Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

pops a écrit :
platinix a écrit :

Pops réveille toi..!!! 

j’ai fais mes pronos le 16/02 …

Oui oui j'ai vu….Je m'étais endormi sur le coup…!!!

Toujours un caillou dans la godasse pour l’US Tours, qui mène 16-0 et qui manque la pénalité de la gagne à l’avant-dernière action. Finalement St-Yrieix 19-19 Tours.

Attention au derby contre Poitiers : ces deux dernières années, les visiteurs l’emportent !

Les joueurs de Saint Ju ont fait ce qu'ils ont pu hier, ils ont du mérite en fait!   a peine 30 bonhommes pour représenter ce club, c'est assez pathétique! La cause de tout ca, les anciens dirigeants, les joueurs, toujours rien compris!  juste compris que faire venir des joueurs de Limoges ou du bout du monde, ca ne menait a rien!  Je vois qu'il y a des bons cadets, juniors, qu'est ce qu'ils deviennent apres??  combien de joueurs formés au club dans l'équipe premiere?? Apparemment c'est les résultats a court terme qui comptent, juste sans vision du futur!  A Isle, a Saint Yrieix, on est modeste et on avance! Le foot est mort a Limoges, le rugby a Saint Ju presque pareil!  époque du fric!  l'attachement a ses racines qui n'existe plus? juste le reflet de la société moderne!   J'espere que les jeunes de Saint Ju vont faire revivre ce club un jour! pas sur!   

Dernière modification par Yannstju87 (20/02/2023 15:46:52)

Très bon match de nos tangos Lormontais contre St Junien. De belles actions avants/ ¾ qui ont permis le bonus offensif. Seule ombre dans cette journée… Les nouvelles blessures de Akarmoudi et Dehez qui reprenaient la compétition… Bonne rentrée de Berthon en attendant celles de Bishop, DePoortere, Beaudoin, Brisseau, Ducouvent, Castagnos

Prochain match à la Baule le 5 mars. Allez Tangos !.. 

Mister Drop a écrit :

Très bon match de nos tangos Lormontais contre St Junien. De belles actions avants/ ¾ qui ont permis le bonus offensif. Seule ombre dans cette journée… Les nouvelles blessures de Akarmoudi et Dehez qui reprenaient la compétition… Bonne rentrée de Berthon en attendant celles de Bishop, DePoortere, Beaudoin, Brisseau, Ducouvent, Castagnos

Prochain match à la Baule le 5 mars. Allez Tangos !.. 

Les gantiers n'ont pas été trop ridicules ..???

Yannstju87 a écrit :

Les joueurs de Saint Ju ont fait ce qu'ils ont pu hier, ils ont du mérite en fait!   a peine 30 bonhommes pour représenter ce club, c'est assez pathétique! La cause de tout ca, les anciens dirigeants, les joueurs, toujours rien compris!  juste compris que faire venir des joueurs de Limoges ou du bout du monde, ca ne menait a rien!  Je vois qu'il y a des bons cadets, juniors, qu'est ce qu'ils deviennent apres??  combien de joueurs formés au club dans l'équipe premiere?? Apparemment c'est les résultats a court terme qui comptent, juste sans vision du futur!  A Isle, a Saint Yrieix, on est modeste et on avance! Le foot est mort a Limoges, le rugby a Saint Ju presque pareil!  époque du fric!  l'attachement a ses racines qui n'existe plus? juste le reflet de la société moderne!   J'espere que les jeunes de Saint Ju vont faire revivre ce club un jour! pas sur!   

Les jeunes partent faire des études et quittent St-JU pour Limoges …M'occupant du basket un temps j'ai bien vu que pour la plupart ils continuaient sur des clubs de la capitale régionale car s'entrainer et bin c'est pratique quand tu es sur place…Faire 60 bornes ça coûte plus cher…St-yrieix a les même problèmes et sera dans la charette la prochaine fois..Isle c'est bien sûr different et du coup les dirigeants cultivent cela à raison ..la limite étant qu'ils resteront en FED2 très très longtemps…Si tu as de l'ambition tu pars…

Non les gantiers ont chèrement défendu avec un 10 d'un très bon niveau. Un bon sauteur en touche mais quelques problèmes en mêlée. Dommage qu'ils soient un peu cours au niveau du nombre de joueurs. 

surgères - castillon 32-15 (mi-temps 25-3)

Les rouges et noirs avaient coché ce match depuis bien longtemps , depuis le 23 octobre exactement ou ils avaient subi une des pires  défaites des 2 dernières décennies , humilié par un promu qui ce jour là  leur avait donné une leçon de rugby , désarçonnés et incapables de réagir face aux déferlantes locales.

En ce dimanche les laitiers n'avaient qu'un objectif , laver l'affront subi et et retrouver cette fierté qu'ils avaient perdu ce jour là . Ils  ont donc pris les guyennais à la gorge et n'ont desséré leurs crocs qu'à la 50ème minute , ne voulant laisser aucune once d'espoir à cette équipe capable de mettre le feu aux 4 coins du terrain  dès que vous lui en laisser l'opportunité … 

Les rouges et noirs ont commencé par martelés  les avants visiteurs, ils se sont appliqués à harcelés défensivement les porteurs de balles adverses  et ont fait parler la poudre par leur ¾ , 32-3 à la 50ème minute et 4 essais à 0 . Les castillonnais jusque là dans l'impasse , impuissants  et entrevoyant à leur tour la persperctive d'une défaite mémorable se sont rebellés , Derrière leur petit demi de mêlée remplaçànt , ils ont  dessérré l'étau et enfin montré  leur véritable visage privant sur le gong surgères du bonus offensif .

