Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#519

C A L 2022-2023 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

Nous y voilà, l'ultime journée.

CAP  RCBA  un match avec très peu d'enjeu. Sauf hécatombe La Teste est maintenu. Le CAP sera le premier national, aucun doute. Quelle équipe alignera le CAP, il serait bien de rester invaincu à domicile. Et en même temps préparer la phase finale.

UST SN  je me dis que Tyrosse va vouloir “mourir” les armes à la main, de plus à La Fougère ils voudront partir sur une bonne note. Alors moi je ne trouve pas cette équipe de Niort si fort. On m'a survendu cette équipe.

AORC USM  Pour être sûr et certain il faut un point à Marmande, Attention aux points terrain en cas de victoire avec le Bonus de Anglet et une victoire de Floirac. Mais bon Marmande a 9 orteils en N2. Quid de Anglet.

USAL SJLO  Limoges devrait encore refaire une saison en N2. SJLO joue la seconde place. Match indécis.

RCA CMFR  match à enjeu à tous les étages. L'un joue la seconde place, l'autre joue leur survie. Auch est le grand favori, mais vont tomber sur une équipe a qui il reste qu'un seul et unique match, le match de la survie pour Floirac. Alors attention !!!!

 

Allez CAP, non de dieu 

Moi qui avait fait exprès de ne parler que de cinq matchs, AFIN DE LAISSER LE 6e MATCH À NOTRE AMI AUWEL32… Mais il ne nous a que très peu parlé.

CAL ASF  la 5e place est en jeu pour les deux équipes et le vainqueur pourrait aller chercher le barrage à domicile en cas de défaite de Niort de 8 points où plus. Oui je souhaite vivement que ASF où CAL prennent la 4e place.

Allez CAP, non de dieu 

Merci le dantou sympa de ta part pour nos 2 équipes ,il y aurait eut 26/19 pour vous franchement la 4eme place était jouable car je ne vois pas Tyrosse lâcher et ils font depuis 7/8 matchs de belles performances,le point en plus du match nul change tt dommage pour nous

 

Le même avis que toi, Niort n'aurait pris que le BD, notre rencontre du 16 Avril aurait pu revêtir un tout autre enjeu , une place de quatrième potentielle. 

 

Merci LeDantou de souhaiter qu'un de nous deux finisse quatrième mais trop de paramètres extérieurs rentrent en jeu . 

Mais curieux de voir le parcours que fera Niort en phase finale

#520

LeDantou24350 a écrit :

Auwel32, Berniedebuch, et les autres qui planchent sur le maintien avec les différentes situations. DONC ;

PÉRIGUEUX RCBA   1  (le RCBA ne prend pas de pt)

AUCH FLOIRAC   NUL (2 pts pour Floirac)

LUMOGES ST JEAN   2  (aucun pt de bonus pour Limoges)

ANGLET MARMANDE   1  (bonus offensif pour Anglet et aucun pt pour Marmande)

 

Classement final.

Anglet      50

RCBA        50

Floirac       50

Limoges    50

Marmande 50

 

Allez CAP, non de dieu 

 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avane mais je pense qu'en cas d'égalité à plus de 2 équipes, ils vont réalise régalement un classement des confrontations directes et l'équipe ayant le moins de pts terrains descendra.

Cela donnerait :

7. Anglet : 5 (à RCBA) + 4 (à limoges) + 4 (vs Floirac) + 1 (à Marmande) + 1 (vs RCBA) + 1 (vs Limoges) + 0 (à Floirac) + 5 (vs Marmande dans l'hypothèse où il faut une victoire avec BO pour être dans ce cas de figure) = 21pts (16 sans Limoges)

8. Marmande : 4 (vs Limoges) + 1 (à Floirac) + 2 (à RCBA) + 4 (vs Anglet) + 1 (à Limoges) + 4 (vs Floirac) + 4 (vs RCBA) + 0 (à Anglet) = 20pts (15 sans Limoges)

9. Floirac : 4 (vs Marmande) + 4 (vs RCBA) + 0 (à Anglet) + 1 (à Limoges) + 1 (à Marmande) + 0 (à RCBA) + 5 (vs Anglet) + 4 (vs Limoges) = 19pts (14 sans Limoges)

10. Limoges : 1 (à Marmande) + 1 (à RCBA) + 1 (vs Anglet) + 4 (vs Floirac) + 4 (vs Marmande) + 4 (vs RCBA) + 4 ( à Anglet) + 0 ( à Floirac) = 19pts

11. RCBA :  0 (vs Anglet) + 4 (vs Limoges) + 1 (à Floirac) + 2 (vs Marmande) + 4 (à Anglet) + 0 (à Limoges) + 5 (vs Floirac) + 1 (à Marmande) = 17 pts (13 sans Limoges)

 

Donc d'après moi en cas d'égalité entre ces 5 équipes ça serait le RCBA qui descendrait.

Le classement serait le même si Limoges prends 1 pts à domicile minimum face à SJLO.

 

A prendre avec des pincettes bien sûr.

#521

En effet cette dernière journée est vraiment excitante , tous les scénarios sont possibles 

Allez le RCBA 

#522

non  albathor33  si nous sommes égalité avec floirac , c'est vous qui passait a la trappe car le match aller (floirac12 rcba 09) match retour (rcba 42 floirac 16 avec bo pour le rcba ) donc le rcba en cas d'égalité avec floirac , c'est les banlieusards bordelais qui descendent , il vous faut gagner a auch avec le bo.

ALLEZ BUCH   !!!

