Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#29

auwel32 a écrit :
LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :

Quand tu vois du côté de Limoges les images de leurs entraînements en pleine journée en pleine semaine, ça donne le ton sur leurs ambitions et leurs moyens 

Mon ami, je vais prendre la chose à l'envers. Il est vrai que pour ceux qui ont déjà repris comme tu le dis ça bosse très fort et en plein soleil. Mais si ça bosse fort, je me dis aussi que vue les recrutements, prolongations de tout le monde, c'est aussi que du monde craint la 11e et 12e place. Il va en falloir deux... Dur dur.. Qui ???????? Pas évident.

Regarde nous on démarre chez un club ambitieux à Auch, c'est pas un cadeau. J'ose penser que dans cette poule, ceux qui vont aller chercher des victoires à l'extérieur ne seront pas nombreuses. C'est costaud.

Allez CAP, non de dieu 

Jz tz suis.

 

Mais je ne m'attendais que a ce niveau (ancienne Federzle 1) des clubs aient un tel fonctionnement avec des entraînements dirigés en pleine journée en semaine.

Je pensais que comme nous a Fleurance, les quelques pro s'entraînent de leur côté en solo et que les entraînements collectufs se passaient sur 3 soirs par semaine.

 

Je pense que pour les entraînements se sera un mixte dans les clubs.

Les équipes "Pro" et emplois aménagés.

Les équipes pluri actifs.

Même si je ne crois pas à une seule équipe entièrement pluri actif.

Après tu es sur le haut de tableau de l'ancienne F1.

Allez CAP, non de dieu.

 

#30

En ce joli mois de septembre, un bloc de trois journées avant un weekend de relâche le 01-02 Octobre.

1 ère. Journée :

RCA - CAP

UST - RCBA

AORC - SN

USAL - ASF

CMFR - SJLO

CAL - USM

 

2e. Journée :

RCA - SJLO

CAP - UST

RCBA - AORC

SN - CAL

USM - USAL

ASF - CMFR

 

3e. Journée :

AORC - CAP

USAL - SN

CMFR - USM

SJLO - ASF

UST - RCA

CAL - RCBA

 

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (11/07/2022 22:20:03)

#31

Sachant que les clubs doivent prendre des points à domicile. On pourrait croire que de recevoir deux fois d'entrée est un avantage. Mais quand je vois que le RC Auch qui reçoit deux fois lors des deux premières journées, je le dis que ce n'est pas un cadeau pour eux, Auch va recevoir le dernier demi finaliste et le quart de finaliste. Donc quand j'analyse ce début je me dis que la pression sera sur Auch sur ce premier bloc, il ne peuve pas se permettre de se louper, mais ce ne sera pas facile. Car avec ces deux premières journées si il venait à avoir des résultats mi figue mi raisin, regardons la suite à la troisième journée pour eux... Un chaud derby à Marius Lacoste. Quand on sait qu' ASF a été le club numéro 1 du département la saison dernière.

Allez CAP, non de dieu 

#32

LeDantou a écrit :

Sachant que les clubs doivent prendre des points à domicile. On pourrait croire que de recevoir deux fois d'entrée est un avantage. Mais quand je vois que le RC Auch qui reçoit deux fois lors des deux premières journées, je le dis que ce n'est pas un cadeau pour eux, Auch va recevoir le dernier demi finaliste et le quart de finaliste. Donc quand j'analyse ce début je me dis que la pression sera sur Auch sur ce premier bloc, il ne peuve pas se permettre de se louper, mais ce ne sera pas facile. Car avec ces deux premières journées si il venait à avoir des résultats mi figue mi raisin, regardons la suite à la troisième journée pour eux... Un chaud derby à Marius Lacoste. Quand on sait qu' ASF a été le club numéro 1 du département la saison dernière.

