Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

Comme le dis Al rugby les premiers touchés se sont bien eux ! Et malheureusement je crains que cela soit le premier d une longue liste . 

Courage LA BAULE 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Al rugby a écrit :
aristide a écrit :
patalo a écrit :

Forfait General de la B du R C Baulois annoncé ce matin par la FFR.

Quelle tristesse de déclarer forfait pour cette équipe .Au prix de la licence ,les clubs de la poule 7 sont privés de 2 matchs . Ce club n 'a rien à faire au niveau fédéral avec une équpe de joueurs et d 'entraineurs payés  ( même  bien payés ) .Le niveau général  du club est au plus en honneur .

Le manque de discernement de certains dirigeants ( accepter la montée COVID ) est pathétique. Les actes ne sont pas en adéquation avec le  discours sur la formation et la sagesse .  Dommage 

avant de parler, il faudrait connaitre.

la formation existe puisque 8 joueurs de la 1 sont des gamins qui sont au club depuis l'EDR.

l'EDR qui soit dit en passant n'a jamais eu autant de gamins en ayant dépassé la centaine d'enfants cette année.

il y a parcontre un trou en Cadets/juniors, c'est indéniable. et ça, c'est effectivement pénalisant.

le problème, c'est de garder les jeunes qui partent faire leurs études à Nantes au mieux voir plus loin. de plus, les joueurs plutôt "B", ça les gonfle de se taper 8h mini de bus pour un déplacement, quand c'est le maxi à l'étage du dessous chez les voisins nazairiens et trignacais. là aussi, avoir 3 clubs en fédéral sur 20 bornes, ça fait trop.

et il serait bon d'arreter de colporter des anneries sur le fait que tous les joueurs sont payés. il y a certes des indemnités, mais elles ne s'applique que sous certaines conditions. il n'y a pas le budget de Nantes, loin de là. la saison dernière, La Baule avait le plus petit budget de la poule et ce budget n'a pas augmenté cette saison. le club ne pete pas plus au que son ... comme d'autres on pu le faire auparavant. il n'est pas dépensé ce qui n'existe pas. Le club a perdu ses meilleurs élements à l'intersaison, ils sont bizarement, mieux payés ailleurs. le coach a laché le club au pire des moments, du jour au lendemain. trop tard pour se retourner et travailler sur un effectif en quantité et en qualité.

quant à la montée COVID, il est vrai que ce n'était peut-être pas le meilleur choix. trop tard, c'est fait.

bref, il n'y a pas de mauvaise volonté, bien au contraire, juste une concéquence de plein de choses qui plombent la situation. le forfait général n'était souhaité par personne et c'est le club de la Baule qui en est le premier déçu. il ne reste plus qu'à sauver ce qui peu l'être, et travailler la saison prochaine quelque soit le niveau.

St-Yriex a malheureusement déjà 2 forfaits, ils pourraient bien être les prochains. Est-ce que St-Ju tiendra jusqu'à la fin de la saison?

quant à la réflexion sur le coût de la licence, c'est ton club qui fixe le prix! le coût réel d'une licence de joueur en fédéral est de 110€, au-delà, c'est le club qui marge (pour le bon fonctionnement de ton club, certainement).

ce sera mon dernier commentaire sur ce forum!!! car encore une fois, il est plus facile de tirer sur l'ambulance que de compatire au malheur des autres!

Bin non Al ..Celui de la Baule , pas celui de St-Ju ..!!!  Tu t'en vas pas et on compte sur toi pour nous faire des CR de matchs si tu peux y assister....On peut s'engueuler un peu mais sur ce forum là on n'abandonne pas le navire..!! Nom d'un petit bonhomme...Et pis la grande nouvelle c'est pas celle là ..!!

Celui de St Ju , c'est l'ancien Al87 ,et c'est moi ,smiley, non comme platinix ,reste , et on continuera à charier dans le respect d'autrui , on sait si bien le faire , n'est ce pas les dordognos,wink

Ex 8 , on est des gentils, on se chari bien souvent mais toujours dans le respect , et c est malheureux pour la Baule,  on connaît le problème  a l usb ,de garder les jeunes,  nous ils vont àl université de Bordeaux, brives ou Limoges  et certains veulent pas revenir en semaine pour s entraîner donc ils vont dans des petits clubs ou arrêtent . Malgré la très bonne formation que l on a c est nous , c est comme ça !!! 

