Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

Tours -  Mérignac, ouch.. c'était dur ... vraiment un match de reprise pour l'UST. Un jeu très brouillon, bcp de déchets et pauvre techniquement derrière (attention les passes....). 

Et surtout un gros manque de leaders sur le terrain (on va regretter notre Bastien Biet toujours au soutien) comme redouté. De même, j'ai trouvé le 10 pas du tout au niveau de la Fed 2.

Mais le bon côté c'est que l'on a une marge de progression. Faisons confiance aux coachs et la nouvelle motivation des joueurs dans ce nouveau projet. 

Bref du boulot pour nous !!!

Sud ouest du jour :

Pronos J2 :

Merignac - Castillon    1 - 4  L'USC refait le coup de l'an dernier en F3...

La Baule - Malemort    0 - 5

ASSJ - Poitiers            4 - 1

St-Yrieix - Surgères     4 - 1

Lormont - Rochefort     5 - 0

Tours - Isle                    2 - 2

Bonjour à toutes et à tous, quelle première journée riche d'enseignement déjà !!! 

Merignac - Castillon  2-2 (19-19) J'espère que ce type de prono rapporte un peu plus de points qu'un simple résultat sec smiley !! Mérignac à ramener un point qui compte déjà tandis que Castillon à écrasé La Baule. Il faut absolument que mérignac prenne des points mais Castillon sur sa lancée et pour creer une dynamique. Le pari fou !!!

La Baule - Malemort 1-4 (18-25) Que la saison risque d'être longue pour la Baule si effectivement ils n'ont que 37 licenciés ... 2 rouges ce week end déjà ... pas d'équipe reserve. Il faut au moins que cette équipe s'accroche à domicile sans quoi ... mais Malemort sera supérieur 

ASSJ - Poitiers 4-1 (23-20) Saint Junien pour lancer la saison même si à lire certains ils méritaient mieux à Malemort. Poitiers peu récupérer quelque chose de se déplacement surtout avec une b performante (profondeur d'effectif) 

St-Yrieix - Surgères 1-4 (25-29) Surgères devant à la fin du match. St Yrieix déjà obligé de faire doubler des joueurs ca risque de souffrir dès le début de la saison. Surgères va vouloir récupérer son echec à domicile pour pouvoir enchainer ensuite (réception St Ju, déplacement La baule) 

Lormont - Rochefort 4-0 (31-22) Lormont a domicile. Pas facile car Rochefort sera consistant cette saison mais Lormont se doit de ne pas laisser de points à un concurrent direct 

Tours - Isle 4-1 (17-12) Tours se doit de gagner et peu importe la manière. Isle à embeter Rochefort et il faudra compter sur eux.

Merignac - Castillon    1 - 4  je sens bien nos voisins faire une belle saison 

La Baule - Malemort    0 - 5 le st Junien de la saison dernière malheureusement 

ASSJ - Poitiers            4 - 0 pour les encourager

St-Yrieix - Surgères     1- 4 bien battu contre Lormont donc ils vont chercher la victoire 

Lormont - Rochefort     5 - 0 sans complexe 

Tours - Isle                    4 - 1

Bon je vois que je débute fort.. denier du classement !!??

Je vais essayer de faire mieux..

Mérignac - Castillon : 4-0

La Baule - Malemort : 4-1

Saint Julien - Poitiers : 5-0

Saint yrieix- Surgères : 4-1

Lormont- Rochefort : 4-1

Tours - Isle: 1-4

Sinon bonne semaine à tous.. 

A dimanche au chalet pour les 5.pts!! 

MACHIN 87 a écrit :

Bon je vois que je débute fort.. denier du classement !!??

Je vais essayer de faire mieux..

Mérignac - Castillon : 4-0

La Baule - Malemort : 4-1

Saint Julien - Poitiers : 5-0

Saint yrieix- Surgères : 4-1

Lormont- Rochefort : 4-1

Tours - Isle: 1-4

Sinon bonne semaine à tous.. 

A dimanche au chalet pour les 5.pts!! 

Peux pas y être ce coup ci...Tu nous feras un petit compte rendu de notre première victoire..??? 

USTyoung a écrit :

Tours -  Mérignac, ouch.. c'était dur ... vraiment un match de reprise pour l'UST. Un jeu très brouillon, bcp de déchets et pauvre techniquement derrière (attention les passes....).

