USTyoung a écrit :
Tours - Mérignac, ouch.. c'était dur ... vraiment un match de reprise pour l'UST. Un jeu très brouillon, bcp de déchets et pauvre techniquement derrière (attention les passes....).
Effectivement, pas mal d'en-avants pour cause de "je tente la passe laser compliquée ou trop à plat ou le off-load de la mort qui tue/pue mais... oups..." témoignant d'une louable volonté de faire vivre le ballon mais ce n'est que le 1er match donc pas mal d'approximations assez "logiques". Bizarrement, et pour rester taquin, des réceptions de chandelles meilleures avec le soleil dans le museau que sans pression soleil dans le dos en 1ère mi-temps (!).
Et surtout un gros manque de leaders sur le terrain (on va regretter notre Bastien Biet toujours au soutien) comme redouté.
Si on veut... il a été annoncé que le capitanat serait partagé par 3 joueurs et ça découle de l'homogénéité de l'équipe avec une bonne équipe réserve aussi. Les postes ont l'air d'être bien doublés, ce qui est rassurant sur la durée de la saison.
De même, j'ai trouvé le 10 pas du tout au niveau de la Fed 2.
Pas forcément d'accord : d'une part, il a mis les points au pied (alors que Mérignac rate 12 points par pénalités manquées !), et d'autre part, il remplace au pied levé le 10 titulaire annoncé qui s'est blessé à l'échauffement (ceci explique aussi cela, cf 1er paragraphe).
Mais le bon côté c'est que l'on a une marge de progression. Faisons confiance aux coachs et la nouvelle motivation des joueurs dans ce nouveau projet.
Là, d'accord !
Bref du boulot pour nous !!!
Oui ! En accueillant un promu je m'attendais à un écart plus important mais au final cette équipe de Mérignac m'a fait penser à celle de Poitiers, pas de gabarits "particuliers", mais de la mobilité et une bonne défense. Peu après la mi-temps, grosse occasion d'essai pour Tours, mais en-avant dans les 5 m, on se dit que c'est le début du craquage mais pas du tout, ce fut serré jusqu'au bout mais le résultat et le bonus défensif sont logiques au final.
Un dernier point : je comprends bien que les joueurs qui se retrouvent juges de touche prennent cette fonction un peu en dilettante, mais merde, pour les pénalités/transformations, placez vous un minimum dans le bon angle par rapport aux poteaux. Par deux fois, un des juges accorde et l'autre pas, ou alors gesticule de telle manière qu'on doit deviner s'il lève vraiment son drapeau ou non, ce qui est pénible pour les spectateurs à mon sens. Et au final, même si c'est l'arbitre qui valide, c'est bien au moins de l'aider (là il a considéré que les coups de pied n'étaient pas passés, 1 de chaque côté).
Donc on a vu contre un promu du 33, vivement qu'on voie contre un Limousin dimanche prochain. Tours ne sera probablement pas le cador que certains ici semblaient (bizarrement/étonnamment) pronostiquer, de toute façon on verra bientôt !