Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

platinix a écrit :
maher a écrit :
platinix a écrit :

3 ans se sont écoulés depuis la COVID et les crises en général...Alors oui la FED2 est une FED3 mais ça on le sait depuis la reforme des championnats...on peut blâmer St-junien qui essaie de relancer une "formation" ..mais les Islois sont impardonnables à mes yeux...Je veux bien tout entendre mais quand on a des équipes jeunes très très performantes ce qui est leur cas , on se décarcasse pour garder de bons joueurs...ils ne le font pas...??? Ils ne méritent pas plus que ce qu'ils ont..!! ( et que l'on ne me parle pas de l'attractivité des clubs limousins de plus haut niveau..Isle a tout pour réussir...Ils échouent ..où est le problème.. car il y en a un gros là..???)

Isle forme bien, c'est sûr mais la perte se fait après en juniors-séniors. Isle ne paye pas ou peu par rapport aux autres clubs de son niveau. C'est un choix : d'abord et avant tout l'école de rugby. Quand j'entends les primes et les budgets juste des équipes 1, j'hallucine : ca depasse le budget total d'Isle. Et puis, Isle reçoit 24 000 euros de la mairie, c'est 80 000 à St-Yrieix, à St-Ju, je ne sais pas. Je rajouterai aussi le grand nombre d'étudiants qui arrêtent ou vont au niveau inférieur pour concilier études et rugby. Et certains qui partent à l'Usal pour le challenge sportif. Enfin oui l'école de rugby fonctionne bien jusqu'aux U13 en terme de résultats mais je ne connais pas les effectifs. Avec le passage à 15, il faut plus de monde et Isle ne doit pas en avoir tant que cela puisque les cadets et juniors sont en entente avec Aixe et Verneuil. 

Quant à St-Ju qui souhaite refaire de la formation une priorité, c'est très bien. Ils ont raison. Mais cela prend du temps et se voit sur la réserve : forfait général l'an passé et je ne suis pas certain qu'elle finisse l'année. Il va falloir gérer les blessures et le découragement des gars quand tu prends 30 ou 40 pts tous les week-ends. J'ai connu ça : c'est compliqué. 

En tous les cas, bonne suite de saison, en espérant vous retrouver l'an prochain en F2 où j'ai peur qu'Isle n'ait plus sa place. 

Isle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'entends tout à fait ton propos ..Il est clair que tu regardes le budget des équipes cette année et sauf exception tu verras que les plus hauts seront ceux qui monteront..Si tu ne peux ou ne veux pas entrer dans ce monde là ..Et bin tu restes à côté ...Et il n'y a aucune honte à prendre son pied en honneur ou en Fed3 ...Demande au CAS...wink

RAS pour le moment ...mais on en reparle en février/ mars je ne parle pas du budget mais du problème d effectif,  j ai bien peur que maher ait raison , et qu il ne faudrait pas 4ou 5 blessés de plus sinon on fera en B comme St Yrieix ou la baule voir St ju..

D ailleurs vous connaissez le nb de licenciés dans vos clubs respectifs ? Je serais bien curieux de le connaître tout comme celui des culs noirs

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
maher a écrit :

Isle forme bien, c'est sûr mais la perte se fait après en juniors-séniors. Isle ne paye pas ou peu par rapport aux autres clubs de son niveau. C'est un choix : d'abord et avant tout l'école de rugby. Quand j'entends les primes et les budgets juste des équipes 1, j'hallucine : ca depasse le budget total d'Isle. Et puis, Isle reçoit 24 000 euros de la mairie, c'est 80 000 à St-Yrieix, à St-Ju, je ne sais pas. Je rajouterai aussi le grand nombre d'étudiants qui arrêtent ou vont au niveau inférieur pour concilier études et rugby. Et certains qui partent à l'Usal pour le challenge sportif. Enfin oui l'école de rugby fonctionne bien jusqu'aux U13 en terme de résultats mais je ne connais pas les effectifs. Avec le passage à 15, il faut plus de monde et Isle ne doit pas en avoir tant que cela puisque les cadets et juniors sont en entente avec Aixe et Verneuil. 

Quant à St-Ju qui souhaite refaire de la formation une priorité, c'est très bien. Ils ont raison. Mais cela prend du temps et se voit sur la réserve : forfait général l'an passé et je ne suis pas certain qu'elle finisse l'année. Il va falloir gérer les blessures et le découragement des gars quand tu prends 30 ou 40 pts tous les week-ends. J'ai connu ça : c'est compliqué. 

En tous les cas, bonne suite de saison, en espérant vous retrouver l'an prochain en F2 où j'ai peur qu'Isle n'ait plus sa place. 

