Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

Cest indéniable , la poule est plus faible que la saison passée , nomal avec la refonte des championnats .

Sarlat rétrogradé administrativement , Bergerac , tulle et barbezieux/jonzac sont montés en fed1 . Causse vézère , équipe qualifiée la saison passée est dans une autre poule .

Surgères, St yreix, Malemort   et Rochefort  sont moins performants pour le moment, Isle n'a semble t-il pas progressé , seul St junien a élévé son niveau (faut dire qu'il partait de très bas wink)

Parmi les nouveaux , les 3 clubs de la poule 1 Tours , Poitiers et La baule avaient fini respectivement 8ème, 9ème et 10ème dans une poule comparable à la notre .

i Lormont transfuge de la poule landes/gironde/pyrénées atlantique est au niveau de tulle (5ème l'an passée) .

Finalement ce sont les promus qui réhaussent le niveau , Mérignac , c'est comparble au rochefort de la saison passée (qui montait de fed3) .

Castillon est une équipe atypique , très offensive qui mérite sa place de leader , mais comme le disait un forumeur plus haut ... il faudra confirmer sur terrain gras .

Maintenant dire qu'on est une poule plus faible que les autres ... difficile à dire , Belvès (9ème) et Causse vézère (4ème) dans notre poule la saison passée  sont respectivement 3ème et 8ème de la poule 4 cette saison .

Après il faut aussi dire que pas mal de club de fed1 qui sont montés se sont servis dans les clubs de fed2 pour etoffer leurs effectifs , je crois que st yreix par exemple a perdu quelques joueurs clés partis vers tulle .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

La Baule vs Isle:

beau temps dans l'ensemble, mais beaucoup de vent avec de forte raffales par moments (pour exemple: en seconde période, une pénalité qui semblait largement dans les cordes du buteur Islois, sera complétement détournée par le vent)

La baule a proposé un meilleur jeu qu'Isle les rares fois où le jeu a pu se dérouler. La faute à un homme en noir (en rouge hier) grand adepte du coup de sifflet et dont le sponsor maillot ne devrait pas être la poste mais la SNCF. du coup, un match haché, sans grand chose à se mettre sous la dent. L'arbitre était même allé dans le vestiaire avant la rencontre pour mettre en garde 3 joueurs personnellement coté baulois, Suréaliste!!! On se dirigeait donc plus dans un arbitrage « à charge » qu'autre chose.

début de match plutôt équilibré, avec un duel de buteur à l'avantage d'Isle. puis première véritable attaque bauloise avec un essai en coin non transformé. la Baule continue son travail et semble prendre le dessus et Isle subit de plus en plus mais une grossière erreur de relance suite à un dégagement va donner à Isle la possibilité d'aller marquer, de re prendre l'avantage et de les remettre totalement dans le match. A la suite de cela, l'homme au sifflet va lui aussi rentrer en scène et rythmé le match à coups de sifflet incessants avec des fautes imaginaires sifflées (avec un rouge completement lunaire) et d'autres bien visibles non sifflées. A ce jeu là, Isle est bien plus discipliné que la Baule. La baule sort de son match, Isle en profite et remporte la victoire que la Baule aurait certainement pu disputer en jouant à 15 tout le match et non à 14 voir 13 un bon moment . Ajouter à cela, une touche catastrophique coté baulois et la victoire Isloise bien que terne n'est pas illogique.

Encore de la casse coté baulois (+2), la coupure ne suffira certainement pas à retrouver tout le monde. avec 8 titulaires bléssés et vu l'effectif déjà très court, ça se complique fortement.

Dernière modification par Al rugby (24/10/2022 08:58:59)

Déplacement à St Junien. Une seule victoire des Tangos Lormontais, celle de la B. Félicitations à tous.

Pour la une... Première mi temps dans le vague... 3 pénalités loupées. Deuxième mi-temps bien mieux avec quelques bonnes séquences de jeu. Dommage de prendre 7 points sur un essai casquette...( qui change le cours du jeu.) Il y a pourtant de quoi faire mieux avec cette équipe, les entraîneurs Bourrin/Dimitri sauront sûrement trouver la solution. (A noter beaucoup de blessés ou absents.)