Allez CAP, non de dieu 

Il me semble que tu te trompes, si on regarde le calendrier du RCA à la 3e journée ils vont à Tyrosse. Et le derby sera pour la J4 à Auch 

#33

ASF-32 a écrit :
LeDantou a écrit :

Sachant que les clubs doivent prendre des points à domicile. On pourrait croire que de recevoir deux fois d'entrée est un avantage. Mais quand je vois que le RC Auch qui reçoit deux fois lors des deux premières journées, je le dis que ce n'est pas un cadeau pour eux, Auch va recevoir le dernier demi finaliste et le quart de finaliste. Donc quand j'analyse ce début je me dis que la pression sera sur Auch sur ce premier bloc, il ne peuve pas se permettre de se louper, mais ce ne sera pas facile. Car avec ces deux premières journées si il venait à avoir des résultats mi figue mi raisin, regardons la suite à la troisième journée pour eux... Un chaud derby à Marius Lacoste. Quand on sait qu' ASF a été le club numéro 1 du département la saison dernière.

Allez CAP, non de dieu 

Il me semble que tu te trompes, si on regarde le calendrier du RCA à la 3e journée ils vont à Tyrosse. Et le derby sera pour la J4 à Auch 

oui tu as raison. J'ai inversé Tyrosse et Fleurance à la 3e journée. Merci à toi.

Donc la pression restera dans le verre et non sur le RCA. Mdr

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (11/07/2022 22:18:30)

#34

auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Auwell ça va taper fort c'est sur. 

La poule offre des équipes solides devant, et faudra être prêt de suite.. 

Pour nous à Limoges

Exact quand je vois comment le CAL s'équipe en première ligne, ils vont etre fidèles a leur réputation 

Regarde le recrutement de Niort devant, cinq piliers de bons niveaux. Il était déjà pas mal. Là ça va être quelques choses. Il va falloir  les jouer le Stade Niortais. Épais...

Allez CAP, non de dieu 

#35

LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Auwell ça va taper fort c'est sur. 

La poule offre des équipes solides devant, et faudra être prêt de suite.. 

Pour nous à Limoges

Exact quand je vois comment le CAL s'équipe en première ligne, ils vont etre fidèles a leur réputation 

Regarde le recrutement de Niort devant, cinq piliers de bons niveaux. Il était déjà pas mal. Là ça va être quelques choses. Il va falloir  les jouer le Stade Niortais. Épais...

Allez CAP, non de dieu 

C'est exactement ça , comme Fleurance a été l'un des premiers a communiquer au niveau des départs/arrivées on s'est focalisé sur eux mais nous n'avons que remplacer les départs en gardant 85% de l'ossature de la saison dernière, mais maintenant tous les autres clubs communiquent et c'est du très très lourd.

Surtout certains clubs où en première ligne les postes ne sont pas doublés mais triplés 

#36

LeDantou a écrit :

Sachant que les clubs doivent prendre des points à domicile. On pourrait croire que de recevoir deux fois d'entrée est un avantage. Mais quand je vois que le RC Auch qui reçoit deux fois lors des deux premières journées, je le dis que ce n'est pas un cadeau pour eux, Auch va recevoir le dernier demi finaliste et le quart de finaliste. Donc quand j'analyse ce début je me dis que la pression sera sur Auch sur ce premier bloc, il ne peuve pas se permettre de se louper, mais ce ne sera pas facile. Car avec ces deux premières journées si il venait à avoir des résultats mi figue mi raisin, regardons la suite à la troisième journée pour eux... Un chaud derby à Marius Lacoste. Quand on sait qu' ASF a été le club numéro 1 du département la saison dernière.

Allez CAP, non de dieu 

Je suis complètement de ton avis comme je l'avais écrit plus haut

ça peut être tout l'un ou tout l'autre 

Si ils arrivent lors des 2 premières journées (ils reçoivent) à battre le demi finaliste de F1 et le quart de finaliste, prendre un BD à Tyrosse et remporter la première manche chez eux du derby gerçois ça te lance une saison du bon pied

Mais par contre si ils s'embourbent les pieds sur leurs 2 premières réceptions , il y aura déjà pression pour la quatrième journée 

#37

De toute façon tous les matchs seront compliqués pour tout le monde; ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Et oui Niort a fait un bon recrutement mais sur 12 recrues 4 français...

#38

legascon32 a écrit :

De toute façon tous les matchs seront compliqués pour tout le monde; ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Et oui Niort a fait un bon recrutement mais sur 12 recrues 4 français...