Isle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'entends tout à fait ton propos ..Il est clair que tu regardes le budget des équipes cette année et sauf exception tu verras que les plus hauts seront ceux qui monteront..Si tu ne peux ou ne veux pas entrer dans ce monde là ..Et bin tu restes à côté ...Et il n'y a aucune honte à prendre son pied en honneur ou en Fed3 ...Demande au CAS...wink

RAS pour le moment ...mais on en reparle en février/ mars je ne parle pas du budget mais du problème d effectif,  j ai bien peur que maher ait raison , et qu il ne faudrait pas 4ou 5 blessés de plus sinon on fera en B comme St Yrieix ou la baule voir St ju..

D ailleurs vous connaissez le nb de licenciés dans vos clubs respectifs ? Je serais bien curieux de le connaître tout comme celui des culs noirs

60 en sénior pour St-Junien...Sauf grosse erreur mais ALCOCACANADADRY87 confirmera...ou pas...!!

Pour la direction isloise, à moins de 75 séniors, très compliqué de tenir une saison.

Nous n'étions que 35 l'année dernière , c'est un peu comme les 37 de La Baule cette année et la 50 aine de St-yrieix..

Dernière modification par platinix (17/10/2022 19:19:12)

Merignac  - Rochefort :  4 / 1     les maritimes me deçoivent cette année je les voyais plus haut...
La Baule - Isle : 1 / 4      les banlieusards vont se refaire car à 15 contre 15 ils sont un demi-ton au dessus ( à 15 contre 15 )
ASSJ - Lormont : 4 / 1       là je sais pas entre une bonne défense gantière et une équipe qui contre , duel de buteurs et ils sont très bons et l'un et l'autre...J'appelle ma cartomancienne et m'attaque au marc de café ...c'est fait...
Tours - St-Yrieix : 5 / 0 ...mais ça se jouera dans le dernier quart d'heure car depuis le début les arédiens sont solides 60 mns....
Castillon - Surgeres : 4 / 1  ça va batailler ferme et petit écart à prévoir
Malemort - Poitiers : 4 / 1 les étudiants vont faire galoper les corréziens qui sont déjà un peu mouru...Mais pas tout à fait...

Dernière modification par platinix (21/10/2022 17:27:51)

Mérignac - Rochefort : 4 - 1

La Baule - Isle : 4 - 0

ASSJ - Lormont : 1 - 4

Tours - St-Yrieix : 5 - 0

Castillon - Surgères : 1 - 4

Malemort - Poitiers : 5 - 0

"Il y a 2 excuses pour rater un entraînement : La maladie et la Mort. Pour moi, la meilleure excuse pour un joueur, c'est la mort."  Alex Wyllie

Mérignac - Rochefort   4 à 0

Merignac va se remotiver... 

La Baule-Isle  4 à 0 plus dur que prévu 

St Junien  - Lormont 1 à 4

Lormont pour se faire pardonner.. 

Tours - St Yrieix  5 à 0

Le pack de Tours sans souci

Castillon - Surgères   5 à 0 la déferlante va encore frapper...

Malemort-Poitiers  4 à 0

Les Briviste doivent passer mais pas facilement. 

Dernière modification par Mister Drop (18/10/2022 09:53:44)

Mérignac - Rochefort : 4 - 1 (25-19) Les girondins devraient rester maitres à domicile mais les maritimes n'ont pas pour habitude de laisser filer .

La Baule - Isle : 4 - 0 (22-12) les baulois ont certes un effectif restreint  mais ils commencent à trouver la bonne carburation en équipe 1 ,avec pas mal de joueurs ayant évolué à des niveaux superieurs qui doivent montrer leur vrai niveau .

St Junien - Lormont  2-2  (24-24) , hé bien je vais le  tenter ce fameux nul si difficile à pronostiquer au rugby .

Tours - St-Yrieix : 5 - 0  (37-12) Même si St yreix est fanny pour le moment , ils n'ont cependant jamais été ridicule , mais  tours est peut  être l'équipe la mieux armée de la poule en qualité et en quantité .

Castillon - Surgères : 1 - 4  (32-35) J'ai dit précédemment que quasiment tout le monde se casserait les dents en guyenne , j'espère que Surgères sera l'exception cheeky

Malemort - Poitiers : 4 - 0  (28- 16) Cà pédale dans la semoule à Malemort mais poitiers équipe joueuse devra faire de gros efforts devant  pour envoyer des munitions correctes aux 3/4 .

Dernière modification par beyalo (18/10/2022 12:10:03)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

beyalo a écrit :

Mérignac - Rochefort : 4 - 1 (25-19) Les girondins devraient rester maitres à domicile mais les maritimes n'ont pas pour habitude de laisser filer .

La Baule - Isle : 4 - 0 (22-12) les baulois ont certes un effectif restreint  mais ils commencent à trouver la bonne carburation en équipe 1 ,avec pas mal de joueurs ayant évolué à des niveaux superieurs qui doivent montrer leur vrai niveau .

St Junien - Lormont  2-2  (24-24) , hé bien je vais le  tenter ce fameux nul si difficile à pronostiquer au rugby .

Tours - St-Yrieix : 5 - 0  (37-12) Même si St yreix est fanny pour le moment , ils n'ont cependant jamais été ridicule , mais  tours est peut  être l'équipe la mieux armée de la poule en qualité et en quantité .