Tout l'esprit de Castillon :

https://fb.watch/gm7_fbH0i8/

platinix a écrit :

Hier les girondins ont battu les maritimes de 4 petits points , deux équipes très proches au final
Les banlieusards islois , dans un match à biscottes , s'imposent  ( faut dire qu'ils ont changé d'entraineur la veille ..Donc tout s'explique..) c'est très compliqué pour les balnéaires
Les gantiers ont comme prévu tenu en respect les gars de Lormont...Ils vont s'améliorer comme les bons bordeaux et ils seront dans les 6 premiers au final
Petite victoire tourangelle face à des culs noirs qui ont plus que résisté même si leur réserve en est à deux forfaits
Les laitiers ont tourné...Surprise ..!!! épidémie de gastro ?? trop mangé avant le match ?? les batailleurs étaient shootés au fréon ? à l'EPO ? Aux farines stréroidiennes..?? Bravo à eux..
Alors là les amis ils sont très très mourus , et plus que cela... les corréziens qui se regardaient trop dans le miroir des 2 premières journées..Poitiers à fait très fort..Super bravo !!

Le Classement après 6 journées :
Rugby 87 : 55 pts
Pops64 : 52 pts
Hegoak : 51 pts
Hodi : 47 pts
Toti, #Valeurs : 43 pts
Cas24 , Castelfab : 41 pts
Platinix: 40 pts
Mister drop : 39 pts
Dju : 38 pts
Franky : 36 pts
Coolzen , Machin 87 : 33 pts
Coca87 , Sebako : 30 pts
Arsenal : 28 pts
Patalo : 24 pts
Nonos , Beyalo : 23 pts
Al rugby : 14 pts

Rugby 87 prend la tête du classement  un grand bravo , Hegoak reprend le maillot rouge ( mais ils sont trois avec quatre bons matchs du jour ) et pis le Platinix, le lendemain de la victoire des verts et bin ils est en vert ...!! Une semaine de repos...( Je sais à qui j'envoie des chrysanthèmes..!!! )...
MAIS SURTOUT ON VA TOUS FAIRE DES GROSSES BISES A MR CAS 24 ET A MME ....CONGRATULATIONS...( in english ) 

cheeky Thank you very much Kiss kiss

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bon les petits... Préparez vous.. Surtout les plus anciens de RF et de la poule 8... Devenue 7...une énorme annonce le 28 octobre en soirée.. !!!Que vous ne pouvez pas deviner.. . !!! Avec je l'espère une réaction à chaud.. Mais bon c'est pas encore calé.... Non ce n'est pas l'anniversaire de ma frangine.. Enfin si mais cela est une contingence...!! Cela bougera peut-être à Bergerac..??? Allez savoir.. Mais bon.. Dans 48h chrono... @+

Dernière modification par platinix (27/10/2022 06:52:07)

L usb change d entraîneur ? De président ( j espère pas ) ? Il recrute  sissou pour faire les touches? 

Je sais! je sais!!!  ils mettent Touraine et Seko entraîneur,  Alvarado président  Neury et Coutelier entraîneur espoir et comme soigneur Gilbert et comme dirigeants la famille serre

Voilà c est ça ? Mdr 

Je sort   lol

Dernière modification par toti 24 (26/10/2022 22:06:23)

Mou du genou prend la relève ? La jeunesse au pouvoir...

Usalisteforever revient à malemort? Un mea culpa à chaud...

.....je sors....

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Ou pour le plaisir de pecharmant24,  Bramerie revient ? 

Je sort doublement mdr

Dominique Einhorn nouveau président de USB...

Bon je sors aussi et vite...

LeDantou24350 a écrit :

Dominique Einhorn nouveau président de USB...

