1) Oyonnax ils ont fleurté avec le grand bonheur, ils seront surement mieux cette année avec un bon recrutement
2) Aix Le gros "du moment" recrutement costaud, staff, budget, stade, infrastructures, reste a voir si le public va suivre a fond mais pour moi,l'épouventail cette saison
3) Montauban la aussi, ca bouge, sauf grosse galère,ils seront pas facile a jouer
4) Biarritz retour en pro d2, avec tous les problèmes extra sportif, ca passe ou sa casse verdict en fin d'année ...... ou avant
5) Nevers année de transition ?? j'ai dis cela l'année dernière et .....4 ème donc, on perd beaucoup de "titulaires" mais, l'effectif reste stable et les recrues sont pas mal
a voir si le jeu progresse
6) Agen ils se sont remobilisés en fin de saison, je pense qu'ils ont fait le "tri" et doivent tenir leur rang d"historique du rugby" donc n PO
7) Colomiers pas vraiment de recrutement, pas vraiment de vision clair, ils vont continué a "batailler", a "chicaner" mais effectif veillissnt et championnat long.
8 ) Grenoble des départs qui font mal, la aussi un groupe qui veilli, se trouveront ils, je ne pense pas
9) Carcassonne le départ de l'entraineur annoncé en fin de saison va t'il perturber le groupe, beaucoup, beaucoup de départ donc 9 oui je pense dans le top 10
10) MdMarsan les maitres a jouer s'en vont, il y a eu la claque contre bayonne mais, etait ce bien raisonnable de montée, a voir si la saison passée est digérée
11) Béziers manque de leader,sa va se battre a la maison mais pas assez " armé" pour 30 journées
12) Rouen, ca recrute, ca bouge et le staff a la main mise cette année donc ca doit évoluer et plus jouer le maintien
13) Aurillac, perd de très bons élémentss et va viser le ventre mou à la maison en restant intraitable et invincible a Jean Alric maigrés un manque cruel de publique ..... comme quoi.
14) Vannes peut être âs encore leur année, de gros départs et peu d'arrivées donc on ne change pas grand chose,
15) Massy un beau recrutement mais pour le reste ca reste très ...... amateur êt pas facile de se maintenir pour un promu ..... la "malédiction " des promus quoi
16) SAXV un recrutement ........ que j'ai du mal a comprendre, un pack qui parrait vraiment léger et sans vraiment d'expérience, un budget qui est "bouffé" par l'affaire, et un promu qui sur le papier affiche un niveau Nationale donc ......