Castillon - Surgères : 1 - 4  (32-35) J'ai dit précédemment que quasiment tout le monde se casserait les dents en guyenne , j'espère que Surgères sera l'exception cheeky

Malemort - Poitiers : 4 - 0  (28- 16) Cà pédale dans la semoule à Malemort mais poitiers équipe joueuse devra faire de gros efforts devant  pour envoyer des munitions correctes aux 3/4 .

Pourquoi se désavouer...la première impression est souvent la bonne wink

platinix a écrit :

et qu'est-ce qui te fait dire que ces 2 clubs seront dans la charette?

si c'est sportivement, c'est le terrain qui en décidera, et là, il y a encore du temps.

Si c'est par forfait général de la B, saches qu'il n'y a pas de descente pour cela, seulement 4 points enlever au classement à l'équipe première (cf. article 350 des RG FFR).

Al rugby a écrit :
platinix a écrit :

si c'est sportivement, c'est le terrain qui en décidera, et là, il y a encore du temps.

Si c'est par forfait général de la B, saches qu'il n'y a pas de descente pour cela, seulement 4 points enlever au classement à l'équipe première (cf. article 350 des RG FFR).

Au travers l'administratif..?? ou en plus de l'administratif...??? On connait trop bien la chanson du côté de St-Ju malheureusement...Mais 4 pts de moins c'est déjà beaucoup et quand les blessures arrivent, l'effectif senior non extensible où les mêmes jouent tous les week ends et bin tu finis aussi par avoir des forfaits de la première...Donc oui St-Yrieix et La Baule sont plus fragiles ...

platinix a écrit :
Al rugby a écrit :
platinix a écrit :

Au travers l'administratif..?? ou en plus de l'administratif...??? On connait trop bien la chanson du côté de St-Ju malheureusement...Mais 4 pts de moins c'est déjà beaucoup et quand les blessures arrivent, l'effectif senior non extensible où les mêmes jouent tous les week ends et bin tu finis aussi par avoir des forfaits de la première...Donc oui St-Yrieix et La Baule sont plus fragiles ...

les risques de blessures sont plus importants encore quand tu t'acharnes à faire jouer une B avec un effectif trop faible, et qu'au final, des joueurs doublent 1 et 2, et que des joueurs sont amenés à faire 80min tous les week-end alors que ça devrait tourner. mais on est d'accord sur un truc, un groupe de moins 50 joueurs ne permet pas d'avoir une saison sereine.

Al rugby a écrit :
platinix a écrit :
Al rugby a écrit :

les risques de blessures sont plus importants encore quand tu t'acharnes à faire jouer une B avec un effectif trop faible, et qu'au final, des joueurs doublent 1 et 2, et que des joueurs sont amenés à faire 80min tous les week-end alors que ça devrait tourner. mais on est d'accord sur un truc, un groupe de moins 50 joueurs ne permet pas d'avoir une saison sereine.

Au delà de la logique sportive, tu dois justement t'acharner à faire une reserve...tu dis quoi au 15 mecs que tu laisses sur le carreau car ils n'ont pas le niveau, ils sont bien souvent des enfants du club "circulez on privilégie le maintien et la 1ère, plus de rugby pour vous...mais revenez l'année prochaine, car on va avoir besoin"...La reserve, c'est le baromètre de ton groupe, tu trouves tout types de joueurs : le déçu de pas jouer en 1, le blessé qui revient, l'enfant du club toujours fier de son maillot, le compétiteur de reserve, etc.etc.alors evidement à 50 licences, c'est difficilement gérable....mais sans vouloir donner de leçon, on est pas à égalité sur nos territoirs rugbystiques (bassin de population, concurrence d'autres clubs ou sports, culture rugby de nos regions), dans la construction d'un groupe, il faut privilégier le nombre avant la qualité, s'assurer qu'il y a du rugby pour tous....on parle beaucoup trop de recrutement (midol dans on avant saison, ce forum) et de sa qualité avant de parler du volume des effectifs et de la formation

Dernière modification par John Talbot (19/10/2022 10:50:55)

Mérignac - Rochefort : 4 - 1 Merignac , je les trouve en dedans mais chez eux , ils vont etre dur à prendre.

La Baule - Isle : 4 - 0 Déçu par mes amis Islois, mais alors très très déçu!! je les voyais plus haut.

St Junien - Lormont  : 4-1 j'y crois , il va falloir encore monter en intensité.

Tours - St-Yrieix : 5-0 Les arediens s'accrochent de partout, mais de la casse et des cartons ..

Castillon - Surgères : 5-0 Surgères en dessous cette année ( mais peut etre que je me trompe!!)

Malemort - Poitiers : 5 -0 Malemort chez lui et Poitiers ne se déplace pas trop.

Bonne semaine , bon match!! Apres St yrieix il y à 15 jours, Ilse ce week end , je serais à St ju dimanche..

Fédérale 2