Bon je sors aussi et vite...

laughlaugh

Un nouveau préparateur physique à  l ' USB ? ...ou / et à Nantes...? 

Platoche faut l avoir ABSOLUMENT cette réa.  A chaud yes

Forfait General de la B du R C Baulois annoncé ce matin par la FFR.

Carpe diem quam minimum credula postero

patalo a écrit :

Quelle tristesse de déclarer forfait pour cette équipe .Au prix de la licence ,les clubs de la poule 7 sont privés de 2 matchs . Ce club n 'a rien à faire au niveau fédéral avec une équpe de joueurs et d 'entraineurs payés  ( même  bien payés ) .Le niveau général  du club est au plus en honneur .

Le manque de discernement de certains dirigeants ( accepter la montée COVID ) est pathétique. Les actes ne sont pas en adéquation avec le  discours sur la formation et la sagesse .  Dommage 

aristide a écrit :
patalo a écrit :

Quelle tristesse de déclarer forfait pour cette équipe .Au prix de la licence ,les clubs de la poule 7 sont privés de 2 matchs . Ce club n 'a rien à faire au niveau fédéral avec une équpe de joueurs et d 'entraineurs payés  ( même  bien payés ) .Le niveau général  du club est au plus en honneur .

Le manque de discernement de certains dirigeants ( accepter la montée COVID ) est pathétique. Les actes ne sont pas en adéquation avec le  discours sur la formation et la sagesse .  Dommage 

avant de parler, il faudrait connaitre.

la formation existe puisque 8 joueurs de la 1 sont des gamins qui sont au club depuis l'EDR.

l'EDR qui soit dit en passant n'a jamais eu autant de gamins en ayant dépassé la centaine d'enfants cette année.

il y a parcontre un trou en Cadets/juniors, c'est indéniable. et ça, c'est effectivement pénalisant.

le problème, c'est de garder les jeunes qui partent faire leurs études à Nantes au mieux voir plus loin. de plus, les joueurs plutôt "B", ça les gonfle de se taper 8h mini de bus pour un déplacement, quand c'est le maxi à l'étage du dessous chez les voisins nazairiens et trignacais. là aussi, avoir 3 clubs en fédéral sur 20 bornes, ça fait trop.

et il serait bon d'arreter de colporter des anneries sur le fait que tous les joueurs sont payés. il y a certes des indemnités, mais elles ne s'applique que sous certaines conditions. il n'y a pas le budget de Nantes, loin de là. la saison dernière, La Baule avait le plus petit budget de la poule et ce budget n'a pas augmenté cette saison. le club ne pete pas plus au que son ... comme d'autres on pu le faire auparavant. il n'est pas dépensé ce qui n'existe pas. Le club a perdu ses meilleurs élements à l'intersaison, ils sont bizarement, mieux payés ailleurs. le coach a laché le club au pire des moments, du jour au lendemain. trop tard pour se retourner et travailler sur un effectif en quantité et en qualité.

quant à la montée COVID, il est vrai que ce n'était peut-être pas le meilleur choix. trop tard, c'est fait.

bref, il n'y a pas de mauvaise volonté, bien au contraire, juste une concéquence de plein de choses qui plombent la situation. le forfait général n'était souhaité par personne et c'est le club de la Baule qui en est le premier déçu. il ne reste plus qu'à sauver ce qui peu l'être, et travailler la saison prochaine quelque soit le niveau.

St-Yriex a malheureusement déjà 2 forfaits, ils pourraient bien être les prochains. Est-ce que St-Ju tiendra jusqu'à la fin de la saison?

quant à la réflexion sur le coût de la licence, c'est ton club qui fixe le prix! le coût réel d'une licence de joueur en fédéral est de 110€, au-delà, c'est le club qui marge (pour le bon fonctionnement de ton club, certainement).

ce sera mon dernier commentaire sur ce forum!!! car encore une fois, il est plus facile de tirer sur l'ambulance que de compatire au malheur des autres!

Dernière modification par Al rugby (27/10/2022 16:22:08)

Fédérale 2