derrière avec un bon match des anciens juniors monté en équipe 1. Petit bémol sur la touche où il y à eu trop de déchets.

#25

Cous 09 a écrit :

Bon voilà 1ere journée et une pluie de BO!!!! Mention spéciale à coarraze Nay qui l'a obtenu à l'extérieur !!  Dure rentrée pour les ex F3 mais c'est trop tôt pour en tirer des enseignements attendons dimanche prochain. J'ai assisté au match de Saint girons et je les ai trouvés solide devant et joueurs derrière avec un bon match des anciens juniors monté en équipe 1. Petit bémol sur la touche où il y à eu trop de déchets.

il n 'y a que le 15 (ammari) en 1 qui monte des juniors

#26

2è journée en vue.

Ger Séron Bedeille - Rieumes : 4-1   Ger un peu "tendu" en 1ere mi-temps à St Gi, mais mieux en 2è avec la rentrée de quelques anciens. Très accrocheurs en défense; équipe qui va être dure à jouer

Pont Long - Oursbelille : 4-0

Morlaas - Grenade : 4-1    

Coarraze Nay - Lourdes : 4-1  Prime au recevant mais Lourdes a l'air bien (enfin?)

Bizanos - Miélan : 1-4

Saint Girons - Leguevin : 5-0   si les Lions verts gomment leurs erreurs (touche!!) et retrouvent leurs enchainements. Pour répondre à Taureau09, en plus du 15, il y a 2 joueurs de tout juste 18 ans qui ont fait les 20 dernières minutes dont un en tant que pilier droit, et très correctement.

Il faut noter que dans cette poule, la plupart des équipes font avec du "produit local" et ne recrutent pas à tour de bras des joueurs de niveau supérieur ou étrangers comme on peut le lire sur les forums des autres poules. Il n'y aura probablement pesonne dans le dernier carré en fin de saison mais les valeurs du rugby amateur me semblent respectées et celà n'empêche pas de voir du jeu.

 

#27

Bonjour à tous

Je vais essayer d'être presque aussi bon que la semaine dernière wink

Ger Séron Bedeille - Rieumes : 4-1   Ger, équipe acrocheuse et joueuse même si je pensee que Rieumes est bien armé cette année

Pont Long - Oursbelille : 4-1 avantage aux locaux, l'OBRC bien qu'ayant battu Morlàas ne m'a pas fait une énorme impression. Tout c'est joué dans lee dernier 1/4 d'heure. Leur 9 est leur maitre à jouer !

Morlaas - Grenade : 4-0 Que dire........Je n'ai rien entrevu dimanche dernier.... pas d'imagination, bcp de fautes, un nombre incalculable de touches perdues.....

Coarraze Nay - Lourdes : 4-1  "Prime au recevant mais Lourdes a l'air bien (enfin?)" pas mieux

Bizanos - Miélan : 4-0j e les crois solide à domicile

Saint Girons - Leguevin : 5-0 Impossible de gagner à StGi laughlaugh

#28

Salut

Allez petit créneau pour donner des pronos mais vraiment au hasard. Impossible de mon point de vue de parler de Grenade étant absent mais "critof" ne me rassure pas . Bref allons y Alonzo

Seron 4 / Rieumes 1 (ger accrocheur avec un canonnier mais attention Rieumes bien renforcé)  

Pont Long  4 / Oursbelille 0 (Pont Long sera surement avec St Gi les équipes au mieux en F2 )  

Morlaas 1 / Grenade 4 épicétou wink (rien de précis mais si les lancements de jeu  sont meilleurs )  

Coarraze 4 / Lourdes 1 (raisonnement maison)  

St Girons 5 / Lèguevin 0 (même si je souhaite à nos voisins un autre score St Gi devrait comme dit plus haut bien figurer et au Luc !! )    

En attendant de se rencontrer  wink Bons Matchs @ Tous    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 2