orange11 a écrit :Hier ce que nous redoutions est arrivé. L'équipe n'a pas mesuré l'importance de l'évènement et s'est prit les pieds dans le tapis. Perdre à domicile est inexcusable, d'autant plus lorsque 5 000 supporters se déplacent en tribune. Si aujourd'hui la course au Top 2 est toujours d'actualité, nous nous sommes tirés une sacré balle dans le pied. Désormais nous ne devons plus perdre, une seule défaite et s'en est fini de la demi-finale à domicile. Nos poursuivants (Rouen et Carcassonne) avaient connu un coup d'arrêt et nous n'avons pas su en profiter contre Massy et Périgueux, c'est un manque de professionnalisme.
Hier soir Périgueux n'a pas proposé le plus grand rugby, le CAP a même fermé le match. C'est bien joué puisqu'il nous ont eut à l'usure. Je déplore toutefois un arbitrage minable (sans remettre en cause la performance du CAP) qui est de plus en plus récurrent dans ce championnat. Combien de placages dangereux, de hors-jeu et d'en-avants n'ont pas été sifflés ? Mais au-delà d'un arbitre qui n'a pas réussi à tenir son match, c'est surtout Narbonne qui s'est plombé tout seul. Tout le monde sait que Périgueux pratique un jeu de collision, d'agressivité pour casser l'adversaire. Malheureusement l'équipe n'a pas assez bossé et est arrivé au Parc des Sports en se disant que ça allait passer, et bien non. En conquête nous avons été d'une nullité sans équivoque. Brice Mach n'y arrive pas, et on a beau changer nos piliers toutes les saisons, rien n'y fait. En touche c'était nul, en mêlée pas top non plus, puis comme d'hab les ballons portés n'avançaient pas. Derrière nous étions sans solutions, un jeu à plat. Franchement c'est une énorme déception. La différence entre Périgueux et nous c'est qu'eux avaient envie de gagner ce match et ne le voyaient pas comme une formalité. Cette équipe veut disputer les phases finales et met du caractère. Nous n'avons pas montré de caractère hier soir.
Narbonne est une bonne équipe mais une équipe qui manque d'envie. Pourquoi Chambéry démonte tout le monde à domicile ? Pourquoi Périgueux tape Rouen et Narbonne à l'extérieur ? Parce qu'ils savent ce qu'ils veulent et s'en donnent les moyens. L'heure est venue de se bouger parce qu'avec ce comportement nous sommes actuellement incapables de monter en Pro D2, ni même de rivaliser si finale il y a.
Allez Racing !
Il est certain que la désillusion doit être grande du côté de Narbonne. Certes la victoire de Périgueux est une surprise, mais a titre personnel je suis qu'à demi surpris. Comme je l'ai exprimé a plusieurs reprises cette saison, l'équipe de Dordogne est une formation solide rugueuse qui joue avec une grosse envie, bref un véritable piège pour leurs hôtes. Après Rouen. Narbonne en a fait les frais. Cette déconvenue, va vraisemblablement être bénéfique aux Narbonnais qui devront rester vigilants et concentrés pour une fin de championnat qui semblait être un boulevard vers le titre. Bonne continuation aux audois et rendez vous avec Chambéry pour une demie? une finale? ou peut être pas? Réponse dans un mois.
Dernière modification par JauneNoir (23/03/2025 11:00:54)