La sortie du terrain fut un peu houleuse , les perdants exprimant par quelques gestes et paroles  leur frustation et les vainqueurs leur joie , mais rien de vraiment répréhensible n'était à signaler .

Ce soir les castillonais sont toujours le leader incontestable de la poule et les surgériens ont retrouvé leur fierté .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

beyalo a écrit :

Les rouges et noirs avaient coché ce match depuis bien longtemps , depuis le 23 octobre exactement ou ils avaient subi une des pires  défaites des 2 dernières décennies , humilié par un promu qui ce jour là  leur avait donné une leçon de rugby , désarçonnés et incapables de réagir face aux déferlantes locales.

En ce dimanche les laitiers n'avaient qu'un objectif , laver l'affront subi et et retrouver cette fierté qu'ils avaient perdu ce jour là . Ils  ont donc pris les guyennais à la gorge et n'ont desséré leurs crocs qu'à la 50ème minute , ne voulant laisser aucune once d'espoir à cette équipe capable de mettre le feu aux 4 coins du terrain  dès que vous lui en laisser l'opportunité … 

Les rouges et noirs ont commencé par martelés  les avants visiteurs, ils se sont appliqués à harcelés défensivement les porteurs de balles adverses  et ont fait parler la poudre par leur ¾ , 32-3 à la 50ème minute et 4 essais à 0 . Les castillonnais jusque là dans l'impasse , impuissants  et entrevoyant à leur tour la persperctive d'une défaite mémorable se sont rebellés , Derrière leur petit demi de mêlée remplaçànt , ils ont  dessérré l'étau et enfin montré  leur véritable visage privant sur le gong surgères du bonus offensif .

La sortie du terrain fut un peu houleuse , les perdants exprimant par quelques gestes et paroles  leur frustation et les vainqueurs leur joie , mais rien de vraiment répréhensible n'était à signaler .

Ce soir les castillonais sont toujours le leader incontestable de la poule et les surgériens ont retrouvé leur fierté .

Tu enlèves les frères Bouscasse qui sont à des postes clés et…ils sont moins bien les batailleurs…les deux avaient tout marqué ou presque au Chalet…..Idem à Surgeres..???

platinix a écrit :
beyalo a écrit :

Tu enlèves les frères Bouscasse qui sont à des postes clés et…ils sont moins bien les batailleurs…les deux avaient tout marqué ou presque au Chalet…..Idem à Surgeres..???

disons qu'ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur , si ce n'est sur leur jeu au pieds … je pense qu'il n'attendait pas surgères à ce niveau d"'engagement  , et qu'ils pesnsaient que nos ¾ ne seraient pas très dangereux  , le match aller étant quelque peu “trompeur” . c'est plutôt leur demi de mêlée remplaçant  qui les a réveillés , après les frères bouscasse se  sont mis au diapason et ont montré de belles qualités individuelles … mais bien trop tard.  c'est bizarre dans les commentaires certains voient surgères uniquement comme un gros pack (tours et malemort me semblent plus armés , je n'ai pas vu isle encore)  mais sur les 46 essais marqués la plupart le sont pas les ¾ , on a quand même des joueurs , passés par les espoirs de la rochelle ou/et ayant évolué en fed 1 comme dréan (niort) , leif ( niort), ramade( périgueux) ou lamotte (niort, langon) , derrière qui étaient rompu aux joutes de la fed 1  .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Les matchs de la prochaine journée :

Merignac - Isle
La Baule - Lormont
ASSJ - St-Yrieix
Castillon - Rochefort
Malemort - Surgères
Tours- Poitiers

Avec un derby qui s'annonce “bouillant”…!!

Merignac - Isle  1 à 4 

Tours - Poitiers 1 à 4 

Castillon - Rochefort 5 à 0

St Junien - St Yrieix

2 à 2

La Baule-Lormont

1 à 4 

Malemort - Surgeres 

2 à 2

Merignac - Isle             1 - 4
La Baule - Lormont       1 - 4
ASSJ - St-Yrieix            1 - 4
Castillon - Rochefort    5 - 0
Malemort - Surgères    1 - 4
Tours- Poitiers              4 - 1

Bonjour à vous !!

Semaine sous tension ..  je ne sais pas ce qu'en pense mes collègues Saint Juniauds, mais le match de ce week-end a une importance grande.

Pas sur le résultat sec , mais sur les conséquence à moyen et à long termes. Je vais être francs, peur qu'on ne s"en relève pas.

J'ai peur pour mes rouges et noirs.. alors je vais être présent dimanche et surtout être présent après. Il faut rebâtir avec nos jeunes et redonner envie.

Que le Chalet rugisse à nouveau.

Désolé , mais ça devait sortir!! 

Merignac - Isle             4 - 1     Mérignac chez lui même si un peu compliqué en ce moment.
La Baule - Lormont       0- 5    Lormont va finir fort.

ASSJ - St-Yrieix            4-0  Pour espérer et monter une belle image, mais que cette équipe de St yrieix  me fait peur.

Castillon - Rochefort    5 - 0  Castillon chez lui .

Malemort - Surgères    4- 1 Malemort pour assurer sa qualif .

Tours- Poitiers              4 - 1  Poitiers ne va pas lâcher, mais Tours chez lui.

Bon match à tous et surtout tous au chalet dimanche!!!

Fédérale 2