Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#1317

Bonjour à vous, ex-compagnon de la poule de l'an dernier.

Pour votre information, à l'étage au dessus, pour Salles, cela se passe super bien. Bien mieux qu'espéré !

Nous visions un maintien sans se faire peur et au final, nous sommes encore qualifiés et nous jouons la montée en Nationale 2 lors des 2 prochains week-end !

Cerise sur le gateau, l'équipe espoir va jouer une ½ finale du championnat !

Saison exceptionnelle et du coup, je n'ai pas suivi du tout notre ancienne poule.

Quel a été le comportement de Saint Julien ? J'aime bin ce club car mon copain Christophe Chansaut y a joué quelques saisons.

Et Lormont, ils ont fait quoi ? comme d'habitude ? Grande gueule avant la saison et au final pschittttt….ou bien montent-ils ?

Merci de bien vouloir me faire un petit résumé de tout cela ;-)

Coté Sallois, nous sommes toujours les petits au vu de notre budget mais saison de reve !! Bon, cela ne va surement pas durer 10 ans mais là, ce n'est que du bonheur..surtout que c'est inespéré !

 

Merci d'avance

#1318

salut le sanglier et bravo pour votre saison…!!!! pour être honnête je ne vous voyais pas à ce niveau …et pourtant …nationale 2 l'année prochaine…grande aventure , difficile mais bon…Vous ne risquez pas grand chose , mais la marche est beaucoup plus haute et pour avoir vu des matchs de l'USAL c'est copieux quand même …Mais bon si financièrement vous ne vous mettez pas dans le rouge…Super expérience….et pis les gantiers vous respectent….Nous ce sera la fed 3 …corde raide à tout point de vue depuis 3 saisons…..et là …ça la pas fait…10 bonus défensifs prouvant que nous n'étions pas loin , mais un peu quand même et pis les finances ..compliquées ….donc nous redescendons logiquement avec cette fois une équipe dirigeante plus structurée…bonne saison des culs noir et des islois qui m'ont fait très bonne impression...ils se renforcent intelligemment et vont viser les play-off l'année prochaine….quant à Lormont , je les ai vus aux Bayles…équipe complète , pas géniale mais complète et ils ont fait pschittt pour l'accession qui leur tendait les bras…dommage pour eux…Surgères sera solide , Rochefort a eu très peur et se renforce…Tulle revient pour vite remonter….Sarlat remonte pour vite redescendre ( non je blague..!!!)…etc etc….

#1319

ok Platinix et merci pour le résumé.

Concernant les Sallois, la montée n'est pas acquise car nous allons jouer contre le numéro 1 de a saison réguière de Fédérale 1 : Chartres. En plus, c'est match aller-retour, donc loin d'etre gagné mais super saison quoiqu'il arrive et surtout, un régal sur le plan de l'etat d'esprit des joueurs. Le manager du club a été exceptionnel et je ne pensais qu'un seul mec pouvait changer le visage de l'équipe si vite. Bon, le soucis c'est qu'il ne sera resté qu'une saison car il a signé à Tarbes en Nationale 1…Sinon, coté Finances, aucun problème.Notre Président compte bien et quand il a 100, il ne dépense pas 101. Par contre, il fédère bcp d'entreprises autour de lui et il trouve du boulot à tout le monde. Le coté social du club est tres tres important.Je t'invite à aller voir le site facebook du club. Cela en dit long.

Vous concernant, je vois que le club se restructure et à des ambitions pour la saison prochaine. C'est cool. Nous avons connu cela il n'y a pas si longtemps. Descende en Fédérale 3 puis remontée immédiate (avec le titre de champion de France en sus en ayant battu Périgueux en demi ou quart). Je vous souhaite la meme chose (pas le titre car ceci est aléatoire mais la remontée immédiate). Comme  quoi, descendre parfois après quelques saisons de galères peut etre salutaire. Je vous le souhaite.