Je ne sais pas si pour la saison qui arrive il y a un quota de JIFF ou étrangers à respecter , mais j'avoue que les annonces ça sera pas en français ....

#39

auwel32 a écrit :
legascon32 a écrit :

De toute façon tous les matchs seront compliqués pour tout le monde; ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Et oui Niort a fait un bon recrutement mais sur 12 recrues 4 français...

Je ne sais pas si pour la saison qui arrive il y a un quota de JIFF ou étrangers à respecter , mais j'avoue que les annonces ça sera pas en français ....

Jiff je ne crois pas. À une époque en F1 il y avait des couleurs de licences, des joueurs sous accord de Cotoniou... Maintenant je ne sais pas. Alors à suivre.

Tout le monde nous colle l'étiquette de favori. Bien gentil les amis. En quantité nous sommes l'équipe qui avons pris le moins de joueurs à l'heure actuelle. 

Donc sur quels critères, il n'y a pas de relégué dans notre poule, nous sommes le dernier demi finaliste. Les ambitions du club ?

Nous avons prolongé 27 joueurs de notre effectif, donc dans la continuité. Et nous avons une bonne équipe espoirs.

Allez CAP, non de dieu.

Dernière modification par LeDantou (12/07/2022 10:55:18)

#40

LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :
legascon32 a écrit :

De toute façon tous les matchs seront compliqués pour tout le monde; ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Et oui Niort a fait un bon recrutement mais sur 12 recrues 4 français...

Je ne sais pas si pour la saison qui arrive il y a un quota de JIFF ou étrangers à respecter , mais j'avoue que les annonces ça sera pas en français ....

Jiff je ne crois pas. À une époque en F1 il y avait des couleurs de licences, des joueurs sous accord de Cotoniou... Maintenant je ne sais pas. Alors à suivre.

Tout le monde nous colle l'étiquette de favori. Bien gentil les amis. En quantité nous sommes l'équipe qui avons pris le moins de joueurs à l'heure actuelle. 

Donc sur quels critères, il n'y a pas de relégué dans notre poule, nous sommes le dernier demi finaliste. Les ambitions du club ?

Nous avons prolongé 27 joueurs de notre effectif, donc dans la continuité. Et nous avons une bonne équipe espoirs.

Allez CAP, non de dieu.

Comme tu dis , c'est du fait que la saison passée vous avez fini premier et avec l'appétit une certaine ambition de montée directe en Nationale mais Rennes est passé par là et ne l'a pas entendu de la même oreille. 

Donc pour vite se débarrasser de la patate chaude , on dit que le CAP est le grand favori

Mais comme nous, vous êtes resté sur la stabilité et renforcé certains secteurs

A présent quand je vois les recrutements de Niort et Limoges , je me dis que ça va être une autre musique 

Et comme le dis le collègues legascon32 , ça sera compliqué tous les week end et surtout ça va taper fort dans les cotelettes quand on voit certains bébés 

#41

Pour être allé voir fleurance s'entraîner et les départs de Andreu, reinhard, touton, courtes et parat je suis un peu plus pessimiste que vous. 

Au vue de la poule et du niveau global relevé il manque pour moi quelques joueurs puissants pour être vraiment bien, un 3e gaucher, un 8 et un centre.

Alors les moyens sont limités mais on va souffrir à mon avis dans cette poule.. 

#42

Le club a voulu être en N2 faut assumer maintenant, bien sûr que ça va être très compliqué surtout si il y a de la casse pendant la saison.

Je suis d'accord avec toi il manque un gaucher et voir un 8 mais le club fait avec ses moyens, concernant en centre ils sont déjà 4 ou 5 je pense que Dupouy remplacera bien Andreu il a pas mal d'expérience en National et Prod2.

Mathieu Courtes et blessé il doit se faire opéré et sera de retour durant la saison j'imagine.

Valentin Muradore fin de saison déjà ( je pense qu'il aurait été 3 èmes talon) faut t'il recrute un nouveau joueur à ce poste ? 

Dernière modification par ASF-32 (12/07/2022 13:08:15)

Nationale 2