#523

berniedebuch a écrit :

non  albathor33  si nous sommes égalité avec floirac , c'est vous qui passait a la trappe car le match aller (floirac12 rcba 09) match retour (rcba 42 floirac 16 avec bo pour le rcba ) donc le rcba en cas d'égalité avec floirac , c'est les banlieusards bordelais qui descendent , il vous faut gagner a auch avec le bo.

ALLEZ BUCH   !!!

Oui je suis d'accord avec toi, Floirac sera derrière RCBA si, et seulement si, ils sont seulement eux deux ex-eaquo au classement.

Car s'il y a d'autres équipes il faut prendre en compte les autres matchs et faire le total des points obtenus face à toutes les équipes ex-eaquo.

 

En  cas d'ex eaquoi à seulement 3 équipes à savoir : Anglet, RCBA et Floirac. Floirac descendrait.

Car nous n'avons obtenus que 9pts face à RCBA et Anglet alors que RCBA a obtenu 10pts face à Anglet et Floirac, et qu'Anglet a obtenu également 10pts face à RCBA et Floirac.

 

Je pense vraiment que c'est cette façon qui est utilisée, après je n'en suis pas sûr, à voir ce qu'n pense les autres personnes de ce groupe.

Sinon Marmande va gagner à Anglet et les calculs seront beaucoup plus simple pour tout le monde.

#524

albathor33 a écrit :
berniedebuch a écrit :

non  albathor33  si nous sommes égalité avec floirac , c'est vous qui passait a la trappe car le match aller (floirac12 rcba 09) match retour (rcba 42 floirac 16 avec bo pour le rcba ) donc le rcba en cas d'égalité avec floirac , c'est les banlieusards bordelais qui descendent , il vous faut gagner a auch avec le bo.

ALLEZ BUCH   !!!

Oui je suis d'accord avec toi, Floirac sera derrière RCBA si, et seulement si, ils sont seulement eux deux ex-eaquo au classement.

Car s'il y a d'autres équipes il faut prendre en compte les autres matchs et faire le total des points obtenus face à toutes les équipes ex-eaquo.

 

En  cas d'ex eaquoi à seulement 3 équipes à savoir : Anglet, RCBA et Floirac. Floirac descendrait.

Car nous n'avons obtenus que 9pts face à RCBA et Anglet alors que RCBA a obtenu 10pts face à Anglet et Floirac, et qu'Anglet a obtenu également 10pts face à RCBA et Floirac.

 

Je pense vraiment que c'est cette façon qui est utilisée, après je n'en suis pas sûr, à voir ce qu'n pense les autres personnes de ce groupe.

Sinon Marmande va gagner à Anglet et les calculs seront beaucoup plus simple pour tout le monde.

Je ne suis pas de se groupe mais un ptit de federale 3😉 mais nous avons le même règlement..

 

Oui, en cas d egalité c est les pts terrains sur les confrontations directs qui rentrent en compte en premier puis le GA

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#525

merci cas24 c'est le règlement ffr ,je n'invente rien.

ALLEZ BUCH  !!!

#526

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#527

Voilà pour répondre à vos questions : 

  1. points terrain particulier
  2. goal avérage particulier
  3. essais inscrits (particulier) etc…

Exemple : Si égalité de points entre st jean et auch, c'est le sjlo devant 5pts terrain à 4

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#528

Albathor33 tu as raison… Car nous parlons dans le cas d'une ÉGALITÉ À 50 POINTS DE CINQ EQUIPES… Anglet, Bassin Arcachon, Floirac, Limoges, Marmande.

Donc avec un classement final :

7. Anglet, Bassin Arcachon, Floirac, Limoges, Marmande   50 points.

Donc c'est les points terrain particulier à 5, sorte de mini championnat à 5.

Donc comme tu l'as dit Albathor33 se serait le RCBA qui serait relégué.

7. Anglet  21

8. Marmande  20

9. Floirac, Limoges  19

11. RCBA  17

 

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Après ceci est dans le cas d'une ÉGALITÉ à 5

 

Allez CAP, non de dieu 

#529

Je veux pas être médisant mais franchement, je ne vois pas Floirac faire match nul à Auch ni anglet gagnait avec le bonus offensif ( qui reste sur 5 defaites  à la suite ) , n’oublions pas que marmande n’est pas sauvé. Le rcba peut ramener un point bonus défensif, et votre classement à 5 tombe à l’eau

#530

bixent972 a écrit :

Je veux pas être médisant mais franchement, je ne vois pas Floirac faire match nul à Auch ni anglet gagnait avec le bonus offensif ( qui reste sur 5 defaites  à la suite ) , n’oublions pas que marmande n’est pas sauvé. Le rcba peut ramener un point bonus défensif, et votre classement à 5 tombe à l’eau

Va savoir….l'ami…

Allez CAP, non de dieu 

#531

Les primes de performance des équipes de N2 qualifiées, pour les phases finales de la part de la FFR.

Barrages  :       1 500 €

1 / 4 finale :     3 000 €

1 / 2 finale :     5 000 €

Finale         :    10 000 €

 

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (05/04/2023 00:49:26)

#532

bixent972 a écrit :

Je veux pas être médisant mais franchement, je ne vois pas Floirac faire match nul à Auch ni anglet gagnait avec le bonus offensif ( qui reste sur 5 defaites  à la suite ) , n’oublions pas que marmande n’est pas sauvé. Le rcba peut ramener un point bonus défensif, et votre classement à 5 tombe à l’eau

Il y a très peu de chance que ça arrive mais c'est juste au cas où..

En effet je suis d'accord avec toi je ne vois pas non plus nos joueurs (Floirac) faire match nul à Auch.. je les y vois gagner!!

Nationale 2