Lormont ne monte pas ? Alors cela, c'est la bonne nouvelle car ils se prennent pour d'autres…

Nous respectons énormement les Gantiers depuis le passage d'Erik Souillé (entraineur-joueur chez vous il y a quelques saisons et qui avait joué à Salles) ainsi que Christophe Chansaut. Et puis, nos matches contre vous ce sont super bien passés, il n'y a pas si longtemps ;-)

A bientot l'ami

#1320

ah oui j'avais oublié Chartres…!!! Dire que l'ami Peris était avec nous en FED1 si je me souviens bien il y a qqs saisons maintenant ..Orléans devait aussi jouer dans la poule….Y avait du lourd….!!! Vous pouvez le faire car sur une phase finale….tout est possible…!! Bonne chance…

#1321

Mr platinix je vous croyez bcp plus clairvoyant et avisé!!!! En effet pour une équipe c'est une équipe que nous avons à St Junien! 2 co presidents sans un rond , des prêtes noms , un ancien dirigeant du temps de la F1 avec un déficit que nous payons encore de 400ke à l'epoque , sur que c'est structuré!!!! les co president étaient en charge du recrutement l'an dernier mais t'inquiete un forfait en B et des feuilles à 21 en 1 , deux types qui se sont virés entre eux au moins 2 fois et qui s'embrassent aujourd'hui!

je suis moins convaincu que vous! des historiques non reconduits et écartés, une union autour du bien commun impossible à faire ! Le fond du faitou n'est pas loin ! 

des joueurs et pas des moindres sur le depart , Isle St Yrieix recrutent , St Junien rien … un rideau de fer est tombé , normal les syndicalistes ont pris le pouvoir comme annoncé , pas un message sur facebook depuis le 17 avril!

Structuré?

 

#1322

Cher Mr PureXV j'ai dit plus struturée…j'ai pas dit que c'était merveilleux non plus…..le problème et là je te suis ce sont les finances…..Et nous ne savons pas grand chose…Si dettes ++++ faut laisser notre place en fédéral et repartir en régional…

Dernière modification par platinix (17/05/2023 17:58:20)

#1323

quel est ton nom stp “ le café des sports”?

gniass Lambert

#1324

Ne t'inquiète pas Gniass Lambert ce “café des sports” ne te donnera pas son nom. Je ne sais pas pourquoi il en a après Lormont. Ce qui est sur c'est qu'il a une tête de C…! Il n'a que des “Salles” pensées sur Lormont…. Dis lui que la roue tourne… Moi je ne discute plus avec cet énergumène car de parler aux C…. ça les instruit….! 

Allez Tangos !.. 

#1325

Pourquoi ne voudrait-il pas dire son nom? 

gniass Lambert

#1326

Bonjour à tous, 

Si il y a des supporters qui suivent un peu Rochefort, on vient d'enregistrer la venue de leur talonneur Paulin MAS

Quel avis sur ce joueur ? Pensez vous qu'il peut s'acclimater à la Nationale 2

Merci des retours 

#1327

Alors Platinix, tu as les arrivées et les départs de St Junien pour 2023/2024?

#1328

Mister Drop a écrit :

Alors Platinix, tu as les arrivées et les départs de St Junien pour 2023/2024?



Et bin non….!!! 2 retours que tu peux voir sur le site du club , mais pas grand chose de plus….Isle s'est bien renforcé semble t'il et un supporter des arédiens me disait que 20 joueurs avaient signé , notamment au niveau des réservistes histoire de pas revivre la saison dernière…Mais nous sommes en pleines ostensions à St-Ju et les saints locaux passent avant le rugby….( à priori le pack sera autour du christ en croix ) …Les romains seront les futurs ailiers…à l'ouverture ce sera J Piat comme d'habitude…Et le service d'ordre est assuré par les centres…Suis pas là et c'est bien dommage car la ville est décorée et c'est superbe…( communiste les gantiers et de toujours…ce qui n'empêche pas la foi…du charbonnier…!!!) ….80 000 personnes il y a 7 ans..( tous les 7 ans pour rappel )….Jamais une telle affluence au Chalet…!!

#1329

Bravo à nos anciens joueurs passés par le CA LORMONT à savoir Peters, Arrate, Deguin, Jenkins, Novak qui ont gagné la finale de Fed 1 contre Valence d'Agen. 

#1330

Il y a le nom de leur ancien club, le nom du club finaliste mais pas le nom de leur club actuel LANGON ?

 

Pendant ce temps, 3 joueurs de l' US CASTILLON remportaient le tournoi 7 de coeur avec l'équipe UBB SEVENS :

https://rugby-scapulaire.com/breves/146625-les-ubb-sevens-remportent-le-tournoi-7-de-coeur

 

Fédérale 2