Effectivement, pas mal d'en-avants pour cause de "je tente la passe laser compliquée ou trop à plat ou le off-load de la mort qui tue/pue mais... oups..." témoignant d'une louable volonté de faire vivre le ballon mais ce n'est que le 1er match donc pas mal d'approximations assez "logiques". Bizarrement, et pour rester taquin, des réceptions de chandelles meilleures avec le soleil dans le museau que sans pression soleil dans le dos en 1ère mi-temps (!).

Et surtout un gros manque de leaders sur le terrain (on va regretter notre Bastien Biet toujours au soutien) comme redouté.

Si on veut... il a été annoncé que le capitanat serait partagé par 3 joueurs et ça découle de l'homogénéité de l'équipe avec une bonne équipe réserve aussi. Les postes ont l'air d'être bien doublés, ce qui est rassurant sur la durée de la saison.

De même, j'ai trouvé le 10 pas du tout au niveau de la Fed 2.

Pas forcément d'accord : d'une part, il a mis les points au pied (alors que Mérignac rate 12 points par pénalités manquées !), et d'autre part, il remplace au pied levé le 10 titulaire annoncé qui s'est blessé à l'échauffement (ceci explique aussi cela, cf 1er paragraphe).

Mais le bon côté c'est que l'on a une marge de progression. Faisons confiance aux coachs et la nouvelle motivation des joueurs dans ce nouveau projet.

Là, d'accord !

Bref du boulot pour nous !!!

Oui ! En accueillant un promu je m'attendais à un écart plus important mais au final cette équipe de Mérignac m'a fait penser à celle de Poitiers, pas de gabarits "particuliers", mais de la mobilité et une bonne défense. Peu après la mi-temps, grosse occasion d'essai pour Tours, mais en-avant dans les 5 m, on se dit que c'est le début du craquage mais pas du tout, ce fut serré jusqu'au bout mais le résultat et le bonus défensif sont logiques au final.

Un dernier point : je comprends bien que les joueurs qui se retrouvent juges de touche prennent cette fonction un peu en dilettante, mais merde, pour les pénalités/transformations, placez vous un minimum dans le bon angle par rapport aux poteaux. Par deux fois, un des juges accorde et l'autre pas, ou alors gesticule de telle manière qu'on doit deviner s'il lève vraiment son drapeau ou non, ce qui est pénible pour les spectateurs à mon sens. Et au final, même si c'est l'arbitre qui valide, c'est bien au moins de l'aider (là il a considéré que les coups de pied n'étaient pas passés, 1 de chaque côté).

Donc on a vu contre un promu du 33, vivement qu'on voie contre un Limousin dimanche prochain. Tours ne sera probablement pas le cador que certains ici semblaient (bizarrement/étonnamment) pronostiquer, de toute façon on verra bientôt !

Merignac 1 Castillon 4

La Baule 0 Malemort 5

St Junien 4 Poitiers 1

St Yrieix 4 Surgères 1

Lormont 4  Rochefort 0

Tours 4 Isle 1

En équipes B (reserves)

Malemort a gagné  68 à 7 donc bonus offensif et se retrouve premier au classement avec +61

Castillon a gagné par forfait contre la Baule. Donc 5 points au classement avec +25

Mérignac 4 - 1 Castillon : Mérignac m'a fait bonne impression comme promu à Tours, et reçoit un autre promu du 33 donc score serré j'imagine.

La Baule 0 - 5 Malemort : ça risque d'être un peu "La Baule à zéro" cette année si j'ai bien compris.

St-Junien 4 - 1 Poitiers : prime au paquet des recevants, mais...

St-Yrieix 0 - 4 Surgères : Surgères semble avoir fait un bon match contre Lormont.

Lormont 4 - 1 Rochefort : Lormont pour confirmer son statut de favori pour l'instant en tout cas. 

Tours 4 - 1 Isle : Tours pour s'étalonner avec ces nouveaux adversaires du Limousin, encore un peu dans l'inconnu pour l'instant.

Dernière modification par Castelfab (14/09/2022 08:35:34)

Dimanche le CA LORMONT reçoit l'ogre de la poule le SA ROCHEFORT avec son coach Benjamin Bagatte. (ancien loueur du CA Lormont). Nous espérons que les Tangos vont se surpasser à l'occasion de ces retrouvailles.

Bon retour en Gironde Benjamin !... 

Bonjour à tous,

Merignac 4 Castillon 1

La Baule 0 Malemort 4

St Junien 4 Poitiers 1

St Yrieix 1 Surgères 4

Lormont 4  Rochefort 1

Tours 4 Isle 1

Facebook de l'entraineur des avants de l'USC :

Fédérale 2