Alors reste ,al rugby , avec nous on s amuse bien ici

bonjour à tous, 

effectivement ce forfait est bien triste et va fausser le championnat d'une maniere ou d'une autre....

sachant que St yrieix devrait annoncer la même chose d'ici peu de temps....

Cette saison le forfait général d'une équipe B est sanctionné d'un retrait de 7points à l'équipe premiere du club concerné...

Aurtant vous dire qu apres 6 matchs et 2 forfaits autant perdre 7 points de suite et tout recentrer sur l'équipe 1ere  pour essayer de sauver ce qui peut etre encore sauver ....

Encore une fois le rugby est en chute libre et ceux sont les joueurs qui en patissent le plus, ceux qui ont fait confiance et qui s'etaient engagés....

Dernière modification par amateur87 (28/10/2022 09:52:03)

amateur87 a écrit :

bonjour à tous, 

effectivement ce forfait est bien triste et va fausser le championnat d'une maniere ou d'une autre....

sachant que St yrieix devrait annoncer la même chose d'ici peu de temps....

Cette saison le forfait général d'une équipe B est sanctionné d'un retrait de 7points à l'équipe premiere du club concerné...

Aurtant vous dire qu apres 6 matchs et 2 forfaits autant perdre 7 points de suite et tout recentrer sur l'équipe 1ere  pour essayer de sauver ce qui peut etre encore sauver ....

Encore une fois le rugby est en chute libre et ceux sont les joueurs qui en patissent le plus, ceux qui ont fait confiance et qui s'etaient engagés....

la sanction n'est que de 4 points et non 7

pour la réserve: article 342-2 des règlements généraux de la F.F.R :

•            Annulation de tous les résultats antérieurs

•            Application pour tous les matchs de 4 points terrain + 1 point bonus + 25 points de marque

pour la première: article 350 des Règlements Généraux :

• Non-participation de l’équipe « Une » seniors aux phases finales du championnat de France
  • Retrait de 4 points au classement de l’équipe « Une » seniors, par équipe manquante

Al rugby a écrit :

pour la première: article 350 des Règlements Généraux :

• Non-participation de l’équipe « Une » seniors aux phases finales du championnat de France
  • Retrait de 4 points au classement de l’équipe « Une » seniors, par équipe manquante

Salut "Alrugby"

Je m’aperçois en voyant le sujet que Domont P8 est aussi FG en B !! St Yriex chez vous 2F.

C’est plus qu’inquiétant et anormal en F2 .

Les sanctions sont ce quelles sont mais se sont plus qu’adoucies. Bref tout ça m’interpelle (sans aucune suspicion de quelque raison qui soit)

Les perdants sont toujours les joueurs !!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

4 ou 7 pts c est des conneries !!! Reculé pour mieux sauter.  Bon je crois qu il y a de quoi ouvrir un nouveau sujet ... n est ce pas Olivier .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bon les amis l'heure approche..mais ce sera demain peu avant midi...le suspense est à son comble...!!! 

Oui  platoche , mais demain est peut etre le jour de trop , winkmais dis nous le 1er de l'annee surprise, et on comprendra mieux tes annonces devil, Cas24 et toti sont de mon avis ,yes meme al rugby , surprisebis à tous et bon vent cheeky

Yes donne nous des indices que l on puisse s amuser 

Genre les initiales ...un groupe de rock tu enleves le A et le C ....cheeky

tu vois platoche...?

Cas24 a écrit :

tu vois platoche...?

Oui oui je vois...Et bin y a aucune lettre du groupe de rock dont tu parles le CAS..Et pis c'est peut être pas un nom...Un club..??? Une région..?? Une petite piste...deux couleurs....cool

Quoi

AC DC à Madrazes ? Non Dominique est parti.

Où alors AC DC à Simounet ?

Le cher Platoche est parti au ceps mais il a bouffé un champignon bizarre.

Allez CAP, non de dieu 

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

tu vois platoche...?

Oui oui je vois...Et bin y a aucune lettre du groupe de rock dont tu parles le CAS..Et pis c'est peut être pas un nom...Un club??? Une région..?? Une petite piste...deux couleurs....cool

donc 

ASSJ

ROUGE ET NOIR

Allez CAP, non de dieu 

Fédérale 2